Résultats des matchs du WE :
Poule 1 : Bobigny en tête, le RCPXV à la lutte, Courbevoie en embuscade.
La victoire du RCPXV face à Suresnes hypothèque définitivement les chances de ce dernier de se qualifier pour la phase finale nationale.
Suresnes peut encore espérer se qualifier pour le championnat NORD-EST, pour cela il lui faut compter sur une victoire face à Courbevoie en match en retard de la 8ème journée et sur une défaite de Courbevoie face au RCPXV.
Courbevoie, justement en a profité pour reprendre la troisième place de la poule, et reste en course pour la qualification nationale, pour laquelle tout passe par une victoire face au RCPXV... rien d'impossible. Le WE prochain sera en tout cas décisif pour le RCPXV et Courbevoie qui s’affronteront sur le terrain du second.
Poule 2 : Le PUC en tête, le Massif et Vincennes à la lutte pour la deuxième place.
Le PUC avec une petite victoire face à Ris conserve tranquillement la tête de la poule. Depuis le match nul contre Vincennes, le PUC est quasi assuré de sa qualification et semble gérer la fin des phases de qualification.
Avec 5 points d'écart entre le Massif et Vincennes, le sort des deux clubs se joue chaque Week-End. Le Massif n'ayant pas encore joué le PUC (alors que Vincennes si), chaque point lâché aura de l'importance et toute défaite lourde de conséquence.
Vincennes, en forme, a réussi une très bonne performance face à Compiègne. Le massif a sauvé quand à lui son BO à la dernière minute face à MLSGP et semble moins serein qu'en début de saison.
Peut être une arrivée au finish entre ces deux clubs.
Poule 3 : Versailles en tête, talonnée par le REC et Yerres à la bagarre pour la deuxième place avec Bagneux en embuscade.
Versailles, avec un match de retard par rapport au REC, a une petite longueur d'avance et un calendrier chargé avec des matchs à venir contre ses 3 principaux poursuivants. Rien n'est donc définitif dans son classement.
Le REC, Yerres et dans une moindre mesure Bagneux (battu par le REC le Week End dernier) sont en embuscade. Le REC avec un match d'avance sur Yerres n'a que 3 points d'avance par rapport à ce dernier. La seconde place qualificative sera donc âprement disputé entre ces 2 clubs, à commencer par le match entre REC et Yerres la semaine prochaine, qui a de bonne chance de figer la liste des qualifiés aux phases finales nationales, mais la fin de saison est encore longue dans cette poule de 9.
Statisitiques :
Seul le PUC reste invaincu dans l'ensemble des poules.
Classement interpoule avec péréquation (les premiers entre eux, etc.) :
1er : PUC (pts = 4,4/m, GA = +38,6/m)
2ème : Versailles (4,4/m, +28,5/m)
3ème : Bobigny (4/m, +20,3/m)
4ème : Massif (3,8/m, +12/m)
5ème : Yerres (3,6/m, +13,4/m)
6ème : RCPXV (3,5/m, +15,3/m)
7éme : REC51 (3,55/m, +18,82/m)
8ème : Vincennes (3,30/m, +11,3/m)
9ème : Courbevoie (3,11/m, +7,22/m)
10ème : Bagneux (3/m, +5,36/m)
11ème : Meaux (2,9/m, +8,8/m)
12ème : Suresnes (2,67/m, +5,44/m)
13ème : Val de Marne (2,73/m, +3,82/m)
14ème : SCUF (2,1/m, +6,6/m)
15ème : Ris (1,8/m, -8,9/m)
Meilleures attaques :
1er : PUC = 7,2 essais/match
2ème : Versailles = 6,1
3ème : Bobigny = 5,1
4ème : REC = 4,82
5ème : Massif = 4,5
Meilleures défenses :
1er : PUC = 0,8 essais /match
2ème : RCPXV = 0,9
3ème : Versailles = 1,1
4ème : Bobigny, Vincennes, Meaux = 1,5
Dernière modification par haarkon (01/02/2016 11:55:56)