Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Tout à fait d'accord, bon peut être pas 60 pions mais battu largement tout de même. Après Bourg et Aubenas ont connu la PRO d2 avec les résultats que l'on sait, et naturellement aspirent à y retourner rien de plus normal, mais les dirigeants de ces deux clubs, à tous les niveaux - administratif, financier, technique, etc...etc... savent très bien à quoi s'en tenir, et donc mesurent parfaitement la difficulté de la tâche.
pas encore vu jouer l'équipe donc je m'abstenais de poster, j'ai eu la mauvaise sensation de revoir le même match que ceux de la saison passée, on subit de partout, pas d'inspiration, pas de variation, pas de jeu au pied d'occupation pas de fierté, un jeu offensif d'une très grande pauvreté, on se fait marcher dessus tout le match, on accepte sans broncher les fautes grossières de l'adversaire et dézinguer notre "captaine" sans révolte alors qu'on joue à la maison...il est loin le temps ou bernardin faisait le tour du stade pour "recadrer" ses joueurs... on a existé grâce à la foultitude de fautes ardéchoises, si ces derniers avaient été plus rigoureux dans le jeu on prenait une doudoune. et quelle erreur de coaching que d'avoir sorti facundo, à cet instant il n'y a plus eu de match tant harmse est pathétique.... et j'invite les irréductibles de la cgt a aller voir un peu des matchs à d'autres endroits du stade, ils se rendraient vite compte que cette dernière n'a plus aucune influence depuis belle lurette, bien trop embourgeoisée notre tribune rouge... d'ailleurs bravo aux supp ardéchois qui ont mis une ambiance de feu et éteint les ardeurs cgétistes à une grosse centaine. bref la saison est encore longue mais je suis pas forcément optimiste pour la suite, au delà de la valeur individuelle de l'équipe on manque trop de caractère et de densité physique.
Très bonne analyse, et en effet on peut légitimement se demander si un changement quelconque a eu lieu depuis l'an dernier. Ce match ressemble étrangement aux précédents vus à Verchère ce qui est plus qu'inquiétant.
winnie-violet a écrit :pas encore vu jouer l'équipe donc je m'abstenais de poster, j'ai eu la mauvaise sensation de revoir le même match que ceux de la saison passée, on subit de partout, pas d'inspiration, pas de variation, pas de jeu au pied d'occupation pas de fierté, un jeu offensif d'une très grande pauvreté, on se fait marcher dessus tout le match, on accepte sans broncher les fautes grossières de l'adversaire et dézinguer notre "captaine" sans révolte alors qu'on joue à la maison...il est loin le temps ou bernardin faisait le tour du stade pour "recadrer" ses joueurs... on a existé grâce à la foultitude de fautes ardéchoises, si ces derniers avaient été plus rigoureux dans le jeu on prenait une doudoune. et quelle erreur de coaching que d'avoir sorti facundo, à cet instant il n'y a plus eu de match tant harmse est pathétique.... et j'invite les irréductibles de la cgt a aller voir un peu des matchs à d'autres endroits du stade, ils se rendraient vite compte que cette dernière n'a plus aucune influence depuis belle lurette, bien trop embourgeoisée notre tribune rouge... d'ailleurs bravo aux supp ardéchois qui ont mis une ambiance de feu et éteint les ardeurs cgétistes à une grosse centaine. bref la saison est encore longue mais je suis pas forcément optimiste pour la suite, au delà de la valeur individuelle de l'équipe on manque trop de caractère et de densité physique.
Coco01 a écrit :Je sais même pas pourquoi on parle de l'arbitrage vu notre prestation du jour... Ok il a pas été très bon, mais l'essai de Dupont ne doit jamais être accordé (contact avec Frenet et le ballon n'a jamais touché l'en but) On peut souligner la bonne prestation du 8 de devant pendant 50min on va dire Mais derrière il y a pas grand chose Très déçu du match de Bourlon il n'a rien montré aujourd'hui, mais on a laissé Quiniou sur le banc tout le match... Autres chose qui ma marquée, tous les joueurs d'Aubenas sont bien plus imposant que nos joueurs, pas étonnant que physiquement on flanche à la 60ème. Et je n'ai pas compris le coaching non plus, on fait rentrer des mecs pour 5 min alors que l'équipe explose depuis 10min. Honnêtement j'estime que nous sommes chanceux de conserver le bonus, Aubenas était bien plus fort et il n'y avait pas photo pour moi, eux étaient capable de faire des différences derrière nous je sais même pas si on a pris la ligne d'avantage une seule fois... Et au final on marque un essai de pénalité mérité, mais les 2 autres restent "chanceux" Et puis mention spéciale aux supporters d'Aubenas là aussi il n'y avait pas photo... Même s'il y a eu des gestes déplacés (huer Bourlon, l'annonce de la compo de bourg, l'hymne violet, jet d'un projectile sur le terrain)
l'arbitrage a été inconhérent pour les deux équipes ...et n'explique en rien la défaite ... on n'a pas reconnu le jeu de mouvement lors des précédents matchs et surtout le match solide contre la Seyne ; Aubenas est fidèle à son style .... la critique de joueurs c'est facile aussi
Et puis mention spéciale aux supporters d'Aubenas là aussi il n'y avait pas photo... Même s'il y a eu des gestes déplacés (huer Bourlon, l'annonce de la compo de bourg, l'hymne violet, jet d'un projectile sur le terrain) Moi , je dirai carton rouge à ces supporters qui brulent aujourdh'ui ce qu'ils ont adoré jadis ( je parle des huées pour Bourlon )
allez vous alle vous en remettre ils faudrait réveiller vos supporters heureusement que nous étions là
Faudra attendre un peu avant d'aménager des loges ! ![]()
certains forumeurs déglinguent déjà l équipe en l ayant vu joué un seul match? un peu court non........moi je pense que nos violets sont passé à coté de leur premier match à Verchère et contre une grosse équipe Ardéchoise et bien cela fait match perdu. comme le dit Phiphi l on verra déjà à chambéry ce que l on a dans le ventre et surtout le prochain match à Verchère pour se faire une opinion......
Aubenas mérite amplement sa victoire,hier je n'ai pas vu une équipe de leaders sur le terrain,inadmissible de se faire agresser de la sorte sans aucune réaction!!!Certains n'étaient pas au niveau et face à une équipe comme Aubenas , çà ne pardonne pas!!!Et la touche,quelle catastrophe!!
Enorme performance de nos joueurs avec cette victoire chez le prétendu "ogre bressan". On s'est régalé hier à Verchère avec une équipe albenassienne qui a encore démontré des vertus de courage et de combat qui ont sans doute manqué à cette équipe de bourg. Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec certains supporters qui incriminent l'arbitrage. L'arbitrage, ok n'a pas toujours été cohérent, mais c'est dans les 2 sens. Et puis, analyser une défaite via le prisme de l'arbitrage, ça amène souvent à réaliser une analyse erronée de sa propre prestation. Je préfère l'analyse de Stott ou Mignot. Ce dernier pointe de grosses carences dans la préparation du match. Qui a t'il voulu viser ? A vous de nous le dire.... Et puis il a ensuite bien mis le doigt sur le fait que vous avez perdu l'espace d'un match votre identité de jeu basé sur le mouvement. Certes la défense agressive de nos joueurs y est pour beaucoup mais vous vous êtes fourvoyé dans un jeu frontal dont vous n'êtes pas ressorti vainqueurs. Après, à Aubenas, on garde la tête froide. On sait qu'on vient de réaliser un coup de maître mais la saison est encore longue et Bourg n'a sans doute pas dit son dernier mot.
On ne s'est pas fait respecter. Quand l'arbitrage est défaillant dans ce domaine, on s'y adapte et on règle ce problème autrement. On s'est fait bouffer dans l'agressivité. Les nouvelles "jambes de feu" derrière ? Pas vues !
Coco01 a écrit :J l'essai de Dupont ne doit jamais être accordé (contact avec Frenet et le ballon n'a jamais touché l'en but)
Witt, Dupont et Frénet sont liés, rien à dire.
l 'ITW ds VDLA de LM pose question ...............
Quel manque d'objectivité de certains supporters bressans compensés heureusement par d'autres spectateurs beaucoup plus mesurés. Comment faire porter la responsabilité de la défaite au seul arbitre quand une soit-disante énorme équipé taillée pour la première place passe à côté de son entame, joue 30 minutes en supériorité numérique sans en profiter, encaisse 30 points à la maison dont 3 essais, propose un jeu de ligne assez pauvre et en tout cas moins tranchant que celui du RCAV... Pourquoi ne pas mettre plus en lumière les progrès du RCAV qui propose désormais un jeu bien plus complet autour d'une charnière faisant preuve d'une belle complicité. Ok le RCAV n'est pas taillé pour la proD2 mais cette équipe progresse chaque année. Certains voyaient le RCAV affaibli par le départ de 2/3 cadres mais certaines arrivées ont renforcé le groupe. Peu de monde regrette sportivement (mais pas humainement) le départ de Bourlon quand on voit les prestations de Dunlop. Et puis certains titulaires peuvent être assimilés à des recrues : Tao, Guarese, Braille qui avaient très peu joué l'an dernier. Après bien sûr comme chaque lundi matin, je vais allumer un cierge pour que Taverna soit préservé des blessures... Place désormais au derby. C'est également dans ce type de matchs qu'on verra si le RCAV progresse en ne laissant aucune chance aux visiteurs. Réponse dimanche à 17 heures...