Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROC - LA VOULTE VALENCE

#85

valrom a écrit :
taratata a écrit :
supportons le ROC a écrit :

Il nous faut un taratata aux lancers en touche, ce serait la priorité de cette trêve hivernale, trouver un lanceur ou prendre celui de la B, c'est pas possible chaque fois de jouer avec un tel handicap. Deux matches de suite qu'on doit gagner mais au lieu de 8 points c'est 3 seulement. 9 matches à jouer en 2016 dont 5 à notre portée mais seulement si on est enfin capable de gagner des ballons en conquête. Je compte sur toi Papa Noël.

Mai es ce que le talon actuel est vraiment un talonneur de formation ...?

Ou es ce que les entraîneurs ont ils vraiment les capacités et la formation pour....?

je sais pas s ils ont les capacités mais depuis ils ont cibler la touche et toujours pas de résultats oui mais le coach ( depuis qu' il a pris ces fonctions il a gagner avec son équipe que 6 matchs sa fait peu) ??????????

#86

La touche c'est tout de même très technique, et le travail à effectuer peut être très long pour avoir un résultat optimum. Ce doit être des heures de travail chaque jour, en vidéo, en pratique, et à la base un lanceur qui soit très précis, au même titre qu'un buteur qui tape des dizaines de pénalités à l'entrainement. Après, s'il y a aussi pénurie de sauteur, pas évident de coordonner l'ensemble.

#87

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La touche c'est tout de même très technique, et le travail à effectuer peut être très long pour avoir un résultat optimum. Ce doit être des heures de travail chaque jour, en vidéo, en pratique, et à la base un lanceur qui soit très précis, au même titre qu'un buteur qui tape des dizaines de pénalités à l'entrainement. Après, s'il y a aussi pénurie de sauteur, pas évident de coordonner l'ensemble.

je suis d accord avec toi mais quand même ca fait bientôt 2 ans qu' il y travail dessus je me pose des questions( car moi j ai entrainer pendant plus de 20 ans)????????? la ces la pénurie si ont a qu' un joueur qui saute en touche et qu' il et blesser ?????

#88

denjo a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

La touche c'est tout de même très technique, et le travail à effectuer peut être très long pour avoir un résultat optimum. Ce doit être des heures de travail chaque jour, en vidéo, en pratique, et à la base un lanceur qui soit très précis, au même titre qu'un buteur qui tape des dizaines de pénalités à l'entrainement. Après, s'il y a aussi pénurie de sauteur, pas évident de coordonner l'ensemble.

je suis d accord avec toi mais quand même ca fait bientôt 2 ans qu' il y travail dessus je me pose des questions( car moi j ai entrainer pendant plus de 20 ans)????????? la ces la pénurie si ont a qu' un joueur qui saute en touche et qu' il et blesser ?????

Après, c'est un problème de recrutement. Il faut des joueurs de devant qui soient costauds, certes, mais il faut du sauteur en seconde et troisième ligne. Je te parlerai de Bourg, car c'est "mon" club: 4 secondes lignes sauteurs, et 4 troisièmes lignes sauteurs, plus un coach qui bosse des heures (chaque jour!) en vidéo et un travail spécifique avec les joueurs à chaque entrainement. Alors oui, notre pack est moins lourd que certain.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (12/12/2015 12:49:59)

#89

Tout à fait d ' accord , la difficulté est de garder un pack puissant avec de bons sauteurs en touche , mais ça ne fait pas tout , en plus de l " adresse il faut beaucoup de travail pour la coordination lanceur sauteur . Comme la touche est une excellente rampe de lancement , beaucoup d ' entraineurs insiste sur cette phase de conquête , d ' autres préfèrent un pack surpuissant et moins aérien .

Dernière modification par pierrejean (12/12/2015 13:30:03)

#90

.........on semble qd même se diriger vers un rugby ds lequel la mêlée perd de son importance , et comme rampe de lancement du jeu , et d'une manière plus générale comme fond de jeu pr un rugby de mouvement pr lequel on demandera un peu moins de poids et puissance pr davantage de vitesse et de technique individuelle.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#91

Pour se changer un peu les idées après cette première phase blanche. Retrouvons-nous avec les bénévoles de la filière jeune demain matin à Bourg-Lès-Valence en plein air de 09h00 à 13h00 face au bar resto LE JAURES avenue Jean Jaurès pour boire un verre et manger un morceau au profit de la filière jeunes. Le KOP V. Frères est attendu de pied ferme. VIVE LE ROC

#92

Et pour sourire un peu dans cette période de grissaille, reportez vous à la page Valence du Dauph du jour : une voiture pour le cagoulin de la semaine, ce dernier sera obligé de circuler avec jusqu'au prochain match: regardez l'enorme auto-collant sur les portières, pas moyen de passez inaperçu lol lol lol

Dernière modification par Moussot (12/12/2015 18:18:18)

#93

Comme le dit à m'en-donné Kaloune plus haut, le ROC a voulu me semble-t-il-aussi aller un peu vite en misant tout dans un premier temps à l'équipe première avant de structurer le reste de la structure. Cher Julien, je réponds à un de tes messages déposé sur le post de l' USRP, mais comme il s'agit d'un échange sur le ROC, je ne voudrais pas indisposer nos amis damiers. Je me suis certainement mal expliqué, mais je voulais en fait dire à peu près le contraire. Le ROC c'est attaché depuis un an à se structurer dans tous les domaines (Régie sponsors, administration, staff technique, finances, ...) mais a fait l'erreur de ne pas assez structurer son recrutement. Depuis qu'il existe, le ROC a pour politique d'intégrer ses jeunes dans son équipe première (les Rovaltains ) et même d'en recruter (Reymond, Chapuis, etc..). Ce printemps, le ROC a recruté des jeunes sortis des espoirs de clubs Pro D2, sans pour autant enrôler les 2 ou 3 "papas" qui auraient pu encadrer l'équipe et l'empêcher par moments de prendre l'eau. Donc, Julien, si le ROC en est là (c'est mon sentiment personnel et bien sur il se discute) c'est qu'il n'a pas privilégié assez son équipe Une. Maintenant, je ne suis pas de ceux qui considère qu'une descente de F2 condamnera le club. Mais il faudra mieux ajuster nos priorités et gommer nos erreurs, comme l(ont fait avant nous Chambéry et Aubenas avec le bonheur que l'on sait

#94

Lilian Cambé s'est éteint. cette saison est décidément compliquée en tous points. condoléances à la famille

#95

oui un grand joueur disparaît ,condoléances des supporters damiers , a la famille ,et au roc.

#96

Les Cambé' ...........toute une époque .............. une charnière à 130 kg ..........c'était un autre rugby ! Un champion de France ds un village avec un 3 à 0 à la clé ................tout ça paraît invraisemblable aujourd'hui ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#97

même pas un commentaire ou tweet sur la page face book du roc en hommage a une légende quelle HONTE!!!!! je reconnais plus le lvs et le vs dans ce club surtout cette saison !

#98

PICARD-GIRARD a écrit :

Les Cambé' ...........toute une époque .............. une charnière à 130 kg ..........c'était un autre rugby ! Un champion de France ds un village avec un 3 à 0 à la clé ................tout ça paraît invraisemblable aujourd'hui ...............

Et oui tout change mon ami ,mais pas forcément en mieux ....... Condoléances à toute la famille.

Fédérale 1