Nations

ERE NOVES c'est parti

#626

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 180

je rejoins REGLISSE , j'étais en train d'écrire qd il a posté!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

#627

  • j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 032
réglisse a écrit :

on est tous d'accord pour dire que le niveau affiché en écosse était très loin des standards internationaux. après je pense pas que Novès soit un fou , il sait ce qu'il fait. après la déroute de la coupe du monde, le traumatisme st andré , ajouté à cela son palmarès pour le moins fourni, il sait qu'il bénéficie d'un laps de temps pendant lequel on va être indulgent. il en profite pour tester des jeunes et leur faire gouter au haut niveau. il sait très bien je pense que Camara est pas encore prêt, que jedrasiak et poirot non plus, mais il profite de ce tournoi pour leur mettre le pieds à l'étrier et leur monter ce qu'ils doivent faire pour exister à ce niveau. pour moi ce tournoi, n'est pas dans la recherche du résultat immédiat , mais un investissement pour l'avenir. en regardant de plus près , on peut finir ce tournoi avec la cuillère de bois, ça s'est bien goupillé , tant mieux. pour moi les anglais faisaient partie des favoris pour leur coupe du monde, ils ont fait l'erreur majeure de se passer de leurs joueurs à fort caractère et ça les a conduit à leur perte. ils sont dans la continuité de lancaster avec vunipola en bulldozer et des mecs pleins d'appuis et de canne derrière. je nous vois pas gagner samedi mais je ne nous vos pas en prendre 40 non plus. j'espère que les mecs vont tout donner , s'accrocher, se fritter si il faut. on sait qu'on a des lacunes mais ces jeunes demandent qu'à progresser, apprendre, et ce match va être une belle expérience . on va savoir samedi si ce groupe de gamins a un avenir ou si on s'achemine vers un nouveau cycle merdique

trés bonne analyse et je te rejoints sur beaucoup de points réglisse. le premier c'est qu'on va se vider les couilles et sortir un gros match samedi car on a le trouillométre à zéro et on peur du ridicule donc ça devrait ressembler à un gros match....mais je le croyais aussi en 1/4 contre les blacks avec le résultat qu'on connait. Si nous sommes une équipe de seconde zone avec des joueurs faibles rien n'empèchera l'angleterre de nous humilié chez nous devant le monde entier...A dimanche!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#628

  • albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 605

tout à fait d'accord avec réglisse , laissons leurs le temps j'entends des critiques "gonflantes " un joueur ne ce fait pas en un jour!!

romans toujours

#629

  • j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 032
PICARD-GIRARD a écrit :

d'abord on est pas enthousiastes et confiants , on se dit tt simplement 2 choses , habitués que ns sommes des sinusoïdes des Bleus ......... 1 ) on ne peut pas faire plus d'erreurs et plus mauvais match que contre l'Ecosse , surtout avec un Novès à la tête de l'équipe , Novès qui a prouvé ac le ST sa capacité à remettre un groupe ds le bon sens 2 ) les Bleus ne sont jamais aussi bons que dos au mur , après une bonne calotte ... Entendons ns bien , je ne dis pas que les Bleus gagneront , je dis qu'ils en sont capables ds ce contexte particulier .........je suis persuadé qu'ils vont sortir un gros match , perdu ou gagné , mais qu'ils vont rectifier le tir !! RDV samedi vers 23h pr en rediscuter

Quant à ton analyse sur NOVES, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis il a prouvé par le passé , ok le passé mais il y a plus de 10 ans car depuis 5 ans le stade toulousain ne tourne plus trés rond et NOVES était sur la sellette et ça arrangeait bien le club qu'il accepte l'équipe de france...NOVES était le meilleur manager-entraineur dans les années 90... plus maintenant!!!! On se trompe à la base à chaque fois, on prend des entraineurs quand ils sont sur la pente descendante et on s'étonne d'avoir des résultats de merde, je suis désolé de te le dire mais je ne pense pas que noves fasse aussi bien que saint andré... Les anglais ont toujours eu un coup d'avance sur nous, pendant qu'ils prenaient 60 points en australie au début des années 2000, on se pavanait de petite victoire jusqu'à la coupe du monde 2003 . Les anglais champion!!!!!! Imagine un peu, si en 2007 laporte avait été éliminé en poule et ça a failli être le cas...un tollé ca aurait fait, tous les joueurs et leur mentor auraient été jeté en pature et mitraillé sur la place publique!!! Qu'on fait nos amis anglais l'an dernier, ils ont analysé l'echec et compris pourquoi ça n'avait pas fonctionné.... Résultat les joueurs sont les mêmes à quelques exceptions avec un nouvel entraineur étranger une première en angleterre (surtout pas de selectionneur étranger en france mon dieu)et ça ne m'étonnerait pas qu'à la prochaine coupe du monde ils soulève le trophé Weeb Ellis à moins que le japon d'EDDie JONES, à ben non merde...!!!

j'ai glissé chef!!!!

#630

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
j.c van damme a écrit :
RCT-10 a écrit :
j.c van damme a écrit :

Putain vous êtes tous trés enthousiaste et confiant après ce que j'ai vu en ecosse, si on refait le même match et si les anglais joue à leur niveau, on en prend 40 et en plus si on doit relever une mélée c'est pas chouly ou goujon qui vont leur faire mal...faudrait pas qu'on retourne aux vestiaire en marche arrière. Eddie JONES a tout compris au rugby, il faut avoir des gros cons caractériels dans son équipe, c'est dur à manager mùais quand on y arrive on va au bout du monde avec des types comme ça.... c'est sur que nous français ça fait bien longtemps qu'on a mis au frigo tous les caractériels , on veut des mecs lissent qui ne disent jamais un mot de travers pour le résultat qu'on connait...allez je vais être un peu optimiste si tout va bien la prochaine coupe du monde après les l'argentine, les tonga, l'irlande, l'ecosse, c'est la georgie qui nous passera dessus, et je le dis pas en plaisantant...

Et tua s vu quoi en Ecosse qui te fait dire qu'on va en prendre 40 ?!? parce que là, je comprend pas...

J'ai vu une ligne de 3/4 avec une techinique individuelle de cadets teulière, une mélée chahutée et extremement pénalisée , une troisième ligne invisible, la puissance de chouly en 8 incroyable, il recule sur chaque impact mais shuttttt c'est le capitaine de la touche depuis 6 ans.On va en touche au lieu de taper les pénalités en même temps avec trin duc buteur j'aurais fait pareil...bref je vais pas te faire la liste elle est trop longue, je te dirais juste que je vois l’Écosse progressé et nous mettre 30 grains par contre nous que ce soit noves ou saint andré on régresse à chaque match....la seule chose qu'à noves par rapport à saint andré c'est qu'il a un peu de chatte car si parisse passe le drop on fini bon dernier...au fait l'italie en a pris 40 contre toutes les autres équipes...et puis BRU avait fait du bon travail avec saint andré c'était logique de le garder...Allez va, on va battre l’Angleterre et tu pourras te venger RCT-10...A dimanche!!!!!

Allez ok, acceptons toutes tes remarques. - MERMOZ a fait un en avant sur un 3 contre 1 donc il est niveau TEULIERE... - La mêlée a pris deux pénalité contre, un bras cassé et une pour... mais ok, on s'est fait détruire. - la touche est à 100% contre un des meilleurs contre du monde, mais ok... - On fait des erreurs stratégiques on prend des pénaltouches... ok. - On aurait pu perdre contre les Italiens. Oui, ok. - On aurait pu perdre contre les Irlandais, oui. Mais d'un autre côté on aurait pu gagner les Gallois et les Ecossais.... Non ... ? Et je reste sur ce que j'ai dit : on marque deux essais construits et bien amenés. On en prend deux sur deux défaillances individuelles en défense, et un sur un décalage amené par une passe exceptionnelle d'un joueur exceptionnel. On prend deux pénalités qui n'y sont pas, et ils prennent même le but le 56 mètres ! tellement ils sont sereins ! Alors il n'y a pas de quoi pavoiser, je vous l'accorde, mais il n'y a pas non plus de quoi de flageller !! On est au niveau des autres.... sauf que nous, on a 4 matchs dans les pattes, alors que eux... ?

#631

  • réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 526

je pense pas que Noves soit devenu une pipe . plusieurs facteurs ont conduit à une baisse de résultats du stade. tout d'abord les relations avec bouscatel sont tendues ensuite la politique du stade d'avoir bcp de français dans son effectif, internationaux en plus, qui monnayent très très cher leur statut de JIFF. ensuite leur côté familial et fidélité qui les ont poussé à renouveler les contrats de joueurs cuits farcis depuis longtemps avec des salaires d'internationaux JIFF ( lamboley, millo, Dusautoir, fritz , gendre idéal .....) un recrutement hasardeux (muller tialata mêlée kunatani palisson .....) et également des adjoints fortement décriés. faut pas oublier que Noves s'est tjs entouré d'adjoints de très haute volée et servat et jbe font pas l'unanimité. les anglais ont profité de la crise pour axer massivement sur la formation , avec des quotas stricts pour les joueurs étrangers et une masse salariale encadrée . ils en retirent les fruits maintenant. ils ont eu une période creuse en coupe d'Europe notamment car les gamins étaient pas prets mais ils arrivent à maturité avec de l'expérience et commencent à faire mal.

#632

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
j.c van damme a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

d'abord on est pas enthousiastes et confiants , on se dit tt simplement 2 choses , habitués que ns sommes des sinusoïdes des Bleus ......... 1 ) on ne peut pas faire plus d'erreurs et plus mauvais match que contre l'Ecosse , surtout avec un Novès à la tête de l'équipe , Novès qui a prouvé ac le ST sa capacité à remettre un groupe ds le bon sens 2 ) les Bleus ne sont jamais aussi bons que dos au mur , après une bonne calotte ... Entendons ns bien , je ne dis pas que les Bleus gagneront , je dis qu'ils en sont capables ds ce contexte particulier .........je suis persuadé qu'ils vont sortir un gros match , perdu ou gagné , mais qu'ils vont rectifier le tir !! RDV samedi vers 23h pr en rediscuter

Quant à ton analyse sur NOVES, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis il a prouvé par le passé , ok le passé mais il y a plus de 10 ans car depuis 5 ans le stade toulousain ne tourne plus trés rond et NOVES était sur la sellette et ça arrangeait bien le club qu'il accepte l'équipe de france...NOVES était le meilleur manager-entraineur dans les années 90... plus maintenant!!!! On se trompe à la base à chaque fois, on prend des entraineurs quand ils sont sur la pente descendante et on s'étonne d'avoir des résultats de merde, je suis désolé de te le dire mais je ne pense pas que noves fasse aussi bien que saint andré... Les anglais ont toujours eu un coup d'avance sur nous, pendant qu'ils prenaient 60 points en australie au début des années 2000, on se pavanait de petite victoire jusqu'à la coupe du monde 2003 . Les anglais champion!!!!!! Imagine un peu, si en 2007 laporte avait été éliminé en poule et ça a failli être le cas...un tollé ca aurait fait, tous les joueurs et leur mentor auraient été jeté en pature et mitraillé sur la place publique!!! Qu'on fait nos amis anglais l'an dernier, ils ont analysé l'echec et compris pourquoi ça n'avait pas fonctionné.... Résultat les joueurs sont les mêmes à quelques exceptions avec un nouvel entraineur étranger une première en angleterre (surtout pas de selectionneur étranger en france mon dieu)et ça ne m'étonnerait pas qu'à la prochaine coupe du monde ils soulève le trophé Weeb Ellis à moins que le japon d'EDDie JONES, à ben non merde...!!!

Je suis prêt à prendre le paris ! Ce que j'ai déjà vu est à des années lumières du rugby indigeste dirigé par l'ami ST ANDRE... Pour ne prendre qu'un exemple, je préfère perdre en Ecosse comme on a perdu, que gagner comme on a gagné il y a deux ans... c'était une honte... un hold-up honteux... une bouillie de rugby... On ne va peut être pas battre les anglais, mais on va pas prendre une volée. On est pas loin, même s'il est évident qu'on est derrière... Mais on a que 4 matchs de vécu, alors que eux ? Pour ce qui est de leur coupe du monde, ils étaient dans un groupe extrêmement relevé, ils ont perdu un match décisif, ce qui peut arriver à n'importe quelle équipe... c'est arrivé aux Blacks une paire de fois.... Alors tout le monde peut bien s'exciter, les médias hurler tant qu'ils veulent... mais la vérité du terrain c'est que leur coupe du monde n'a pas été ce qu'elle a été décrite : ils ont juste perdu un match décisif... pas de quoi en faire un fromage...

#633

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
réglisse a écrit :

je pense pas que Noves soit devenu une pipe . plusieurs facteurs ont conduit à une baisse de résultats du stade. tout d'abord les relations avec bouscatel sont tendues ensuite la politique du stade d'avoir bcp de français dans son effectif, internationaux en plus, qui monnayent très très cher leur statut de JIFF. ensuite leur côté familial et fidélité qui les ont poussé à renouveler les contrats de joueurs cuits farcis depuis longtemps avec des salaires d'internationaux JIFF ( lamboley, millo, Dusautoir, fritz , gendre idéal .....) un recrutement hasardeux (muller tialata mêlée kunatani palisson .....) et également des adjoints fortement décriés. faut pas oublier que Noves s'est tjs entouré d'adjoints de très haute volée et servat et jbe font pas l'unanimité. les anglais ont profité de la crise pour axer massivement sur la formation , avec des quotas stricts pour les joueurs étrangers et une masse salariale encadrée . ils en retirent les fruits maintenant. ils ont eu une période creuse en coupe d'Europe notamment car les gamins étaient pas prets mais ils arrivent à maturité avec de l'expérience et commencent à faire mal.

Désolé mais faux et faux : - Il n'y a pas de quotas de joueurs étrangers, mais au contraire une "prime" aux joueurs anglais, ce qui est très différent. - la masse salariale est certes encadrée, mais compte tenu du fait que les salaires des deux joueurs les plus payés par équipe ne sont pas concernés et que les charges sociales en Angleterre sont 3 à 4 fois moins élevées.... la masse salariale des clubs anglais est supérieure àc elle des clubs français... C'est un fait. Par contre sur la formration, je te rejoint : Là-bas, point de pôles, point de MARCOUSSIS, pas de licences jaunes, et autres conneries sans nom.... et une dernière chose, jusqu'à 20 ans ils jouent (dans l'élite) sur une année d'âge unique... Voilà ce qu'il faut copier !

#634

  • réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 526

est ce qu'eddie jones , malgré toute l'admiration que j'ai pour son travail, aurait des résultats flamboyants avec le groupe France, j'en suis vraiment pas convaincu. est ce que Noves , avec le groupe Anglais , aurait des bons résultats, j'en suis convaincu. l'entraineur fait avec les moyens humains dont il dispose et également avec le temps dont il dispose et sur ce point clairement, noves est largement le moins bien loti . jones profite du travail de Lancaster, qui avait pris le groupe anglais en 2011 dans un état pitoyable. il avait pris des jeunes qu'il connaissait bien puisqu'il les entrainait en -20 et les avait emmené à un très bon niveau. ils ont voulu lisser leur image en virant les têtes de nœud comme Hartley par exemple et se sont retrouvés sans leader, ils ont même réussi à placardiser CARE qui est pour moi un tueur en 9 . c'est cette volonté politique de lisser leur image et de pas faire de vague pour leur coupe du monde qui les a tué. jones tire les fruits du travail de lancaster pour le moment. je reste persuadé que c'est un grand entraineur et qu'il apportera aux anglais mais pour le moment, il a juste sélectionné les meilleurs , quel que soit leur niveau de connerie :-)

#635

  • fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 041

ET J AJOUTE plus de souplesse pour les jeunes possible double registration ex un espoir elite peut jouer en div 2 anglaise a tt moment

#636

  • réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 526

il me semble que les 2 joueurs hors salary cap c'est très récent. l'incitation est telle que c'était quasi impossible de passer outre pour les clubs à ce moment là avec la crise , les clubs anglais n'avaient pas les moyens d'attirer les bons étrangers , ils venaient tous dans le top 14 ou au japon

Dernière modification par réglisse (18/03/2016 10:31:20)

#637

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
fantasio a écrit :

ET J AJOUTE plus de souplesse pour les jeunes possible double registration ex un espoir elite peut jouer en div 2 anglaise a tt moment

Hé oui ! Là par contre on a de quoi copier ! ça c'est sur ! Pour moi un espoir de n'importe quel club devrait pouvoir jouer pour n'importe quel club de PROD2 gratuitement ! ça oui, ça ferait la différence !

#638

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
réglisse a écrit :

il me semble que les 2 joueurs hors salary cap c'est très récent. avec la crise , les clubs anglais n'avaient pas les moyens d'attirer les bons étrangers , ils venaient tous dans le top 14 ou au japon

Je ne sais pas de quand ça date... j'avoue que je ne me rappelle plus. Et c'est vrai qu'ils avaient un déficit d'investisseurs parce que la visibilité médiatique du rugby souffre de la concurrence du foot et du XIII... Mais ça a tendance à s'arranger... Aujourd'hui, avec des budgets moindres, ils payent mieux leurs joueurs que les clubs français... Et comme nous, on continue à prendre des décisions sans queue ni tête.... ça va s'inverser...

#639

  • réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 526

on a un pb de compétition de jeunes c'est clair. on tient à peu près la baraque en -20 ans et après on a plus rien à leur proposer, il végètent en espoirs pendant X années et au lieu de progresser , ils stagnent voir régressent . ça serait peut être pas mal de s'inspirer du basket et de conserver la génération des - 20 et les mettre ensuite en pro d2 dans une équipe fédérale qui ne peut pas descendre. ça leur permet de se frotter à du rugueux, de continuer à progresser , en restant dans le giron fédéral, afin de conserver une identité de jeu identique à celle des A. les meilleurs pourraient jouer en top 14 avec leur club d'affiliation

#640

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
réglisse a écrit :

on a un pb de compétition de jeunes c'est clair. on tient à peu près la baraque en -20 ans et après on a plus rien à leur proposer, il végètent en espoirs pendant X années et au lieu de progresser , ils stagnent voir régressent . ça serait peut être pas mal de s'inspirer du basket et de conserver la génération des - 20 et les mettre ensuite en pro d2 dans une équipe fédérale qui ne peut pas descendre. ça leur permet de se frotter à du rugueux, de continuer à progresser , en restant dans le giron fédéral, afin de conserver une identité de jeu identique à celle des A. les meilleurs pourraient jouer en top 14 avec leur club d'affiliation

non... je ne suis pas trop d'accord : 1° - jusqu'en U20 on est pas bien du tout : la dernière réforme de catégories d'âge a fait qu'en élite junior (donc CRABOS) un gamin de 16 ans et quelques mois joue dans la même catégorie qu'un jeune de 18 ans révolus !!! Un vrai scandale ! 2° Dès 15 ans on ale droit de recruter autant d'étrangers que l'on veut, mais on a pas le droit de recruter des jeuness issus des clubs de fédérales alentours (4 max) !!! un vrai scandale !!! 2° on a supprimé les REICHEL qui permettaient de lisser l'arrivée en espoir ! un vrai scandale ! Je suis pour que les clubs pros qui ont le pognon assument la formation. Il suffit de mettre en place des obligations fédérales intelligentes, c'est facile et simple, ça se ferait sur un simple caquement de doigts.... Et la fédé doit s'occuper d'organiser tout ça et des sélection. Elle ne doit pas s'occuper de formation, elle doit laisser ça aux pros.

#641

  • réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 526

je parlais juste en terme de résultats de l'edf -20 ans !!!

#642

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
réglisse a écrit :

je parlais juste en terme de résultats de l'edf -20 ans !!!

Ah... pardon... ok... excuse ! lol

#643

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Si on veut que les EDF de jeunes rivalisent... je pense qu'il y a une chose à faire : sélectionner les meilleurs jeunes français... ! C'est une bonne idée ça non ? lol lol lol lol lol C'est ce que font les autres nations... alors évidemment... c'est mieux...

#644

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Pour en revenir à l'EDF... parfois... je suis étonné par ce que je lit : certains fustigent le manque de technique individuelle des français... et dans la phrase suivante ils expliquent que PICAMOLES est un énorme numéro 8 et un joueur de rugby exceptionnel.... Épatant... C'est sur que, dans n'importe quelle équipe, plus on fait des passes, plus on a le risque de faire des en-avants.... Sur ce match, c'est évident qu'on devait en faire plus que l'Ecosse et que l'ère PSA réunis.... wink lol Et alors, plus on fait des passes et moins on a de vécu ensembles... plus on fait des en-avants... C'est quand même bizarre qu'on ne parle que de la mêlée, que des en-avants, et pas des deux absences en défense qui ont coûté deux essais en 1 contre 1 : VAKATAWA et FICKOU.... ? C'est bizarre la vie parfois.... wink

#645

  • j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 032
réglisse a écrit :

est ce qu'eddie jones , malgré toute l'admiration que j'ai pour son travail, aurait des résultats flamboyants avec le groupe France, j'en suis vraiment pas convaincu. est ce que Noves , avec le groupe Anglais , aurait des bons résultats, j'en suis convaincu. l'entraineur fait avec les moyens humains dont il dispose et également avec le temps dont il dispose et sur ce point clairement, noves est largement le moins bien loti . jones profite du travail de Lancaster, qui avait pris le groupe anglais en 2011 dans un état pitoyable. il avait pris des jeunes qu'il connaissait bien puisqu'il les entrainait en -20 et les avait emmené à un très bon niveau. ils ont voulu lisser leur image en virant les têtes de nœud comme Hartley par exemple et se sont retrouvés sans leader, ils ont même réussi à placardiser CARE qui est pour moi un tueur en 9 . c'est cette volonté politique de lisser leur image et de pas faire de vague pour leur coupe du monde qui les a tué. jones tire les fruits du travail de lancaster pour le moment. je reste persuadé que c'est un grand entraineur et qu'il apportera aux anglais mais pour le moment, il a juste sélectionné les meilleurs , quel que soit leur niveau de connerie :-)

Je ne croit pas que noves serait arrivé à bettre l'afrique du sud avec le japon ça c'est une certitude....et c'est pour moi le plus grand exploit de cette coupe du monde sans aucun doute!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#646

  • RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
j.c van damme a écrit :
réglisse a écrit :

est ce qu'eddie jones , malgré toute l'admiration que j'ai pour son travail, aurait des résultats flamboyants avec le groupe France, j'en suis vraiment pas convaincu. est ce que Noves , avec le groupe Anglais , aurait des bons résultats, j'en suis convaincu. l'entraineur fait avec les moyens humains dont il dispose et également avec le temps dont il dispose et sur ce point clairement, noves est largement le moins bien loti . jones profite du travail de Lancaster, qui avait pris le groupe anglais en 2011 dans un état pitoyable. il avait pris des jeunes qu'il connaissait bien puisqu'il les entrainait en -20 et les avait emmené à un très bon niveau. ils ont voulu lisser leur image en virant les têtes de nœud comme Hartley par exemple et se sont retrouvés sans leader, ils ont même réussi à placardiser CARE qui est pour moi un tueur en 9 . c'est cette volonté politique de lisser leur image et de pas faire de vague pour leur coupe du monde qui les a tué. jones tire les fruits du travail de lancaster pour le moment. je reste persuadé que c'est un grand entraineur et qu'il apportera aux anglais mais pour le moment, il a juste sélectionné les meilleurs , quel que soit leur niveau de connerie :-)

Je ne croit pas que noves serait arrivé à bettre l'afrique du sud avec le japon ça c'est une certitude....et c'est pour moi le plus grand exploit de cette coupe du monde sans aucun doute!!!!

Ouais.... Mais même E.JONES, il rejoue ce match 100 fois.... il l'a gagné une fois... il en resterait là ! lol lol lol lol lol Tu le dit toi même : c'est un exploit !

#647

  • j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 032
RCT-10 a écrit :
j.c van damme a écrit :
réglisse a écrit :

est ce qu'eddie jones , malgré toute l'admiration que j'ai pour son travail, aurait des résultats flamboyants avec le groupe France, j'en suis vraiment pas convaincu. est ce que Noves , avec le groupe Anglais , aurait des bons résultats, j'en suis convaincu. l'entraineur fait avec les moyens humains dont il dispose et également avec le temps dont il dispose et sur ce point clairement, noves est largement le moins bien loti . jones profite du travail de Lancaster, qui avait pris le groupe anglais en 2011 dans un état pitoyable. il avait pris des jeunes qu'il connaissait bien puisqu'il les entrainait en -20 et les avait emmené à un très bon niveau. ils ont voulu lisser leur image en virant les têtes de nœud comme Hartley par exemple et se sont retrouvés sans leader, ils ont même réussi à placardiser CARE qui est pour moi un tueur en 9 . c'est cette volonté politique de lisser leur image et de pas faire de vague pour leur coupe du monde qui les a tué. jones tire les fruits du travail de lancaster pour le moment. je reste persuadé que c'est un grand entraineur et qu'il apportera aux anglais mais pour le moment, il a juste sélectionné les meilleurs , quel que soit leur niveau de connerie :-)

Je ne croit pas que noves serait arrivé à bettre l'afrique du sud avec le japon ça c'est une certitude....et c'est pour moi le plus grand exploit de cette coupe du monde sans aucun doute!!!!

Ouais.... Mais même E.JONES, il rejoue ce match 100 fois.... il l'a gagné une fois... il en resterait là ! lol lol lol lol lol Tu le dit toi même : c'est un exploit !

oui surement mais je suis surtout content que notre chère équipe de france n'est pas eu à les affrontés!!!

j'ai glissé chef!!!!

#648

  • j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 032
RCT-10 a écrit :

Pour en revenir à l'EDF... parfois... je suis étonné par ce que je lit : certains fustigent le manque de technique individuelle des français... et dans la phrase suivante ils expliquent que PICAMOLES est un énorme numéro 8 et un joueur de rugby exceptionnel.... Épatant... C'est sur que, dans n'importe quelle équipe, plus on fait des passes, plus on a le risque de faire des en-avants.... Sur ce match, c'est évident qu'on devait en faire plus que l'Ecosse et que l'ère PSA réunis.... wink lol Et alors, plus on fait des passes et moins on a de vécu ensembles... plus on fait des en-avants... C'est quand même bizarre qu'on ne parle que de la mêlée, que des en-avants, et pas des deux absences en défense qui ont coûté deux essais en 1 contre 1 : VAKATAWA et FICKOU.... ? C'est bizarre la vie parfois.... wink

je suis d'accord avec toi, super on a fait des passes sur toute la largeur du terrain et on a tombé le ballon au bout du 3 ème temps de jeu et c'est déjà 2 temps de jeu de plus que saint andré oufffff...ok c'est beau mais c'est inutile!!! contre l'ecosse , il fallait de la puissance pendant 80 min , les mettre sur le reculoir et surtout éviter de les déplacer car ils le font trés bien(à l'image de leur 3ème ligne et des frères frère gray par ex)...l'australie avait pris la même option en 1/4 de finale de la coupe du monde et si c'est pas ce trés cher M.BARNES , ils pleureraient encore les kangourous...picamoles que je n'aime pas plus que ça aurait été précieux contre l'écosse, leroux également, mettre un buteur fiable également...déplacer trihn duc en premier centre par ex...Bref noves c'est plantéde stratégie sur ce match, ses joueurs ne l'ont pas aidé!!!

j'ai glissé chef!!!!

#649

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 180

la grosse diff' c'est que E JONES bénéficie du boulot de Lancaster (perso je l'aurai gardé à la tête des Anglais) alors que GN doit redonner le goût et l'envie , un style aux Bleus après 4 ans de bouillie ........ au moins on reste devant sa télé jusqu'à la fin du match alors que l'an dernier nbre de supp' quittait le canapé à la 60ème , lassés du spectacle désastreux offert.... et demain je suis persuadé qu'on va avoir un beau match .........peut être perdu ....mais les joueurs y seront !

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

#650

  • Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 719
RCT-10 a écrit :
j.c van damme a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

d'abord on est pas enthousiastes et confiants , on se dit tt simplement 2 choses , habitués que ns sommes des sinusoïdes des Bleus ......... 1 ) on ne peut pas faire plus d'erreurs et plus mauvais match que contre l'Ecosse , surtout avec un Novès à la tête de l'équipe , Novès qui a prouvé ac le ST sa capacité à remettre un groupe ds le bon sens 2 ) les Bleus ne sont jamais aussi bons que dos au mur , après une bonne calotte ... Entendons ns bien , je ne dis pas que les Bleus gagneront , je dis qu'ils en sont capables ds ce contexte particulier .........je suis persuadé qu'ils vont sortir un gros match , perdu ou gagné , mais qu'ils vont rectifier le tir !! RDV samedi vers 23h pr en rediscuter

Quant à ton analyse sur NOVES, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis il a prouvé par le passé , ok le passé mais il y a plus de 10 ans car depuis 5 ans le stade toulousain ne tourne plus trés rond et NOVES était sur la sellette et ça arrangeait bien le club qu'il accepte l'équipe de france...NOVES était le meilleur manager-entraineur dans les années 90... plus maintenant!!!! On se trompe à la base à chaque fois, on prend des entraineurs quand ils sont sur la pente descendante et on s'étonne d'avoir des résultats de merde, je suis désolé de te le dire mais je ne pense pas que noves fasse aussi bien que saint andré... Les anglais ont toujours eu un coup d'avance sur nous, pendant qu'ils prenaient 60 points en australie au début des années 2000, on se pavanait de petite victoire jusqu'à la coupe du monde 2003 . Les anglais champion!!!!!! Imagine un peu, si en 2007 laporte avait été éliminé en poule et ça a failli être le cas...un tollé ca aurait fait, tous les joueurs et leur mentor auraient été jeté en pature et mitraillé sur la place publique!!! Qu'on fait nos amis anglais l'an dernier, ils ont analysé l'echec et compris pourquoi ça n'avait pas fonctionné.... Résultat les joueurs sont les mêmes à quelques exceptions avec un nouvel entraineur étranger une première en angleterre (surtout pas de selectionneur étranger en france mon dieu)et ça ne m'étonnerait pas qu'à la prochaine coupe du monde ils soulève le trophé Weeb Ellis à moins que le japon d'EDDie JONES, à ben non merde...!!!

Je suis prêt à prendre le paris ! Ce que j'ai déjà vu est à des années lumières du rugby indigeste dirigé par l'ami ST ANDRE... Pour ne prendre qu'un exemple, je préfère perdre en Ecosse comme on a perdu, que gagner comme on a gagné il y a deux ans... c'était une honte... un hold-up honteux... une bouillie de rugby... On ne va peut être pas battre les anglais, mais on va pas prendre une volée. On est pas loin, même s'il est évident qu'on est derrière... Mais on a que 4 matchs de vécu, alors que eux ? Pour ce qui est de leur coupe du monde, ils étaient dans un groupe extrêmement relevé, ils ont perdu un match décisif, ce qui peut arriver à n'importe quelle équipe... c'est arrivé aux Blacks une paire de fois.... Alors tout le monde peut bien s'exciter, les médias hurler tant qu'ils veulent... mais la vérité du terrain c'est que leur coupe du monde n'a pas été ce qu'elle a été décrite : ils ont juste perdu un match décisif... pas de quoi en faire un fromage...

Puis les anglais en faire un fromage,pas facile,par contre concernant la remise en cause depuis quelques mois de leurs façons de faire j'en avais deja parlé il y a quelques mois,je les voyais meme aller tres loin en CDM ça a foiré,sur 2 coups du sort et peut etre un poil de suffisance,mais ça c'est derriere eux!! là ils avancent et si on trouve pas le moyen de privilégier les joueurs et l'edf et bien la prochaine CDM au Japon risque de ressembler à l'EDF de foot en Afrique du sud...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif