Nations

ERE NOVES c'est parti

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 431

Avant l'entame du Tournois nous étions pratiquement tous d'accord pour dire qu'il fallait laisser du temps a Novés et a son groupe et ne pas sortir les tronçonneuses dès les premières défaites non ? Alors perso je continue a le dire fort LAISSONS LEUR DU TEMPS, on perd ok! et alors? Moi j'ai quand même vu plus de choses qui m'ont réjoui en 4 matchs qu'en 4 ans de bouillie St Andresque. tongue

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 966
Pont-Vert a écrit :

Avant l'entame du Tournois nous étions pratiquement tous d'accord pour dire qu'il fallait laisser du temps a Novés et a son groupe et ne pas sortir les tronçonneuses dès les premières défaites non ? Alors perso je continue a le dire fort LAISSONS LEUR DU TEMPS, on perd ok! et alors? Moi j'ai quand même vu plus de choses qui m'ont réjoui en 4 matchs qu'en 4 ans de bouillie St Andresque. tongue

Bien d'accord avec toi: je me régale depuis le début de tournoi, après 4 années d'errance rugbystique. Evidemment, la cerise sur le gâteau dans ce premier tournoi de NOVES, ce serait de battre nos meilleurs ennemis, et j'y crois, car les joueurs seront gonflés à bloc. Après, il faut reconnaitre que le jeu anglais est parfaitement huilé, mais muselons VUNI, mettons la pression sur le 10 et le 12, défense haute et agressive dans les rucks, ils montreront leurs faiblesses.

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
j.c van damme a écrit :
RCT-10 a écrit :

Pour en revenir à l'EDF... parfois... je suis étonné par ce que je lit : certains fustigent le manque de technique individuelle des français... et dans la phrase suivante ils expliquent que PICAMOLES est un énorme numéro 8 et un joueur de rugby exceptionnel.... Épatant... C'est sur que, dans n'importe quelle équipe, plus on fait des passes, plus on a le risque de faire des en-avants.... Sur ce match, c'est évident qu'on devait en faire plus que l'Ecosse et que l'ère PSA réunis.... wink lol Et alors, plus on fait des passes et moins on a de vécu ensembles... plus on fait des en-avants... C'est quand même bizarre qu'on ne parle que de la mêlée, que des en-avants, et pas des deux absences en défense qui ont coûté deux essais en 1 contre 1 : VAKATAWA et FICKOU.... ? C'est bizarre la vie parfois.... wink

je suis d'accord avec toi, super on a fait des passes sur toute la largeur du terrain et on a tombé le ballon au bout du 3 ème temps de jeu et c'est déjà 2 temps de jeu de plus que saint andré oufffff...ok c'est beau mais c'est inutile!!! contre l'ecosse , il fallait de la puissance pendant 80 min , les mettre sur le reculoir et surtout éviter de les déplacer car ils le font trés bien(à l'image de leur 3ème ligne et des frères frère gray par ex)...l'australie avait pris la même option en 1/4 de finale de la coupe du monde et si c'est pas ce trés cher M.BARNES , ils pleureraient encore les kangourous...picamoles que je n'aime pas plus que ça aurait été précieux contre l'écosse, leroux également, mettre un buteur fiable également...déplacer trihn duc en premier centre par ex...Bref noves c'est plantéde stratégie sur ce match, ses joueurs ne l'ont pas aidé!!!

Je serai moins net que toi : si VAKATAWA et FICKOU avait "normalement" arrêté leur mec en 1 contre 1 et si on avait passé les 5 points offerts au pied (transfo sur les 15 mètres et pénalité à 35 mètres en face) on gagnait le match tranquillement... en jouant comme on a joué... sans PICAMOLES, sans "puissance" et en déplaçant le jeu. Parfois ça se joue à peu de choses, et ben ça c'est joué à peu de choses. Je ne veux pas dire qu'on est meilleur, mais juste que si on est derrière, ben on est pas loin. Et rien que ça, c'est prometteur... Après, c'est certainement pas moi qui vais te contredire sur FTD, effectivement, je suis comme toi, je pense qu'il ferait un premier centre de niveau mondial... Je te rejoint aussi sur l'activité de la 3ème ligne qui m'a aussi semble faiblarde..... mais il me semble qu'elle a été sanctionnée par le coach... dont acte. Mais je maintiens que, même comme ça... on est pas loin derrière... et après seulement 4 matchs, il y a de quoi être optimiste.

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Bien d'accord avec toi: je me régale depuis le début de tournoi, après 4 années d'errance rugbystique. Evidemment, la cerise sur le gâteau dans ce premier tournoi de NOVES, ce serait de battre nos meilleurs ennemis, et j'y crois, car les joueurs seront gonflés à bloc. Après, il faut reconnaitre que le jeu anglais est parfaitement huilé, mais muselons VUNI, mettons la pression sur le 10 et le 12, défense haute et agressive dans les rucks, ils montreront leurs faiblesses.

Et ben moi.... je me régale aussi. je suis pas difficile et ça suffit à mon bonheur... pour l'instant. Même si je ne partage pas tous ses choix, je suis avec NOVES à 100%.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 188

Les instances du Tournoi des VI Nations n’ont infligé aucune sanction au pilier anglais Joe Marler qui avait traité son vis-à-vis gallois Samson Lee de «gipsy boy» (gitan) samedi dernier lors du match Angleterre - pays de Galles. Mais la World rugby a décidé d’intervenir puisqu'elle est habilitée à remettre en cause les sanctions ou l’absence de sanctions des diverses commissions de discipline. Elle a demandé un rapport aux organisateurs du Tournoi et pourrait donc sanctionner le pilier anglais pour insulte. Toutefois, ce serait à coup sûr après le Tournoi puisque la commission de discipline de World Rugby ne pourra pas se réunir avant la semaine prochaine. Aussi Joe Marler sera-t-il sur la feuille de match pour la dernière rencontre du Tournoi, samedi au Stade de France. .............ben voyons !!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

L'équipe de France U20 a corrigé ce vendredi soir à Pau son homologue anglais (41-17) lors de la dernière journée du Tournoi 2016. Les Bleus ont marqué sept essais (triplé de Penaud, doublé de Ngandebe, Retière et Cancoriet) ...............comme quoi ..............!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 500

Me demande s'il n'y a pas plus de temps de jeu effectif chez les feminines que chez les mecs. Ca s'envoie terrible contre les rosbeefettes.

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 500

Nom de dieu, feinte de passe, passe au contact chistera...et des cocottes aux petits oignons. On se regales a regarder les jeunes mais on se delecte des feminines.

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616

Très très grand bravo aux filles pour leur victoire dans le tournoi 2016 ! quel coeur, on se régale, BRAVO Allez France !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 732
RCT-10 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Et ben moi.... je me régale aussi. je suis pas difficile et ça suffit à mon bonheur... pour l'instant. Même si je ne partage pas tous ses choix, je suis avec NOVES à 100%.

Ben on est 2 ... Allez les "petits" !!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Composition XV de France se soir 20h45 contre les perfides de l'albion lol lol lol 472884xv19032016.jpg Novès est tétu,OK pour FTD mais que celui çi se libère et joue son jeu habituel,meme si je pense qu'il est beaucoup trop juste pour jouer en EDF et que j'aurai aimé revoir Bezy et Plisson quitte à ce que les "4" se partage les 80 mn Allez les bleus France 2 essais transformés et 3 pénalités = 23 pions Messieurs les Anglais 1 essai transformés 4 pénalités = 19 pions

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679

Le Crunchy, splendide !!!

PICARD-GIRARD a écrit :

L'équipe de France U20 a corrigé ce vendredi soir à Pau son homologue anglais (41-17) lors de la dernière journée du Tournoi 2016. Les Bleus ont marqué sept essais (triplé de Penaud, doublé de Ngandebe, Retière et Cancoriet) ...............comme quoi ..............!!!

La Crunche, superbe !!!

advantage is over a écrit :

Nom de dieu, feinte de passe, passe au contact chistera...et des cocottes aux petits oignons. On se regales a regarder les jeunes mais on se delecte des feminines.

Et maintenant LE CRUNCH !!! On peut jouer "notre" grand chelem !!! Ceci dit, du beau jeu suffira à mon bonheur big_smile

Dernière modification par Le Biérofrogue (19/03/2016 15:25:37)

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013

Bon ce soir on est 6 potos a la maison on vient de (presque finir l'apéro) maintenant place au plateau Ardéchois ( caillettes, saucisson, grattons, hure en gelée, jambon cru, pâté maison a la châtaigne.... ) Gigondas+ Vacqueyras. Parés pour le crunch. Bon match a tous.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Arbitrage de merde c'est le 1er constat et fatale puisque essai en suivant,faute sur Speeding ...mais bon avec cet arbitre rien de surprenant....

827w.gif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

personne pr tenir la bordure du regpt et hop l'anglais se fait la malle , plus l'habituelle olive d'Owens et 14 pts quasi donnés !!!

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Je confirme pour vakatawa,faut lui redire que c'est un ailier,mais il y a pas un écart énorme pour l'instant....attention au jeux au pieds...joli match quand meme,Machenaud fait un sacré boulot..speeding au top,une pêche d'enfer

827w.gif

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013

Comment peut il accorder ce 2éme essai? ça c'est ma 1ére question Et la seconde : Comment ce merdeux d'Haskell peux sortir intact du tournois, pas un 3éme ligne Ecossais, Gallois, Italien, Irlandais et ce soir Français pour lui mettre la gueule dans la pelouse? Y m'énerve le Merdeux , Y m'énerveeeeuuuuhhhh. lol

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
Pont-Vert a écrit :

Comment peut il accorder ce 2éme essai? ça c'est ma 1ére question Et la seconde : Comment ce merdeux d'Haskell peux sortir intact du tournois, pas un 3éme ligne Ecossais, Gallois, Italien, Irlandais et ce soir Français pour lui mettre la gueule dans la pelouse? Y m'énerve le Merdeux , Y m'énerveeeeuuuuhhhh. lol

Avec cet arbitre,rien détonnant.....

827w.gif

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013

Ps: En tout cas la Hure en gelée un régal j'vous jure et le Vacqueyras (cuvée perso d'un pote) une tuerie. lol lol lol lol

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013

re-Ps: oh! pitiiinnnggg !!! on va gagner c'est sur, un pote viens d'arriver avec une bouteille de poire maison et sur l'étiquette il a écrit "" belle Jeanne du pont d'ARC si ça c'est pas un signe. lol

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

On a 3 belles munitions,on les gaches comme des minimes,merde..faut pas deconner...on peut pas gagner comme ça....

827w.gif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

s'il fallait une preuve qu'on s'est fait enfumer par l'arbitrage des mêlées la semaine dernière ...............on l'a aujourd'hui !!!!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 966

Il manque pas grand chose, notamment plus de maitrise dans nos offensives. Pour un premier tournoi, on a vu plus de belles choses que les 4 dernières années.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

3-4 touches perdues , 5-6 turn over , un essai par manque de vigilance , un snd entaché ..........à ce niveau ça ne pardonne pas ........mais la France a montré des choses plus qu'intéressantes ds ce Tournoi ........

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013

Bon,hip's les bleus nous ont quand même montré de belles choses mais face a une équipe British costaude et bien préparée ( depuis quand même 4 ans ), réaliste plus un arbitrage irréaliste on pouvaient pas espérer gagner. En tout cas ce tournois des bleus a ramené le public ( non Rugbydingo comme certains d'entre nous ici) a retrouver le plaisir de voir du jeu, de l'envie, du suspens, des courses, des passes, de la frustration (et oui ça fait partie du rugby ça aussi), des beaux gestes, des placages énormes........... Sinon CHOULY depuis longtemps on nous dit qu'il est la pour les touches non ? Ben on en a pas pris une ce soir et on en a perdu beaucoup. mad