Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#393

j'espère que tu as raison. pour moi, ça sera jamais un wilko, larkham .... mais c'est surement trop demander. pour le moment en bleu il m'a pas convaincu, même si il a porté se c..... contre l'italie

#394

Moi je pense qu'à ce poste on se gourre. c'est dans notre philosophie orgasitionnelle de faire une "paire" des 9 et du 10... Moi j'aime faire une paire du 10 et du 12 ! Et dans ton exemple c'est quand même marrant que tu cites Wilko et LARKHAM qui avaient tous les deux à côté d'eux ? GITEAU ! Avant ça, WILKO avait CATT sur la coupe du monde qu'il a gagné ! L'époque est de plus en plus à la dextérité et à l'intelligence situationnelle... deux "ouvreurs" classiques, c'est pas de trop... Les possibilités se démultiplient, la lecture des défense est plus compliquée, et les responsabilités sont partagées... Que du bénef ! Si le père NOVES mets TRIN DUC en 12 à côté de PLISSON.... je suis sur qu'on les verra installés pour un bout de temps.

#395

un truc me taraude d'ailleurs chez les britons. en match amical quand ils nous avaient battus avant la coupe du monde, ils avaient fait jouer le boucher burgess avec slade en 5/8ème. j'avais trouvé cette association intéressante et slade vraiment super intéressant dans sa gestion. bon je dois être le seul parce qu'on l'a jamais revu. ils continuent dans la mm veine mais avec cet abruti de farell c'est vrai que nous on avait instauré l'alternance 9-10 qd c'était michoko et elissalde je crois, ( ou yach) ils alternaient les positions selon leurs placements, c'était assez révolutionnaire à l'époque.

#396

réglisse a écrit :

un truc me taraude d'ailleurs chez les britons. en match amical quand ils nous avaient battus avant la coupe du monde, ils avaient fait jouer le boucher burgess avec slade en 5/8ème. j'avais trouvé cette association intéressante et slade vraiment super intéressant dans sa gestion. bon je dois être le seul parce qu'on l'a jamais revu. ils continuent dans la mm veine mais avec cet abruti de farell c'est vrai que nous on avait instauré l'alternance 9-10 qd c'était michoko et elissalde je crois, ( ou yach) ils alternaient les positions selon leurs placements, c'était assez révolutionnaire à l'époque.

lol mais ils le font ! Même le grand Stade Toulousain se met à jouer avec FLOOD en 12... Je pense aussi que ça compense quand tu as un centre (donc en 13) un peu balourd... genre BASTA ou DANTY (je vois pas bien la différence à part l'âge)... Evidemment moi dans mes rêves je vois PLISSON - FTD - MERMOZ !

Dernière modification par RCT-10 (18/02/2016 16:54:54)

#397

au rct ya cooper et nonu et ca marche pas par contre a PAU COLIN SLADE ET COLIN SMITH c est mieux

#398

fantasio a écrit :

au rct ya cooper et nonu et ca marche pas par contre a PAU COLIN SLADE ET COLIN SMITH c est mieux

Pas comparable.... ni NONU ni SMITH ne sont des 5/8ème... Même si pour les Blacks, CARTER était FIRST 5/8 et NONU SECOND 5/8, mais en l'occurrence, c'était juste l'appellation....

#399

chez les blacks c'est Smith qui tient ce rôle . quand à Cooper, il est cuit farci je crois ce garçon , depuis qu'il s'est fait le genou, il ne lui reste plus que ses défauts. à mon sens il y a pas de formule miracle, tout dépend des hommes que tu as à disposition. tout est dans l'équilibre , il faut de la puissance et de la création, de la vitesse, de la technique, et bcp d'automatismes derrière. carter nonu et Smith, j'aimerai bien connaître le nombre d'associations, au delà de leur talent pur. les sélectionneurs blacks ont parfois laissé des mecs meilleurs sur le banc pour ne pas casser cette complémentarité. à un moment, ils avaient meilleur que Nonu mais ont laissé leur confiance à ce dernier, grand bien leur en a pris à la coupe du monde, idem pour carter. Smith lui c'est un OVNI, il ressemble à nib le gars, mais brillant, tout ce qu'il fait est juste, calculé, sans jamais trop en faire.

#400

Faut aussi que les mecs adhérent à ce que le coach veut leur faire jouer...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#401

Langue d'oc a écrit :

Faut aussi que les mecs adhérent à ce que le coach veut leur faire jouer...

Faut même surtout ça... Mais en général, un ouvreur, c'est plutôt un joueur joueur.... donc il aime bien jouer avec un ouvreur à côté.... wink

#402

Nan, mais comme le montrait JC Vandamme, en 30 ans, on a pas été foutu de laisser sa chance à un seul gonze, on a toujours fait du court terme. Résultat, tu gagnes pas les matchs qu'il faut, les matchs clés. Les mecs jouent avec la pression. Tu les intégres trop vite, et tu les vires trop vite. Ca peut pas le faire. Comme tous les clanpins qui se pignolent parceque Machenaud a fait 20 grosses minutes quand le 8 Irlandais était cramoisi... En mettant Bezy au pilori.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#403

Quiconque a vu jouer BEZY avec Toulouse ne peut pas le mettre au pilori... Y a du AARON SMITH chez ce jeune ! C'est du très très lourd ! Des enchaînements de bonnes décisions inimaginables, une exécution technique pas loin de la perfection par moments... MACHENAUD fait deux très bonnes rentrées, il est décisif... c'est un très bon joueur aussi... Mais je mets un billet sur BEZY reconduit...

#404

réglisse a écrit :

je partage les 2 avis. il faisait partie de cette belle période mais au regard de sa carrière au stade et de son palmarès, il s'est pas imposé en bleu comme le taulier indiscutable qu'il aurait dû être.

d'autres toulousains qui étaient des tauliers au stade n'ont pas réussi en EDF (cazalbou/berty/ougier/portolan etc...)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#405

machenaud a qd mm pas fait que 20 minutes correctes. depuis qqs temps , il est un des meilleurs si ce n'est le meilleur 9 français en club. il est titulaire et buteur au racing, leader en top 14 et champions cup. il sort pas de nul part quoi . bezy a un potentiel certain, mais faut pas s'enflammer non plus, faudrait pas qu'il ait un destin michalesque !!! dans la conduite du jeu sur les 2 premiers matchs, c'est très perfectible encore. après , le débat sur les joueurs emblématiques de club n'a pas vraiment de sens, tous les clubs ont des historiques qui n'avaient pourtant pas forcément le niveau international. par exemple, la 3ème ligne monstrueuse de bourgoin à l'époque de la finale, malafosse, chazalet raschi compte un nb de sélections famélique alors que tous les berjaliens les badent . trinh duc a été installé mais n'a pas convaincu, à voir si novès arrivera à en tirer le meilleur

#406

réglisse a écrit :

machenaud a qd mm pas fait que 20 minutes correctes. depuis qqs temps , il est un des meilleurs si ce n'est le meilleur 9 français en club. il est titulaire et buteur au racing, leader en top 14 et champions cup. il sort pas de nul part quoi .

Personne ne critique Machenaud, il s'agit juste de ne pas enterrer Bézi qui visiblement se porte garant des espoirs, et de l'idéologie de jeu de Noves. Savoir d'où l'on vient et essayer de comprendre ou on va, c'est tout ce que je demande à certains "supporters" de comptoir, qui gueulaient à tout va sur PSA et qui réclament de Noves qu'il fasse exactement pareil.

réglisse a écrit :

bezy a un potentiel certain, mais faut pas s'enflammer non plus, faudrait pas qu'il ait un destin michalesque !!! dans la conduite du jeu sur les 2 premiers matchs, c'est très perfectible encore.

Michalak ? Tu reproches quoi à son destin, si ce n'est de s'être "grillé" en se faisant balader de la mêlée à l'ouverture ?

réglisse a écrit :

après , le débat sur les joueurs emblématiques de club n'a pas vraiment de sens, tous les clubs ont des historiques qui n'avaient pourtant pas forcément le niveau international. par exemple, la 3ème ligne monstrueuse de bourgoin à l'époque de la finale, malafosse, chazalet raschi compte un nb de sélections famélique alors que tous les berjaliens les badent .

Il a un sens lorsque beaucoup voient en Germain un messi... Il faut l'essayer, c'est certain, pas trop tôt, ni trop tard... Je voulais pondérer la chose en présentant l'exemple de Deylaud qui me paraissait intouchable en club et qui n'a hélas pour lui pas connu de véritable carrière internationale.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations