Langue d'oc a écrit :réglisse a écrit :machenaud a qd mm pas fait que 20 minutes correctes.
depuis qqs temps , il est un des meilleurs si ce n'est le meilleur 9 français en club.
il est titulaire et buteur au racing, leader en top 14 et champions cup.
il sort pas de nul part quoi .
Personne ne critique Machenaud, il s'agit juste de ne pas enterrer Bézi qui visiblement se porte garant des espoirs, et de l'idéologie de jeu de Noves.
Savoir d'où l'on vient et essayer de comprendre ou on va, c'est tout ce que je demande à certains "supporters" de comptoir, qui gueulaient à tout va sur PSA et qui réclament de Noves qu'il fasse exactement pareil.
réglisse a écrit :bezy a un potentiel certain, mais faut pas s'enflammer non plus, faudrait pas qu'il ait un destin michalesque !!!
dans la conduite du jeu sur les 2 premiers matchs, c'est très perfectible encore.
Michalak ? Tu reproches quoi à son destin, si ce n'est de s'être "grillé" en se faisant balader de la mêlée à l'ouverture ?
réglisse a écrit :après , le débat sur les joueurs emblématiques de club n'a pas vraiment de sens, tous les clubs ont des historiques qui n'avaient pourtant pas forcément le niveau international.
par exemple, la 3ème ligne monstrueuse de bourgoin à l'époque de la finale, malafosse, chazalet raschi compte un nb de sélections famélique alors que tous les berjaliens les badent .
Il a un sens lorsque beaucoup voient en Germain un messi... Il faut l'essayer, c'est certain, pas trop tôt, ni trop tard... Je voulais pondérer la chose en présentant l'exemple de Deylaud qui me paraissait intouchable en club et qui n'a hélas pour lui pas connu de véritable carrière internationale.
J'avais dit un peu de mal de Michalak il y a quelques années puis un gars de Toulouse,un pote m'a pecho en MP pour m'expliquer de A à Z le bonhomme Michalak,depuis j'ai revu mon jugement à la hausse et je pense tout bonnement que ce mek est peu etre trop gentil dans ce monde ovale devenant un peu pourri sur les bord il est quand meme parti 2 ans en ADS il faut en avoir les burnes et la compétence pour jouer à ce niveau!!!
En clair Laporte est sans contexte bien plus couillon et avec les dents acérées bien + en tout cas que Michalak.