Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#617

on a clairement densifié notre pack pour ce match. exit lauret et camara, qui n'ont pas d'impact au niveau international. on a mis une 3ème ligne épaisse pour contrer vunipola. on devrait avoir un beau duel dans les airs également entre flanquart et itoje. j'ai hate d'être à samedi soir, pour voir ce que cette équipe a dans le bide et si on peut fonder des espoirs sur ce groupe. je dois dire que j'aime bien cette version un peu plus physique. ça va taper fort en tout cas

#618

réglisse a écrit :

il est pas encore sorti d'affaire le MARLER, il a une autre citation au cul pour avoir traité le pilier gallois Samson LEE de gitan. apparemment le micro de l'arbitre l'aurait pris en flag. bon comme il est gentil tout plein le MARLER il est venu s'excuser à la mi temps. autant à la coupe du monde ils étaient en mode agneaux, autant maintenant le père JONES a rappelé tous les trous du cul, il va falloir se les fader ces cons de britons. entre marler , Hartley, lawes, farrel , Brown, ils ont un paquet de cherche mouise. du (sale) caractère, de l'arrogance en veux tu en voilà, on retrouve les anglois comme on les connait et comme on aime les détester au delà de ça , ça va être compliqué samedi, ils sont complet , c'est solide, ça va à 10 000 derrière. je vois 2 petites faiblesses : leurs 2 3èmes ligne ailes que je trouve peu décisifs et la défense de ford et farrel qui est parfois très hasardeuse

on a qu' à prendre delon armitage lol

A 15 vaillants , rien d'impossible

#619

Xicon64 a écrit :

Je n'aime pas qu'on dises du mal des Anglais,c'est une forme de faiblesse,par contre,on peut relever la 1ere mélée avec commandements sur leurs 4 et 5 et envoyer des mandales ,c'est bien plus courageux qu'une fourchette ou qu'une insulte,puis tu prends un carton,mais au moins tu sais pourquoi. Moi,je mise sur une victoire des français et merde!!! on va pas se laisser faire!! on est chez nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss!!!!

+1 une bonne générale d'entrée vu que maestri va etre visé par les englishs

A 15 vaillants , rien d'impossible

#620

la 3ème ligne me paraît bcp plus dense ..........on vérifiera samedi !!! j'ai l'impression qu'on va avoir un gros match ......même si on perd , on va en avoir pr notre argent !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#621

Putain vous êtes tous trés enthousiaste et confiant après ce que j'ai vu en ecosse, si on refait le même match et si les anglais joue à leur niveau, on en prend 40 et en plus si on doit relever une mélée c'est pas chouly ou goujon qui vont leur faire mal...faudrait pas qu'on retourne aux vestiaire en marche arrière. Eddie JONES a tout compris au rugby, il faut avoir des gros cons caractériels dans son équipe, c'est dur à manager mùais quand on y arrive on va au bout du monde avec des types comme ça.... c'est sur que nous français ça fait bien longtemps qu'on a mis au frigo tous les caractériels , on veut des mecs lissent qui ne disent jamais un mot de travers pour le résultat qu'on connait...allez je vais être un peu optimiste si tout va bien la prochaine coupe du monde après les l'argentine, les tonga, l'irlande, l'ecosse, c'est la georgie qui nous passera dessus, et je le dis pas en plaisantant...

j'ai glissé chef!!!!

#622

j.c van damme a écrit :

Putain vous êtes tous trés enthousiaste et confiant après ce que j'ai vu en ecosse, si on refait le même match et si les anglais joue à leur niveau, on en prend 40 et en plus si on doit relever une mélée c'est pas chouly ou goujon qui vont leur faire mal...faudrait pas qu'on retourne aux vestiaire en marche arrière. Eddie JONES a tout compris au rugby, il faut avoir des gros cons caractériels dans son équipe, c'est dur à manager mùais quand on y arrive on va au bout du monde avec des types comme ça.... c'est sur que nous français ça fait bien longtemps qu'on a mis au frigo tous les caractériels , on veut des mecs lissent qui ne disent jamais un mot de travers pour le résultat qu'on connait...allez je vais être un peu optimiste si tout va bien la prochaine coupe du monde après les l'argentine, les tonga, l'irlande, l'ecosse, c'est la georgie qui nous passera dessus, et je le dis pas en plaisantant...

Et tua s vu quoi en Ecosse qui te fait dire qu'on va en prendre 40 ?!? parce que là, je comprend pas...

#623

RCT-10 a écrit :
j.c van damme a écrit :

Putain vous êtes tous trés enthousiaste et confiant après ce que j'ai vu en ecosse, si on refait le même match et si les anglais joue à leur niveau, on en prend 40 et en plus si on doit relever une mélée c'est pas chouly ou goujon qui vont leur faire mal...faudrait pas qu'on retourne aux vestiaire en marche arrière. Eddie JONES a tout compris au rugby, il faut avoir des gros cons caractériels dans son équipe, c'est dur à manager mùais quand on y arrive on va au bout du monde avec des types comme ça.... c'est sur que nous français ça fait bien longtemps qu'on a mis au frigo tous les caractériels , on veut des mecs lissent qui ne disent jamais un mot de travers pour le résultat qu'on connait...allez je vais être un peu optimiste si tout va bien la prochaine coupe du monde après les l'argentine, les tonga, l'irlande, l'ecosse, c'est la georgie qui nous passera dessus, et je le dis pas en plaisantant...

Et tua s vu quoi en Ecosse qui te fait dire qu'on va en prendre 40 ?!? parce que là, je comprend pas...

J'ai vu une ligne de 3/4 avec une techinique individuelle de cadets teulière, une mélée chahutée et extremement pénalisée , une troisième ligne invisible, la puissance de chouly en 8 incroyable, il recule sur chaque impact mais shuttttt c'est le capitaine de la touche depuis 6 ans.On va en touche au lieu de taper les pénalités en même temps avec trin duc buteur j'aurais fait pareil...bref je vais pas te faire la liste elle est trop longue, je te dirais juste que je vois l’Écosse progressé et nous mettre 30 grains par contre nous que ce soit noves ou saint andré on régresse à chaque match....la seule chose qu'à noves par rapport à saint andré c'est qu'il a un peu de chatte car si parisse passe le drop on fini bon dernier...au fait l'italie en a pris 40 contre toutes les autres équipes...et puis BRU avait fait du bon travail avec saint andré c'était logique de le garder...Allez va, on va battre l’Angleterre et tu pourras te venger RCT-10...A dimanche!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#624

on est tous d'accord pour dire que le niveau affiché en écosse était très loin des standards internationaux. après je pense pas que Novès soit un fou , il sait ce qu'il fait. après la déroute de la coupe du monde, le traumatisme st andré , ajouté à cela son palmarès pour le moins fourni, il sait qu'il bénéficie d'un laps de temps pendant lequel on va être indulgent. il en profite pour tester des jeunes et leur faire gouter au haut niveau. il sait très bien je pense que Camara est pas encore prêt, que jedrasiak et poirot non plus, mais il profite de ce tournoi pour leur mettre le pieds à l'étrier et leur monter ce qu'ils doivent faire pour exister à ce niveau. pour moi ce tournoi, n'est pas dans la recherche du résultat immédiat , mais un investissement pour l'avenir. en regardant de plus près , on peut finir ce tournoi avec la cuillère de bois, ça s'est bien goupillé , tant mieux. pour moi les anglais faisaient partie des favoris pour leur coupe du monde, ils ont fait l'erreur majeure de se passer de leurs joueurs à fort caractère et ça les a conduit à leur perte. ils sont dans la continuité de lancaster avec vunipola en bulldozer et des mecs pleins d'appuis et de canne derrière. je nous vois pas gagner samedi mais je ne nous vos pas en prendre 40 non plus. j'espère que les mecs vont tout donner , s'accrocher, se fritter si il faut. on sait qu'on a des lacunes mais ces jeunes demandent qu'à progresser, apprendre, et ce match va être une belle expérience . on va savoir samedi si ce groupe de gamins a un avenir ou si on s'achemine vers un nouveau cycle merdique

#625

d'abord on est pas enthousiastes et confiants , on se dit tt simplement 2 choses , habitués que ns sommes des sinusoïdes des Bleus ......... 1 ) on ne peut pas faire plus d'erreurs et plus mauvais match que contre l'Ecosse , surtout avec un Novès à la tête de l'équipe , Novès qui a prouvé ac le ST sa capacité à remettre un groupe ds le bon sens 2 ) les Bleus ne sont jamais aussi bons que dos au mur , après une bonne calotte ... Entendons ns bien , je ne dis pas que les Bleus gagneront , je dis qu'ils en sont capables ds ce contexte particulier .........je suis persuadé qu'ils vont sortir un gros match , perdu ou gagné , mais qu'ils vont rectifier le tir !! RDV samedi vers 23h pr en rediscuter

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#626

je rejoins REGLISSE , j'étais en train d'écrire qd il a posté!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#627

réglisse a écrit :

on est tous d'accord pour dire que le niveau affiché en écosse était très loin des standards internationaux. après je pense pas que Novès soit un fou , il sait ce qu'il fait. après la déroute de la coupe du monde, le traumatisme st andré , ajouté à cela son palmarès pour le moins fourni, il sait qu'il bénéficie d'un laps de temps pendant lequel on va être indulgent. il en profite pour tester des jeunes et leur faire gouter au haut niveau. il sait très bien je pense que Camara est pas encore prêt, que jedrasiak et poirot non plus, mais il profite de ce tournoi pour leur mettre le pieds à l'étrier et leur monter ce qu'ils doivent faire pour exister à ce niveau. pour moi ce tournoi, n'est pas dans la recherche du résultat immédiat , mais un investissement pour l'avenir. en regardant de plus près , on peut finir ce tournoi avec la cuillère de bois, ça s'est bien goupillé , tant mieux. pour moi les anglais faisaient partie des favoris pour leur coupe du monde, ils ont fait l'erreur majeure de se passer de leurs joueurs à fort caractère et ça les a conduit à leur perte. ils sont dans la continuité de lancaster avec vunipola en bulldozer et des mecs pleins d'appuis et de canne derrière. je nous vois pas gagner samedi mais je ne nous vos pas en prendre 40 non plus. j'espère que les mecs vont tout donner , s'accrocher, se fritter si il faut. on sait qu'on a des lacunes mais ces jeunes demandent qu'à progresser, apprendre, et ce match va être une belle expérience . on va savoir samedi si ce groupe de gamins a un avenir ou si on s'achemine vers un nouveau cycle merdique

trés bonne analyse et je te rejoints sur beaucoup de points réglisse. le premier c'est qu'on va se vider les couilles et sortir un gros match samedi car on a le trouillométre à zéro et on peur du ridicule donc ça devrait ressembler à un gros match....mais je le croyais aussi en 1/4 contre les blacks avec le résultat qu'on connait. Si nous sommes une équipe de seconde zone avec des joueurs faibles rien n'empèchera l'angleterre de nous humilié chez nous devant le monde entier...A dimanche!!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#628

tout à fait d'accord avec réglisse , laissons leurs le temps j'entends des critiques "gonflantes " un joueur ne ce fait pas en un jour!!

romans toujours

#629

PICARD-GIRARD a écrit :

d'abord on est pas enthousiastes et confiants , on se dit tt simplement 2 choses , habitués que ns sommes des sinusoïdes des Bleus ......... 1 ) on ne peut pas faire plus d'erreurs et plus mauvais match que contre l'Ecosse , surtout avec un Novès à la tête de l'équipe , Novès qui a prouvé ac le ST sa capacité à remettre un groupe ds le bon sens 2 ) les Bleus ne sont jamais aussi bons que dos au mur , après une bonne calotte ... Entendons ns bien , je ne dis pas que les Bleus gagneront , je dis qu'ils en sont capables ds ce contexte particulier .........je suis persuadé qu'ils vont sortir un gros match , perdu ou gagné , mais qu'ils vont rectifier le tir !! RDV samedi vers 23h pr en rediscuter

Quant à ton analyse sur NOVES, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis il a prouvé par le passé , ok le passé mais il y a plus de 10 ans car depuis 5 ans le stade toulousain ne tourne plus trés rond et NOVES était sur la sellette et ça arrangeait bien le club qu'il accepte l'équipe de france...NOVES était le meilleur manager-entraineur dans les années 90... plus maintenant!!!! On se trompe à la base à chaque fois, on prend des entraineurs quand ils sont sur la pente descendante et on s'étonne d'avoir des résultats de merde, je suis désolé de te le dire mais je ne pense pas que noves fasse aussi bien que saint andré... Les anglais ont toujours eu un coup d'avance sur nous, pendant qu'ils prenaient 60 points en australie au début des années 2000, on se pavanait de petite victoire jusqu'à la coupe du monde 2003 . Les anglais champion!!!!!! Imagine un peu, si en 2007 laporte avait été éliminé en poule et ça a failli être le cas...un tollé ca aurait fait, tous les joueurs et leur mentor auraient été jeté en pature et mitraillé sur la place publique!!! Qu'on fait nos amis anglais l'an dernier, ils ont analysé l'echec et compris pourquoi ça n'avait pas fonctionné.... Résultat les joueurs sont les mêmes à quelques exceptions avec un nouvel entraineur étranger une première en angleterre (surtout pas de selectionneur étranger en france mon dieu)et ça ne m'étonnerait pas qu'à la prochaine coupe du monde ils soulève le trophé Weeb Ellis à moins que le japon d'EDDie JONES, à ben non merde...!!!

j'ai glissé chef!!!!

#630

j.c van damme a écrit :
RCT-10 a écrit :
j.c van damme a écrit :

Putain vous êtes tous trés enthousiaste et confiant après ce que j'ai vu en ecosse, si on refait le même match et si les anglais joue à leur niveau, on en prend 40 et en plus si on doit relever une mélée c'est pas chouly ou goujon qui vont leur faire mal...faudrait pas qu'on retourne aux vestiaire en marche arrière. Eddie JONES a tout compris au rugby, il faut avoir des gros cons caractériels dans son équipe, c'est dur à manager mùais quand on y arrive on va au bout du monde avec des types comme ça.... c'est sur que nous français ça fait bien longtemps qu'on a mis au frigo tous les caractériels , on veut des mecs lissent qui ne disent jamais un mot de travers pour le résultat qu'on connait...allez je vais être un peu optimiste si tout va bien la prochaine coupe du monde après les l'argentine, les tonga, l'irlande, l'ecosse, c'est la georgie qui nous passera dessus, et je le dis pas en plaisantant...

Et tua s vu quoi en Ecosse qui te fait dire qu'on va en prendre 40 ?!? parce que là, je comprend pas...

J'ai vu une ligne de 3/4 avec une techinique individuelle de cadets teulière, une mélée chahutée et extremement pénalisée , une troisième ligne invisible, la puissance de chouly en 8 incroyable, il recule sur chaque impact mais shuttttt c'est le capitaine de la touche depuis 6 ans.On va en touche au lieu de taper les pénalités en même temps avec trin duc buteur j'aurais fait pareil...bref je vais pas te faire la liste elle est trop longue, je te dirais juste que je vois l’Écosse progressé et nous mettre 30 grains par contre nous que ce soit noves ou saint andré on régresse à chaque match....la seule chose qu'à noves par rapport à saint andré c'est qu'il a un peu de chatte car si parisse passe le drop on fini bon dernier...au fait l'italie en a pris 40 contre toutes les autres équipes...et puis BRU avait fait du bon travail avec saint andré c'était logique de le garder...Allez va, on va battre l’Angleterre et tu pourras te venger RCT-10...A dimanche!!!!!

Allez ok, acceptons toutes tes remarques. - MERMOZ a fait un en avant sur un 3 contre 1 donc il est niveau TEULIERE... - La mêlée a pris deux pénalité contre, un bras cassé et une pour... mais ok, on s'est fait détruire. - la touche est à 100% contre un des meilleurs contre du monde, mais ok... - On fait des erreurs stratégiques on prend des pénaltouches... ok. - On aurait pu perdre contre les Italiens. Oui, ok. - On aurait pu perdre contre les Irlandais, oui. Mais d'un autre côté on aurait pu gagner les Gallois et les Ecossais.... Non ... ? Et je reste sur ce que j'ai dit : on marque deux essais construits et bien amenés. On en prend deux sur deux défaillances individuelles en défense, et un sur un décalage amené par une passe exceptionnelle d'un joueur exceptionnel. On prend deux pénalités qui n'y sont pas, et ils prennent même le but le 56 mètres ! tellement ils sont sereins ! Alors il n'y a pas de quoi pavoiser, je vous l'accorde, mais il n'y a pas non plus de quoi de flageller !! On est au niveau des autres.... sauf que nous, on a 4 matchs dans les pattes, alors que eux... ?

Nations