Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#645

réglisse a écrit :

est ce qu'eddie jones , malgré toute l'admiration que j'ai pour son travail, aurait des résultats flamboyants avec le groupe France, j'en suis vraiment pas convaincu. est ce que Noves , avec le groupe Anglais , aurait des bons résultats, j'en suis convaincu. l'entraineur fait avec les moyens humains dont il dispose et également avec le temps dont il dispose et sur ce point clairement, noves est largement le moins bien loti . jones profite du travail de Lancaster, qui avait pris le groupe anglais en 2011 dans un état pitoyable. il avait pris des jeunes qu'il connaissait bien puisqu'il les entrainait en -20 et les avait emmené à un très bon niveau. ils ont voulu lisser leur image en virant les têtes de nœud comme Hartley par exemple et se sont retrouvés sans leader, ils ont même réussi à placardiser CARE qui est pour moi un tueur en 9 . c'est cette volonté politique de lisser leur image et de pas faire de vague pour leur coupe du monde qui les a tué. jones tire les fruits du travail de lancaster pour le moment. je reste persuadé que c'est un grand entraineur et qu'il apportera aux anglais mais pour le moment, il a juste sélectionné les meilleurs , quel que soit leur niveau de connerie :-)

Je ne croit pas que noves serait arrivé à bettre l'afrique du sud avec le japon ça c'est une certitude....et c'est pour moi le plus grand exploit de cette coupe du monde sans aucun doute!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#646

j.c van damme a écrit :
réglisse a écrit :

est ce qu'eddie jones , malgré toute l'admiration que j'ai pour son travail, aurait des résultats flamboyants avec le groupe France, j'en suis vraiment pas convaincu. est ce que Noves , avec le groupe Anglais , aurait des bons résultats, j'en suis convaincu. l'entraineur fait avec les moyens humains dont il dispose et également avec le temps dont il dispose et sur ce point clairement, noves est largement le moins bien loti . jones profite du travail de Lancaster, qui avait pris le groupe anglais en 2011 dans un état pitoyable. il avait pris des jeunes qu'il connaissait bien puisqu'il les entrainait en -20 et les avait emmené à un très bon niveau. ils ont voulu lisser leur image en virant les têtes de nœud comme Hartley par exemple et se sont retrouvés sans leader, ils ont même réussi à placardiser CARE qui est pour moi un tueur en 9 . c'est cette volonté politique de lisser leur image et de pas faire de vague pour leur coupe du monde qui les a tué. jones tire les fruits du travail de lancaster pour le moment. je reste persuadé que c'est un grand entraineur et qu'il apportera aux anglais mais pour le moment, il a juste sélectionné les meilleurs , quel que soit leur niveau de connerie :-)

Je ne croit pas que noves serait arrivé à bettre l'afrique du sud avec le japon ça c'est une certitude....et c'est pour moi le plus grand exploit de cette coupe du monde sans aucun doute!!!!

Ouais.... Mais même E.JONES, il rejoue ce match 100 fois.... il l'a gagné une fois... il en resterait là ! lol lol lol lol lol Tu le dit toi même : c'est un exploit !

#647

RCT-10 a écrit :
j.c van damme a écrit :
réglisse a écrit :

est ce qu'eddie jones , malgré toute l'admiration que j'ai pour son travail, aurait des résultats flamboyants avec le groupe France, j'en suis vraiment pas convaincu. est ce que Noves , avec le groupe Anglais , aurait des bons résultats, j'en suis convaincu. l'entraineur fait avec les moyens humains dont il dispose et également avec le temps dont il dispose et sur ce point clairement, noves est largement le moins bien loti . jones profite du travail de Lancaster, qui avait pris le groupe anglais en 2011 dans un état pitoyable. il avait pris des jeunes qu'il connaissait bien puisqu'il les entrainait en -20 et les avait emmené à un très bon niveau. ils ont voulu lisser leur image en virant les têtes de nœud comme Hartley par exemple et se sont retrouvés sans leader, ils ont même réussi à placardiser CARE qui est pour moi un tueur en 9 . c'est cette volonté politique de lisser leur image et de pas faire de vague pour leur coupe du monde qui les a tué. jones tire les fruits du travail de lancaster pour le moment. je reste persuadé que c'est un grand entraineur et qu'il apportera aux anglais mais pour le moment, il a juste sélectionné les meilleurs , quel que soit leur niveau de connerie :-)

Je ne croit pas que noves serait arrivé à bettre l'afrique du sud avec le japon ça c'est une certitude....et c'est pour moi le plus grand exploit de cette coupe du monde sans aucun doute!!!!

Ouais.... Mais même E.JONES, il rejoue ce match 100 fois.... il l'a gagné une fois... il en resterait là ! lol lol lol lol lol Tu le dit toi même : c'est un exploit !

oui surement mais je suis surtout content que notre chère équipe de france n'est pas eu à les affrontés!!!

j'ai glissé chef!!!!

#648

RCT-10 a écrit :

Pour en revenir à l'EDF... parfois... je suis étonné par ce que je lit : certains fustigent le manque de technique individuelle des français... et dans la phrase suivante ils expliquent que PICAMOLES est un énorme numéro 8 et un joueur de rugby exceptionnel.... Épatant... C'est sur que, dans n'importe quelle équipe, plus on fait des passes, plus on a le risque de faire des en-avants.... Sur ce match, c'est évident qu'on devait en faire plus que l'Ecosse et que l'ère PSA réunis.... wink lol Et alors, plus on fait des passes et moins on a de vécu ensembles... plus on fait des en-avants... C'est quand même bizarre qu'on ne parle que de la mêlée, que des en-avants, et pas des deux absences en défense qui ont coûté deux essais en 1 contre 1 : VAKATAWA et FICKOU.... ? C'est bizarre la vie parfois.... wink

je suis d'accord avec toi, super on a fait des passes sur toute la largeur du terrain et on a tombé le ballon au bout du 3 ème temps de jeu et c'est déjà 2 temps de jeu de plus que saint andré oufffff...ok c'est beau mais c'est inutile!!! contre l'ecosse , il fallait de la puissance pendant 80 min , les mettre sur le reculoir et surtout éviter de les déplacer car ils le font trés bien(à l'image de leur 3ème ligne et des frères frère gray par ex)...l'australie avait pris la même option en 1/4 de finale de la coupe du monde et si c'est pas ce trés cher M.BARNES , ils pleureraient encore les kangourous...picamoles que je n'aime pas plus que ça aurait été précieux contre l'écosse, leroux également, mettre un buteur fiable également...déplacer trihn duc en premier centre par ex...Bref noves c'est plantéde stratégie sur ce match, ses joueurs ne l'ont pas aidé!!!

j'ai glissé chef!!!!

#649

la grosse diff' c'est que E JONES bénéficie du boulot de Lancaster (perso je l'aurai gardé à la tête des Anglais) alors que GN doit redonner le goût et l'envie , un style aux Bleus après 4 ans de bouillie ........ au moins on reste devant sa télé jusqu'à la fin du match alors que l'an dernier nbre de supp' quittait le canapé à la 60ème , lassés du spectacle désastreux offert.... et demain je suis persuadé qu'on va avoir un beau match .........peut être perdu ....mais les joueurs y seront !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#650

RCT-10 a écrit :
j.c van damme a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

d'abord on est pas enthousiastes et confiants , on se dit tt simplement 2 choses , habitués que ns sommes des sinusoïdes des Bleus ......... 1 ) on ne peut pas faire plus d'erreurs et plus mauvais match que contre l'Ecosse , surtout avec un Novès à la tête de l'équipe , Novès qui a prouvé ac le ST sa capacité à remettre un groupe ds le bon sens 2 ) les Bleus ne sont jamais aussi bons que dos au mur , après une bonne calotte ... Entendons ns bien , je ne dis pas que les Bleus gagneront , je dis qu'ils en sont capables ds ce contexte particulier .........je suis persuadé qu'ils vont sortir un gros match , perdu ou gagné , mais qu'ils vont rectifier le tir !! RDV samedi vers 23h pr en rediscuter

Quant à ton analyse sur NOVES, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis il a prouvé par le passé , ok le passé mais il y a plus de 10 ans car depuis 5 ans le stade toulousain ne tourne plus trés rond et NOVES était sur la sellette et ça arrangeait bien le club qu'il accepte l'équipe de france...NOVES était le meilleur manager-entraineur dans les années 90... plus maintenant!!!! On se trompe à la base à chaque fois, on prend des entraineurs quand ils sont sur la pente descendante et on s'étonne d'avoir des résultats de merde, je suis désolé de te le dire mais je ne pense pas que noves fasse aussi bien que saint andré... Les anglais ont toujours eu un coup d'avance sur nous, pendant qu'ils prenaient 60 points en australie au début des années 2000, on se pavanait de petite victoire jusqu'à la coupe du monde 2003 . Les anglais champion!!!!!! Imagine un peu, si en 2007 laporte avait été éliminé en poule et ça a failli être le cas...un tollé ca aurait fait, tous les joueurs et leur mentor auraient été jeté en pature et mitraillé sur la place publique!!! Qu'on fait nos amis anglais l'an dernier, ils ont analysé l'echec et compris pourquoi ça n'avait pas fonctionné.... Résultat les joueurs sont les mêmes à quelques exceptions avec un nouvel entraineur étranger une première en angleterre (surtout pas de selectionneur étranger en france mon dieu)et ça ne m'étonnerait pas qu'à la prochaine coupe du monde ils soulève le trophé Weeb Ellis à moins que le japon d'EDDie JONES, à ben non merde...!!!

Je suis prêt à prendre le paris ! Ce que j'ai déjà vu est à des années lumières du rugby indigeste dirigé par l'ami ST ANDRE... Pour ne prendre qu'un exemple, je préfère perdre en Ecosse comme on a perdu, que gagner comme on a gagné il y a deux ans... c'était une honte... un hold-up honteux... une bouillie de rugby... On ne va peut être pas battre les anglais, mais on va pas prendre une volée. On est pas loin, même s'il est évident qu'on est derrière... Mais on a que 4 matchs de vécu, alors que eux ? Pour ce qui est de leur coupe du monde, ils étaient dans un groupe extrêmement relevé, ils ont perdu un match décisif, ce qui peut arriver à n'importe quelle équipe... c'est arrivé aux Blacks une paire de fois.... Alors tout le monde peut bien s'exciter, les médias hurler tant qu'ils veulent... mais la vérité du terrain c'est que leur coupe du monde n'a pas été ce qu'elle a été décrite : ils ont juste perdu un match décisif... pas de quoi en faire un fromage...

Puis les anglais en faire un fromage,pas facile,par contre concernant la remise en cause depuis quelques mois de leurs façons de faire j'en avais deja parlé il y a quelques mois,je les voyais meme aller tres loin en CDM ça a foiré,sur 2 coups du sort et peut etre un poil de suffisance,mais ça c'est derriere eux!! là ils avancent et si on trouve pas le moyen de privilégier les joueurs et l'edf et bien la prochaine CDM au Japon risque de ressembler à l'EDF de foot en Afrique du sud...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#651

Avant l'entame du Tournois nous étions pratiquement tous d'accord pour dire qu'il fallait laisser du temps a Novés et a son groupe et ne pas sortir les tronçonneuses dès les premières défaites non ? Alors perso je continue a le dire fort LAISSONS LEUR DU TEMPS, on perd ok! et alors? Moi j'ai quand même vu plus de choses qui m'ont réjoui en 4 matchs qu'en 4 ans de bouillie St Andresque. tongue

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#652

Pont-Vert a écrit :

Avant l'entame du Tournois nous étions pratiquement tous d'accord pour dire qu'il fallait laisser du temps a Novés et a son groupe et ne pas sortir les tronçonneuses dès les premières défaites non ? Alors perso je continue a le dire fort LAISSONS LEUR DU TEMPS, on perd ok! et alors? Moi j'ai quand même vu plus de choses qui m'ont réjoui en 4 matchs qu'en 4 ans de bouillie St Andresque. tongue

Bien d'accord avec toi: je me régale depuis le début de tournoi, après 4 années d'errance rugbystique. Evidemment, la cerise sur le gâteau dans ce premier tournoi de NOVES, ce serait de battre nos meilleurs ennemis, et j'y crois, car les joueurs seront gonflés à bloc. Après, il faut reconnaitre que le jeu anglais est parfaitement huilé, mais muselons VUNI, mettons la pression sur le 10 et le 12, défense haute et agressive dans les rucks, ils montreront leurs faiblesses.

#653

j.c van damme a écrit :
RCT-10 a écrit :

Pour en revenir à l'EDF... parfois... je suis étonné par ce que je lit : certains fustigent le manque de technique individuelle des français... et dans la phrase suivante ils expliquent que PICAMOLES est un énorme numéro 8 et un joueur de rugby exceptionnel.... Épatant... C'est sur que, dans n'importe quelle équipe, plus on fait des passes, plus on a le risque de faire des en-avants.... Sur ce match, c'est évident qu'on devait en faire plus que l'Ecosse et que l'ère PSA réunis.... wink lol Et alors, plus on fait des passes et moins on a de vécu ensembles... plus on fait des en-avants... C'est quand même bizarre qu'on ne parle que de la mêlée, que des en-avants, et pas des deux absences en défense qui ont coûté deux essais en 1 contre 1 : VAKATAWA et FICKOU.... ? C'est bizarre la vie parfois.... wink

je suis d'accord avec toi, super on a fait des passes sur toute la largeur du terrain et on a tombé le ballon au bout du 3 ème temps de jeu et c'est déjà 2 temps de jeu de plus que saint andré oufffff...ok c'est beau mais c'est inutile!!! contre l'ecosse , il fallait de la puissance pendant 80 min , les mettre sur le reculoir et surtout éviter de les déplacer car ils le font trés bien(à l'image de leur 3ème ligne et des frères frère gray par ex)...l'australie avait pris la même option en 1/4 de finale de la coupe du monde et si c'est pas ce trés cher M.BARNES , ils pleureraient encore les kangourous...picamoles que je n'aime pas plus que ça aurait été précieux contre l'écosse, leroux également, mettre un buteur fiable également...déplacer trihn duc en premier centre par ex...Bref noves c'est plantéde stratégie sur ce match, ses joueurs ne l'ont pas aidé!!!

Je serai moins net que toi : si VAKATAWA et FICKOU avait "normalement" arrêté leur mec en 1 contre 1 et si on avait passé les 5 points offerts au pied (transfo sur les 15 mètres et pénalité à 35 mètres en face) on gagnait le match tranquillement... en jouant comme on a joué... sans PICAMOLES, sans "puissance" et en déplaçant le jeu. Parfois ça se joue à peu de choses, et ben ça c'est joué à peu de choses. Je ne veux pas dire qu'on est meilleur, mais juste que si on est derrière, ben on est pas loin. Et rien que ça, c'est prometteur... Après, c'est certainement pas moi qui vais te contredire sur FTD, effectivement, je suis comme toi, je pense qu'il ferait un premier centre de niveau mondial... Je te rejoint aussi sur l'activité de la 3ème ligne qui m'a aussi semble faiblarde..... mais il me semble qu'elle a été sanctionnée par le coach... dont acte. Mais je maintiens que, même comme ça... on est pas loin derrière... et après seulement 4 matchs, il y a de quoi être optimiste.

#654

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Avant l'entame du Tournois nous étions pratiquement tous d'accord pour dire qu'il fallait laisser du temps a Novés et a son groupe et ne pas sortir les tronçonneuses dès les premières défaites non ? Alors perso je continue a le dire fort LAISSONS LEUR DU TEMPS, on perd ok! et alors? Moi j'ai quand même vu plus de choses qui m'ont réjoui en 4 matchs qu'en 4 ans de bouillie St Andresque. tongue

Bien d'accord avec toi: je me régale depuis le début de tournoi, après 4 années d'errance rugbystique. Evidemment, la cerise sur le gâteau dans ce premier tournoi de NOVES, ce serait de battre nos meilleurs ennemis, et j'y crois, car les joueurs seront gonflés à bloc. Après, il faut reconnaitre que le jeu anglais est parfaitement huilé, mais muselons VUNI, mettons la pression sur le 10 et le 12, défense haute et agressive dans les rucks, ils montreront leurs faiblesses.

Et ben moi.... je me régale aussi. je suis pas difficile et ça suffit à mon bonheur... pour l'instant. Même si je ne partage pas tous ses choix, je suis avec NOVES à 100%.

#655

Les instances du Tournoi des VI Nations n’ont infligé aucune sanction au pilier anglais Joe Marler qui avait traité son vis-à-vis gallois Samson Lee de «gipsy boy» (gitan) samedi dernier lors du match Angleterre - pays de Galles. Mais la World rugby a décidé d’intervenir puisqu'elle est habilitée à remettre en cause les sanctions ou l’absence de sanctions des diverses commissions de discipline. Elle a demandé un rapport aux organisateurs du Tournoi et pourrait donc sanctionner le pilier anglais pour insulte. Toutefois, ce serait à coup sûr après le Tournoi puisque la commission de discipline de World Rugby ne pourra pas se réunir avant la semaine prochaine. Aussi Joe Marler sera-t-il sur la feuille de match pour la dernière rencontre du Tournoi, samedi au Stade de France. .............ben voyons !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#656

L'équipe de France U20 a corrigé ce vendredi soir à Pau son homologue anglais (41-17) lors de la dernière journée du Tournoi 2016. Les Bleus ont marqué sept essais (triplé de Penaud, doublé de Ngandebe, Retière et Cancoriet) ...............comme quoi ..............!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#657

Me demande s'il n'y a pas plus de temps de jeu effectif chez les feminines que chez les mecs. Ca s'envoie terrible contre les rosbeefettes.

#658

Nom de dieu, feinte de passe, passe au contact chistera...et des cocottes aux petits oignons. On se regales a regarder les jeunes mais on se delecte des feminines.

Nations