Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#673

Il manque pas grand chose, notamment plus de maitrise dans nos offensives. Pour un premier tournoi, on a vu plus de belles choses que les 4 dernières années.

#674

3-4 touches perdues , 5-6 turn over , un essai par manque de vigilance , un snd entaché ..........à ce niveau ça ne pardonne pas ........mais la France a montré des choses plus qu'intéressantes ds ce Tournoi ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#675

Bon,hip's les bleus nous ont quand même montré de belles choses mais face a une équipe British costaude et bien préparée ( depuis quand même 4 ans ), réaliste plus un arbitrage irréaliste on pouvaient pas espérer gagner. En tout cas ce tournois des bleus a ramené le public ( non Rugbydingo comme certains d'entre nous ici) a retrouver le plaisir de voir du jeu, de l'envie, du suspens, des courses, des passes, de la frustration (et oui ça fait partie du rugby ça aussi), des beaux gestes, des placages énormes........... Sinon CHOULY depuis longtemps on nous dit qu'il est la pour les touches non ? Ben on en a pas pris une ce soir et on en a perdu beaucoup. mad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#676

les Anglais ont "raté"" leur CDM (mais en étant ds la poule de la mort tt de même) et 6 mois après GC .............Lancaster avait fait le taf , son successeur n'a rien révolutionné sinon donner le capitanat à un mec ac un casier long comme le bras!!! De notre côté , GN partait d'une feuille quasi blanche puisque adoptant une autre vision du jeu autrement plus intéressante que le rentre dedans du Goret ....... Au final on n'a pas pris de branlée , on ne l'a mise à personne , on a vu du jeu et des intentions , on se rate contre l'Ecosse avec un arbitrage des mêlées ttlt différent des autres matches , et on fait 2 ou 3 erreurs sur des moments décisifs contre le PDG et l'Angleterre ..........on sort de ce Tournoi plus frustrés qu'abattus .........des 3 derniers j'étais sorti dégouté du spectacle proposé.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#677

le bleu du Tournoi , incontestablement Guirado le malheureux , FTD le futur prometteur , VAKA , une fois que le XV sera équilibré il fera très mal !! le gros manque , la puissance en 3ème ligne on y voit plus clair en 9 ac Machenaud on voudrait y voir plus clair , en 10 un retour attendu , Huget la tournée en juin va être bénéfique pr voir ou lancer qques joueurs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#678

Si les intentions et l'envie sont enfin là pour faire du jeu, on n'a peut-être tout simplement pas les joueurs pour. A quel(s) postes, un Français est-il le meilleur du Tournoi ? Guirado et c'est tout. Nos piliers changent tout le temps et se sont faits sanctionner à qui mieux mieux. Notre 2e ligne manque de puissance et d'impact dans les rucks et ne soutient pas la comparaison face aux Gray ou à la paire Itoje-Kruis. Notre 3e ligne est totalement inefficace : oui, ca plaque mais c'est tout. Aucun apport offensif, lente au soutien, sans puissance. C'est notre point noir car sans cette 3e ligne on ne peut pas mettre en place le jeu de mouvements de Noves. Charnière bancale : Machenaud semble s'imposer en 9 mais personne en 10. Au centre, c'est comme en 3e ligne, cela manque de puissance et ca passe son temps à défendre, c'est tout. Aux ailes et à l'arrière, Vakatawa fait de bonnes choses, Spedding et Médard n'ont pas démérité mais est-ce suffisant à ce niveau. Une faiblesse générale sur le jeu aux pieds. Enfin, je pense tout simplement que l'on n'a pas les joueurs à certains postes pour espérer mieux. Au centre, on nous a bassinés avec l'absence de Mermoz. Là, il joue tous les matches. A-t-il révolutionné le jeu de l'EdF ? Non. Alors demain, ca va être le début de la campagne médiatique pour le retour de Bastareaud. Qui, soit dit en passant était de la dernière coupe du Monde : on a vu le niveau ... Mais le pire, c'est qu'en 3e ligne, on a personne de mieux que ce que l'on vient de voir ! Si là, on n'a pas un déficit de joueurs de qualité... La cause ? Trop d'étrangers dans le Top14 qui occupent majoritairement certains postes, en particulier la 3e ligne.

#679

laissez le temps faire les choses !!!!!!! si France- Angletere avait été le premier match du tournoi on aurait pris 80 pts

romans toujours

#680

Les anglais ne marchaient pas non plus sur l'eau ds ce Tournoi.............à qui ont ils mis une branlée après avoir dominé et maîtrisé le match .......?????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#681

maher a écrit :

Si les intentions et l'envie sont enfin là pour faire du jeu, on n'a peut-être tout simplement pas les joueurs pour. A quel(s) postes, un Français est-il le meilleur du Tournoi ? Guirado et c'est tout. Nos piliers changent tout le temps et se sont faits sanctionner à qui mieux mieux. Notre 2e ligne manque de puissance et d'impact dans les rucks et ne soutient pas la comparaison face aux Gray ou à la paire Itoje-Kruis. Notre 3e ligne est totalement inefficace : oui, ca plaque mais c'est tout. Aucun apport offensif, lente au soutien, sans puissance. C'est notre point noir car sans cette 3e ligne on ne peut pas mettre en place le jeu de mouvements de Noves. Charnière bancale : Machenaud semble s'imposer en 9 mais personne en 10. Au centre, c'est comme en 3e ligne, cela manque de puissance et ca passe son temps à défendre, c'est tout. Aux ailes et à l'arrière, Vakatawa fait de bonnes choses, Spedding et Médard n'ont pas démérité mais est-ce suffisant à ce niveau. Une faiblesse générale sur le jeu aux pieds. Enfin, je pense tout simplement que l'on n'a pas les joueurs à certains postes pour espérer mieux. Au centre, on nous a bassinés avec l'absence de Mermoz. Là, il joue tous les matches. A-t-il révolutionné le jeu de l'EdF ? Non. Alors demain, ca va être le début de la campagne médiatique pour le retour de Bastareaud. Qui, soit dit en passant était de la dernière coupe du Monde : on a vu le niveau ... Mais le pire, c'est qu'en 3e ligne, on a personne de mieux que ce que l'on vient de voir ! Si là, on n'a pas un déficit de joueurs de qualité... La cause ? Trop d'étrangers dans le Top14 qui occupent majoritairement certains postes, en particulier la 3e ligne.

Je suis globalement en désaccord avec toi. Ok, on a pas les meilleurs joueurs du monde, mais est il nécessaire d 'avoir les meilleurs individualités du monde pour exister et rivaliser avec les plus grosses écuries ? je ne pense pas. Tu parles de MERMOZ, moi je pense que oui il a apporté par rapport à DANTY... par contre je ne te cache pas qu'au centre celui qui m'a plutôt déçu c'est FICKOU (surtout en défense où il se troue régulièrement). Moi "les joueurs à potentiel", j'en ai un peu ma claque, je voudrais voir des joueurs qui ont atteint leur potentiel... pour changer. BASTARAUD fait quand même figure de bouc émissaire dans cette histoire, de symbole même... Il était à la CDM oui et alors ? GUIRADO y était pas ? MAESTRI ? SPEDDING ? et pourtant... ? Maintenant si tu m'explique que BASTARAUD fait plus de rentre-dedans que FOFANA Ou FICKOU.... pourquoi pas... Je te dis ça, je ne plaide pas pour son retour, il n'a pas le profil que j'aime voir au centre.... chacun ses goûts, mais ta façon de dire "il a joué la CDM on a vu le niveau".... c'est moyennasse... La 3ème ligne "manque de puissance".. ? oui, et... ? la 3ème ligne de l'Australie manque de hauteur aussi. La 3ème ligne anglaise manque de mobilité... oui, et... ? Tout est affaire de compromis. Il n'y a pas d'excuses à deux balles à se trouver. Le match, comme celui contre les Gallois et les Ecossais, s'est perdu sur une somme de détails à la noix. Cette somme de détails doit être maîtrisée parce que c'est là que se fait la différence entre gagner le match et le perdre. A l'exception de l'Italie, toutes les équipes du tournoi sont des équipes rodées qui bossent depuis des années ensembles... nous on a 5 matchs dans les jambes... moi je dit qu'on a de l'avenir. Mais sinon, pourquoi pas, on peut revenir aux pleurnicheries habituelles : trop d'étrangers, pas beau le TOP14, trop d'argent, pas assez de temps, pluie trop mouillée, pas de physique, pas de technique, mon C... sur la commode...

#682

Le match, comme celui contre les Gallois et les Ecossais, s'est perdu sur une somme de détails à la noix. Cette somme de détails doit être maîtrisée parce que c'est là que se fait la différence entre gagner le match et le perdre. A l'exception de l'Italie, toutes les équipes du tournoi sont des équipes rodées qui bossent depuis des années ensembles... nous on a 5 matchs dans les jambes... moi je dit qu'on a de l'avenir. ça me va !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#683

Ce sont les détails qui feront que la France gagnera des matchs au lieu de les perdre. Ce sont aussi ces défaites qui te permettent de tirer des enseignements. Je pense que ce collectif a de l'avenir, mais il faut avouer que cela prendra du temps, car la France a un retard conséquent par rapport aux autres équipes, où les internationaux sont privilégiés et protégés.

#684

5ème sur 6 c'est moche, mais le bilan est moins mauvais qu'il n'y parait. Contrairement à l'époque PSA, on sent que Novès commence par les fondations, quitte à perdre du temps. Je prends le pari que ça portera ses fruits, et qu'en 2018 on aura le grand chelem (d'ailleurs pas très difficile cette année post coupe du monde, bcp d'équipes en mutation).

#685

PSA n'a fait que régresser en 4 ans; NOVES part de loin, lui, et il commence avec deux victoires en ayant chambouler l'effectif: plutôt pas mal pour un début.

#686

et dieu sait si PSA a eu de la mise à disposition des internationaux ........., autrement plus que GN...... laissons murir .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations