Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#743

Si la fédé et la ligue avait des couilles, ils imposeraient aux clubs professionnels le développement et la fiabilisation franco-francaise de véritable centre de formation et la création d'un championnat indépendant jeune (un pendant au TOP 14 / ProD2). Tu verrouilles le deal avec France tv qui se fera un régal de t'acheter les droits pour concurrencer le top 14, ça change rien pour les clubs (au contraire), ça aide l'EDF et ça permet de mettre la pression sur les diffuseurs... Tu bornes les catégories d'âges en terme de nombre de journées pour limiter de cramer les jeunes et tu fais jouer de Juin à Novembre... Après les Reichels, une draft pour les CF et bingo.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#744

Langue d'oc a écrit :

Si la fédé et la ligue avait des couilles, ils imposeraient aux clubs professionnels le développement et la fiabilisation franco-francaise de véritable centre de formation et la création d'un championnat indépendant jeune (un pendant au TOP 14 / ProD2). Tu verrouilles le deal avec France tv qui se fera un régal de t'acheter les droits pour concurrencer le top 14, ça change rien pour les clubs (au contraire), ça aide l'EDF et ça permet de mettre la pression sur les diffuseurs... Tu bornes les catégories d'âges en terme de nombre de journées pour limiter de cramer les jeunes et tu fais jouer de Juin à Novembre... Après les Reichels, une draft pour les CF et bingo.

Quand je lit ça... je me dit que c'est pas possible d'en être là où on est ! Evidemment ! Tes solutions sont d'une limpidité incroyable... et en plus ça se mets en place d'un claquement de doigt, ça coûte pas un rond à la fédé... elle gagne même de l'oseille ! Et que ça coûte aux clubs pros, qu'est ce qu'on s'en cague ? ils arrêtent pas de demander la fin du salary cap ! ben ok ! mais en contrepartie on les oblige à former des joueurs français !! obligations fédérales pour jouer dans les deux ligues pro.

#745

En plus, tu mets tes jeunes dans le grand bain en passant par le petit... Tu les chouchoutes, tu créés de l'engouement des afficions en générant une filiation entre les 2 championnats, tu professionnalises des activités qui ne l'était pas, tu créés de la richesse à tout niveau... Et surtout, tu te donnes les moyens de brider les Mourad, Jacky et Mohed, tout en respectant leur position de moteur du rugby pro...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#746

Langue d'oc a écrit :

En plus, tu mets tes jeunes dans le grand bain en passant par le petit... Tu les chouchoutes, tu créés de l'engouement des afficions en générant une filiation entre les 2 championnats, tu professionnalises des activités qui ne l'était pas, tu créés de la richesse à tout niveau... Et surtout, tu te donnes les moyens de brider les Mourad, Jacky et Mohed, tout en respectant leur position de moteur du rugby pro...

C'est exactement ça ! Il faut leur permettre de gagner de l'argent ! tant mieux, il faut même les encourager ! Mais il faut les obliger à en dépenser une partie pour le bien commun : les jeunes et leur formation. Après si une fois qu'ils ont payé pour les former ils ne veulent pas les faire jouer, ben ok... Y'en aura des bons, c'est sur et certain, même de très bons, d'autres les feront jouer, qu'ils s'inquiètent pas. Et pas d'idemnités de formation, ça va de soit. ça doit être compris comme la contribution des clubs pro au rugby français.

#747

Que de bonnes idées ici, plus qu'a espérer que les barbons de la Fédé aient la bonne idée de venir lire RF. On peut toujours rêver non ? lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#748

Je les ai vu les dignitaires, j'ai vu comment ils évolués samedi soir. N'ayez crainte, si vous avez peur du changement, ça n'arrivera pas... Et puis je vous rassure, quand vous essayez de parler de rugby, tout le monde se tourne.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#749

Mais quelque part, tu as raison PONT-VERT... les solutions existent. Elles coûtent pas un rond. Elles sont là sous le nez de tout le monde. Et pas besoin de prévoir une mise en place sur 10 ans, d'un claquement de doigts tu améliore tout d'un coup d'un seul. Alors pourquoi on le fait pas ? mystère et boule de gomme.... J'ai moi aussi réfléchit à ça, il y a plein de post ici pour en attester, si mes solutions diffèrent à la marge de celle de l'ami narbonnais, elles ont exactement la même philosophie : faire financer la formation des jeunes français par les clubs pro... parce que c'est là qu'est l'argent du rugby aujourd'hui... Et ensuite faire confiance aux jeunes ! mais on peut prendre les paris, si on donne leur chance aux jeunes français qui peut croire qu'ils seront moins bons que les Sud-Afs ou les Fidjiens ??

#750

tres bien RCT10....et sinon , t'as un poster de Bernard Laporte chez toi ??? tongue:P pour donner de l eau a ton moulin sur les jeunes et la detection , mon gamin fait du tennis en mm tps que le rugby. j ai demandé a son entraineur pk il n'etait pas inscrit sur les prochains tournois : reponse du coach: ton gamin a 13ans et il n interresse plus : on detecte les momes a partir de 7 ans , on va aussi juger de la motivation du gamin et de son entourage. a 13 ans c'est trop tard !!!!! apres faut pas s'etonner qu'on ai des sportifs de haut niveau qui explosent en plein vol !!! et qd on voit les champions que l'on a....... faut surtout rien changer au systeme !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#751

Langue d'oc a écrit :

Je les ai vu les dignitaires, j'ai vu comment ils évolués samedi soir. N'ayez crainte, si vous avez peur du changement, ça n'arrivera pas... Et puis je vous rassure, quand vous essayez de parler de rugby, tout le monde se tourne.

le chgt ce n'est peut être pas pr demain ............samedi midi Camous Blanco Champ Simon se sont vus autour d'une table .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#752

RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

En plus, tu mets tes jeunes dans le grand bain en passant par le petit... Tu les chouchoutes, tu créés de l'engouement des afficions en générant une filiation entre les 2 championnats, tu professionnalises des activités qui ne l'était pas, tu créés de la richesse à tout niveau... Et surtout, tu te donnes les moyens de brider les Mourad, Jacky et Mohed, tout en respectant leur position de moteur du rugby pro...

C'est exactement ça ! Il faut leur permettre de gagner de l'argent ! tant mieux, il faut même les encourager ! Mais il faut les obliger à en dépenser une partie pour le bien commun : les jeunes et leur formation. Après si une fois qu'ils ont payé pour les former ils ne veulent pas les faire jouer, ben ok... Y'en aura des bons, c'est sur et certain, même de très bons, d'autres les feront jouer, qu'ils s'inquiètent pas. Et pas d'idemnités de formation, ça va de soit. ça doit être compris comme la contribution des clubs pro au rugby français.

Oui c'est une bonne idée. mais il faut aussi que les formateurs puissent récupérer leur mise en cas de mutation, MB le dit clairement et il a raison. Aucun entrepreneur ne peut accepter de former quelqu'un pour qu'ensuite il passe à la concurrence!!

#753

d'Artagnan a écrit :

tres bien RCT10....et sinon , t'as un poster de Bernard Laporte chez toi ??? tongue:P pour donner de l eau a ton moulin sur les jeunes et la detection , mon gamin fait du tennis en mm tps que le rugby. j ai demandé a son entraineur pk il n'etait pas inscrit sur les prochains tournois : reponse du coach: ton gamin a 13ans et il n interresse plus : on detecte les momes a partir de 7 ans , on va aussi juger de la motivation du gamin et de son entourage. a 13 ans c'est trop tard !!!!! apres faut pas s'etonner qu'on ai des sportifs de haut niveau qui explosent en plein vol !!! et qd on voit les champions que l'on a....... faut surtout rien changer au systeme !!!!

Nan, j'ai pas de poster. Je suis comme tout le monde, avant qu'il arrive à TOULON, j'avais, disons, une opinion moyennasse sur sa carrière. Je le voit ici de temps en temps, d'abord il est hyper abordable et d'un contact vraiment très simple. Et ensuite, on est forcé de constater qu'il s'investit dans "son" club plus que son strict mandat : il va voir les jeunes à entrainement, des joueurs de l'équipe première participent à la formation (par exemple sur le jeu au pied)..; etc... On est bien obligés de constater que le mec, il vient pas chercher un chèque et basta... Parenthèse fermée. Sur la détection tu soulève des points cruciaux ! Un joueur énorme peut parfaitement se révéler tard... voir même très tard ! Il n'y a pas de règles. Notre organisation doit être prête à accueillir tous les joueurs.

#754

marigny_serge a écrit :
RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

En plus, tu mets tes jeunes dans le grand bain en passant par le petit... Tu les chouchoutes, tu créés de l'engouement des afficions en générant une filiation entre les 2 championnats, tu professionnalises des activités qui ne l'était pas, tu créés de la richesse à tout niveau... Et surtout, tu te donnes les moyens de brider les Mourad, Jacky et Mohed, tout en respectant leur position de moteur du rugby pro...

C'est exactement ça ! Il faut leur permettre de gagner de l'argent ! tant mieux, il faut même les encourager ! Mais il faut les obliger à en dépenser une partie pour le bien commun : les jeunes et leur formation. Après si une fois qu'ils ont payé pour les former ils ne veulent pas les faire jouer, ben ok... Y'en aura des bons, c'est sur et certain, même de très bons, d'autres les feront jouer, qu'ils s'inquiètent pas. Et pas d'idemnités de formation, ça va de soit. ça doit être compris comme la contribution des clubs pro au rugby français.

Oui c'est une bonne idée. mais il faut aussi que les formateurs puissent récupérer leur mise en cas de mutation, MB le dit clairement et il a raison. Aucun entrepreneur ne peut accepter de former quelqu'un pour qu'ensuite il passe à la concurrence!!

Ben là je suis en désaccord total avec "mon" président : la mise tu la récupère parce que le rugby progresse dans notre pays. On fait monter le nombre de participants et on en augmente la qualité. On fait monter les audiences et leurs droits télé. Et à terme l'EDF fait des miracles et tout le monde en profite. Et je donne une autre piste pour "récupérer sa mise" : il fait jouer les joueurs qu'il a formé et très bien formé, et il gagne des titres avec ! Au contraire, je donnerai une liberté totale aux joueurs qui n'ont pas de contrat pro : liberté totale de changer de club à tout moment et totalement gratuitement ! Qu'un espoir Toulonnais qui n'a pas de contrat pro aille signer à CARCASSONNE gratuitement, ça ne me choque pas ! au contraire je dit bravo ! et je n'espère qu'une chose : qu'il fasse monter CARCASSONNE, et qu'il vienne planter 25 points à MAYOL ! lol lol lol lol lol

#755

marigny_serge a écrit :
RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

En plus, tu mets tes jeunes dans le grand bain en passant par le petit... Tu les chouchoutes, tu créés de l'engouement des afficions en générant une filiation entre les 2 championnats, tu professionnalises des activités qui ne l'était pas, tu créés de la richesse à tout niveau... Et surtout, tu te donnes les moyens de brider les Mourad, Jacky et Mohed, tout en respectant leur position de moteur du rugby pro...

C'est exactement ça ! Il faut leur permettre de gagner de l'argent ! tant mieux, il faut même les encourager ! Mais il faut les obliger à en dépenser une partie pour le bien commun : les jeunes et leur formation. Après si une fois qu'ils ont payé pour les former ils ne veulent pas les faire jouer, ben ok... Y'en aura des bons, c'est sur et certain, même de très bons, d'autres les feront jouer, qu'ils s'inquiètent pas. Et pas d'idemnités de formation, ça va de soit. ça doit être compris comme la contribution des clubs pro au rugby français.

Oui c'est une bonne idée. mais il faut aussi que les formateurs puissent récupérer leur mise en cas de mutation, MB le dit clairement et il a raison. Aucun entrepreneur ne peut accepter de former quelqu'un pour qu'ensuite il passe à la concurrence!!

Sur l'idée évoquée, il serait (afin d'éradiquer le phénomène du moi j'ai formé je veux des sous) souhaitable de générer un système mutualiste co-finançant les structures de formation. La fédération, les clubs participent dans un pot commun à la création et au fonctionnement de ces structures. Puisque chacun s'y retrouvera à terme, ça me semble correct. Bon après, c'est toujours pareil, un pareil système serait inutile et obsolète avant même sa création sans mise en place de plafonnement salarial, et de limitation des recrutements extra-centre de formation.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#756

donc les quelques pistes à explorer: mise en place de contrats fédéraux pour les 30 joueurs du squad de l'EDF avec financement par les droits télé ( pour partie ceux de l'edf et une partie top 14) mise à disposition des inter dans les clubs en fonction d'une prépa ciblée. réduction du top 14 à 12 pour libérer des dates et homogénéiser encore plus le niveau. une seule descente en barrage aller retour avec le 1er de pro d2. mise en place d'un tournoi des 6 nations en aller retour en fin de saison ou l'été à la place de cette tournée de merde qui sert à rien, sur le modèle des four nations. passerelle améliorée avec le 7 qui peut apporter bcp aux joueurs de 15. refonte des catégories de jeunes avec remise des reichels . refonte de la catégorie espoir dont le niveau est accablant et qui fait regresser les jeunes. faire des championnats de 7 en fin de saison, ça éviterait que les gamins finissent leur saison fin Mars !!!! obligation de mettre un minimum de joueurs éligibles à l'edf sur la feuille de match et sur les 15 titu pas des jiff , qu'on s'entende bien, des joueurs éligibles à l'edf !!! avec bien entendu des contraintes liées ( impossibilité de jouer les phases finales .....) faire un championnat des centre de formation revoir les principes de détection des jeunes . intégrer l'edf -21 au championnat pro d2 afin de les aguerrir et de révéler les potentiels j'en oublie surement et certains points sont à débattre mais je pense que ça serait pas pire qu'à l'heure actuelle avec ces principes

Nations