number09 a écrit :
PSA je suis d'accord.
Lièvremont : il a essayé de changer le projet de jeu après Laporte... Jeu d'affrontement par du jeu déployé. ça n'a pas marché puisque le championnat ne le permettait pas et c'est toujours d'actualités aujourd'hui. Enfin un peu moins car il y a des équipes qui produisent du jeu (Toulouse, Clermont, Agen, parfois UBB et l'USAP avec ses moyens)
Novès aurait du être le selectionneur à la place de PSA. Dommage, on aurait rattrappé notre retard dans bien des domaines
Brunel est là parce que personne ne voulait le poste après la belle enculade sur Novès et par solidarité au bonhomme qu'il est. Je serai étonné qu'un entraineur français accepte le poste tant que Laporte est président. Ni un étranger d'ailleurs qui aiment avoir les mains libres, mais peut être que Laporte fera des concessions pour avoir une EDF compétitive pour 2023 en France.
Equipe after Laporte :
Stade Bordelais : ils ont mis du temps à se relever, et jecrois même que c'est la fusion avec Bègles qui les a sauvé.
SF : poussif mais il y a eu les bonnes années de Galthié
RCT : depuis qu'il est parti c'est cata
EDF : Bah on n'a pas progressé.
non mais faut pas avoir la mémoire courte, lièvremont se faisait crépir comme jamais
croire que Novès aurait changé des choses à la place de PSA est pour moi une douce utopie, il aurait peut être masqué qqs maux par son talent, bien que quoi qu'on dise PSA est loin d'être un incompétent
ça me rend fou ce que je peux lire sur Brunel, il est un bon entraineur, ce n'est pas juste dédé, le bon pote que tu as croisé au bistrot d'à côté putain !!!!
le SF s'est très bien porté après laporte, mm si comme tout club il y a des hauts et des bas, quant au rct, donne la mm équipe à colazo et je prends le pari qu'il marchera aussi sur tout le monde.
la haine que certains ont de laporte fait que l'analyse s'arrête souvent à lui, mais le bordel dans le rugby français date de très longtemps avant son arrivée
les entraineurs se battent pas pour venir en edf, surtout parce que ça signifie plomber sa carrière, laporte ou pas, si les mecs étaient surs de booster leur carrière ils viendraient sans pb
PSA avait longuement commenté les pbs du rugby frnaçais qd il était sélectionneur, tout le monde lui a ri au nez en disant qu'il était nul, qu'il se cherchait des excuses, un incompétent ..... en attendant il avait raison et tous les autres derrière ont dit la mm chose, et on a fait quoi : rien
et on espère qu'on devienne du jour au lendemain les meilleurs en ne faisant rien, ça marche pas comme ça
les nations qui tournent à l'heure actuelle, leurs joueurs passent 6 mois de l'année ensemble, jouent en club qd ils en ont besoin, souvent dans les mm clubs en plus, le reste du temps c'est prépa physique et technique, mise en place du système de jeu , de la conquête ....
et nous on fait quoi, et ben on se rentre dans la gueule toutes les semaines, et on se retrouve gentiment 3 semaines en Novembre et 5 semaines en février-mars