Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#1135

Parce que pour moi Belleau à une carte à jouer plus en 1er centre à Toulon en alternance avec Trind'Huc. Ainsi tu peux faire eclore le petit Carbonel. si besoin Belleau fera le job en 10. Trind'huc est sur la fin, ou bien le projet de jeu ne lui convient pas. 

Une fois que Jalibert (UBB) sera de retour il deviendra n°3 voir 4 au poste d'ouverture Belleau. Avec Belleau en EDF tu as à la fois un 10 et un 1er centre pour jouer à l'anglaise. C'est ainsi que nous sommes champions en U20. Je dis ça, je dis rien !!! 

Bastaraud pardon de l'avoir egratiné. 

Je te rejoins "Xicon64"... Laporte est un hypocrite menteur, il a bien retenu la leçon de son passage en politique. Novès il ne pouvait pas le blairer; donc n'importe quel prétexte était bon pour le virer. Il a mis son "copain" Brunel. Je cite sa déclaration : Brunel est forcément bon puisqu'il a été mon adjoint lorsque j'étais sélectionneur... Ego surdimensionné le mec. 

Après Brunel est un fin technicien, on ne peut pas lui enlever. Mais je pense que sa mise en place n'a pas facilité son travail, tant la pression est énorme au-dessus de ses épaules. et je pense qu'l n'a pas eut trop le choix de ses adjoints personne ne voulait venir : Bruno et Elissalde...  Elissalde =Toulouse tourne mieux depuis qu'il est parti.. et pour Bruno au LOU c'est Mignoni qui tient les rênes dans tous les domaines. 

D'ailleurs Mignoni futur sélectionneur ??? ou du moins dans le staff !!! 

  

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1136

PSA était une pipe, lièvremont était une pipe, Brunel est une pipe et Novès un dieu vivant pourtant il a pas fait mieux que les autres

qd tu as 4 techniciens qui passent et que tu as les mm pbs, les mm résultats, c'est peut être que le pb est ailleurs, et laporte et simon, aussi cons soient ils, ne sont malheureusement pas à l'origine des maux du rugby français

belleau au centre, qu'il arrive déjà à faire la maille à son poste avant d'envisager de le déplacer, très honnêtement je le trouve loin du niveau international , donc le lancer au centre je suis pas sur que ça soit cadeau pour lui. le petit n'tamack est en train de prouver qu'il peut être une solution à terme dans ce rôle de 2nd 10

et puis c'est pas vraiment au centre qu'on a le plus de pb, avec penaud doumayrou, fickou, lamerat, basta, fofana, on a plusieurs profils de qualité

#1137

PSA je suis d'accord. 

Lièvremont : il a essayé de changer le projet de jeu après Laporte... Jeu d'affrontement par du jeu déployé. ça n'a pas marché puisque le championnat ne le permettait pas et c'est toujours d'actualités aujourd'hui. Enfin un peu moins car il y a des équipes qui produisent du jeu (Toulouse, Clermont, Agen, parfois UBB  et l'USAP avec ses moyens)

Novès aurait du être le selectionneur à la place de PSA. Dommage, on aurait rattrappé notre retard dans bien des domaines

Brunel est là parce que personne ne voulait le poste après la belle enculade sur Novès et par solidarité au bonhomme qu'il est. Je serai étonné qu'un entraineur français accepte le poste tant que Laporte est président. Ni un étranger d'ailleurs qui aiment avoir les mains libres, mais peut être que Laporte fera des concessions pour avoir une EDF compétitive pour 2023 en France.  

Equipe after Laporte : 

Stade Bordelais : ils ont mis du temps à se relever, et jecrois même que c'est la fusion avec Bègles qui les a sauvé.

SF : poussif mais il y a eu les bonnes années de Galthié

RCT : depuis qu'il est parti c'est cata

EDF : Bah on n'a pas progressé. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1138

réglisse a écrit :

PSA était une pipe, lièvremont était une pipe, Brunel est une pipe et Novès un dieu vivant pourtant il a pas fait mieux que les autres

qd tu as 4 techniciens qui passent et que tu as les mm pbs, les mm résultats, c'est peut être que le pb est ailleurs, et laporte et simon, aussi cons soient ils, ne sont malheureusement pas à l'origine des maux du rugby français

belleau au centre, qu'il arrive déjà à faire la maille à son poste avant d'envisager de le déplacer, très honnêtement je le trouve loin du niveau international , donc le lancer au centre je suis pas sur que ça soit cadeau pour lui. le petit n'tamack est en train de prouver qu'il peut être une solution à terme dans ce rôle de 2nd 10

et puis c'est pas vraiment au centre qu'on a le plus de pb, avec penaud doumayrou, fickou, lamerat, basta, fofana, on a plusieurs profils de qualité

Un Rfiste enfin lucide...tant sur ses propos au sujet des sélectionneurs que des joueurs !

A l'arrière des taxis

#1139

number09 a écrit :

PSA je suis d'accord. 

Lièvremont : il a essayé de changer le projet de jeu après Laporte... Jeu d'affrontement par du jeu déployé. ça n'a pas marché puisque le championnat ne le permettait pas et c'est toujours d'actualités aujourd'hui. Enfin un peu moins car il y a des équipes qui produisent du jeu (Toulouse, Clermont, Agen, parfois UBB  et l'USAP avec ses moyens)

Novès aurait du être le selectionneur à la place de PSA. Dommage, on aurait rattrappé notre retard dans bien des domaines

Brunel est là parce que personne ne voulait le poste après la belle enculade sur Novès et par solidarité au bonhomme qu'il est. Je serai étonné qu'un entraineur français accepte le poste tant que Laporte est président. Ni un étranger d'ailleurs qui aiment avoir les mains libres, mais peut être que Laporte fera des concessions pour avoir une EDF compétitive pour 2023 en France.  

Equipe after Laporte : 

Stade Bordelais : ils ont mis du temps à se relever, et jecrois même que c'est la fusion avec Bègles qui les a sauvé.

SF : poussif mais il y a eu les bonnes années de Galthié

RCT : depuis qu'il est parti c'est cata

EDF : Bah on n'a pas progressé. 

non mais faut pas avoir la mémoire courte, lièvremont se faisait crépir comme jamais

croire que Novès aurait changé des choses à la place de PSA est pour moi une douce utopie, il aurait peut être masqué qqs maux par son talent, bien que quoi qu'on dise PSA est loin d'être un incompétent

ça me rend fou ce que je peux lire sur Brunel, il est un bon entraineur, ce n'est pas juste dédé, le bon pote que tu as croisé au bistrot d'à côté putain !!!!

le SF s'est très bien porté après laporte, mm si comme tout club il y a des hauts et des bas, quant au rct, donne la mm équipe à colazo et je prends le pari qu'il marchera aussi sur tout le monde.

la haine que certains ont de laporte fait que l'analyse s'arrête souvent à lui, mais le bordel dans le rugby français date de très longtemps avant son arrivée

les entraineurs se battent pas pour venir en edf, surtout parce que ça signifie plomber sa carrière, laporte ou pas, si les mecs étaient surs de booster leur carrière ils viendraient sans pb

PSA avait longuement commenté les pbs du rugby frnaçais qd il était sélectionneur, tout le monde lui a ri au nez en disant qu'il était nul, qu'il se cherchait des excuses, un incompétent ..... en attendant il avait raison et tous les autres derrière ont dit la mm chose, et on a fait quoi : rien

et on espère qu'on devienne du jour au lendemain les meilleurs en ne faisant rien, ça marche pas comme ça

les nations qui tournent à l'heure actuelle, leurs joueurs passent 6 mois de l'année ensemble, jouent en club qd ils en ont besoin, souvent dans les mm clubs en plus, le reste du temps c'est prépa physique et technique, mise en place du système de jeu , de la conquête ....

et nous on fait quoi, et ben on se rentre dans la gueule toutes les semaines, et on se retrouve gentiment 3 semaines en Novembre et 5 semaines en février-mars

#1140

réglisse a écrit :

....

les nations qui tournent à l'heure actuelle, leurs joueurs passent 6 mois de l'année ensemble, jouent en club qd ils en ont besoin, souvent dans les mm clubs en plus, le reste du temps c'est prépa physique et technique, mise en place du système de jeu , de la conquête ....

et nous on fait quoi, et ben on se rentre dans la gueule toutes les semaines, et on se retrouve gentiment 3 semaines en Novembre et 5 semaines en février-mars

J' ai plutôt lu le contraire, à savoir que les Fidjiens ne sont que très rarement en stage ensemble, quand à leur championnat, n'en parlons pas, si tant est qu'il existe avec une population totale de 900.000 habitants.

Si les Français n'ont plus de plaisir à jouer ensemble tous les stages du monde n'y changeront rien.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1141

Ravachol a écrit :
réglisse a écrit :

....

les nations qui tournent à l'heure actuelle, leurs joueurs passent 6 mois de l'année ensemble, jouent en club qd ils en ont besoin, souvent dans les mm clubs en plus, le reste du temps c'est prépa physique et technique, mise en place du système de jeu , de la conquête ....

et nous on fait quoi, et ben on se rentre dans la gueule toutes les semaines, et on se retrouve gentiment 3 semaines en Novembre et 5 semaines en février-mars

J' ai plutôt lu le contraire, à savoir que les Fidjiens ne sont que très rarement en stage ensemble, quand à leur championnat, n'en parlons pas, si tant est qu'il existe avec une population totale de 900.000 habitants.

Si les Français n'ont plus de plaisir à jouer ensemble tous les stages du monde n'y changeront rien.

La notion du plaisir,visiblement ne fait plus parti du vocabulaire de certains,comme akerrata..j'ai parlé de ses notions là et on c'est foutu de ma gueule et pourtant........!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1142

je parlais bien évidemment plus de l'irlande, NZ, écosse, PDG

et j'ai la faiblesse de penser que passer des semaines ensemble sur le projet de jeu de l'edf, te permet d'avoir des automatismes, de la confiance dans ce que tu fais, des repères, et ça change qd mm la donne

là ils passent en 2 jours du système de leur club à celui de l'edf, ça n'a pas de sens

les fidjiens y sont très bien parvenus contre nous, mais on était pas une proie très coriace non plus

ils jouent sur leurs qualités naturelles et instinctives, vu qu'on a reculé sur tous les impacts, ils étaient dans un fauteuil

en mm temps qd tu te fais chier dessus par la presse, par les supporters qui te huent , qui se déplacent plus pour t'encourager c'est qd mm pas évident d'avoir la confiance et la joie de vivre !!!

cercle vicieux , cercle vertueux, toussa toussa

#1143

bien sur que c'est important le plaisir mais c'est l'edf, un honneur que bcp réveraient d'avoir, mm si tu te fais chier à mourir tu te dois de tout donner et là dessus on peut pas dire que ça soit ça

les mecs se faisaient pas plaisir sour PSA, sous lièvremont non plus, sous novès pas mieux et sous brunel tjs pas, alors soit on choisit que des cons comme sélectionneurs , soit on a une génération de divas qui demande avant de donner.

 

#1144

On a une génération qui est ce qu'elle est mais qui souffre de l'absence de véritables leaders devant... Il faut avouer que les "sortants" ne sont pas pétrient d'un talent 

On a bien Basta derrière, mais ça fait pas tout, devant par contre, personne de charismatique, capable de renverser une situation. Guirado est un leader de jeu, exemplaire, rien a redire la dessus...Par contre, on sait tous qu'y faut autre chose pour amener un 8.

A la charnière, faut pas compter sur Serin et Lopez, et leur charisme de bulot (avec tout le respect que je leur dois...) non plus...

Il parle d'ossature, il a qu'à commencer par là. Marchand ? Capitaine au Stade... Dupont ? Un chien de talus...

Sauf que l'ami Jacquot veut des dociles............... Et veut pas prendre le parti de la jeunesse, tant la présidence a besoin de résultats à court terme pour légitimer son action ; malheureusement, c'est le contraire qui se passe...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1145

Je n'ai jamais dit que Brunel n'était pas bon.. J'ai dit il est là parce que personne ne voulait du poste et qu'avant tout c'est un pote de Laporte. 

Je pense malgré qu'il y avait mieux que Brunel.. 

chacun ses opinions

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1146

Je suis d'accord Guirado n'est pas un Capitaine... un leader de jeu mouais, un guerrier certes. 

Bastaraud n'est pas plus leader.. Gueuler comme il l'a fait apres le coup de sifflet final. Tu ne peux pas dire ; "dans la semaine j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu et j'ai rien dit"... Même si tu n'es que vice capitaine, bah justement c'était dans la semaine qu'il fallait faire redescendre tout le monde et pas après une defaite.  C'est facile de le dire après !!! 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1147

Langue d'oc a écrit :

On a une génération qui est ce qu'elle est mais qui souffre de l'absence de véritables leaders devant... Il faut avouer que les "sortants" ne sont pas pétrient d'un talent 

On a bien Basta derrière, mais ça fait pas tout, devant par contre, personne de charismatique, capable de renverser une situation. Guirado est un leader de jeu, exemplaire, rien a redire la dessus...Par contre, on sait tous qu'y faut autre chose pour amener un 8.

A la charnière, faut pas compter sur Serin et Lopez, et leur charisme de bulot (avec tout le respect que je leur dois...) non plus...

Il parle d'ossature, il a qu'à commencer par là. Marchand ? Capitaine au Stade... Dupont ? Un chien de talus...

Sauf que l'ami Jacquot veut des dociles............... Et veut pas prendre le parti de la jeunesse, tant la présidence a besoin de résultats à court terme pour légitimer son action ; malheureusement, c'est le contraire qui se passe...

dusautoir était pas un leader de parole , comme guirado et personne s'en plaignait, il était un peu mieux entouré avec des gonzes comme papé, bonnaire ...

aujourd'hui qui seconde guirado devant, vaha, est transparent dans le leadership, les autres pas légitimes, donc on a personne avec un mental , mais ça on le savait déjà

dupont je l'aime bcp mais il sait pas gérer un match encore, parra manque bcp c'est le seul qui soit complet

marchand c'est sa 1ère saison au stade, c'est peut être un peu tôt non ? mm si je lui vois un avenir plus radieu qu'à chat qui ne sait tjs pas lancer un ballon en touche

je vois pas en quoi il prend pas le parti de la jeunesse, il sélectionne un paquet de très jeunes joueurs (dupont , jalibert, belleau, jelonch, gomes sa, marchand, chat, lambey, bamba)

il faut bien les encadrer ces gamins, tu peux pas les balancer en edf avec 5 matchs de top 14 dans les pattes mm si ils ont du talent, et puis on a qd mm qqs "anciens" qui tiennent la route mm si pas charismatiques

on manque de leader pour gérer les temps forts et temps faibles ( ça se voit sur nos fins de matchs, sur le nombre incalculable de ballons gâchés près des lignes) mais ça s'invente pas des joueurs comme ça, à part parra, je vois personne

#1148

number09 a écrit :

Je suis d'accord Guirado n'est pas un Capitaine... un leader de jeu mouais, un guerrier certes. 

Bastaraud n'est pas plus leader.. Gueuler comme il l'a fait apres le coup de sifflet final. Tu ne peux pas dire ; "dans la semaine j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu et j'ai rien dit"... Même si tu n'es que vice capitaine, bah justement c'était dans la semaine qu'il fallait faire redescendre tout le monde et pas après une defaite.  C'est facile de le dire après !!! 

 

Je ne suis pas certain que Bastareaud soit considéré comme un leader par ses collègues de terrain. C'est essentiellement lié au sportif : un leader est capable de tirer son équipe vers le haut dans la tempête. Contre les fidji, tout comme avec Toulon, il n'est pas capable de sortir un gros match et d'être exemplaire sur le terrain. Au mieux, il va grater 1 ou 2 ballons et Lartot va gueuler dans le micro.

Il est et restera un soldat, comme lors des titres du RCT où il était entourré de vrais leader qui étaient capables de sortir le gros match au bon moment (Lobbe, Wilkinson, Giteau, Botha...).

Nations