je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse
pour moi il a fait d'énormes progrès sur le jeu "après lui", avant il avait tendance à enterrer les ballons, maintenant il les lache, et plutôt pas trop mal, notamment via des off loads
il peut être pris de vitesse parfois, c'est vrai, mais je le vois pas non plus prendre des fours énormes, et puis ton organisation doit faire en sorte de masquer certains manques, via des coupes, défense inversée (un peu comme qd tu essaies de cacher un ouvreur porte de saloon)
le jeu au pied c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, et je vois pas vraiment de centre français avec un jeu au pied utile
c'est pas le profil de centre qui me fait rêver mm si je trouve qu'il s'y file vraiment et qu'il fait le taf, mais je trouve que la vision de bcp de gens est restée à ce qu'il faisait il y a qqs années, or il a bcp évolué
c'est un joueur clivant de par son profil atypique, un peu comme chabal à une époque
certains l'adorent d'autres le détestent, la vérité doit certainement être entre les 2
il a des atouts que personne d'autre n'a, essayons de jouer dessus et de masquer ses manques, comme on le fait avec chaque joueur.
si tous nos petits bleus avaient autant de lacunes que lui mais faisaient les mm productions que lui, on gagnerait plus de matchs