Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ILS PARTIRENT A 40 ....................

#15

Ma réponse faisait référence au post n°8, ne sachant pas qui sont les membres de cette commission je m'y suis fié. dont acte. smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#16

Ils Partirent à 40..... Peut-être est ce le Chiffre qui n'est pas le Bon ! Il y avait pourtant des Indices concordants (pour ne pas dire Confondants !).... Ne Dit-on pas : "Ali Baba & les 40 Voleurs" ? (J'ose imaginer qu'ils ne sont point 40...Qd à Ali Baba, tout va bien dans sa Caverne Dorée !!!).... Ne dit-on pas : "Mise en Quarantaine" ? ( Force est de Constater que certains se trouvent aujourd'hui bel & bien "isolés" du Rugby "d'Elite" et ce pour un moment, espérant pour les Jeunes qu'ils ne soient pas isolés du Rugby tt court !) Ne Dit-on pas : "Les Quarantièmes Rugissants" ? (Sans céder à la Vox-Populi, peut-être eut lil été opportun d'écouter la base qui fait régulièrement remonter nombre d'inepties, d'extravagances et j'en passe !!!).... Ne Dit-on pas : " La Crise de la Quarantaine" ? (Je vous laisse le soin d'argumenter...).....

#17

de ce que j'ai lu de ci de là , ds les clubs en danger , il y a une grosse ardoise URSSAF pour 4 d'entre eux .............il y a comme un problème non ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

PICARD-GIRARD a écrit :

de ce que j'ai lu de ci de là , ds les clubs en danger , il y a une grosse ardoise URSSAF pour 4 d'entre eux .............il y a comme un problème non ????

Je pense que l'URSSAF à trouvé le filon pour redresser les clubs , sur les IK , des indemnités en nature ou avantage , les véhicules de fonction , etc..... qui n'était peut-être pas le cas avant ? Mais comme il faut trouver du pognon par n'importe quel moyen Je me souviens , à l'époque , dans l'industrie Pharma , nous avons eu le même problème . L'Urssaf à controlé tous les labos Pharmas à cause des véhicules de fonction et de l'avantage en Nature !! D'ailleurs , par ricochet , les impôts ont contrôlé certaines déclaration fiscale des contribuables !!... .Bref en fait les véhicules n’apparaissaient pas sur le haut de la fiche de salaire , mais tout en bas juste avant le nette à payer. Depuis , le montant du véhicule de fonction se trouve juste apres les salaires bruts pour appliquer les charges + CSG !! Bien évidemment ceci est un exemple , mais je suppose qu'il n'y a pas que cela !!

#19

Le championnat peut très bien se terminer à 40 remember St Etienne en 2012-2013, ils s'étaient même qualifiés averc des joueurs payés par les assurances ! C'est ce qui leur a permis de sauver le club qui est remonté cette année en Fed2. l'ASRCC peut peut-être le faire pour non seulement sauver les meubles mais surtout le rugby à Chalon.

Dernière modification par Broussard (09/01/2016 11:12:41)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#20

Rugby 71 a écrit :
SPOULEUR a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Je pense que TOUS les clubs des autres poules devraient,eux aussi,être recrédité de 3 pts au même titre que ceux de la poule de Chalon pour maintenir l'équité de ce championnat....

Surtout que le Président du Comité de Bourgogne, figure ô combien éminente de la DNACG( on voit le résultat) pour la Fédérale se nomme QUATRE POINT

Gérard Quatrepoint est trésorier et non Président du comité de Bourgogne. Le Président c'est Jean François Contant

C'est encore en qualité de trésorier.

#21

Broussard a écrit :

Le championnat peut très bien se terminer à 40 remember St Etienne en 2012-2013, ils s'étaient même qualifiés averc des joueurs payés par les assurances ! C'est ce qui leur a permis de sauver le club qui est remonté cette année en Fed2. l'ASRCC peut peut-être le faire pour non seulement sauver les meubles mais surtout le rugby à Chalon.

Et ils repartiraient, si vraiment ils re..... crééent un nouveau club, à quel niveau, féd2, féd3, Honneur ou .................. 4ème série ? Il faut tout de même se rappeler que, 6 ans en arrière, Chalon est déjà reparti en fed3 après DEJA les mêmes problèmes financiers et tout ce qui s'en est suivi.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#22

Broussard a écrit :

Le championnat peut très bien se terminer à 40 remember St Etienne en 2012-2013, ils s'étaient même qualifiés averc des joueurs payés par les assurances ! C'est ce qui leur a permis de sauver le club qui est remonté cette année en Fed2. l'ASRCC peut peut-être le faire pour non seulement sauver les meubles mais surtout le rugby à Chalon.

Tu compares deux situations bien différentes car pour Saint Etienne c'est la section professionnelle du club qui avait déposé le bilan et non le club lui même qui a gardé son nom et c'est ce qui a permis de terminer le championnat. Pour Chalon c'est bien différent c'est le club qui va déposer sans doute le bilan. Il n'y a plus rien derrière . Le temps d'effectuer une liquidation après nomination d'un syndic, le temps de créer une nouveau club ne peut pas permettre de continuer le championnat en cours c'est une évidence. Ce qui avait été possible la première fois ne l'est plus car c'était à l'inter saison. D'autre part étant récidiviste il est peu probable que la FFR sera aussi clémente qu'il y a 5 ans concernant Chalon pour la saison prochaine, au mieux ile club redémarrerait comme pour Lons le Saulnier l'avait fait, en honneur.

Dernière modification par Rugby 71 (09/01/2016 14:01:44)

#23

Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :

Le championnat peut très bien se terminer à 40 remember St Etienne en 2012-2013, ils s'étaient même qualifiés averc des joueurs payés par les assurances ! C'est ce qui leur a permis de sauver le club qui est remonté cette année en Fed2. l'ASRCC peut peut-être le faire pour non seulement sauver les meubles mais surtout le rugby à Chalon.

Tu compares deux situations bien différentes car pour Saint Etienne c'est la section professionnelle du club qui avait déposé le bilan et non le club lui même qui a gardé son nom et c'est ce qui a permis de terminer le championnat. Pour Chalon c'est bien différent c'est le club qui va déposer sans doute le bilan. Il n'y a plus rien derrière . Le temps d'effectuer une liquidation après nomination d'un syndic, le temps de créer une nouveau club ne peut pas permettre de continuer le championnat en cours c'est une évidence. Ce qui avait été possible la première fois ne l'est plus car c'était à l'inter saison. D'autre part étant récidiviste il est peu probable que la FFR sera aussi clémente qu'il y a 5 ans concernant Chalon pour la saison prochaine, au mieux ile club redémarrerait comme pour Lons le Saulnier l'avait fait, en honneur.

C'est bien pour ça que j'ai écrit "peut-être" car je ne connais pas la situation exacte, qui la connait précisément, d'ailleurs ? Bien sur la 1 de Chalon va prendre un sacré coup de recul, et ce sera tout a fait justifié et normal, mais je pense aussi a tout ce qui fait que Chalon est une belle école de rugby et qu'il serait dommage pour tout le monde de la perdre aussi.

Dernière modification par Broussard (09/01/2016 14:37:11)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#24

au final tt le monde est d'accord sur l'anomalie que constitue le mode de sanction qui d'un côté ''épargne'' les dirigeants et d'un autre fait de ts les licenciés du club des victimes collatérales d'une gestion irresponsable et plus qu'hasardeuse !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

PICARD-GIRARD a écrit :

au final tt le monde est d'accord sur l'anomalie que constitue le mode de sanction qui d'un côté ''épargne'' les dirigeants et d'un autre fait de ts les licenciés du club des victimes collatérales d'une gestion irresponsable et plus qu'hasardeuse !

Soit, mais c'est à la justice de sanctionner les dirigeants en appliquant tout simplement la loi, c'est à dire en les faisant payer les dettes. Mais la justice ne veut pas traumatiser le monde des "bénévoles", si tant rst qu'ils le soient. La FFR par contre devrait effectivement en complément les radier à vie. Et le ministère des Sports les interdire de licence dirigeants dans tous les sports sous sa tutelle. Maintenant, concernant les joueurs, que des "amateurs" perdent leurs rémunérations, après tout ce n'est qu'un juste retour des choses.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#26

Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :

Le championnat peut très bien se terminer à 40 remember St Etienne en 2012-2013, ils s'étaient même qualifiés averc des joueurs payés par les assurances ! C'est ce qui leur a permis de sauver le club qui est remonté cette année en Fed2. l'ASRCC peut peut-être le faire pour non seulement sauver les meubles mais surtout le rugby à Chalon.

Tu compares deux situations bien différentes car pour Saint Etienne c'est la section professionnelle du club qui avait déposé le bilan et non le club lui même qui a gardé son nom et c'est ce qui a permis de terminer le championnat. Pour Chalon c'est bien différent c'est le club qui va déposer sans doute le bilan. Il n'y a plus rien derrière . Le temps d'effectuer une liquidation après nomination d'un syndic, le temps de créer une nouveau club ne peut pas permettre de continuer le championnat en cours c'est une évidence. Ce qui avait été possible la première fois ne l'est plus car c'était à l'inter saison. D'autre part étant récidiviste il est peu probable que la FFR sera aussi clémente qu'il y a 5 ans concernant Chalon pour la saison prochaine, au mieux ile club redémarrerait comme pour Lons le Saulnier l'avait fait, en honneur.

Concernant Lons le Saunier, ils avaient fait le choix de repartir en Honneur malgré la proposition de la ffr de repartir en fed3. A ce jour, ce club de Lons est remonté en fed3, y passe de belles saisons, et je pense qu'ils avaient fait le bon choix en repartant de ZERO. Concernant les responsables de la situation de Chalon, ils méritent au minimum une radiation à vie. Bon courage aux gamins de l'EDR, aux cadets et juniors, aux amateurs, aux bénévoles et aux supporters. Quant aux pros, avec le temps, ce sera un mauvais souvenir, et ils repartiront au plus tard sous d'autres cieux pour la prochaine saison. Surement que certains ont déjà fait leur valise pour d'autres clubs.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#27

claudius2539 a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Broussard a écrit :

Le championnat peut très bien se terminer à 40 remember St Etienne en 2012-2013, ils s'étaient même qualifiés averc des joueurs payés par les assurances ! C'est ce qui leur a permis de sauver le club qui est remonté cette année en Fed2. l'ASRCC peut peut-être le faire pour non seulement sauver les meubles mais surtout le rugby à Chalon.

Tu compares deux situations bien différentes car pour Saint Etienne c'est la section professionnelle du club qui avait déposé le bilan et non le club lui même qui a gardé son nom et c'est ce qui a permis de terminer le championnat. Pour Chalon c'est bien différent c'est le club qui va déposer sans doute le bilan. Il n'y a plus rien derrière . Le temps d'effectuer une liquidation après nomination d'un syndic, le temps de créer une nouveau club ne peut pas permettre de continuer le championnat en cours c'est une évidence. Ce qui avait été possible la première fois ne l'est plus car c'était à l'inter saison. D'autre part étant récidiviste il est peu probable que la FFR sera aussi clémente qu'il y a 5 ans concernant Chalon pour la saison prochaine, au mieux ile club redémarrerait comme pour Lons le Saulnier l'avait fait, en honneur.

Concernant Lons le Saunier, ils avaient fait le choix de repartir en Honneur malgré la proposition de la ffr de repartir en fed3. A ce jour, ce club de Lons est remonté en fed3, y passe de belles saisons, et je pense qu'ils avaient fait le bon choix en repartant de ZERO. Concernant les responsables de la situation de Chalon, ils méritent au minimum une radiation à vie. Bon courage aux gamins de l'EDR, aux cadets et juniors, aux amateurs, aux bénévoles et aux supporters. Quant aux pros, avec le temps, ce sera un mauvais souvenir, et ils repartiront au plus tard sous d'autres cieux pour la prochaine saison. Surement que certains ont déjà fait leur valise pour d'autres clubs.

Arrêter de parler de Pro pour Chalon , tous les joueurs ne sont pas pros !! Alors certes il fallait absolument 15 contrats F1 pour remplir le fameux cahier des charges et des Jiffs , mais ils ne sont pas ""tous"" Pro !! 1 contrat d'avenir n'est pas Pro !! et pourtant il était dans l'effectif 1ere !

#28

BOUBOU 58 a écrit :

Je pense que TOUS les clubs des autres poules devraient,eux aussi,être recrédité de 3 pts au même titre que ceux de la poule de Chalon pour maintenir l'équité de ce championnat....

l'équité du championnat ??? Quel championnat ???? Cette saison de Fédérale 1 est tout sauf un championnat. A partir du moment où il ne se joue pas sur le terrain mais en coulisses et avec le chéquier on ne peut pas appeler ça un championnat, il n'y a aucune équité et ce, depuis le départ. Il y a vraiment qu'en Rugby et notamment en Fédérale 1 qu'on peut voir ça : un pseudo championnat sportif qui est tout simplement anti-sportif, c'est une honte.

Fédérale 1