Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 12 BOURG RECOIT LE ROC

#57

MARCFANXV a écrit :

Ha ! Les Sifflets dans les Stades.... C'est devenu désormais universel dans le Rugby Hexagonal... Quelle horreur ! C'est pathétique ces pauvres du bulbes qui vocifèrent (imbibés ou pas.... Je ne différencie aucunement Sifflets, Insultes ou que sais je que ce soit à l'adresses des Tiens, des Autres, de l'Arbitre.... C'est l'apanage des Imbéciles que de se lâcher sous couvert d'anonymat, "emportés par la foule" comme disait la môme... Des fois cela me gonfle au point que ces Abrutis arrivent presque à me détourner de ce qui est ma passion depuis plus de quarante ans.... Cela touche désormais toutes les Strates, tous les Etages, toutes les circonstances sont bonnes..... Vécu Samedi dernier avec mes Jujus un "Derby" qui m'a dégouté (on gagne mais cela n'efface rien)....Sur le pré, parfait respect entre les mecs mm s'ils se sont envoyé rude ! Mais sur le bord, des comportements d'adultes sous pression (ou sous pressions) qui insultent les momes, qui insultent d'une facon ignoble Madame L'Arbitre (oui, une Dame excellente au demeurant), qui nous branchent violent (sur le banc), qui Bousculent une mamie parce qu'elle disait Allez les Bleus plutôt qu'Allez les Rouge, qui veulent se battre à la sortie...... Cela s'appelle un Match de Phase Régulière en Balandrade !!!! Le Sport sert désormais d'exutoire à toutes les frustrations imaginables..... Des fois, j'ai envie de laisser tomber....Des fois je préfère aller me promener avec mon Chien le Dimanche a-midi, s'il aboie, lui, il sait pourquoi... Samedi prochain j'irais accompagner mes Joueurs mais le sourire m'a été un peu volé....Dimanche prochain, je ne sais pas.......

Merci pour ce moment ....

#58

MARCFANXV a écrit :

Ha ! Les Sifflets dans les Stades..................... Dimanche prochain, je ne sais pas.......

Bien vu et d'une belle écriture ! wink

#59

vioooolet01 a écrit :

Il y a bien longtemps que les ultras violets ne font plus de bruit.verchere s embourgeoise malheureusement. Elle est loin l époque d un verchere qui fesait du bruit et peur à notre adversaire.

C'est pas faux. Tu me diras, les autres groupes de supporters non plus. Cette ambiance de papys mamies m'emmerde au plus haut point, et on va me répondre à juste titre "si t'es pas content t'a qu'a Y faire". Avant, même quand l'affiche sur le pré était pourrie, je me tapais tous les matchs, parce qu'au moins l'ambiance était bonne... maintenant je viens à Verchère quand j'ai le temps, je ne négocie plus en famille pour être "libéré" big_smile parce que entre la météo crade, des matchs sans enjeu et une ambiance morne, bah ça me donne plus très envie de faire le déplacement, claquer mes euros et perdre mon dimanche après midi. C'est navrant, mais je ne pense pas être le premier. La lassitude gagne, le vide se fait, les moins motivés partent un à un. On retrouvera du monde pour le printemps, et encore, il n'y aura pas de phase finale à Verchère... tout se perd en fédérale. Donc concernant l'ambiance, seul on ne peut pas faire grand chose, et en plus le Bressan n'étant pas un chaud de nature, il faut se forcer un peu. J'ai pas forcément de solution, mais les membres des UV, du Chaudron qui lisent ma prose ont surement une explication, et mieux, des propositions.

Dernière modification par Rougekitache (02/02/2016 11:28:29)

#60

Viens de voir le match .... Voilà un BO assez .... laborieux, j'ai trouvé le ROC avec une grosse envie (mais des tonnes d'imperfections techniques)

#61

jackrug a écrit :

Voir ou Revoir

Merci pour ces belles images. Dommage que Serge PROST ne vienne pas faire son reportage radiophonique juste à côté du micro de la caméra. Ca éviterait de se farcir les commentaires pas toujours complaisants (et même parfois un peu neuneus !) des spectateurs de la tribune d'honneur ! Remarque perso : Si vous ne connaissez pas le Bistrot du Boucher, vous êtes impardonnable ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#62

vioooolet01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je comprends les propos de notre capitaine, surtout quand l'équipe gagne et fait un plutôt bon match dans l'ensemble, même si tout ne fut pas parfait. En tant que supporter, on peut aisément comprendre qu'il puisse y avoir des temps faibles dans un match, de là à siffler les acteurs, c'est un peu pousser le bouchon. D'autre part, je partage son point de vue sur le manque d'encouragement. J'ai été choqué, dans le match face à Mâcon, que les Ultras se mettent à chanter au moment de la générale! Avant, rien, ou si peu...Il m'arrive d'être déçu par tel ou tel fait de jeu, mais je rumine dans mon coin, cela ne me viendrait même pas à l'idée de siffler les joueurs. D'autre part, il faut que les supporters violets soient ce seizième homme sur qui les joueurs peuvent compter, dans les moments difficiles notamment. Des matchs importants arrivent, il faudra être derrière eux; et si on compare avec la saison dernière, je trouve que nous avons plutôt pas mal de motifs de satisfactions. Nous devons être avec l'équipe, pas contre elle.

Il y a bien longtemps que les ultras violets ne font plus de bruit.verchere s embourgeoise malheureusement. Elle est loin l époque d un verchere qui fesait du bruit et peur à notre adversaire.

La CGT s'embourgeoise celle là il fallait la faire ....Va t elle changer de nom ???

#63

Ah ben Verchère a bien changé, si ça siffle dans la Sénetaire et que l'on entend des propos neuneus dans la tribune d'honneur cool big_smile , avant t'entendais même pas une mouche voler , alors oui la CGT s'embourgeoise et c'est bien dommage!!

#64

roudoudou a écrit :

Ah ben Verchère a bien changé, si ça siffle dans la Sénetaire et que l'on entend des propos neuneus dans la tribune d'honneur cool big_smile , avant t'entendais même pas une mouche voler , alors oui la CGT s'embourgeoise et c'est bien dommage!!

les supporteurs sont bien ingrats dès que çà gagne et c'est nouveau çà siffle ...il y a vraiment un problème ...pourvu que çà monte sinon ....

#65

Blairot a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je comprends les propos de notre capitaine, surtout quand l'équipe gagne et fait un plutôt bon match dans l'ensemble, même si tout ne fut pas parfait. En tant que supporter, on peut aisément comprendre qu'il puisse y avoir des temps faibles dans un match, de là à siffler les acteurs, c'est un peu pousser le bouchon. D'autre part, je partage son point de vue sur le manque d'encouragement. J'ai été choqué, dans le match face à Mâcon, que les Ultras se mettent à chanter au moment de la générale! Avant, rien, ou si peu...Il m'arrive d'être déçu par tel ou tel fait de jeu, mais je rumine dans mon coin, cela ne me viendrait même pas à l'idée de siffler les joueurs. D'autre part, il faut que les supporters violets soient ce seizième homme sur qui les joueurs peuvent compter, dans les moments difficiles notamment. Des matchs importants arrivent, il faudra être derrière eux; et si on compare avec la saison dernière, je trouve que nous avons plutôt pas mal de motifs de satisfactions. Nous devons être avec l'équipe, pas contre elle.

Il y a bien longtemps que les ultras violets ne font plus de bruit.verchere s embourgeoise malheureusement. Elle est loin l époque d un verchere qui fesait du bruit et peur à notre adversaire.

La CGT s'embourgeoise celle là il fallait la faire ....Va t elle changer de nom ???

la configuration actuelle du stade y est pour bcp, la tribune nord se trouve bien trop loin du bord du terrain pour pouvoir influer sur le déroulé du match. j'dirais pas pas qu'elle s'embourgeoise, elle se "nécrose" et vieillie.. vivement la nouvelle structure plus grande où il y aura plus de monde qui pourra prendre place, ça renouvellera un peu.

#66

si ça siffle c'est qu'il y a certainement une raison ............il y a qd même un très bel effectif , on voit de très belle séquences , il y a l'ambition de monter ...........sauf que le spectacle est à mi temps , faut qd même comprendre que les spectateurs et supporters puissent être à moitié déçus et à moitié satisfaits ...........qd tu vas au spectacle , le chanteur doit chanter juste de la 1ère à la dernière mn...........en sport , c'est pareil .......on veut bien admettre une défaillance mais qd ça se reproduit à chaque fois , ça lasse...........et qd ça lasse , ca casse !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

Plus que les sifflets, c'est l'ambiance qui "craint": pas de chants, peu de cris. Certaines fois, on se croirait 20 en tribune, alors que nous sommes 3000!

#68

on vera samedi soir si il y a plus d ambiance avec les feminines !!!! si c est le cas il y a un soucis !!!!

#69

Bah...Si cela "ambiance" un peu moins, peut-être est ce la conjonction de plusieurs choses....La Configuration éloignée y contribue (y'a un peu pire !)...Ce qui se passe sur le Terrain un peu aussi (y'a beaucoup pire !)....Mais je pense que la raison principale tient au Statut d'Usbpa....Je ne parlerai pas d'embourgeoisement mais plutôt d'habitude...Ainsi, un Club qui vient (ou revient !) de loin et qui commence à tutoyer le haut est forcément générateur d'enthousiasme, d'attrait...Le spectateur Lambda se dit : "Tiens il se passe qq chose au Rugby"....USBPA oscille depuis qqs années entre Haut Fed1 et Bas ProD2....Etre Leader en Poule de F1 semble être considéré non pas comme une perf mais comme un minimum syndical (CGT ou pas)...En ce sens gagner avec BO vs ROC deviendrai anecdotique....Cela peut se comprendre de ne pas sauter au Plafond mais de là à faire marcher "Sifflets"...Cela tient plus de l'enfant gâté que du Bourgeois Gentilhomme (ou pas)....D'aucuns aimeraient avoir les mms soucis.......

#70

MARCFANXV a écrit :

Bah...Si cela "ambiance" un peu moins, peut-être est ce la conjonction de plusieurs choses....La Configuration éloignée y contribue (y'a un peu pire !)...Ce qui se passe sur le Terrain un peu aussi (y'a beaucoup pire !)....Mais je pense que la raison principale tient au Statut d'Usbpa....Je ne parlerai pas d'embourgeoisement mais plutôt d'habitude...Ainsi, un Club qui vient (ou revient !) de loin et qui commence à tutoyer le haut est forcément générateur d'enthousiasme, d'attrait...Le spectateur Lambda se dit : "Tiens il se passe qq chose au Rugby"....USBPA oscille depuis qqs années entre Haut Fed1 et Bas ProD2....Etre Leader en Poule de F1 semble être considéré non pas comme une perf mais comme un minimum syndical (CGT ou pas)...En ce sens gagner avec BO vs ROC deviendrai anecdotique....Cela peut se comprendre de ne pas sauter au Plafond mais de là à faire marcher "Sifflets"...Cela tient plus de l'enfant gâté que du Bourgeois Gentilhomme (ou pas)....D'aucuns aimeraient avoir les mms soucis.......

le rythme du championnat y est aussi pour bcp. autre réflexion de ma part, lors des matchs le grand nombre de turnover de part et d'autres tue le jeu à chaque fois. pas possible de finir (sauf blessure) le match avec le 15 qui a démarré et faire un roulement sur le match suivant ? les impacts sont-ils devenus trop rudes car il fut un tps où les remplacements n'existaient quasi pas.

Fédérale 1