Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 12 BOURG RECOIT LE ROC

#71

En ce qui me concerne, je vois plusieurs explications à cette désaffection ou plutôt manque de ferveur du public (dont je fait parti): 1) Comme dans beaucoup de sports, les gens sont de plus en plus spectateurs et pas forcément supporters ni connaisseurs, ce qui explique qu'ils exigent un retour sur investissement ... 2) Le prix des places relativement élevés en CGT (14€) peut expliquer le "vieillissement" de la tribune, certains jeunes ou moins friqués s'éparpillent dans le stade: moins d'ambiance. 3) Le format complétement débile de championnat; peu de matches (9 à domicile (de octobre à avril) soit un toutes les 3 semaines (et pas de phase finale à domicile), des trêves à rallonge n'incitent pas les gens à s'identifier à ce club. (en ce qui me concerne, je suis supporter depuis 35 ans et ma libido diminue ...). 4) Ce championnat de F1, n'est pas intéressant, il y en a 2 en un, pas de suspense, on sait de puis belle lurette qui sera qualifié ... Le printemps sera plus excitant, mais il n'y aura pas de matches à domicile. Voilà, tout une ensemble de choses qui expliquent ce manque d'ambiance actuel, j'imagine que c'est partout comme çà, mais je suis optimisme car le sang violet coule dans nos veines, et il suffit d'une étincelle pour ranimer la flamme, on espère que ce sera celle du prod2. Allez violets

Dernière modification par vieux violet (03/02/2016 09:33:58)

#72

La CGT vieillit c'est certain... mais rien n'empêche le club de faire de la pub et d'aller chercher un nouveau public. Le rugby n'est pas réservé aux anciens pratiquants et à la famille, du moins je l'espère. Pour l'ambiance il y a de nombreux facteurs : disposition du stade, météo, qualité et enjeu du match... mais il faut aussi un "tracteur" en tribune (non pas l'engin), c'est à dire un ou des groupes qui entrainent tout le monde, avec du matos, des chants, et un petit grain de folie.

#73

winnie-violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bah...Si cela "ambiance" un peu moins, peut-être est ce la conjonction de plusieurs choses....La Configuration éloignée y contribue (y'a un peu pire !)...Ce qui se passe sur le Terrain un peu aussi (y'a beaucoup pire !)....Mais je pense que la raison principale tient au Statut d'Usbpa....Je ne parlerai pas d'embourgeoisement mais plutôt d'habitude...Ainsi, un Club qui vient (ou revient !) de loin et qui commence à tutoyer le haut est forcément générateur d'enthousiasme, d'attrait...Le spectateur Lambda se dit : "Tiens il se passe qq chose au Rugby"....USBPA oscille depuis qqs années entre Haut Fed1 et Bas ProD2....Etre Leader en Poule de F1 semble être considéré non pas comme une perf mais comme un minimum syndical (CGT ou pas)...En ce sens gagner avec BO vs ROC deviendrai anecdotique....Cela peut se comprendre de ne pas sauter au Plafond mais de là à faire marcher "Sifflets"...Cela tient plus de l'enfant gâté que du Bourgeois Gentilhomme (ou pas)....D'aucuns aimeraient avoir les mms soucis.......

le rythme du championnat y est aussi pour bcp. autre réflexion de ma part, lors des matchs le grand nombre de turnover de part et d'autres tue le jeu à chaque fois. pas possible de finir (sauf blessure) le match avec le 15 qui a démarré et faire un roulement sur le match suivant ? les impacts sont-ils devenus trop rudes car il fut un tps où les remplacements n'existaient quasi pas.

il y a un peu de tout dans ce que vous dites; j ajouterai qu il n y a pas si longtemps la B jouait en lever de rideau puis les joueurs se retrouvaient en CGT et contribuaient à mettre l ambiance. alors peut être un début de solution? quoi qu il en soit il est vrai pour de l ambiance cela passe par le sportif sur le terrain qui entraîne le spectateur; c est un tout.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#74

WINNIE VIOLET ""le rythme du championnat y est aussi pour bcp. autre réflexion de ma part, lors des matchs le grand nombre de turnover de part et d'autres tue le jeu à chaque fois. pas possible de finir (sauf blessure) le match avec le 15 qui a démarré et faire un roulement sur le match suivant ? les impacts sont-ils devenus trop rudes car il fut un tps où les remplacements n'existaient quasi pas."" 1 ) Pour moi , le rythme du championnat n'est pas le problème , du moins cette saison puisqu'avec la rénovation de VERCHERE , le calendrier ns fait enchainer 5 réceptions , avec de plus des oppositions qui devaient permettre de voir du jeu et donc de séduire les supporters ............ 2 ) Idem pr le turn over , car ac la qualité du groupe et le nbre de joueurs , le niveau de jeu ne baisse pas théoriquement et l'émulation fait le reste pr sortir une snde MT de qualité et se montrer aux coaches ...........Ces sndes MT en pointillés restent un mystère........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/02/2016 10:45:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#75

PICARD-GIRARD a écrit :

WINNIE VIOLET ""le rythme du championnat y est aussi pour bcp. autre réflexion de ma part, lors des matchs le grand nombre de turnover de part et d'autres tue le jeu à chaque fois. pas possible de finir (sauf blessure) le match avec le 15 qui a démarré et faire un roulement sur le match suivant ? les impacts sont-ils devenus trop rudes car il fut un tps où les remplacements n'existaient quasi pas."" 1 ) Pour moi , le rythme du championnat n'est pas le problème , du moins cette saison puisqu'avec la rénovation de VERCHERE , le calendrier ns fait enchainer 5 réceptions , avec de plus des oppositions qui devaient permettre de voir du jeu et donc de séduire les supporters ............ 2 ) Idem pr le turn over , car ac la qualité du groupe et le nbre de joueurs , le niveau de jeu ne baisse pas théoriquement et l'émulation fait le reste pr sortir une snde MT de qualité et se montrer aux coaches ...........Ces sndes MT en pointillés restent un mystère........

Il manque une bandas.....

#76

J'ajouterai qu'en cas de qualification pour la phase d'accession, la demi-finale se joue sur matchs aller/retour: il y aurait donc un match de phase finale à Verchère.

#77

Rougekitache a écrit :

La CGT vieillit c'est certain... mais rien n'empêche le club de faire de la pub et d'aller chercher un nouveau public. Le rugby n'est pas réservé aux anciens pratiquants et à la famille, du moins je l'espère. Pour l'ambiance il y a de nombreux facteurs : disposition du stade, météo, qualité et enjeu du match... mais il faut aussi un "tracteur" en tribune (non pas l'engin), c'est à dire un ou des groupes qui entrainent tout le monde, avec du matos, des chants, et un petit grain de folie.

En ce qui concerne "le matos", lors du match contre Macon un gars de la sécurité est venu piquer le mégaphone des UV qui est un petit ustensile bien pratique pour lancer des chants. Ensuite après avoir interrogé quelqu'un du club, il a été répondu: "ca a toujours été interdit", bizarre car en prod2 ca passait... Et puis cette bande son du chant violet en début de match est d'un ridicule ça couperait presque l envie de chanter. De plus quand on voit que les spectateurs de la CGT sont obligés de se placer au dixième rang pour voir le terrain ca encourage pas à la remplir. Et enfin n'oublions la création d'un nouveau club de supporters depuis 1 an et demi qui a tenu à ne pas se mélanger avec un autre club de supporters en tribune. Voilà peut être un petit cocktail qui fait que l'ambiance n'est plus la même. J'allais oublier l'arret du passage des joueurs devant la CGT.... Bref ça c'était avant, mais avant c'était mieux...

A coeur vaillant rien d'impossible....

#78

Ivan01000 a écrit :
Rougekitache a écrit :

La CGT vieillit c'est certain... mais rien n'empêche le club de faire de la pub et d'aller chercher un nouveau public. Le rugby n'est pas réservé aux anciens pratiquants et à la famille, du moins je l'espère. Pour l'ambiance il y a de nombreux facteurs : disposition du stade, météo, qualité et enjeu du match... mais il faut aussi un "tracteur" en tribune (non pas l'engin), c'est à dire un ou des groupes qui entrainent tout le monde, avec du matos, des chants, et un petit grain de folie.

En ce qui concerne "le matos", lors du match contre Macon un gars de la sécurité est venu piquer le mégaphone des UV qui est un petit ustensile bien pratique pour lancer des chants. Ensuite après avoir interrogé quelqu'un du club, il a été répondu: "ca a toujours été interdit", bizarre car en prod2 ca passait... Et puis cette bande son du chant violet en début de match est d'un ridicule ça couperait presque l envie de chanter. De plus quand on voit que les spectateurs de la CGT sont obligés de se placer au dixième rang pour voir le terrain ca encourage pas à la remplir. Et enfin n'oublions la création d'un nouveau club de supporters depuis 1 an et demi qui a tenu à ne pas se mélanger avec un autre club de supporters en tribune. Voilà peut être un petit cocktail qui fait que l'ambiance n'est plus la même. J'allais oublier l'arret du passage des joueurs devant la CGT.... Bref ça c'était avant, mais avant c'était mieux...

je ne suis pas tout à fait d accord avec toi.pour mettre de l ambiance il faut s en donner les moyens.moi perso les responsable des ultras violets à part une bière à la main je ne les vois pas faire autre chose.je ne suis pas la pour faire leur procès bien au contraire mais il faut avouer que il y a moins d envie de faire du bruit qu'il y'a une dizaine d année.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#79

Je lance pas le débat pour que chacun règle ses comptes, je préfèrerais qu'on imagine des solutions, quelle que soit la banderole derrière laquelle on pose ses fesses le dimanche. Y compris avec la direction du club lui-même, qui n'a rien à gagner que l'USB devienne un club banal... Non à la PSGisation de l'USB ! big_smile

#80

Rougekitache a écrit :

Je lance pas le débat pour que chacun règle ses comptes, je préfèrerais qu'on imagine des solutions, quelle que soit la banderole derrière laquelle on pose ses fesses le dimanche. Y compris avec la direction du club lui-même, qui n'a rien à gagner que l'USB devienne un club banal... Non à la PSGisation de l'USB ! big_smile

ta raison mais cette tribune CGT devient triste d ou j ai changer de tribune mais ivan 01000 a raison sur certaine chose !!!!!!

#81

Le dernier qui m'a vu avec une biére à la main qu'il me fasse signe ..... Je lui en paierai une .......................................................................................

Ultras Violets made in Bresse

#82

vioooolet01 a écrit :
Ivan01000 a écrit :
Rougekitache a écrit :

La CGT vieillit c'est certain... mais rien n'empêche le club de faire de la pub et d'aller chercher un nouveau public. Le rugby n'est pas réservé aux anciens pratiquants et à la famille, du moins je l'espère. Pour l'ambiance il y a de nombreux facteurs : disposition du stade, météo, qualité et enjeu du match... mais il faut aussi un "tracteur" en tribune (non pas l'engin), c'est à dire un ou des groupes qui entrainent tout le monde, avec du matos, des chants, et un petit grain de folie.

En ce qui concerne "le matos", lors du match contre Macon un gars de la sécurité est venu piquer le mégaphone des UV qui est un petit ustensile bien pratique pour lancer des chants. Ensuite après avoir interrogé quelqu'un du club, il a été répondu: "ca a toujours été interdit", bizarre car en prod2 ca passait... Et puis cette bande son du chant violet en début de match est d'un ridicule ça couperait presque l envie de chanter. De plus quand on voit que les spectateurs de la CGT sont obligés de se placer au dixième rang pour voir le terrain ca encourage pas à la remplir. Et enfin n'oublions la création d'un nouveau club de supporters depuis 1 an et demi qui a tenu à ne pas se mélanger avec un autre club de supporters en tribune. Voilà peut être un petit cocktail qui fait que l'ambiance n'est plus la même. J'allais oublier l'arret du passage des joueurs devant la CGT.... Bref ça c'était avant, mais avant c'était mieux...

je ne suis pas tout à fait d accord avec toi.pour mettre de l ambiance il faut s en donner les moyens.moi perso les responsable des ultras violets à part une bière à la main je ne les vois pas faire autre chose.je ne suis pas la pour faire leur procès bien au contraire mais il faut avouer que il y a moins d envie de faire du bruit qu'il y'a une dizaine d année.

En gros, il faudrait que les Ultras violets se mettent à l'eau minérale! J'en connais dans cette noble confrérie qui vont se sentir visés! C'est du délit de faciès! Les autres spectateurs auraient le droit de consommer - avec modération naturellement - des produits alcoolisés, mais les UV niet! Pas très démocratique tout ça! En plus, sauf erreur, les différentes buvettes présentes à Verchere contribuent pour une bonne part à la santé ( si je puis dire ) économique du club et se révèlent également bénéfiques d'un simple point de vue convivial. On peut dire la même chose de l'espace réceptif toujours très animé et où l'on ne consomme pas que de l'eau minérale, même pas du tout! Donc, faux débat les raisons sont sans doute ailleurs.

#83

Que le chaudron, pour le citer, fasse bande à part ce n'est visiblement pas le problème, que la tribune CGT soit à 3km du pré non plus, que le passage n'ait plus lieu, non plus??? Par contre, la faute à qui? Aux UV, ça me fait bien rire, ce sont les seuls qu'on entend (un peu), puisque peu de monde chante. Si c'était une responsabilité collective, si chacun se remuait un peu et se mette à chanter sans attendre un essai, ou que tout soit décidé à leur place. ALLEZ VIOLETS, nos joueurs jouent et caracolent en tête de championnat, ça vaut bien de se réveiller un peu et d'arrêter de se tirer dans les pattes.

#84

Tu ne peux pas obliger les supporters à crier, à chanter; toutefois, dès qu'il y a des meneurs pour entonner un chant ou crier "allez violets", il faut reconnaitre que cela ne suit pas forcément dans l'assistance. Par contre, que les Ultras n'aient pas le droit d'amener des porte-voix me semble une belle hérésie: un club de supporters reconnu du club devrait pouvoir apporter au stade tout le nécessaire pour faire du bruit. Maintenant, si cela ne gueule pas, je pense que c'est aussi et surtout une question de personnes. Si la CGT touchait le terrain, est-ce que cela gueulerait plus? Pas certain...

Fédérale 1