Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Ca bouge à la LNR ?????

#29

Au final, on voit à peu près les choses de la même façon. Je suis pas naît d'hier, et je sais au quotidien la problématique du mixage de niveau... Tu ne rend pas forcément le médiocre meilleur et tu empêche le meilleur de progresser encore... Idiot celui qui prétendra le contraire (dédicace à la belle Najat VB wink ) Par contre, on s'en donnant les moyens, et en renforçant sa position auprès de l'éducation nationale et des comités territoriaux, la fédération peut former jusqu'à 17-18 ans des jeunes capables de jouer très bien au rugby. Le créneau a été loupé une première fois il y a 6-7 ans. Et à ce moment là d'intégrer des "classes prépa. professionnelles gérées par les clubs pro". Avec un statut obligatoire, une rémunération, des aménagements de plannings etc etc... Un vrai statut pyramidale de formation, qui, comme tu dis, permettra à tout le monde de jouer son rugby ; de la trompette de 3ème mi-temps cireur de banc à la future pépite du rugby mondial.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#30

Langue d'oc a écrit :

Au final, on voit à peu près les choses de la même façon. Je suis pas naît d'hier, et je sais au quotidien la problématique du mixage de niveau... Tu ne rend pas forcément le médiocre meilleur et tu empêche le meilleur de progresser encore... Idiot celui qui prétendra le contraire (dédicace à la belle Najat VB wink ) Par contre, on s'en donnant les moyens, et en renforçant sa position auprès de l'éducation nationale et des comités territoriaux, la fédération peut former jusqu'à 17-18 ans des jeunes capables de jouer très bien au rugby. Le créneau a été loupé une première fois il y a 6-7 ans. Et à ce moment là d'intégrer des "classes prépa. professionnelles gérées par les clubs pro". Avec un statut obligatoire, une rémunération, des aménagements de plannings etc etc... Un vrai statut pyramidale de formation, qui, comme tu dis, permettra à tout le monde de jouer son rugby ; de la trompette de 3ème mi-temps cireur de banc à la future pépite du rugby mondial.

Bien sur... tu as raison, (encore ... pfff wink ), nos positions ne peuvent pas être trop éloignées ! Puisque, d'après tout ce que je lit de toi, il ne fait aucun doute que d'une part tu es complètement désintéressé, et d'autre part ce sont des problématiques qui t'intéresse... voir même, qui te tiennent à cœur... Et comme c'est mon cas aussi....

#31

Vous nous en mettrez 1 de côté, hein ? lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#32

Bartassaïre a écrit :

Vous nous en mettrez 1 de côté, hein ? lol

Un quoi ? Kestuveux qu'on te mette de côté ? Tous les mâles sont pris... je préfère te prévenir de suite !! tongue tongue lol lol lol

#33

Barrage TOP 14 / PRO D2 :

#34

arnaud anguera a écrit :

Barrage TOP 14 / PRO D2 :

Le 5ème et le 6ème à l'issue des matchs de poule peuvent monter. Les matchs de poule vont manquer d'intérêt.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#35

Oui la fin de la montée directe va mobiliser le leader jusqu au bout ...et il y aura des grosses surprises

#36

Le barrage top 14 avant dernier vs finaliste pro2 est une prime au maintien Aurillac aurait il pu battre Oyo ,?cette saison je crois pas On s oriente sur une ligue presque fermee

#37

........je pense qu'Aurillac pouvait taper Oyo ......mais on ne le saura jamais !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#38

Dernière modification par arnaud anguera (13/07/2016 13:16:13)

Top 14