Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 14 AUBENAS accueille BOURG

#169

Mais bien sûr, et c'est pareil dans tous les stades! qu'on arrête de déblatérer la-dessus, le fair-play, les supporters ne connaissent pas ce mot!!!

#170

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mais bien sûr, et c'est pareil dans tous les stades! qu'on arrête de déblatérer la-dessus, le fair-play, les supporters ne connaissent pas ce mot!!!

Salut FIPHY. Alors là pas d'accord, viens voir ici et tu verras ce que c'est un silence absolu quand les butteurs tentent leurs coups de pied big_smile Même en cas de carton jaune , les joueurs viennent s'assoir sur leur banc , on peut presque les toucher , car ce sont de vrais stades de rugby , personne ne siffle ou les insultes . Mais c'est une autre culture . Pareillement pour les terrains boueux , même dans un marécage ici ils jouent , il faut le voir pour le croire . Pardon pour cette petite intrusion sur votre post big_smile

#171

hum hum , on a droit de sifflet l'arbitre à Romans où pas?

#172

Dans tous les stades de France et de Navarre, les "supporters" sifflent, seuls les "spectateurs" ne sifflent pas. Un supporteur est un spectateur de sport prenant parti pour l'une des équipes. Un spectateur est une personne qui assiste à un évènement.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#173

chacun fait comme il veut. moi je demande le silence aux supporters de ne pas siffler ,ni faire du bruit ,ni de trompe .....mais bien sur n'être pas entendu par tous!!!! je ne suis pas toujours d'accord avec CASTAGNE 07 , mais sur la différence entre spectateurs et supporters oui il a raison !!!! aussi d'accord avec JR26390 LES STADES BRITANNIQUE SONT + RESPECTUEUX ......c'est une éducation d'un coté les anglo -saxon et de l'autre les latins!!!!! même si je crois qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrisie a voir leur presse a nous chercher des poux dans la tête pour le moindre geste analysé ou comportements ......après match et non sanctionné par les 3 arbitres .......ce que chez nous nous ne faisons pas toujours sur leurs mauvais gestes !!!! de toute façon nous ne serons jamais d'accord sur tout !!!!!car je peste (sic) trop contre les sectateurs de romans qui ne ,sont pas assez supporters.....ce qui m'a bien valu des reproches de ceux de la tribune nord!!!!

#174

les choses ont qd même bien changé ...............désormais c'est bien rare que le buteur tape ds un vacarme avec sifflets , trompes , drapeaux agités et ''il va la manquer'' repris en choeur par tt le stade .........sauf si c'est la dernière mn et que la pénalité ou transfo fait basculer le sort du match !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#175

Pour ma part étant fidèle supporter du RCAV depuis 20 ans... Nous avons toujours été chauvin dans la cuvette de Dugradus, et je ne vois pas pourquoi cela changerai ? Quand as sifflé le buteur adverse, cela fait partie du role du 16° homme de faire sortir de son match un joueur. Si Bourlon n'avait pas été déstabilisé dimanche, on aurait perdu et il n'y aurait rien eu à dire. Après le fait qu'il ai porté nos couleurs, on le remercie évidemment, mais quand tu pars, tu pars et après faut pas se retourner ; ce qui est fait, est fait !! Comme le dit la maxime "ALEA JACTA ES", le sort en ai jeté, assume tes choix et ne te retourne pas. On est chauvin et fier de l’être..... ARDECHO MERVEILLOUS PAYS

ALEA JACTA EST

#176

chauvin on l'est un peu tous !!!!! mais il y a des limites et je ne suis pas certain du tout que des sifflets déstabilise le butteur ! quand à bibi, je ne siffle que les mauvais gestes volontaires Allez Damiers ;allez les ardêchois viva la regionale

romans toujours

#177

MAC J a écrit :

hum hum , on a droit de sifflet l'arbitre à Romans où pas?

Salut MAC. Sorry , en disant " ici ", je voulais dire au RU , et plus précisément ici à AYR big_smile

#178

Fair-play, mot Anglais, intraduisible en Français. lol Par le passé, quand les équipes Anglaises, nous mettait régulièrement une branlée, à la fin du match, les joueurs disaient au joueurs Français"good game,good game". Ils se foutaient de leurs gueules, et vous appelez ça du "Fair-play".

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Fédérale 1