Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA MEILLEURE

#15

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et le plus beau , c'est qd même SOYAUX , qui en raison du FG de Chalon n'a que 3 matches entre le 28 février et le 8 ou 15 mai (selon le calendrier que la FFR fera pr la phase finale d'accession au prod2) ..............tt le monde risque de manquer de rythme pr ce mini sprint final qui doit mener au prod2 !!! Quelle entreprise peut vivre avec un tel calendrier ?

Peut-être que les clubs pourront disputer une ou deux rencontres en amical...

oui certainement mais rien ne vaut la compét' qui te donne le rythme .........en amical , tu joues qd même ac le frein à main pr ne pas te blesser ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

PICARD-GIRARD a écrit :

il faut savoir investir à bon escient

Beaucoup critiquent la mairie de Bourg et l'agglo, mais quand même, sur les choix de modernisation d'équipements sportifs, entre Ekinox et Verchère, ya eu du bon boulot de fait !

#17

............surtout que ts les électeurs et contributeurs aux impôts ne sont pas forcément supporters de basket foot ou rugby !!!! lol lol lol donc que les supp' de ttes sortes prennent bien conscience de leur bonheur car avec 3 équipes aux portes du ''monde pro'' , c'est pas facile de contenter tt le monde ..........certaines villes de l'importance de Bourg auraient déjà sacrifié l'un des 3 sports !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

en espérant que ça change pour le championnat 2016 2017 sinon il faut que tous les présidents de fédérale refusent d attaquer le championnat car il faut passer a 12 ou 14 clubs de toute manière ce sera la seule solution sinon ce championnat n intéressa plus personne deja on voit beaucoup moins de monde sur les stades

#19

rugby83 a écrit :

en espérant que ça change pour le championnat 2016 2017 sinon il faut que tous les présidents de fédérale refusent d attaquer le championnat car il faut passer a 12 ou 14 clubs de toute manière ce sera la seule solution sinon ce championnat n intéressa plus personne deja on voit beaucoup moins de monde sur les stades

Tu ne peux pas changer la donne en fin de Championnat c'est vrai pour la fed1 mais ça l'est encore plus au dessous + 8 en Fed1 cela veut dire aussi +16 en Fed2 donc 40 montées de Fed 3 pour passer à 96 (les 16 "normales" + les 16 de plus + 8 pour compenser les 8 montées supplémentaires) ! Si quelque chose est décidé ce sera pour 2017-2018 au mieux car avec les élections fédérales...

Dernière modification par Broussard (05/03/2016 13:54:55)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#20

alors si on ne rien changer que faire pour 2016 2017?

#21

c'est effectivement du grand n'importe quoi a tous les niveaux ce championnat : calendrier, nombre de matchs par équipe, disparité des niveaux des équipes. Il faudrait , d'une part passer à un nombre plus important d'équipes par poule donc plus de matchs et d'autre part voir ce qu'on pourrait faire pour que la dizaine (en gros) de clubs qui ont une structure quasi professionnelle, puisse se rencontrer entre eux, dans des confrontations serrées, qui auraient certainement plus d'intérêt, de suspense et de facteur de progression dans le jeu, pour elles que ce qui est proposé actuellement.

Dernière modification par thierry (05/03/2016 14:13:37)

#22

Gambistorti a écrit :

et enfin la meilleure 27 MARS Journée de championnat weekend de PÂQUES

Non Gambi!!! Vous venez à Aubenas le samedi 26 mars et en plus, le match est télévisé!!!

#23

En attendant la reprise on peut prendre l'apéro sinon big_smile lol bon aller encore deux semaines a tenir !

#24

Rougekitache a écrit :
Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............faut bien ça pr que la pelouse repousse !!!! lol lol lol

Il aura pas le temps de repousser le plastoc de Verchères ! lol lol lol Enfin j'espère pour vous !

en tous cas c'est devenu l'une des pelouses les plus admirées de France. Tu peux te faire un match de rugby sous la pluie, puis 3 jours après un match de foot, elle ne bouge pas d'un poil. A 160€ le m², heureusement !

Le Bonheur pour les ""Chirs Orthos" big_smile

#25

...........je ne crois pas que les infirmeries des 2 clubs de Bourg soient encombrées par les blessés dus à l'utilisation de cette pelouse hybride .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

Gambistorti a écrit :

et enfin la meilleure 27 MARS Journée de championnat weekend de PÂQUES

Hé oui, mon vieux Gambi, je ne pourrai même pas voir la rencontre contre les Seynistes............ mad Je crois qu'à la Fédé, ils sont tous "madur".......... lol

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#27

PICARD-GIRARD a écrit :

...........je ne crois pas que les infirmeries des 2 clubs de Bourg soient encombrées par les blessés dus à l'utilisation de cette pelouse hybride .......

Heureusement !! , les effets ne sont pas immédiats et aucune étude ..! Bien que les pelouses artificielles ont énormément évolué , mais les appuis sont différents , micro choque, ligaments etc... + de sollicitations ... C'est comme à l'époque des chaussures de Foot avec lamelles.

#28

l'hybride est moins traumatisante que la pelouse artificielle me semble t il (d'après mes lectures) , c'est surtout cette dernière qui entraine des blessures mais la question que je me pose est y a t il des blessures parce que les joueurs évoluent sur de l'artificielle ou de l'hybride en alternance ac des pelouses naturelles , ce qui fait que les organismes subissent des contraintes diverses , différentes et en alternance ou y a t il des blessures même en usage permanent du même type de pelouse hybride ou artificielle .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1