Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J'ai une solution pour sauver le rugby amateur

#29

mon cher broussard ,je vois bien depuis le début et c'est ton droit que tu est opposé a une poule d'accession a la pro d2 ... en ce qui concerne le chiffre que j'avance c'est celui du comité d'animation et n'est valable que pour mon club ,je pense que ce doit être a quelques chose prêt a bourg et d'autre clubs de f1'pas tous bien sur. a romans entrée (11 e ) 2000/3000entrée + pour certains matchs aubenas ,roc et beaucoup + pour bourg le 26/3. si match le samedi et bon résultat du monde a la bodéga et buvettes (3) + 50 futs de bières c'est déjà arrivé ...+ le reste .je pense que le compte y est .....et sans ballon de match ....que nous ne faisons pas!!!!.sans compter l'investissement des partenaires qui seraient + important avec + de possibilité pour leurs clients. pour nous nous avons déjà 25 contrats pro + 5 pluriactifs + 5/6 du centre de formations qui sont dans le groupe je ne dis pas qu'il ne faudra pas ajuster mais +en qualité qu'en nombre !!! maintenant je ne te dis pas que cela ne va pas aggraver le niveau entre les 40 de la f1 ,qui pour moi c'est anormal de faire jouer des clubs aussi différents de moyens joueurs et budgets ....et dis moi comment faire une accession a l'étage supérieur et que ce ne soit pas pour faire un aller retour ....la différence de niveau est déjà énorme ,voir ceux qui font le yoyo!!!et pour vous je ne pense pas que vos joueurs soient ravi d'aller prendre 60 points comme au SOC ????? dimanche prochain nous sommes chez vous ,j'espère qu'a l'issue de la rencontre et quel que soit le résultats nous pourrons échanger autour d'un verre , parler de ce problème ....qui il y a 50 ans nos clubs qui se rencontraient au + haut avec un amateurisme marron (sic) avec des publics record (photos de notre bodéga contre vienne avec 8000 spectateurs (tribunes bondées et 8 rangs tout le tour du stade (bonjour la sécurité!!!) et oui une autre époque. en tout cas nous comptons bien saluer robin jeanisson ,et mamadou keita nos anciens joueurs et bons garçons ,demande jpb responsable du club des supporters des damiers tous me me connaissent...et a + j'espère ?????

#30

jpbusrp a écrit :

mon cher broussard ,je vois bien depuis le début et c'est ton droit que tu est opposé a une poule d'accession a la pro d2 ... en ce qui concerne le chiffre que j'avance c'est celui du comité d'animation et n'est valable que pour mon club ,je pense que ce doit être a quelques chose prêt a bourg et d'autre clubs de f1'pas tous bien sur. a romans entrée (11 e ) 2000/3000entrée + pour certains matchs aubenas ,roc et beaucoup + pour bourg le 26/3. si match le samedi et bon résultat du monde a la bodéga et buvettes (3) + 50 futs de bières c'est déjà arrivé ...+ le reste .je pense que le compte y est .....et sans ballon de match ....que nous ne faisons pas!!!!.sans compter l'investissement des partenaires qui seraient + important avec + de possibilité pour leurs clients. pour nous nous avons déjà 25 contrats pro + 5 pluriactifs + 5/6 du centre de formations qui sont dans le groupe je ne dis pas qu'il ne faudra pas ajuster mais +en qualité qu'en nombre !!! maintenant je ne te dis pas que cela ne va pas aggraver le niveau entre les 40 de la f1 ,qui pour moi c'est anormal de faire jouer des clubs aussi différents de moyens joueurs et budgets ....et dis moi comment faire une accession a l'étage supérieur et que ce ne soit pas pour faire un aller retour ....la différence de niveau est déjà énorme ,voir ceux qui font le yoyo!!!et pour vous je ne pense pas que vos joueurs soient ravi d'aller prendre 60 points comme au SOC ????? dimanche prochain nous sommes chez vous ,j'espère qu'a l'issue de la rencontre et quel que soit le résultats nous pourrons échanger autour d'un verre , parler de ce problème ....qui il y a 50 ans nos clubs qui se rencontraient au + haut avec un amateurisme marron (sic) avec des publics record (photos de notre bodéga contre vienne avec 8000 spectateurs (tribunes bondées et 8 rangs tout le tour du stade (bonjour la sécurité!!!) et oui une autre époque. en tout cas nous comptons bien saluer robin jeanisson ,et mamadou keita nos anciens joueurs et bons garçons ,demande jpb responsable du club des supporters des damiers tous me me connaissent...et a + j'espère ?????

2000 entrées en plus des invités des partenaires ? ca fait au moins 4000 cad plus qu'en pro d2 en moyenne...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#31

olivier a écrit :

Arrêtez de vouloir séparer le monde pro du monde amateur, ce n'est pas possible.

Je ne suis pas d'accord, on peut faire une ligue fermee pour le monde professionel et basta!!! Biensure ce n'est pas si simple a faire qu'a dire mais au moins il n'y aura plus de ruee vers l'or avec tout ce que cela engendre comme cote nefaste. Au moins tu sais que le mieux que tu pourras etre avec ton club c'est Champion de France.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#32

fantasio a écrit :

faire des ligues fermees pro .. et les ouvrir ( sur dossier à tous les 3 ans ) a des clubs semi pro ..

Oui pour la ligue ferme PRO, mais par pitie pas de club semi pro

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#33

tipunch a écrit :
olivier a écrit :

Arrêtez de vouloir séparer le monde pro du monde amateur, ce n'est pas possible.

Je ne suis pas d'accord, on peut faire une ligue fermee pour le monde professionel et basta!!! Biensure ce n'est pas si simple a faire qu'a dire mais au moins il n'y aura plus de ruee vers l'or avec tout ce que cela engendre comme cote nefaste. Au moins tu sais que le mieux que tu pourras etre avec ton club c'est Champion de France.

Non tu ne peux pas, parce que ce n'est pas juste. Si demain, une ville décide de se donner les moyens d'avoir un club de rugby d'envergure, il faut qu'elle puisse avoir la possibilité d'atteindre les sommets. Ou bien, on fait comme aux USA où les équipes peuvent quitter une ville pour une autre.

#34

olivier a écrit :
tipunch a écrit :
olivier a écrit :

Arrêtez de vouloir séparer le monde pro du monde amateur, ce n'est pas possible.

Je ne suis pas d'accord, on peut faire une ligue fermee pour le monde professionel et basta!!! Biensure ce n'est pas si simple a faire qu'a dire mais au moins il n'y aura plus de ruee vers l'or avec tout ce que cela engendre comme cote nefaste. Au moins tu sais que le mieux que tu pourras etre avec ton club c'est Champion de France.

Non tu ne peux pas, parce que ce n'est pas juste. Si demain, une ville décide de se donner les moyens d'avoir un club de rugby d'envergure, il faut qu'elle puisse avoir la possibilité d'atteindre les sommets. Ou bien, on fait comme aux USA où les équipes peuvent quitter une ville pour une autre.

Pourquoi pas! Le probleme, je pense qu'on est d 'accord c'est du au fait de vouloir passer du monde amateur vers le monde pro pour certains club et d'autre qui veulent juste etre en haut de l'elite amateur. Tu supprimes la passerelle tu supprimes le probleme non? Maintenant si deplacer les equipes d'une ville a une autre (ou d'une region a une autre) pour maintenir, accroitre le niveau financier de la ligue biensur. Mais le changement doit etre au niveau structurel (les joueurs doivent etre dans le monde PRO ou amateur pas entre les deux, je veux dire pas de club semi pro).

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#35

Tu supprimes la passerelle, tu supprimes aussi le projet sportif de 99% des clubs.

#36

Je ne suis pas sure que 99% des clubs de F1 veulent allez en PRO D2, mais par contre faire plus de matches, gagner le bout de bois, battre le club voisin,oui ca je pense qu'ils le veulent tous. Etre au top d'un vrai rugby amateur ne peut il pas etre un vrai projet sportif? en F1 actuellement il y 2 categorie de club ceux qu ils veulent monter et ceux qui veullent etre champion de F1. Je pense que tous ce qu'ils veulent monter (chez les dirigeants) preferent la montee que le titre de champion. Surtout on va supprimer 99% des megalos qui veulent monter en PRO D2 avec soit disant de l'argent (et donc souvent contourne les lois) et quand cela ne marche pas/ plus sur le plan sportif et financier (surtout) laisse le club dans une misere pas possible. Le vrai probleme c'est pour les joueurs comment passer d'un monde a un autre? Evidement cela ne fera pas que des contents mais comme souvent a cause d'un petit nombre de tricheur il va falloir prendre des decisions drastiques pour le bien du rugby amateur. En fait on coupe les pieds uniquement a ceux qu'ils veulent monter. (ce n'est que tres peu de club en fait) Pourquoi ne pas des maintenants les integrer dans ce monde ferme PRO s'il leur projet tien la route financierement des le debut?

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#37

je remet mon post, publié dans une autre file, que beaucoup de gens n'ont pas du voir. je pense aussi qu'il serait en effet grand temps que la fédé réorganise totalement ses championnats. elle fait l'exploit d''organiser un troisième niveau national avec 40 clubs ( là où il y en a 18 dans les autres sports foot, basket...etc) pour que chaque club dispute ... 18 matchs dans la saison. Avec un gros mélange des genres entre des clubs à structure déjà pro ou semi pro, des clubs "faussement" amateurs et des clubs réellement amateurs. Quel intérêt de voir des clubs qui se déplacent uniquement pour ne pas déclarer forfait ( et qui ne déplacent pas leur équipe réserve) pour une "parodie" de rugby avec 13 ou 14 essais encaissés ? Un championnat qui ne prépare vraiment pas au niveau supérieur, on le voit encore avec Aix, seul club sur 40 ayant accédé à la pro D2 et en passe de redescendre. je pense qu'il serait opportun de créer une poule d'accession avec tous les clubs qui nourissent certaines ambitions de montée dans le monde pro dans un délai de quelques années. ça permettrait d'avoir des matchs serrés et indécis et préparerait certainement bien mieux à la suite. je remarque qu'en Angleterre, la pyramide est de 12 clubs puis 12 clubs puis 16 clubs et 4 x 14 clubs. Quelque part, ça me parait mieux organisé que chez nous, même s'il y a plus de licenciés chez eux. au lieu de faire ce "truc" alambiqué de cette saison, on peut mettre en place 3 poules de 12 ( 36 clubs) ou, idéalement, 3 poules de 14 (42 clubs) avec une poule d'accession où les 2 premiers monteraient en fin de saison et les 2 autres poules pour le bouclier. ça permettrait plus de matchs par équipe ( avec des poules de 14 ça serait pas mal) et d'avoir des matchs serrés aussi bien dans la poule d'accession, que dans les 2 autres poules, avec des équipes qui "tirent dans la même catégorie". pour moi qui suit le championnat de football de National dans la ville où je réside, les matchs ne sont pas toujours enthousiasmants mais, au moins, on voit des matchs serrés, indécis, où le dernier peut battre le premier , avec une championnat régulier sans des "trous" de 3 semaines ou plus entre 2 journées.

#38

oui je suis d'accord avec TIPUNCH ,touts les clubs ne veulent pas ou sont assez lucide pour ne pas vouloir la pro d2 ,mais avoir une équipe en f1 ...battre le voisin avec une équipe amateur ou alors pourquoi dire que la fédérale est amateur si ont autorise un championnat a deux vitesses ???? ou d'accord il y a des mégalos!!!!mais heureusement loin de la pas tous ,ceux la ont travaillés depuis des années pour bâtir les structures (avant les équipes )stades ,centre d'entrainement ,salle de muscu. digne du + haut ,école de rugby conséquente ,équipes de jeunes ,centre de formation labélisé etc....et budget en rapport et qui soit dans le respect ...et pas tout pour un recrutement inconséquent!!!!il faut un club partenaires nombreux pour ne pas dépendre d'un mécène que quand il part laisse le club démunis.....je pense que ceux qui ont déposé le dossiers d'accession sont dans cet esprit et ceux a qui il manquait 1/2 critère vont y travailler.....pour nous il reste a faire une équipe qui soit a la hauteur et qui ne sera pas pour cette année....mais ,ça vient ..si on ne se trompe pas encore ????de toute façon la consolante sera le jean prat qui n'est pas une punition même si l'objectif n'est pas celui la. ou seront exclu ceux de la poule d'accession .....et les tricheurs qui ont déposés le bilan . je suis d'accord en attendant la ffr serait bien inspirée de mettre minimum 12 clubs par poule cela éviterait ces trous impensable qui décourage les joueurs ,le public les partenaires etc...vivement que cela change.

#39

La précision de Broussard sur l'augmentation du nombre de matchs, à contre courant de l'opinion dominante sur ce forum, est assez intéressante. Pensons-y même si on n'est pas forcément d'accord. Le Rugby pro en franchise, l'idée me viens parfois aussi mais au delà des valeurs (place méritée sur le terrain) j'ai du mal à imaginer 30 clubs se partager le gâteau de la franchise pro. Interdire les rémunérations dans le rugby amateur : euuuuh ça touche combien de personnes aujourd'hui ? "Les tricheurs qui ont déposé le bilan" : le concept mérite d'être précisé. Par exemple j'ai beaucoup de mal à imaginer Jonathan Stauber, qui a déposé le bilan la mort dans l'âme, en tricheur. Plus généralement sois plus précis s'il te plait on pourrait comprendre que le concept n'englobe pas les tricheurs qui n'ont pas déposé le bilan big_smile

#40

olivier a écrit :
tipunch a écrit :
olivier a écrit :

Arrêtez de vouloir séparer le monde pro du monde amateur, ce n'est pas possible.

Je ne suis pas d'accord, on peut faire une ligue fermee pour le monde professionel et basta!!! Biensure ce n'est pas si simple a faire qu'a dire mais au moins il n'y aura plus de ruee vers l'or avec tout ce que cela engendre comme cote nefaste. Au moins tu sais que le mieux que tu pourras etre avec ton club c'est Champion de France.

Non tu ne peux pas, parce que ce n'est pas juste. Si demain, une ville décide de se donner les moyens d'avoir un club de rugby d'envergure, il faut qu'elle puisse avoir la possibilité d'atteindre les sommets. Ou bien, on fait comme aux USA où les équipes peuvent quitter une ville pour une autre.

Il existe deux cas de figure, une ligue gérée par la/les fédération(s) (ex : ligue celte) ou une ligue gérée par des entrepreneurs (ex : USA). Mais dans ce cas de figure, il me semble qu'il y a une notion de territoire. Ce qui est compliqué c'est que tu auras toujours des mécontents : - soit cette incapacité à accéder à la ligue et pour les supporters devoir faire x km pour voir un match de haut niveau - soit l'obligation de procéder à des regroupements de clubs ou des fusions

#41

Salut, rien ne va dans cette féd 1 et on à beau le crier aucun responsable de clubs ce mettent d'accord pour obliger la ffr à modifier le championnat. Si les 40 présidents décident de ne pas commencer la prochaine saison si aucune modification n'est faite, je pense que la ffr serait dans l'obligation de prendre en compte leur demande. Comment retrouver de l'intérêt tout en sachant que des disparités de niveau existera toujours dans le sport : 3 poules de 12 la 1ère poule composée des 3 premiers de chaque poule de cette année et joue la montée. Les 4 premiers font une demie aller retour (le 1er rencontre le 4 ème) et les 2 gagnants montent en prod2. Les 4 derniers descendent en poule 2 et 3. La poule 2 et 3 jouent pour le bouclier. les 4 premiers des 2 poules font un quart en croisant les équipes ( 1er poule 2 rencontre 4ème poule 3) en aller retour, puis une demie dans le même esprit et la finale sur terrain neutre. Je sais on va me dire il y a plus de matchs dans les poules 2 et 3 pour les équipes qui finissent dans les quatre mais on peut aussi prendre que les 2 premiers et faire une demie en aller retour puis une finale. Pour la descente en féd 2 on prend les 3 derniers des deux poules. Pour la montée en poule 1 ce sont les 2 premiers des poules 2 et 3. Tout n'est pas parfait avec cette solution mais le niveau va être lissé. Il y a également plus de matchs et rien n'est fermé puisqu'il y a quand même 4 descentes de la poule 1 chaque saison et donc 4 montées pour les clubs qui aspirent à mieux.

#42

Le Biérofrogue a écrit :

La précision de Broussard sur l'augmentation du nombre de matchs, à contre courant de l'opinion dominante sur ce forum, est assez intéressante. Pensons-y même si on n'est pas forcément d'accord. Le Rugby pro en franchise, l'idée me viens parfois aussi mais au delà des valeurs (place méritée sur le terrain) j'ai du mal à imaginer 30 clubs se partager le gâteau de la franchise pro. Interdire les rémunérations dans le rugby amateur : euuuuh ça touche combien de personnes aujourd'hui ? "Les tricheurs qui ont déposé le bilan" : le concept mérite d'être précisé. Par exemple j'ai beaucoup de mal à imaginer Jonathan Stauber, qui a déposé le bilan la mort dans l'âme, en tricheur. Plus généralement sois plus précis s'il te plait on pourrait comprendre que le concept n'englobe pas les tricheurs qui n'ont pas déposé le bilan big_smile

Je pense que la précision de Broussard repose sur des supputations. Pour ma part, j'ai parlé avec beaucoup de présidents de clubs et le constat est clair. Lorsque l'on est passé de 12 à 10 clubs par poule, il y a eu une baisse mécanique du budget, mais les charges sont restées les mêmes. Et je parle de club qui ont des budgets aux alentours de 500 000 euros, pas des gros budgets.

Fédérale 1