Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J 16 Bourg va à Romans devant les caméras d'Eurosport

#141

Je n'ai pas vu le match mais je vous trouve quand même un peu dur. Romans réalise une très belle deuxième moitié de saison et c'est une des très belles équipes de la fed1. Gagner dans la Drôme n'est facile pour personne, sans compter qu'ils avaient mis une petite pilule à Aubenas. Si on a si mal joué que ça c'est sans que les damiers étaient bons non ? M'enfin, pour ce que j'en dit !

#142

On verra sur les images de Mistral pr rectifier éventuellement notre ressenti radio !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#143

gessien violet a écrit :

Je n'ai pas vu le match mais je vous trouve quand même un peu dur. Romans réalise une très belle deuxième moitié de saison et c'est une des très belles équipes de la fed1. Gagner dans la Drôme n'est facile pour personne, sans compter qu'ils avaient mis une petite pilule à Aubenas. Si on a si mal joué que ça c'est sans que les damiers étaient bons non ? M'enfin, pour ce que j'en dit !

Je ne dis pas que les violets ont mal joué, loin de là; je dis que l'équipe a manqué de rigueur et de concentration et aurait pu s'offrir une fin de match facile sans deux fautes qui permettent aux damiers de rester au contact. Il faut noter l'excellente défense violette sur la dernière action du match pour préserver cette victoire. Après, reconnaissons aussi que nous sommes exigeants, parfois trop, et sachons nous satisfaire de cette belle victoire face à une belle équipe de Romans. Nous avons tendance aussi à nous projeter sur les phases finales, et notamment ce match de barrage couperet, mais la vérité d'un match n'est jamais celle du suivant et les violets auront sans doute une autre source de motivation à ce moment-là.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/03/2016 20:35:00)

#144

A ce niveau là ce sont les détails qui font la différence. On arrive a faire des beaux enchaînement mais on a perdu de précieux ballon mais la défense violette est resté compact. On dit qu'il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, mais aujourd'hui les Bressans étaient un peu plus rapide que nos damiers. Techniquement c'est plus aboutis chez nos amis violets. Après on a pas à rougir de cette défaite. On perds de 5 points, on doit louper 6 points facile au pieds ( 2 pénalités au même endroit ... ). Côté arbitrage, on a pas trop à se plaindre excepté quelques mêlées écroulé sifflé contre romans qui de mon avis n'était pas si évident que ça. Juste une fois sur un ballon porté dans à l'entrée des 22m violet, il rend le ballon aux visiteurs alors que Faltrept avait le cuir et notre sauteur sur la dernière touche qui me semble être pris dans les airs sans pour autant que la faute soit signaler. Je regarderai ça avec mistral Tv. Côté jeu, c'était plutôt haché. Beaucoup d'essais à 0 passes. Leur défense nous a gêné mais malgré notre 5 ème place, on les a quand même bousculé. Sans vouloir offenser les supporteurs Bressans, je pense que votre équipe peut monter en prod D2 mais pas en jouant comme aujourd'hui. Du moins vous y monterez mais y rester sera une autre chose. Pour Romans on voit ce qu'il nous reste a faire avant de pouvoir rêver Pro D2

#145

on dissocie tjrs la montée du maintien .......c'est la question récurrente depuis 7 - 8 ans ........!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#146

se soir ont 5eme avec auch . vannes 72 nevers 67 soyeux 67 massy 66 ? si victoire se soir auch et bourg 65

#147

on est à la fin du championnat ou presque et tu n'as tjrs pas intégré que le classement national se fait selon le rang puis à l'intérieur du rang , selon les points classement !!! Autrement dit , tu prends les 4 1ers de poule, tu les classes selon leurs pts classement , et ensuite tu prends les 4 seconds et tu fais de même ...........ce soir Bourg est 4ème

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#148

ok

#149

Auch passe près de 80 points à Rodez; Vannes se fait peur face à Limoges... la messe n'est peut être pas complètement dite !

#150

Rougekitache a écrit :

Auch passe près de 80 points à Rodez; Vannes se fait peur face à Limoges... la messe n'est peut être pas complètement dite !

Certes, mais de toute façon Auch ne rattrapera pas Vannes! Et pas les violets non plus! Après, pour la première place nationale (ce sera l'adversaire des violets s'ils passent le barrage), pour l'instant c'est Vannes en attendant le résultat de Soyaux.

#151

LM: "Les joueurs et nous-mêmes devons être encore plus exigeants à l'entrainement."

#152

C't'un réflexe à peu prêt naturel à l'approche de Phases Finales....

#153

Le Bressan le plus en vue hier, sur sa capacité a animer, jeu au pied et capacité à franchir ( 2 ou 3 valises énormes) c 'est l'ex-romanais Quiniou en 10. Il a remplaçè haut la main Bourlon. Bonne continuation ami Bressans, mais ya quand même encore du boulot pour la pro-D2

#154

MITOU 07 ''du boulot pr la prod2 ''............ pour monter ou s'y maintenir ? Pour monter , il faut avoir vu jouer les 5 autres postulants , pr l'instant on se contente de comparer les stats .... Pour se maintenir , on sait ts que l'effectif qui monte n'a svt rien à voir ac l'effectif chargé de se maintenir ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1