Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J17 BOURG reçoit STRASBOURG

Le Revermontois a écrit :

Oui je pense que notre place est à l'échelon supérieur.Le fait de passer par un tour supplémentaire n'est en rien génant,car de toute façon il faudra tout gagner pour monter.......et la F1 beaucoup en ont marre (moi le 1°).et des équipes comme Auch-Massy-Nevers-voir Angoulême,en D2,il y en à tout les dimanches voir +.

Sans prétention aucune , depuis 1999 , Bourg a tjrs joué les premiers rôles en fédérale 1 sauf en de très rares occasions : 2000 2001 en ne se qualifiant pas (sans conséquence) ds l'éphémère Promo nale 2006 2007 on ne sort pas des PO et l'année suivante on monte !!! 2011 2012 on se fait sortir dès les 8èmes et l'année suivante on monte !!! 2014 2015 on se fait sortir dès les 8èmes................et l'année suivante on va monter !!!! lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

Oui je pense que notre place est à l'échelon supérieur.Le fait de passer par un tour supplémentaire n'est en rien génant,car de toute façon il faudra tout gagner pour monter.......et la F1 beaucoup en ont marre (moi le 1°).et des équipes comme Auch-Massy-Nevers-voir Angoulême,en D2,il y en à tout les dimanches voir +.

Sans prétention aucune , depuis 1999 , Bourg a tjrs joué les premiers rôles en fédérale 1 sauf en de très rares occasions : 2000 2001 en ne se qualifiant pas (sans conséquence) ds l'éphémère Promo nale 2006 2007 on ne sort pas des PO et l'année suivante on monte !!! 2011 2012 on se fait sortir dès les 8èmes et l'année suivante on monte !!! 2014 2015 on se fait sortir dès les 8èmes................et l'année suivante on va monter !!!! lol lol lol lol

c est d une logique implaccable big_smile

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

..................hormis ces accrocs vite oubliés 12 mois plus tard , les Violets n'ont fait que des quarts et des demies ...............ts les supp' de fédérale 1 souhaiteraient de tel parcours pr leur club respectif !!! Au delà , ça dénote une constance et une certaine ''supériorité'' sur une grande partie des 40 ou 48 participants ............Bourg comme d'autres clubs sont à l'étroit ds cette configuration de fédérale...........on est un peu court sur pattes pr le prod2 ........mais comme quasi tous les promus .............conclusion .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bressenfin a écrit :

Tous les ans on nous dit la montée dans 2 ans........... Je vais devenir St Thomas.car si ce n'est pas pour cette année,..................................!Mais il est vrai que l'équipe de cette année n'est pas celle de l'année derniere.:P

Oui, et si on ne monte pas cette année, on nous annonce un budget en baisse donc on montera encore moins l'année prochaine. Car baisse du budget = affaiblissement, départs, recrutement moins top car salaires plus bas ... etc. Et on nous redira : "montée dans deux ans". Pourquoi mettre tant de fric dans le stade ? Ah oui, c'est vrai, pour le foot ! Me voilà un peu grognon ! roll

Evidemment, une baisse de budget aura des conséquences sur l'effectif. Mais je fais confiance à notre MG pour faire un recrutement intéressant et très ciblé à moindre coût. Et puis nous n'en sommes pas encore à l'an prochain, laissons finir cette saison...en apothéose! Il y'a aussi du potentiel chez nos jeunes, avec la B qui marche très bien. Ne voyons pas tout en noir, que diable!

Eternel débat ..........un gros , voire très gros budget n'est pas une garantie pour monter..........et de plus il n'y a que 2 tickets !!!! Donc quel niveau de budget pour quel niveau de joueurs afin de monter sachant que pr se maintenir , il faudra hausser le niveau budget pr hausser le niveau sportif ! Et l'économie sportive est bien fragile si on en croit les échos médias !!!

Je crois aussi qu'on va passer à une autre époque en fédérale 1... après la folie des grandeurs, la raison ou la mort big_smile Désormais nous aurons 3 types de clubs: - ceux qui n'ont pas les moyens de monter et qui ne sont pas dans la course à l'armement (80% des clubs) - ceux qui ont les moyens et doivent monter pour pérenniser leur modèle économique (Bourg notamment) - ceux qui ne sont anonyme pour le moment mais qui peuvent surgir si un mécène débarque (Nevers) ou si la dimension économique du territoire et l'intérêt pour le rugby donnent naissance à un mastodonte (Strasbourg ?). Ceux qui essaient une partie des ingrédients sans avoir le reste risquent bien d'exploser en route. Si Bourg ne monte pas rapidement, on passera dans la 1ère catégorie, les clubs faits pour la fédérale et destinés à y rester.

tu as oublié la 4ème hypothèse , celle de la poule unique qui regrouperait les clubs à 2 - 2,5 M et qui ferait le bonheur de bcp parce que le niveau serait homogène.........principal reproche de cette fédérale,ac le calendrier décousu !!!! Honnêtement , quel intérêt de voir ses favoris , 5 ou 6 fois sur 9 matches à la maison , mettre 30 points d'écart à un adversaire qui a embrouillé les cartes et l'arbitre pdt 20 -25 mn avant de céder face à la disproportion de moyens ? Je ne pense pas que les supp' de NEVERS se soient régalés de voir 2 valises consécutives à 85 pts ...... on est qques uns à se dire que la nelle formule aurait été réussie avec les 8 premiers nationaux en quart AR .........offrant des matches équilibrés donc intéressants

En effet, ça serait la solution, mais comme c'est du bon sens, je pense que c'est un autre choix qui sera fait big_smile

c'est sur que le bon sens , il est si près de chez nous , qu'il en devient très loin de Marcoussis !!!!! lol lol lol bon sinon notre Sylvère il a pris une énorme colère contre Poite ...........et un rouge !

sur la VDL, dans un encart rose les instances auraient annoncées entre 4 et 6 clubs concernés par les qualifications pour la montée en pro D 2.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

ALLQUATREAS01 a écrit :

sur la VDL, dans un encart rose les instances auraient annoncées entre 4 et 6 clubs concernés par les qualifications pour la montée en pro D 2.

Je ne sais pas d'où ils sortent cette info, mais si tel est le cas les clubs concernés devraient être déjà informés et communiqueront sans doute rapidement, surtout s'il y a deux recalés dans les 6 (si tel est le cas, je serais curieux de connaitre les raisons du recalage).

les 15 jours qui viennent vont tt clarifier ...........bon sinon , méfions ns , ds cette 17ème journée les visiteurs voyagent bien..............

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est sur que le bon sens , il est si près de chez nous , qu'il en devient très loin de Marcoussis !!!!! lol lol lol bon sinon notre Sylvère il a pris une énorme colère contre Poite ...........et un rouge !

Il en avait marre de ce voyou qui à arbitré ce soir et les deux camps étaient unanimes .....

j'ai lu les forums des matches de top 14 , pas un sur lequel l'arbitre est félicité !!! de partout ça leur tombe dessus !!!!! à croire que ce soir , ttes les brêles étaient de sortie !

Fédérale 1