Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pour rajeunir les "vieux" comme moi

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

Surtout qu'en 1960 , la télé était guère présente ds les foyers , le taux d'équipement était ridicule .......c'était l'occasion d'aller voir le match chez celui qui avait la chance d'avoir un poste ........ou au café du coin

Tout à fait, mes parents n'avaient pas la télé.C'est le contremaitre de mon père, originaire du Sud-ouest (son surnom était "macarèl") fada de rugby et qui me la fait connaitre. C'est comme ça que j'ai vu les premiers matchs à la télé quand j'étais ado.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#16

Vous avez vu comment se passent les mêlées fermées !!Comment s'effectue le talonnage !! R.Couderc parle d'un match qui se joue à toute allure, de nos jours ça fait sourire. Dire que j'ai connu ce rugby là big_smile

#17

J'avais 22 ans à cette époque et je m'en souviens bien. Ce qui me choque c'est toutes ces personnes le long de la touche et surtout le flic avec sa matraque. QUE LE RUGBY A BIEN CHANGE ET EN MIEUX

Ma CAMILLE et moi,

#18

Sitjar 87 a écrit :

Vous avez vu comment se passent les mêlées fermées !!Comment s'effectue le talonnage !! R.Couderc parle d'un match qui se joue à toute allure, de nos jours ça fait sourire. Dire que j'ai connu ce rugby là big_smile

le rythme est plus lent mais il y a très peu d'arrêts de jeu, les touches, les mêlées s'enchainent dans la continuité du jeu. On peut préférer le jeu actuel, mais entre ce match assez spontané et les golgoths actuels qui se rentrent dedans, je suis pas certain de ma préférence...

#19

qd la balle passe le 9 , ça évite et ça crochète !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

Gambistorti a écrit :

J'avais 22 ans à cette époque et je m'en souviens bien. Ce qui me choque c'est toutes ces personnes le long de la touche et surtout le flic avec sa matraque. QUE LE RUGBY A BIEN CHANGE ET EN MIEUX

A cette époque il est même arrivé que ce soit la foule qui serve de ligne de touche.. Un bordel sans nom que cette ligne qui fluctuait quand le jeu se rapprochait. Mais avec beaucoup de bonne volonté et un certain retard le match arrivait au bout smile Et une hirondelle au bord de la touche avec son bâton blanc de circulation ça me gêne moins qu'un gendarme mobile qui, à l'entrée, me passe et me repasse scrupuleusement la main au cul comme s'il était en manque après son interdiction de séjour au Bois de Boulogne.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#21

C'est un autre monde actuellement. A l'époque on essayait d'éviter l'adversaire ,maintenant on lui rentre dedans roll

#22

Sitjar 87 a écrit :

C'est un autre monde actuellement. A l'époque on essayait d'éviter l'adversaire ,maintenant on lui rentre dedans roll

Vu ton pseudo tu as peut-être connu la grande 3ème ligne "Sitjar-Zani-Viotto". Le dernier quart d'heure d'Agen à l'époque ça faisait mal, avec ou sans évitement !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#23

juste pour me rajeunir aussi ; hmm

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#24

...arrête tu te fais du mal !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

tu as raison sad

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#26

..........et pourtant , ts les clubs savaient qu'en allant à Montchanin ou au Creusot , le dimanche après midi allait être difficile !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

les temps ont bien changé helas pour nous à Lucien Parriat hmm

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#28

J'étais présent pour ce Montchanin Béziers . Que de souvenirs et je vous dis pas les derbys entre Le stade montchaninois et le club olympique creusotin (il y a moins de 10 km entre les deux villes) , on en discutait plus d'un mois avant car une grande partie des supporters des deux équipes travaillaient à la SFAC (société des forges et ateliers du Creusot) qui est devenue Creusot Loire en 1970 . Les joueurs du Creusot travaillaient aussi dans ces ateliers. Même s'il y avait une forte rivalité c'est toujours resté bon enfant.

Dernière modification par Romulus (08/04/2016 21:41:31)

Fédérale 1