Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Championnat de France 2015/2016

#57

rugby069 a écrit :
forzaol a écrit :

Quand es qu'ils ont triché ?

Ben ils ont triché en faisant un truc réservé aux clubs du sud : bâtir une équipe avec des joueurs d'un niveau largement supérieur aux séries. Regardez un peu le palmares et l'historique des clubs champions en séries et vous verrez que tout les ans, y'a des clubs sortis de leur sommeil ou créer de toute pièce, directement champion de France... Quand ça vient d'une petite ville ou d'un village du sud, c'est les valeurs, la bande de potes... J'en ai rien à carrer du Servette, on les a rencontré deux fois cette année, on a pris deux branlées; y'avait rien d'amusant à jouer contre eux (même si ça c'est très bien passé sur le terrain), maintenant on est "tranquille", ils vont continuer leur ascension. Mais des équipes comme ça, on en rencontre à chaque fois qu'on fait une phase finale de championnat de France, alors nous aussi on pourrait dire qu'on se fait voler nos "rêves" par une bande de "potes/mercenaires" venue finir leur carrière en série...y'a pas autant de zéros sur le budget (ce qui ne veux absolument rien dire à notre niveau), mais ça revient au même.

J'aime beaucoup! J'ai joué il y a quelques années une demi de 4eme série ou certains joueurs (catalans) s'appelaient par leurs numéros en deuxième MT... Ils ont été champions...

C'est de l'agneau NéoZ?

#58

Moui enfin il ne me semble pas que ce soit le Servette qui ait choisi de démarrer en 4ème série... et s’ils avaient commencé en fédérale 3, on aurait crié au scandale. Donc faudrait savoir.

#59

Je ne vois pas en quoi nos messages sont un réquisitoire contre le servette? Et je ne suis pas persuadé que les clubs qui prennent des branlées tous les dimanches en série auraient crié au scandale. Que le Servette soit champion contre des clubs du grand Sud, qui représentent des "valeurs" nobles et pures, et ben, je m'en tamponne d'une force...

C'est de l'agneau NéoZ?

#60

J'avais lu de travers je crois ! On est a peu près d'accord.

#61

usb15 a écrit :

d accord a 100 pour 100 avec toi Gruik!qu il soit intégré a un comité ok!mais on devrait leur interdire la conquété du bouclier!

Je ne pense pas que ta solution soit la bonne usb15, c'est soit le Servette ne devait pas être autorisé à jouer dans les championnats français (dans ce cas là pourquoi autoriser Monaco et Andorre à y participer depuis de nombreuses saisons), soit il l'est comme cela est entériné depuis la saison 2014/2015 et les règles sont les mêmes pour tout le monde, d'autant que les montées en division supérieurs jusqu'en honneur peuvent passer par les phases finales et qu'à partir des divisions fédérales les montées ne passent que par les phases finales.

#62

C'est vrai que les équipes dites "bouclier" ont toujours existé : montées d'on ne sait où, elles gagnent des titres, disparaissent assez vite sans jamais, ou presque, grimper dans les niveaux supérieurs. Ce n'est un secret pour quiconque ayant connu le rugby territorial. Je ne sais si ça existe encore, et à la limite peu importe. Pour autant, je vois personnellement dans le cas de Genève quelque chose de différent. Déjà, les protagonistes de ce club nous assurent, et je ne vois pas ce qui permettrait de mettre en doute leur sincérité pour l'instant, que l'énorme budget dont dispose le club est surtout destiné à pérenniser les bases du club : infrastructures, formation, école rugby, etc... et visiblement pas à rémunérer les joueurs. D'ailleurs, ces mêmes joueurs pourraient tout à fait être motivés par autre chose que la rémunération : projet de club, tremplin professionnel (car j'imagine que la région peut en offrir), peu importe. Dans tous les cas, si ce club souhaite bâtir une structure solide, en se basant sur le développement local rugby, et en s'appuyant à l'avenir sur un bon centre de formation, je trouve que c'est tout bénéf'... L'avenir nous le dira. En attendant, ce club fait partie d'un gros comité où il n'y a pas de phase de brassage en début de saison pour dispatcher les différentes équipes dans les différents niveaux. Comme dans d'autres gros comités (IDF et MPY par exemple), ils doivent grimper les échelons un à un pour parvenir à leur véritable niveau. C'est peut-être (probablement) ça qui est inégal d'un comité à l'autre et qui serait éventuellement à revoir...

Dernière modification par VileCarlingue (23/05/2016 10:40:38)

#63

Pour toutes les infos à propos du Genève Servette: Rejoignez aussi le facebook des supporters:

#64

Marciac / Genève dimanche 29 mai 15H30, stade Mailhan à Arles Lever de rideau à 13H30, 1/4 de finale 3ème série Racing Club Narbonne Plage / Rugby Club des Plages(La Londe Les Maures)

Dernière modification par JACO38 (23/05/2016 19:01:07)

#65

JACO38 a écrit :
usb15 a écrit :

d accord a 100 pour 100 avec toi Gruik!qu il soit intégré a un comité ok!mais on devrait leur interdire la conquété du bouclier!

Je ne pense pas que ta solution soit la bonne usb15, c'est soit le Servette ne devait pas être autorisé à jouer dans les championnats français (dans ce cas là pourquoi autoriser Monaco et Andorre à y participer depuis de nombreuses saisons), soit il l'est comme cela est entériné depuis la saison 2014/2015 et les règles sont les mêmes pour tout le monde, d'autant que les montées en division supérieurs jusqu'en honneur peuvent passer par les phases finales et qu'à partir des divisions fédérales les montées ne passent que par les phases finales.

Il faut arrêter de justifier la présence du Servette en championnat de France par la présence de Monaco et Andorre il n'y a rien de comparable. Monaco et Andorre sont des villes et ils n'ont pas les moyens d'avoir leur propre championnat alors qu'en Suisse ( pays de 8 millions d'habitants) un championnat existe déjà. Je ne suis pas contre leur intégration mais ils ne devraient pas avoir accès aux phases finales jusqu'en honneur et juste jouer la montée. Avec leur budget ils vont remporter tous les boucliers au moins jusqu'en PH, et briser le rêve de pas mal d'équipes de vrais amateurs pour qui un championnat de France est l’aboutissement d'une bande de copains et non une étape sur le chemin du top 14 ou de la pro d2 . Par exemple une équipe comme Uchaud que je connais pour les avoir joués en championnat de France doit avoir les boules de s'être fait éliminer 2 ans de suite par cette équipe qui n'a rien à faire en série.

#66

Romaint a écrit :
JACO38 a écrit :
usb15 a écrit :

d accord a 100 pour 100 avec toi Gruik!qu il soit intégré a un comité ok!mais on devrait leur interdire la conquété du bouclier!

Je ne pense pas que ta solution soit la bonne usb15, c'est soit le Servette ne devait pas être autorisé à jouer dans les championnats français (dans ce cas là pourquoi autoriser Monaco et Andorre à y participer depuis de nombreuses saisons), soit il l'est comme cela est entériné depuis la saison 2014/2015 et les règles sont les mêmes pour tout le monde, d'autant que les montées en division supérieurs jusqu'en honneur peuvent passer par les phases finales et qu'à partir des divisions fédérales les montées ne passent que par les phases finales.

Il faut arrêter de justifier la présence du Servette en championnat de France par la présence de Monaco et Andorre il n'y a rien de comparable. Monaco et Andorre sont des villes et ils n'ont pas les moyens d'avoir leur propre championnat alors qu'en Suisse ( pays de 8 millions d'habitants) un championnat existe déjà. Je ne suis pas contre leur intégration mais ils ne devraient pas avoir accès aux phases finales jusqu'en honneur et juste jouer la montée. Avec leur budget ils vont remporter tous les boucliers au moins jusqu'en PH, et briser le rêve de pas mal d'équipes de vrais amateurs pour qui un championnat de France est l’aboutissement d'une bande de copains et non une étape sur le chemin du top 14 ou de la pro d2 . Par exemple une équipe comme Uchaud que je connais pour les avoir joués en championnat de France doit avoir les boules de s'être fait éliminer 2 ans de suite par cette équipe qui n'a rien à faire en série.

Bonjour Oui....un championnat amateur,pour les amateurs ..super d'accord avec toi....on parle de 2 ème série soit 6 divisions en dessous de la première division FEDERALE (qui se revendique AMATEUR)...et donc encore plus d'accord avec toi pour écarter les voleurs de rêves. Vive le rugby amateur !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#67

Vous êtes messieurs dans un monde de bisounours , maintenant qu'ils sont éliminés et sans dévoiler quoi que ce soit le RC Cubzac devait avoir cette saison un budget de plus de 250 000 euros en 2ème/3éme/4éme série en Cote d'Argent avec La Plage partenaire de l'UBB avec un stade flambant neuf et des joueurs défrayés plus qu'en Fédérale . C'est surement pour cela que le manager emblématique Stéphane Ducasse a été viré comme un malpropre et certains autres mis à l'écart.

#68

Marciac 9 - 8 Servette Comme ça plus de polémique !

#69

CJ40SAH a écrit :

Vous êtes messieurs dans un monde de bisounours , maintenant qu'ils sont éliminés et sans dévoiler quoi que ce soit le RC Cubzac devait avoir cette saison un budget de plus de 250 000 euros en 2ème/3éme/4éme série en Cote d'Argent avec La Plage partenaire de l'UBB avec un stade flambant neuf et des joueurs défrayés plus qu'en Fédérale . C'est surement pour cela que le manager emblématique Stéphane Ducasse a été viré comme un malpropre et certains autres mis à l'écart.

Avant de dire des connerirs, il faudrait vérifier. Ducasse n'a pas été viré, mais a souhaité quitter le club par lui même. En ce qui concerne le stade flambant neuf, la plaine des sport Laurent Ricci a été inauguré en 2012. Pas si neuf que ca.... Pour le budget, ca n'engage que toi, mais vu tes méprisées sur tes autres infos.... Reste le partenaire qui n'est un secret pour personne.

#70

Bonjour Oui....un championnat amateur,pour les amateurs ..super d'accord avec toi....on parle de 2 ème série soit 6 divisions en dessous de la première division FEDERALE (qui se revendique AMATEUR)...et donc encore plus d'accord avec toi pour écarter les voleurs de rêves. Vive le rugby amateur !

Bonjour, Et comment faire alors ? Le club a été créé il y a deux saisons, est ce qu'il aurait fallu les faire démarrer directement en Fed3 ? Tout le monde aurait crié au scandale. Normal que leurs accessions se fassent sur le terrain, non ?

1ère / 2ème série