Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Championnat de France 2015/2016

#71

Rougekitache a écrit :

Marciac 9 - 8 Servette Comme ça plus de polémique !

Immense BRAVO a MARCIAC !!!!!

#72

USB apparement tu n'a pas toutes les clefs dans ta tete !! Attaquer systématiquement le servette de geneve c'est oublier que c'est la FFR qui a decidé de les intégrer en 4 ème série l'an dernier , alors ca prendra quelques années pour qu'il atteigne le niveau souhaite et en attendant fermez vos G avec ces discours débiles de petit franchouillards . Et puis de toutes facons vous pouvez compter sur le corps arbitral qui hier a fait un récital lors du match servette Marciac 18 pénalites contre servette 5 contre Marciac 8 coups francs contre servette 0 contre Marciac . Cet arbitre a récité une parodie d'arbitrage , il ne fallait pas battre servette mais abattre les suisses a tout prix surtout au prix de ton honneur petit arbitre minable . J'ai moi meme 18 ans d'arbitrage derrière moi et j'ai honte de ce qui c'est passé . Mais c'est pas grave Servette a rempli son contrat qui était de monter en 1 er serie et l'objectif est de monter en promo d'honneur . Un tout petit bonhomme avec la poste dans le dos a décidé tout seul dans son jardin qu'ils ne seraient pas champion de France , j'espere pour lui qu'il dort bien le soir , pauvre type !

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

#73

oldcroco42 a écrit :

USB apparement tu n'a pas toutes les clefs dans ta tete !! Attaquer systématiquement le servette de geneve c'est oublier que c'est la FFR qui a decidé de les intégrer en 4 ème série l'an dernier , alors ca prendra quelques années pour qu'il atteigne le niveau souhaite et en attendant fermez vos G avec ces discours débiles de petit franchouillards . Et puis de toutes facons vous pouvez compter sur le corps arbitral qui hier a fait un récital lors du match servette Marciac 18 pénalites contre servette 5 contre Marciac 8 coups francs contre servette 0 contre Marciac . Cet arbitre a récité une parodie d'arbitrage , il ne fallait pas battre servette mais abattre les suisses a tout prix surtout au prix de ton honneur petit arbitre minable . J'ai moi meme 18 ans d'arbitrage derrière moi et j'ai honte de ce qui c'est passé . Mais c'est pas grave Servette a rempli son contrat qui était de monter en 1 er serie et l'objectif est de monter en promo d'honneur . Un tout petit bonhomme avec la poste dans le dos a décidé tout seul dans son jardin qu'ils ne seraient pas champion de France , j'espere pour lui qu'il dort bien le soir , pauvre type !

On ne vas pas recommencer? Pour peu que cet arbitre ne lise pas RF cette diatribe ne sert a rien, enfin si, à se défouler, le plus simple serait de lui dire tout çà directement, une suggestion, La Poste... mad

#74

Il a été si mauvais que ça ?? En fait, je ne suis même plus étonné par le comportement partial de certains pseudos arbitres. Et le Servette n'a pas été gâté en phases finales avec -déjà- une caricature d'arbitre lors de sa rencontre face à Uchaud en 16ème. Mais ce qui me choque le plus depuis hier c'est le déferlement de haine (le mot n'est pas trop fort) de soit-disants supporters du "vrai rugby de clocher" sur la page facebook du Servette Rugby. A vomir... la connerie humaine à l'état pur. Et un peu honte d'être français que je lis de tels propos.

oldcroco42 a écrit :

USB apparement tu n'a pas toutes les clefs dans ta tete !! Attaquer systématiquement le servette de geneve c'est oublier que c'est la FFR qui a decidé de les intégrer en 4 ème série l'an dernier , alors ca prendra quelques années pour qu'il atteigne le niveau souhaite et en attendant fermez vos G avec ces discours débiles de petit franchouillards . Et puis de toutes facons vous pouvez compter sur le corps arbitral qui hier a fait un récital lors du match servette Marciac 18 pénalites contre servette 5 contre Marciac 8 coups francs contre servette 0 contre Marciac . Cet arbitre a récité une parodie d'arbitrage , il ne fallait pas battre servette mais abattre les suisses a tout prix surtout au prix de ton honneur petit arbitre minable . J'ai moi meme 18 ans d'arbitrage derrière moi et j'ai honte de ce qui c'est passé . Mais c'est pas grave Servette a rempli son contrat qui était de monter en 1 er serie et l'objectif est de monter en promo d'honneur . Un tout petit bonhomme avec la poste dans le dos a décidé tout seul dans son jardin qu'ils ne seraient pas champion de France , j'espere pour lui qu'il dort bien le soir , pauvre type !

De retour en France....

#75

Modérer c'est bien, c'est utile, mais encore faut-il le faire à bon escient... Les propos sont tenus par un arbitre (18 ans d'arbitrage). Je pense qu'on peut lui faire un minimum confiance ? Et si on ne peut plus rien dire, à quoi bon tenir encore un forum ? mad

Bernard a écrit :

On ne vas pas recommencer? Pour peu que cet arbitre ne lise pas RF cette diatribe ne sert a rien, enfin si, à se défouler, le plus simple serait de lui dire tout çà directement, une suggestion, La Poste... mad

De retour en France....

#76

supporter du Pays de Gex a écrit :

Modérer c'est bien, c'est utile, mais encore faut-il le faire à bon escient... Les propos sont tenus par un arbitre (18 ans d'arbitrage). Je pense qu'on peut lui faire un minimum confiance ? Et si on ne peut plus rien dire, à quoi bon tenir encore un forum ? mad

Bernard a écrit :

On ne vas pas recommencer? Pour peu que cet arbitre ne lise pas RF cette diatribe ne sert a rien, enfin si, à se défouler, le plus simple serait de lui dire tout çà directement, une suggestion, La Poste... mad

Donc on peu traiter quelqu'un de pauvre type et de minable impunément sur un forum, c'est une façon de voir les choses, çà n'est pas la mienne, on peu très bien mettre en cause un mauvais arbitrage voir un arbitrage "orienté" sans pour autant tomber dans l'insulte, le but de ma remarque était aussi d'éviter que le sujet ne dégénère. Il vaut parfois mieux prévenir que guérir.

#77

Ok Bernard Je suis d'accord avec toi que mes termes sont peux etre un peu rudes mais comparés a la violence du hold up effectué ce n'est pas grand chose compare a la violence des termes des soi disant supporters avinés qui ont pris a partie le chauffeur de bus des supporteurs ( eh oui il y en a ) du servette ce n'est pas grand chose . Mais je recois le message donc je parlerais en termes plus chatiés . merci donc de changer "pauvre type " par déficient mental et " minable " par insuffisant notoire Enfin j'ai oublié de dire que il y avait deux cartons jaunes pour servette ( dont un imaginaire contre le 6) que la deuxieme mi temps avait duré 37 minutes de jeu effectif etc etc mais je rends hommage aux deux juges de touche qui ont été impeccables eux et aux joueurs de Marciac qui ont été trés vaillants et qui ont un trés bon niveau . merci a mon ami du gex pour ses bonnes paroles !!

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

#78

On a le droit de critiquer le Servette, l'argent dans le rugby, etc. Mais souvent, ce ne sont pas des critiques, c'est de la haine. Et si cette haine de réseaux dits sociaux impacte l'attitude des arbitres, celle des gens au stade, ça devient grave. J'entends sans arrêt parler des valeurs du rugby, sans que personne ne dise quelles sont ces valeurs. J'ai bien souvent l'impression qu'elles s'arrêtent à ceux qui portent le même maillot que nous. Dès que ça concerne le club d'à côté, on entend surtout des conneries plutôt qu'on ne voit des valeurs. D'ailleurs, croire que le rugby de série c'est du rugby de clocher.... J'ai toujours joué en série, dans un club d'une ville de 10000 habitants, coincée dans une agglomération de presque 100000 habitants. Et on jouait des clubs de Grenoble. Alors le clocher...

#79

oldcroco42 a écrit :

Ok Bernard Je suis d'accord avec toi que mes termes sont peux etre un peu rudes mais comparés a la violence du hold up effectué ce n'est pas grand chose compare a la violence des termes des soi disant supporters avinés qui ont pris a partie le chauffeur de bus des supporteurs ( eh oui il y en a ) du servette ce n'est pas grand chose . Mais je recois le message donc je parlerais en termes plus chatiés . merci donc de changer "pauvre type " par déficient mental et " minable " par insuffisant notoire Enfin j'ai oublié de dire que il y avait deux cartons jaunes pour servette ( dont un imaginaire contre le 6) que la deuxieme mi temps avait duré 37 minutes de jeu effectif etc etc mais je rends hommage aux deux juges de touche qui ont été impeccables eux et aux joueurs de Marciac qui ont été trés vaillants et qui ont un trés bon niveau . merci a mon ami du gex pour ses bonnes paroles !!

Alors la chapeau c'est enorme !! 37 mn de jeu effectif en une mi-temps meme le top 14 n'y est jamais arrivé; wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#80

forzaol a écrit :
oldcroco42 a écrit :

Ok Bernard Je suis d'accord avec toi que mes termes sont peux etre un peu rudes mais comparés a la violence du hold up effectué ce n'est pas grand chose compare a la violence des termes des soi disant supporters avinés qui ont pris a partie le chauffeur de bus des supporteurs ( eh oui il y en a ) du servette ce n'est pas grand chose . Mais je recois le message donc je parlerais en termes plus chatiés . merci donc de changer "pauvre type " par déficient mental et " minable " par insuffisant notoire Enfin j'ai oublié de dire que il y avait deux cartons jaunes pour servette ( dont un imaginaire contre le 6) que la deuxieme mi temps avait duré 37 minutes de jeu effectif etc etc mais je rends hommage aux deux juges de touche qui ont été impeccables eux et aux joueurs de Marciac qui ont été trés vaillants et qui ont un trés bon niveau . merci a mon ami du gex pour ses bonnes paroles !!

Alors la chapeau c'est enorme !! 37 mn de jeu effectif en une mi-temps meme le top 14 n'y est jamais arrivé; wink

A ce niveau du championnat de 2e série, y'a plus que des joueurs pros smile

#81

oldcroco42 a écrit :

USB apparement tu n'a pas toutes les clefs dans ta tete !! Attaquer systématiquement le servette de geneve c'est oublier que c'est la FFR qui a decidé de les intégrer en 4 ème série l'an dernier , alors ca prendra quelques années pour qu'il atteigne le niveau souhaite et en attendant fermez vos G avec ces discours débiles de petit franchouillards . Et puis de toutes facons vous pouvez compter sur le corps arbitral qui hier a fait un récital lors du match servette Marciac 18 pénalites contre servette 5 contre Marciac 8 coups francs contre servette 0 contre Marciac . Cet arbitre a récité une parodie d'arbitrage , il ne fallait pas battre servette mais abattre les suisses a tout prix surtout au prix de ton honneur petit arbitre minable . J'ai moi meme 18 ans d'arbitrage derrière moi et j'ai honte de ce qui c'est passé . Mais c'est pas grave Servette a rempli son contrat qui était de monter en 1 er serie et l'objectif est de monter en promo d'honneur . Un tout petit bonhomme avec la poste dans le dos a décidé tout seul dans son jardin qu'ils ne seraient pas champion de France , j'espere pour lui qu'il dort bien le soir , pauvre type !

Ben dis donc, j'ose même pas imaginer les réunions entre arbitres.... Pensez à venir avec vos sécateurs bien aiguisés et surtout, n'apportez pas vos devoirs de réserve, ils ne serviront pas !!!! big_smile

Dernière modification par grosball (30/05/2016 17:54:28)

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#82

supporter du Pays de Gex a écrit :

Mais ce qui me choque le plus depuis hier c'est le déferlement de haine (le mot n'est pas trop fort) de soit-disants supporters du "vrai rugby de clocher" sur la page facebook du Servette Rugby. A vomir... la connerie humaine à l'état pur. Et un peu honte d'être français que je lis de tels propos.

Si tu commences à lire les com sur les réseaux sociaux, t'as pas fini...c'est pas les personnes les plus modérées les plus actives. Et c'est tellement facile de chier sur quelqu'un derrière un écran. (soi dit en passant, certains commentaires de "suiveurs" de la page du SRC étaient moyennement respectueuses des adversaires de la poule cette saison, la bêtise est de partout). Mais bon, l'honneur est sauf, les valeurs sont respectées, le bouclier va retourner dans le vrai pays du rugby roll

#83

Bonjour, J'étais au match Servette-Marciac, je suis rugbyman, supporter du Servette (et pas arbitre) ... et je confirme que cela a été un arbitrage que j ai perçu comme partial de la part de M. Christophe Montagnani / comité de provence. Certe, le Servette n'a pas été bon et s'il avait enquillé 40 points cela aurait plus simple ! Ma vision du bord de terrain va dans le sens des Stats. Mes propos n'enlèvent en rien la qualité et la vaillance du collectif Marciacais a qui je souhaite longue route. J'ai partagé avec l'arbitre après le match lorsqu'il s'embrassait avec ses amis d'Uchaud ... un grand moment de fraternité Gardoise. Lors de l'après match, un gars de Marciac nous a fait part que l'arbitre serait venu dans leur vestiaire avant le match en leur disant que "s'il étaient disciplinés, il s'occupait du résultat", peut être un joueur de Marciac peut il confirmer maintenant qu il y a prescription ? Cette injustice récurrente et cette haine régulière envers le Servette est vraiment insupportable pour des joueurs et supporteurs qui souhaitent seulement vivre leur histoire sans être la cible de propos décadents et racistes tous les weekend. Tous les donneurs de leçons ne se rendent pas compte du mal qui est fait weekend après weekend. Il n'y a qu'à lire les réseaux sociaux ou venir au bord du terrain, c'est terrible. Rugbystiquement et tristement votre.

supporter du Pays de Gex a écrit :

Il a été si mauvais que ça ?? En fait, je ne suis même plus étonné par le comportement partial de certains pseudos arbitres. Et le Servette n'a pas été gâté en phases finales avec -déjà- une caricature d'arbitre lors de sa rencontre face à Uchaud en 16ème. Mais ce qui me choque le plus depuis hier c'est le déferlement de haine (le mot n'est pas trop fort) de soit-disants supporters du "vrai rugby de clocher" sur la page facebook du Servette Rugby. A vomir... la connerie humaine à l'état pur. Et un peu honte d'être français que je lis de tels propos.

oldcroco42 a écrit :

USB apparement tu n'a pas toutes les clefs dans ta tete !! Attaquer systématiquement le servette de geneve c'est oublier que c'est la FFR qui a decidé de les intégrer en 4 ème série l'an dernier , alors ca prendra quelques années pour qu'il atteigne le niveau souhaite et en attendant fermez vos G avec ces discours débiles de petit franchouillards . Et puis de toutes facons vous pouvez compter sur le corps arbitral qui hier a fait un récital lors du match servette Marciac 18 pénalites contre servette 5 contre Marciac 8 coups francs contre servette 0 contre Marciac . Cet arbitre a récité une parodie d'arbitrage , il ne fallait pas battre servette mais abattre les suisses a tout prix surtout au prix de ton honneur petit arbitre minable . J'ai moi meme 18 ans d'arbitrage derrière moi et j'ai honte de ce qui c'est passé . Mais c'est pas grave Servette a rempli son contrat qui était de monter en 1 er serie et l'objectif est de monter en promo d'honneur . Un tout petit bonhomme avec la poste dans le dos a décidé tout seul dans son jardin qu'ils ne seraient pas champion de France , j'espere pour lui qu'il dort bien le soir , pauvre type !

Dernière modification par Tom38 (31/05/2016 18:40:51)

#84

Le vrai pays du rugby !!!! Fantastique Outre le fait que ce sport est né en Angleterre qui est donc le vrai pays du rugby . Si on parle du pays on il faut etre a 3 grammes de pastis pour aller voir le match , si c'est le pays ou on siffle les buteurs adverses , si c'est le pays des fourchettes dans les yeux et des melees relevées et bien tu sais quoi mon ami ? Je te le laisse ton pays de M

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

1ère / 2ème série