Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La FFR doit-elle sanctionner les clubs où les joueurs sont des AE ?

Sondage : La FFR doit-elle sanctionner les clubs où les joueurs sont des AE ?
Oui

67 % (51)
Non

27 % (21)
Je ne sais pas

5 % (4)

78 Votants

#43

Le club prend des risques : en cas de contentieux avec un ou plusieurs joueurs et de requalification du contrat de travail.... Je ne comprends pas qu'autant de joueurs acceptent ces conditions ! Ils n'ont plus de couverture sociale, donc plus de salaire indirect. Ils n'ont pas de droit au chômage... C'est vraiment une vision sur le court terme de la part du club comme du joueur. J'ai une question aux nombreux supporters de Soyaux-Angoulème : est-ce que la montée aura la même saveur ?

#44

Moi aussi j'ai voté NON . sans vouloir faire de politique , actuellement la loi sur la réforme du travail est fait en sorte que le salarié soit acteur principal de son avenir professionnel et par conséquence une tendance à se mettre à son compte . Star Up / AE / Sasu/ Eurl etc.. Donc pour moi il n'y à aucun problème d'avoir des AE en + d'un contrat pour jouer au Rugby Amateur !! D'ailleurs les BPJEPS que l'on forme , partout , ne seront pas tous salariés, dans un club de sport à 1400€/ Brut si plein temps !!! ?? mais auront , 1 autre activité, Auto/Entrepreneur , comme Coach à : domicile , Perso , Nutritions , Prépa , Crossfit etc..etc... Mais c'est comme tout , les extrêmes ne sont jamais bon !!

#45

Barack a écrit :

Le club prend des risques : en cas de contentieux avec un ou plusieurs joueurs et de requalification du contrat de travail.... Je ne comprends pas qu'autant de joueurs acceptent ces conditions ! Ils n'ont plus de couverture sociale, donc plus de salaire indirect. Ils n'ont pas de droit au chômage... C'est vraiment une vision sur le court terme de la part du club comme du joueur. J'ai une question aux nombreux supporters de Soyaux-Angoulème : est-ce que la montée aura la même saveur ?

a priori les joueurs ont un contrat fédéral + AE il me semble

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#46

bruno1 a écrit :
Barack a écrit :

Le club prend des risques : en cas de contentieux avec un ou plusieurs joueurs et de requalification du contrat de travail.... Je ne comprends pas qu'autant de joueurs acceptent ces conditions ! Ils n'ont plus de couverture sociale, donc plus de salaire indirect. Ils n'ont pas de droit au chômage... C'est vraiment une vision sur le court terme de la part du club comme du joueur. J'ai une question aux nombreux supporters de Soyaux-Angoulème : est-ce que la montée aura la même saveur ?

a priori les joueurs ont un contrat fédéral + AE il me semble

Ou chômage + AE

#47

Le druide a écrit :
olivier a écrit :

J'ai voté non pour la simple raison que ce n'est pas simple. Si un joueur est AE, qu'il exerce une activité et qu'il signe dans un club, je ne vois pas où est le problème. On a le droit d'entreprendre, de développer une activité et de pratiquer le rugby. Maintenant, si c'est pour se détourner des règlements, la FFR sanctionnera.

Bien sûr qu'on a le droit d'entreprendre même lorsqu'on est joueur de rugby, cela peut permettre à certains de préparer l'après rugby. Mais je ne vois pas très bien la reconversion que vont pouvoir effectuer les joueurs qui ont choisi de rémunérer leur droit à l'image une fois leur carrière terminée. S'il y avait une pluralité de profession cela montrerait la volonté de chacun de vouloir se former pour exercer une activité mais s'ils optent tous pour ce même procédé de droit à l'image cela dénote tout de même que la mise en place de ce mécanisme semblerait plutôt destiné à contourner un point du règlement plutôt qu'à entreprendre.

c est bien pour un joueur amateur de se faire un avenir , mais c est quand meme curieux que 17 joueurs du meme club est choisis le meme metier d auto entrepreneur dans la photographie si la ffr autorise cette pratique et si le club concerné est clean financierement pas de soucis pour moi .

#48

Ce sont des discussions de bas étage! C'est facile de juger les autres comme étant des tricheurs! Les clubs avec des AE ne trichent pas plus que ceux qui pratiquent encore les IK et les faux défraiements.

#49

Imaginez qu'il refusent de travailler le dimanche ?

#50

Personne n'a utilisé le terme de tricheur puisque le système PEUT être légal. En revanche, on est beaucoup à penser que du point de vue ethique ce n'est pas bon, tout comme les IK et les défraiements.

#51

JY76 a écrit :

Ce sont des discussions de bas étage! C'est facile de juger les autres comme étant des tricheurs! Les clubs avec des AE ne trichent pas plus que ceux qui pratiquent encore les IK et les faux défraiements.

Y'en a ? tu en connais ? lol lol Parce que sinon, c'est de la diffamation lol lol lol

#52

doudou01 a écrit :
Le druide a écrit :
olivier a écrit :

J'ai voté non pour la simple raison que ce n'est pas simple. Si un joueur est AE, qu'il exerce une activité et qu'il signe dans un club, je ne vois pas où est le problème. On a le droit d'entreprendre, de développer une activité et de pratiquer le rugby. Maintenant, si c'est pour se détourner des règlements, la FFR sanctionnera.

Bien sûr qu'on a le droit d'entreprendre même lorsqu'on est joueur de rugby, cela peut permettre à certains de préparer l'après rugby. Mais je ne vois pas très bien la reconversion que vont pouvoir effectuer les joueurs qui ont choisi de rémunérer leur droit à l'image une fois leur carrière terminée. S'il y avait une pluralité de profession cela montrerait la volonté de chacun de vouloir se former pour exercer une activité mais s'ils optent tous pour ce même procédé de droit à l'image cela dénote tout de même que la mise en place de ce mécanisme semblerait plutôt destiné à contourner un point du règlement plutôt qu'à entreprendre.

c est bien pour un joueur amateur de se faire un avenir , mais c est quand meme curieux que 17 joueurs du meme club est choisis le meme metier d auto entrepreneur dans la photographie si la ffr autorise cette pratique et si le club concerné est clean financierement pas de soucis pour moi .

pas de soucis c'est legal a priori mais le pb est sur la forme avec 17 AE photographe le doute peut etre permis ? donc tous les autres clubs vont faire la meme chose et seront dans la légalité ! on verra bien si les regles ne changeront pas du coup en cours de route ? mais bon un reglement est fait pour etre appliqué et donc rien a dire contre SA 15 sauf sur l'éthique ... mais cela fait belle lurette que l'éthique et les valeurs rugby si souvent vantées malheureusement se "footballisent" ... meme si le doute et la ficelle est enorme pour optimisation de cout et de charges et donc impact sur masse salariale et nb de joueurs , il faut faire avec ... mais la roue tourne toujours un jour ou l'autre ! dommage car SA15 beau club et tres belle equipe au niveau sportif et beau projet et surtout absolument pas de caballe contre ce club bien au contraire ,mais attention de ne pas grandir trop vite !

#53

Jean-Luc a écrit :
JY76 a écrit :

Ce sont des discussions de bas étage! C'est facile de juger les autres comme étant des tricheurs! Les clubs avec des AE ne trichent pas plus que ceux qui pratiquent encore les IK et les faux défraiements.

Y'en a ? tu en connais ? lol lol Parce que sinon, c'est de la diffamation lol lol lol

Faux, si c'est vbrai, c'est de la diffamation, si c'est faux, c'est de la calomnie wink

#54

olivier a écrit :

Personne n'a utilisé le terme de tricheur puisque le système PEUT être légal. En revanche, on est beaucoup à penser que du point de vue ethique ce n'est pas bon, tout comme les IK et les défraiements.

t'es en train d'ouvrir un débat sur légalité et éthique !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

Oui, ou on peut le faire sur la précarité.

#56

Attend , faut pas tt mélanger même si ds le débat on doit tt prendre en compte pr une bonne réflexion !!!! Un club compte des joueurs dont 17 sont AE ............c'est légal apparemment .........même si bcp d'entre nous trouvent ça bizarre .........ce qui débouche sur un soupçon de pratiques destinées à contourner un règlement .........d'ici qques jours on va savoir ..............et le club aussi !!!! L'éthique est malmenée du seul fait que le club semble vouloir jouer ac les textes Que cette pratique entraine une précarité , ça c'est l'affaire des joueurs qui signent en acceptant cette manière de faire , en tte connaissance de cause , je n'en suis pas certain !!! Un forumeur a écrit qu'il connaissait un joueur ayant refusé cette pratique car bien conseillé

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1