Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

PHASE FINALES BELASCAIN 2015-2016

#29

Suivant le résultat de Chambéry -Coudon Méditerranée, nous pouvons aussi avoir ce cas de figure. 1 (2) Saint Nazaire - Mauléon 16 (32) 2 (4) Grenade sur Garonne - Bourg en Bresse 15 (30) 3 (5) Rugby Centre Aveyron - Coudon Méditerranée 14 (26) 4 (6) Nîmes - Haute Bigorre 13 (17) 5 (7) Nafarroa - Nevers 12 (17) 6 (8) Balma - Langon 11 (15) 7 (10) Pont Long - Tyrosse 10 (13) 8 (11) Dijon - Limoges 9 (12)

Dernière modification par bgs31 (23/05/2016 18:56:58)

#30

bgs31 a écrit :

Suivant le résultat de Chambéry -Coudon Méditerranée, nous pouvons aussi avoirs ce cas de figure. 1 (2) Saint Nazaire - Mauléon 16 (32) 2 (4) Grenade sur Garonne - Bourg en Bresse 15 (30) 3 (5) Rugby Centre Aveyron - Coudon Méditerranée 14 (26) 4 (6) Nîmes - Haute Bigorre 13 (17) 5 (7) Nafarroa - Nevers 12 (17) 6 (8) Balma - Langon 11 (15) 7 (10) Pont Long - Tyrosse 10 (13) 8 (11) Dijon - Limoges 9 (12)

Le résultat il est tout vu et antériné!!! Tu peux balancer ta simulation!!!! Maintenant je le répète ça va se jouer ailleurs et avec d'autres acteurs!!!!! wink

#31

JM COACH a écrit :
bgs31 a écrit :

Suivant le résultat de Chambéry -Coudon Méditerranée, nous pouvons aussi avoirs ce cas de figure. 1 (2) Saint Nazaire - Mauléon 16 (32) 2 (4) Grenade sur Garonne - Bourg en Bresse 15 (30) 3 (5) Rugby Centre Aveyron - Coudon Méditerranée 14 (26) 4 (6) Nîmes - Haute Bigorre 13 (17) 5 (7) Nafarroa - Nevers 12 (17) 6 (8) Balma - Langon 11 (15) 7 (10) Pont Long - Tyrosse 10 (13) 8 (11) Dijon - Limoges 9 (12)

Le résultat il est tout vu et antériné!!! Tu peux balancer ta simulation!!!! Maintenant je le répète ça va se jouer ailleurs et avec d'autres acteurs!!!!! wink

Je ne sais pas !! Mais sur la Fédé actuellement pas de score roll donc wait and see hmm

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#32

Concernant ce match, que peut il se passer? Match arrêté après 60 mn de jeu, un score nettement en faveur d'une des deux équipes, je vois mal comment la qualification pourrait changer de camp. C'est juste une vision lointaine, effectivement, je n'ai aucune autre information que celle figurant plus haut, faisant état d'un match très perturbé, avec des bagarres. Ceci dit, c'est assez peu fréquent à ce stade du championnat, je pense.

#33

Salut Jangau Tout dépend des rapports d'arbitre et représentant fédéral ! Commission de discipline qui statuera Mercredi donc pas de news avant pour les oppos mad Soit La Valette est fautive et Chambery qualifié soit l'inverse , soit les deux Plusieurs possibilités: Les 2 son fautifs -2pts chacun : Chambery qualifié (premier tableau d'oppos correct) Soit Chambéry est fautif et disqualifié : La Valette qualifié (tableau Bgs31 correct) Soit les 2 sont disqualifiés (tableau ci joint) (ATTENTION ceci n'est que calculs théoriques dans tous les cas !!) Et donc nos petits risquent de se retrouver contre Bourg-en-Bresse !!!! roll 1 Saint Nazaire Mauléon 2 Grenade sur Garonne Bourg en Bresse 3 Rugby Centre Aveyron Haute Bigorre 4 Nîmes Nevers 5 Nafarroa Langon 6 Balma Tyrosse 7 Pont Long Dijon 8 Limoges Massy (repéché??) Quoiqu'il en soit Allez les petits Jaune et Noir big_smile J'ai rectifié plus haut car erreur de péréquation désolé comme quoi....

Dernière modification par cracks (23/05/2016 19:20:59)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#34

Commentaire d'une St Marcellionoise (donc complètement neutre) venue assister au match de son équipe qui se jouait après La seyne - Soc (il y a aussi des photos sur son Facebook) Après un pique nique sympathique partagé par les supporters et dirigeants du SMS, nous sommes allés voir le match des Belascains de Chambéry contre La Seine sur Mer. Lorsque nous parlons du rugby, nous mettons très souvent en avant les valeurs que ce sport véhicule, entre autre, l'amitié , le respect, l'esprit d'équipe.... Je peux vous dire qu'hier, nous n'avons rien vu de tout cela. La Seine, perdant 26 à 0 contre Chambéry déjante après un essai par ses adversaire. S'en suis une bagarre générale très violente sur le terrain. Cela dégénère ensuite devant lebanc de touche puis dans le long de la main courante, ou se trouvaient les St Marcellionois, entre autres, pour finalement finir dans le haut des tribunes. Un arbitre dépassé et inactif, des agents de sécurité qui ne servaient à rien, des réglements de comptes entre joueurs de la Seine et leurs dirigeants..... Résultat, du stress pour beaucoup, même pour nous qui étions étrangers à ces deux groupes, des enfants en larmes, appeurés, une machoire brisée et un nez cassé pour les jeunes de Chambéry qui tentaient de battre en retraire mais qui se faisainet allumer continuellement. Bref, une honte pour le sport, et une équipe du sud qui mériterait de se voir interdite de stade. Lorsqu'on pense que ces jeunes ont à peine 20 ans, qui seront-ils dans les années à venir ? Ecoeurant. Finalement l'arbitre siffle la fin du match alors qu'il restait encore une vaingtaine de minutes à jouer.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#35

L'année dernière ces mêmes belascains de La Seyne avaient agressé nos supporters de Bagnères lors d'un match de phase finale de nationale B.Eux avaient joué en lever de rideau.Même scénario agression dans les tribunes etc;;;La Seyne encore et toujours, la FFR attend le premier mort pour sanctionner...une honte pour le rugby ce club.

#36

La seyne..... encore mais que fais la ffr..... agression sur agression

#37

Je voudrais remercier cette supportrice de St Marcellin pour son témoignage, je ne reviendrai pas sur ce qu'il s'est passé dimanche, elle à tout dit et mes paroles ne seraient pas objectives tant le dégoût, la colère et l'incompréhension sont encore présents ! !!! Cela fait 30 ans que je parcours les terrains de rugby, j'ai était femme de joueur, joueuse, dirigeante et aujourd'hui maman de joueur et je n'ai jamais vu un tel déferlement de violence gratuite que dimanche !!!!! Aujourd'hui il faudrait peut être poser les bonnes questions à ces personnes de la ffr : comment une équipe (si on peux appeler ça comme ca) comme coudon méditerranée peut se retrouver en phases finales (ou tout simplement sur un terrain) quand on sait que sur 11 matchs réellement joués, ils terminent les matchs de poules avec 19 cartons (10 jaunes et 9 rouges). J'ai été prise à partie pendant la bagarre par un jeune de chez eux dans le tribune qui m'a dit : "madame prenait vos joueurs et partaient parce que vous êtes peut être fort au rugby mais là c'est notre domaine et c'est nous qui allons gagné on va vous défoncer" Alors voilà je me pose la question : que font ses voyous sur un terrain de rugby ???? Le rugby et la beauté de ce sport ce n'est pas ça, alors messieurs de la fédé posaient vous les bonnes questions !!!!!!

Dernière modification par palala73 (24/05/2016 09:36:08)

#38

Montagnard Bagnerais a écrit :

L'année dernière ces mêmes belascains de La Seyne avaient agressé nos supporters de Bagnères lors d'un match de phase finale de nationale B.Eux avaient joué en lever de rideau.Même scénario agression dans les tribunes etc;;;La Seyne encore et toujours, la FFR attend le premier mort pour sanctionner...une honte pour le rugby ce club.

Ne mélangeons pas tout. L'année dernière, les supporteurs de Bagnères tenaient des propos racistes pendant le match, ce qui a fait dégénérer la rencontre. On a encore les écrits sur RF, si tu as la mémoire légèrement effacée. Arrêtez de parler de la Seyne sur Mer, il s'agit d'un rassemblement Belascain qui regroupe plusieurs clubs, dont la Seyne, mais aussi la Valette du Var. Le président de la Seyne sur Mer ne tolère pas ce genre de comportement et l'image des équipes du club de La Seyne s'est énormément amélioré ces dernières années sous son impulsion. Je vais l'avoir au téléphone et savoir ce qu'il pense de tout ça. Je n'excuse en rien ce genre de comportement, mais c'est un peu trop facile de tomber sur les clubs de cette façon. Lorsque j'étais à Rumilly pour le match contre Nîmes, il y a eu quelques échanges d'amabilités et j'ai peu entendre dans les tribunes que c'était la faute de Nîmes parce qu'on était une équipe du Sud. Nîmes 3 semaines de suspension pendant la phase régulière dans le poule Sud-Est, Rumilly, 9 semaine dans la poule des "gentils". CQFD. Et ce weekend il y a eu un derby contre Bédarrides et on a vu surement l'un des plus beaux matches de fédérale 2, avec 10 secondes de prise de tête. Et pourtant, Bédarrides a été mis sur le reculoir et a pris des vents pendant toute la rencontre. Donc arrêtez avec les clubs du Sud-Est, étant à Lyon, chaque semaine je lis des choses déplorables qui se sont passés sur les terrains du coin. LA rencontre Meyzieu/ASVEL en fédérale 2, c'est pas le Sud-Est (quoique), et pourtant ça a été une boucherie qui a abouti à faire rejouer le match. Si vous voulez d'autres exemples, on en a. Merci de ne pas stygmatiser un club à partir d'un match, quel que soit le club. Il ya des cons partout, mais aussi des gens biens.

#39

Ca y est on nous la refait l'excuse des soit disant propos racistes... comme à chaque fois...il va falloir arrêter avec toujours cette même excuse.

#40

Donc les seynistes sont des menteurs, si je te comprends. Ou bien cherches-tu à minimiser le racisme ?

#41

Je ne connais pas la Seyne, je ne les ai même jamais vu jouer. Loin de moi l'idée de dire qu'untel est un menteur. Mais, à propos de mémoire effacée, je me souviens que ça fait 3 ans consécutifs qu'il y a des problèmes très graves en phase finale avec l'équipe bélascain de La Seyne à chaque fois qu'elle perd. L'année dernière pendant le match de nationale B, la situation a dégénéré en dehors du terrain et dans les tribunes. Cette violence était bien le fait de l'équipe bélascain de La Seyne qui venait de se faire éliminer en lever de rideau. Les injures racistes, peut-être, je n'y étais pas, mais ça n'excuse rien. Il y a 2 ans, contre St Gaudens au premier ou au second tour, le match a dû être arrété déjà après le "pétage de plomb" de l'équipe qui quand la différence au score a été faite, s'en est pris aux spectateurs puis est revenue sur le terrain agresser les St Gaudinois . L'arbitre, déjà, arrêtant le match vers la 60e alors que St Gaudens comptait près de 30 pts d'avance. Là aussi, les compte-rendus doivent toujours exister sur Rugby fédéral. Des coincidences sans doute, mais vu de loin, ça donne quand même l'impression qu'à La Seyne bélascains quand la fin de saison arrive et qu'on perd, la tradition veut qu'on se comporte comme un sauvage. Mais vu de loin, hein?

#42

Oui, ça recommence, comme Rouen qui dernièrement nous traite de public raciste; Tout comme le cliché du club de rugby Provençal violent, il y a le club de rugby du fin fond du sud-ouest raciste...N'importe quoi. Sur ce coup Olivier, t'es complètement à côté de la plaque. Tu justifies de tels comportements par des pseudos agressions racistes descendant des tribunes, c'est lamentable.

Espoirs