Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane, le bilan 2015-2016

#127

PICARD-GIRARD a écrit :
Rougekitache a écrit :

On a un sud-aff en 1 et c'est tout. Bon on est à l'est de la Loire ça doit être pour ça big_smile Je viens de voir le second essai du SAXV, on s'est quand même bien fait bais..

on n'est pas attentif , pas concentré ......on doit être aux aguets car rien n' a été indiqué comme quoi les charentais tentaient le but , donc il faut s'attendre au jeu à la main ..........et on paie cash ......... c'est clairement la faute collective

oui une petite faute... car un joueur adverse montre les perches (mais pas à l'arbitre) , les soigneurs du SAXV entrent sur le terrain et aucun joueur n'est mobilisé par le jeu sauf Ayestaran le 9. Il n'y a que 2 joueurs adverses qui finalement jouent cet essai. Essai de filou oui... et heureusement qu'on ne perd pas là dessus, parce que c'est comme les AE, c'est "légal". Dans l'esprit du jeu, à voir...

Dernière modification par Rougekitache (16/05/2016 15:22:56)

#128

PICARD-GIRARD a écrit :

faire tourner , moi je veux bien mais 18 matches dilués sur 8 mois ne donnent pas l'occasion de faire tourner .........à moins d'une infirmerie garnie , sinon tu ne trouves jamais la cohésion et les repères ............on aurait des blocs de 5 matches plus un week end de break comme en prod2 , là t'es contraint de faire tourner pr entretenir la fraîcheur physique et mentale

Ok si tu veux mais il n'empêche que cela pose un gros problème lorsque tu arrive en fin de saison tu es sûr de ne pas avoir la cohésion et les repères pour les matchs de phase finale alors qu'il y a quand même moyen de les intégrer sur certain match contre les petites équipes de la poule ils aurons au moin un minimum. Chacun son opinion. D'ailleurs LM en parle dans l'interv d'après match.

#129

Rougekitache a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Rougekitache a écrit :

On a un sud-aff en 1 et c'est tout. Bon on est à l'est de la Loire ça doit être pour ça big_smile Je viens de voir le second essai du SAXV, on s'est quand même bien fait bais..

on n'est pas attentif , pas concentré ......on doit être aux aguets car rien n' a été indiqué comme quoi les charentais tentaient le but , donc il faut s'attendre au jeu à la main ..........et on paie cash ......... c'est clairement la faute collective

oui une petite faute... car un joueur adverse montre les perches (mais pas à l'arbitre) , les soigneurs du SAXV entrent sur le terrain et aucun joueur n'est mobilisé par le jeu sauf Ayestaran le 9. Il n'y a que 2 joueurs adverses qui finalement jouent cet essai. Essai de filou oui... et heureusement qu'on ne perd pas là dessus, parce que c'est comme les AE, c'est "légal". Dans l'esprit du jeu, à voir...

Après avoir vu les 2 parties en vidéo, une seule conclusion: Bourg a fait jeu égal; mieux, jusqu'à 30 minutes au matche retour, on peut penser que les Bressans vont plier l'affaire... Aucun doute, l'USBPA a largement le niveau du SAXV, et tout s'est joué sur des bricoles. Bonne chance aux poulets de Bresse , et un conseil les amis: l'année prochaine soyez focalisés sur le jeu, ne perdez plus vos forces sur des histoires de stade, de médecin, de photographes, etc... C'est des histoires de manchots, ça.... :-)))))

#130

redoublee a écrit :
Rougekitache a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on n'est pas attentif , pas concentré ......on doit être aux aguets car rien n' a été indiqué comme quoi les charentais tentaient le but , donc il faut s'attendre au jeu à la main ..........et on paie cash ......... c'est clairement la faute collective

oui une petite faute... car un joueur adverse montre les perches (mais pas à l'arbitre) , les soigneurs du SAXV entrent sur le terrain et aucun joueur n'est mobilisé par le jeu sauf Ayestaran le 9. Il n'y a que 2 joueurs adverses qui finalement jouent cet essai. Essai de filou oui... et heureusement qu'on ne perd pas là dessus, parce que c'est comme les AE, c'est "légal". Dans l'esprit du jeu, à voir...

Après avoir vu les 2 parties en vidéo, une seule conclusion: Bourg a fait jeu égal; mieux, jusqu'à 30 minutes au matche retour, on peut penser que les Bressans vont plier l'affaire... Aucun doute, l'USBPA a largement le niveau du SAXV, et tout s'est joué sur des bricoles. Bonne chance aux poulets de Bresse , et un conseil les amis: l'année prochaine soyez focalisés sur le jeu, ne perdez plus vos forces sur des histoires de stade, de médecin, de photographes, etc... C'est des histoires de manchots, ça.... :-)))))

Il n'y a plus que le Président qui en parle , les fausses excuses c'est son dada.On vient de perdre on digère et on la ferme et on passe à autre chose c'est mieux ...

#131

redoublee a écrit :
Rougekitache a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on n'est pas attentif , pas concentré ......on doit être aux aguets car rien n' a été indiqué comme quoi les charentais tentaient le but , donc il faut s'attendre au jeu à la main ..........et on paie cash ......... c'est clairement la faute collective

oui une petite faute... car un joueur adverse montre les perches (mais pas à l'arbitre) , les soigneurs du SAXV entrent sur le terrain et aucun joueur n'est mobilisé par le jeu sauf Ayestaran le 9. Il n'y a que 2 joueurs adverses qui finalement jouent cet essai. Essai de filou oui... et heureusement qu'on ne perd pas là dessus, parce que c'est comme les AE, c'est "légal". Dans l'esprit du jeu, à voir...

Après avoir vu les 2 parties en vidéo, une seule conclusion: Bourg a fait jeu égal; mieux, jusqu'à 30 minutes au matche retour, on peut penser que les Bressans vont plier l'affaire... Aucun doute, l'USBPA a largement le niveau du SAXV, et tout s'est joué sur des bricoles. Bonne chance aux poulets de Bresse , et un conseil les amis: l'année prochaine soyez focalisés sur le jeu, ne perdez plus vos forces sur des histoires de stade, de médecin, de photographes, etc... C'est des histoires de manchots, ça.... :-)))))

Des bricoles comme tu dis, mais qui font toute la différence. Et ces bricoles ont été un peu récurrentes cette saison: une bonne axe de travail pour la prochaine saison!

#132

Fiphy le Montmerlois a écrit :
redoublee a écrit :
Rougekitache a écrit :

oui une petite faute... car un joueur adverse montre les perches (mais pas à l'arbitre) , les soigneurs du SAXV entrent sur le terrain et aucun joueur n'est mobilisé par le jeu sauf Ayestaran le 9. Il n'y a que 2 joueurs adverses qui finalement jouent cet essai. Essai de filou oui... et heureusement qu'on ne perd pas là dessus, parce que c'est comme les AE, c'est "légal". Dans l'esprit du jeu, à voir...

Après avoir vu les 2 parties en vidéo, une seule conclusion: Bourg a fait jeu égal; mieux, jusqu'à 30 minutes au matche retour, on peut penser que les Bressans vont plier l'affaire... Aucun doute, l'USBPA a largement le niveau du SAXV, et tout s'est joué sur des bricoles. Bonne chance aux poulets de Bresse , et un conseil les amis: l'année prochaine soyez focalisés sur le jeu, ne perdez plus vos forces sur des histoires de stade, de médecin, de photographes, etc... C'est des histoires de manchots, ça.... :-)))))

Des bricoles comme tu dis, mais qui font toute la différence. Et ces bricoles ont été un peu récurrentes cette saison: une bonne axe de travail pour la prochaine saison!

Avec le niveau que l'on a recommencer en FED 1 quelle pénitence ....sans leur faire injure MACON STRASBOURG ROMANS LA SEYNE etc ok mais çà va ....et dernière news BOURGOIN ouille

Dernière modification par Blairot (16/05/2016 18:26:44)

#133

Top01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

faire tourner , moi je veux bien mais 18 matches dilués sur 8 mois ne donnent pas l'occasion de faire tourner .........à moins d'une infirmerie garnie , sinon tu ne trouves jamais la cohésion et les repères ............on aurait des blocs de 5 matches plus un week end de break comme en prod2 , là t'es contraint de faire tourner pr entretenir la fraîcheur physique et mentale

Ok si tu veux mais il n'empêche que cela pose un gros problème lorsque tu arrive en fin de saison tu es sûr de ne pas avoir la cohésion et les repères pour les matchs de phase finale alors qu'il y a quand même moyen de les intégrer sur certain match contre les petites équipes de la poule ils aurons au moin un minimum. Chacun son opinion. D'ailleurs LM en parle dans l'interv d'après match.

j'apprécie le travail de LM mais là il aurait du se taire je pense ! je n'ai pas les stats sur le nbre de matches joués et les tps de jeu de chacun mais de mémoire je n'ai nullement entendu ds les débriefs des supporters des critiques sur de supposés ''sénateurs'' parmi les joueurs , contrairement à l'an dernier , où svt ns ns sommes interrogés sur le présence de certains alors qu'ils ne démontraient pas gd chose ! Il y avait des roulements pr composer le groupe de 23 chaque match , soit par blessure , soit par choix du staff qui décidait de donner du tps de jeu en 1 pdt que les d'autres étaient au repos , en convalo ou en B....d'aileurs la B a offert un tt autre visage que la dernier Le souci de la féd 1 , et je l'ai déjà écrit , c'est pr les clubs prétendants à la montée surtout , de savoir gérer le groupe pr le maintenir ds le jus de compétiteurs et que ts les gars se sentent concernés en permanence ...........chose pas facile ac ce calendrier manquant de densité et qui n'offre pas bcp d'occases pr se montrer .... Ts les sportifs te le diront , ils ont soif de compétition pr rester ds le rythme , et ds ''l'excitation '' de celle ci...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#134

Broussard a écrit :
poye40 a écrit :
Broussard a écrit :

J'ai bien compris car si tu relis c'est contre ça j'ai écris Si à niveau égal pour la prochaine saison le fidjien ou le sudaf est moins onéreux pour un club que le "JIFF" est-ce forcément de la faute des clubs ? Moi ce qui me hérisse c'est la "guerre des étoiles" ou des joueurs moyens monnayent leur talent sportif a des prix élevés avec comme seul argument le fait qu'ils sortent d'une filière pro, celle qui justement ne leur a pas donné d'autre argument professionnel que le sport. Le rugby ne nourrit pas plus qu'au jour le jour ceux qui y ont un niveau élevé mais seulement l'élite ! Mais ceux qui sortent de ce creuset pro n'ont très souvent à la sortie aucune autre arme pour gagner leur croûte. Je vais défendre la chapelle des clubs fédéraux qui par la force des choses forment peut être un peu moins bien au rugby des joueurs avec quelques kilos de moins mais qui fait qu'ils doivent se construire aussi avec autre chose que le ballon ovale. Et à 32 ou 40 ans et après, le ballon ovale c'est plus qu'un souvenir qui ne fait plus bouillir la marmite depuis longtemps, quand je vois un Olivier Milloud au volant d'un taxi, j'ai honte pour mon rugby.

Pourquoi tu dis que le Sud-Af ou Fidgien est moins cher qu'1 Jiff ?? Connais tu les salaires des joueurs , avantages etc..en F1 Moi je les connais les salaires des jiffs de F1 et ceux aussi des Sud-Af ,Fid ou All-Black de F1. Par contre le Jiff Licence Blanche lui négocie assez bien son salaire !

Viens faire un tour au nord de la Loire et tu vas voir ... même en B et en Belascain certaines équipes annoncent en anglais ou en afrikaner ! N'est pas Bourg qui veut pour recruter Français ! (et c'est un compliment) Je parle du court terme, de la saison qui vient ou il faut assurer les objectifs pas du tout de l'avenir hélas. Et ce qui me désole le plus c'est pas tant le "prix du marché", car le fric, finalement on fait avec en essayant de rester dans les clous des licences blanches et de la DNACG quand on est pas trop mégalo, que le manque de débouché et de suivi autre que sportif pour ces gars car pour ce qui concerne actuellement mon club les victoires au niveau du dessous et les défaites au niveau du dessus.... ça s'équilibre sur 2 ans big_smile big_smile

Ben justement puisque on parle de sud-Af , en B j'ai trouvé que notre équipe a pris cher contre Nevers , comme le dit l'entraineur de la b un rien fataliste, "on était pas invité physiquement ,Nevers n'alignait que des pros Sud-Af , quand il faisait sortir un joueur c'était le même gabarit qui rentrait " m'étonne pas que la B de Rouen (enfin je suis pas sur que ce soit Rouen , mais peu importe) se prenne 70 pions !!!!

#135

on n' a qu' à faire comme le sport US qui te met tout le temps de jeu en stats ........sans perdre de vue la globalité du jeu du gars !!!! j'ai lu un article sur le ''dépiautage'' de la partie d'un joueur de foot US , c'est assez étonnant ...........sans aller jusque là , il y a peut être moyen de mettre le doigt là où ça fait mal ........pr être plus précis , davantage travailler le détail

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#136

faux sur la pelouse il y avait qu un pro sud-af et deux autres joueurs qui ont joué avec la A sinon le restant c était les titulaires de la B Vous n avez qu a regarder le site de l USON rugbyhttp://www.usonrugbyplus.com/equipe-pro/effectif-2015-2016.html ils ont été plus fort tout simplement

#137

Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Erasmus, 11. Chevalier – 10. Brechenmacher (cap.), 9. Cocqu – 7. Vitale, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Kazubek – 5. Kessler, 4. Garcia – 3. Stankovic, 2. Alexandre Grelet, 1. Simonnet. Sont entrés en cours de jeu : 16. Roux, 17. Jans, 18. Seminario, 19. Camille Jarreau, 20. Tarrit, 21. Cloix, 22. Paea. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Bourg-en-Bresse B : 15. Gauthier (cap.) – 14. Félix, 13. Grange, 12. Giffon, 11. Dingley – 10. Doy, 9. Munoz – 7. Maréchal, 8. Vailloud, 6. Santin – 5. Payet, 4. Hubert – 3. Michalik, 2. Rochet, 1. Decoux. Sont entrés en cours de jeu : 16. Berrodier, 17. Bornuat, 18. Garampon, 19. Spinel, 20. Ducrozet, 21. Renaut, 22. Houssier. Entraîneurs : Jonathan Niess et Eric Ducolomb.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#138

PICARD-GIRARD a écrit :

Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Erasmus, 11. Chevalier Pro – 10. Brechenmacher (cap.), 9. Cocqu – 7. Vitale, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Kazubek – Pro 5. Kessler, 4. Garcia – 3. Stankovic, Pro 2. Alexandre Grelet, 1. Simonnet. Pro Sont entrés en cours de jeu : 16. Roux, 17. Jans, 18. Seminario, 19. Camille Jarreau, 20. Tarrit, 21. Cloix, 22. Paea. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Bourg-en-Bresse B : 15. Gauthier (cap.) – 14. Félix, 13. Grange, 12. Giffon, 11. Dingley – 10. Doy, 9. Munoz – 7. Maréchal, 8. Vailloud, 6. Santin – 5. Payet, 4. Hubert – 3. Michalik, 2. Rochet, 1. Decoux. Sont entrés en cours de jeu : 16. Berrodier, 17. Bornuat, 18. Garampon, 19. Spinel, 20. Ducrozet, 21. Renaut, 22. Houssier. Entraîneurs : Jonathan Niess et Eric Ducolomb.

Dernière modification par tonton-yonne (16/05/2016 18:56:55)

#139

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourg-en-Bresse B : 15. Gauthier (cap.) – 14. Félix, 13. Grange, 12. Giffon, 11. Dingley – 10. Doy, 9. Munoz – 7. Maréchal, 8. Vailloud, 6. Santin – 5. Payet, 4. Hubert – 3. Michalik, 2. Rochet, 1. Decoux. Sont entrés en cours de jeu : 16. Berrodier, 17. Bornuat, 18. Garampon, 19. Spinel, 20. Ducrozet, 21. Renaut, 22. Houssier. Entraîneurs : Jonathan Niess et Eric Ducolomb.

Je sais pas ce qu'il en est de Nevers, mais chez nous ça sent le terroir : D

#140

waikato a écrit :

Vos deux défaites contre Aubenas vous privent de la 1ère ou 2ème place nationale, donc vous envoie en barrage. Ne cherchez pas plus loin.

Alors ça, c'est vrai sûr, vinzou... lol lol lol

Fédérale 1