Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane, le bilan 2015-2016

#155

Comme le dit Mignot, un collectif sa met du temps à prendre forme. Cette année contrairement à l'année passée, on a un groupe qui s'entend très bien sur le terrain comme en dehors. Espérons que peu de joueurs quittent le navire pour que Mignot est juste à incorporer quelques nouveaux joueurs à cette mayonnaise et pour qu'il n'ai pas à en faire une nouvelle comme sa été le cas cette saison.

#156

Fiphy le Montmerlois a écrit :
enavant01 a écrit :

LM a fait un bien fou à l'équipe. c'est un gagneur. Il ne peut pas en être autrement, sinon, il n'a rien à faire à la tête de l'équipe. Ses propos sont pour le moins excessifs, mais il est interviewé 45 secondes après le coup de sifflet, et il est chaud bouillant, comme nous tous. Je souhaite qu'il reste encore longtemps. Il a tant de choses à faire. J'ai confiance. On a raté cette marche, mais on va monter, et se maintenir, j'en suis intimement persuadé.

Bien d'accord avec toi, et il fait avancer dans le bon sens.

Il y a un truc que je ne pige pas...Rapport à la fonction de Manager Général pourquoi le Brassard AT ? Cela ne permet pas forcément toujours le recul nécessaire...A moins que la confiance ne soit pas complètement de mise entre toutes les composantes du Staff...

#157

MARCFANXV a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas...Rapport à la fonction de Manager Général pourquoi le Brassard AT ? Cela ne permet pas forcément toujours le recul nécessaire...A moins que la confiance ne soit pas complètement de mise entre toutes les composantes du Staff...

Pour entrer sur le terrain et passer les consignes en même temps qu'une bouteille d'eau ?

#158

PICARD-GIRARD a écrit :

chez les jeunes , on a qd même pris de belles valises , va falloir travailler le sujet !!!

Oui, d'autant que le spectre de la perte de statut dérogatoire n'est pas passé loin l'an dernier ! Souhaitant que cela ne revienne pas sur le tapis...Les 2 Montants n'avaient pas cette aubaine cette année, ils vont s'y coller l'an prochain (Vannes Finaliste en Balandrade et qualifié en TEA à des bases solides, SAXV c'est solide aussi m'a t-on dit !)....Cela ne libère pas de place, pire, cela en enlève 2 !!! Je ne veux pas jouer les Cassandre mais c'est un scénario possible....A l'occasion de la réunion FFR de fin de semaine, je miserais prioritairement sur le bon travail de Lobbying pour conserver ce Statut...En cas de perte cela représenterait une sacrée reculade pour ce qui tient de la Formation....

#159

Rougekitache a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas...Rapport à la fonction de Manager Général pourquoi le Brassard AT ? Cela ne permet pas forcément toujours le recul nécessaire...A moins que la confiance ne soit pas complètement de mise entre toutes les composantes du Staff...

Pour entrer sur le terrain et passer les consignes en même temps qu'une bouteille d'eau ?

Oui, c'est le principe mm du brassard AT...Mais Est-ce le role d'un MG ? En ce sens je m'interroge...

#160

MARCFANXV a écrit :

.A l'occasion de la réunion FFR de fin de semaine, je miserais prioritairement sur le bon travail de Lobbying pour conserver ce Statut...En cas de perte cela représenterait une sacrée reculade pour ce qui tient de la Formation....

Question de béotien... est ce si grave si on descend au niveau du dessous, où les équipes de jeunes pourront un peu plus se faire plaisir et arrêter de prendre 60 pions tous les samedis ?

#161

Rougekitache a écrit :
MARCFANXV a écrit :

.A l'occasion de la réunion FFR de fin de semaine, je miserais prioritairement sur le bon travail de Lobbying pour conserver ce Statut...En cas de perte cela représenterait une sacrée reculade pour ce qui tient de la Formation....

Question de béotien... est ce si grave si on descend au niveau du dessous, où les équipes de jeunes pourront un peu plus se faire plaisir et arrêter de prendre 60 pions tous les samedis ?

Ce n'est pas une catastrophe en soit, le haut du Balandrade valant largement le bas du Crabos...Mais, cela, peut à l'occasion générer (encore +) la fuite de Talents eu égard à la proximité d'Oyo, du Lou voire CSBJ & FCG....De surcroit, en cas de montée, tu as obligation d'engager Gaudermen, Alamercery, Crabos, Espoirs...La marche peut s'avérer alors encore plus haute et nouvel effet d'aspirateur...En ce sens il est préférable d'être petit chez les grands que grand chez les petits...La Formation chez un Club Pro ou à la lisière du Professionnalisme consiste à capter/former le Joueur d'exception (en Centre de Formation le rapport nombre de mecs/Joueur qui vivra correctement du Rugby est de l'ordre de 1 pour 60 soit à peine un peu + d'1 pour 2 classes d'àge !) mais aussi d'optimiser, tirer la quintessence des 59 autres.... Cette année le Collectif Balandrade dont je m'occupe tombe en 1/4 de Finale du Championnat de France....Je ne crois pas que nous ayons Le Joueur d'exception dans notre Effectif...Peut-être nous sommes nous approchés de tirer le meilleur de ce que nous avions sous la main...Ainsi, nous tombons Strasbourg (=F1 hégémonique sur son secteur !) en 16èmes, il y a certainement + de probabilités qu'il y avait ce jour-là, sur le pré un top player chez eux que chez nous mais pour qu'il existe il a besoin des autres...A l'inverse, nous perdons en 1/4 contre une équipe à effectif plein (pas de concurrent Elite dans leur secteur !) quand nous autres sommes privés de nos 3 tutorats (je ne parle pas de tutorats inversés mais bel & bien de formés maison !) qui jouent le mm jour en Crabos avec Lou Rugby...Cela a joué (pas que ca !) sur le sort du Match....Si nous étions en Crabos, les mecs étaient avec nous ce jour là et qui sait ? Mais, bon, on ne s'en plaint pas c'était le deal de départ on le savait...Ce que je veux dire c'est plus tu as un niveau de pratique élevé plus tu as de chance de garder ou de sortir le Joueur d'exception...Mais il convient aussi, je me répète d'être optimal pour tirer le meilleur des autres....

#162

Pour parler de bilan ,l’objectif était de monter et nous restons une fois de plus sur le quai donc c'est un échec!!!Si le départ de Guillot est acté ,c'est une énorme perte!! Concernant la B , cette équipe a joué contre une équipe de fédéral 1 au creusot ,j'ai vu à Verchère cette année des équipes qui auraient certainement perdues contre cette équipe de Nevers(Vienne,ROC,Grasse)!!La première ligne et les ailiers ont largement rivalisé!! Les bélascains sont qualifiés et en B évoluaient des joueurs qui sont encore en âge d'évoluer dans cette catégorie(si je ne me trompe pas)!! Pour les autres équipes ,elles ne jouent pas à leur niveau et ne peuvent qu'enchaîner défaite sur défaite!!

#163

la montée était programmée sur 2 ans tt en espérant que dès la 1ère saison , ça puisse se faire ............donc il n'y a que demi échec , il reste une chance à jouer pr la saison 2016 2017 ......... Ceci étant , échouerait on encore ds 12 mois , faudrait il remettre en cause tt ce qui aura été fait ? à mon avis non car bcp d'appelés et peu d'élus et il faut cesser de changer de méthode ts les 2-3 ans .........le zig et le zag n'ont jamais rien apporté me semble t il , par contre constance et persévérance produisent des résultats...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#164

PICARD-GIRARD a écrit :

la montée était programmée sur 2 ans tt en espérant que dès la 1ère saison , ça puisse se faire ............donc il n'y a que demi échec , il reste une chance à jouer pr la saison 2016 2017 ......... Ceci étant , échouerait on encore ds 12 mois , faudrait il remettre en cause tt ce qui aura été fait ? à mon avis non car bcp d'appelés et peu d'élus et il faut cesser de changer de méthode ts les 2-3 ans .........le zig et le zag n'ont jamais rien apporté me semble t il , par contre constance et persévérance produisent des résultats...

Tout à fait!

Fédérale 1