Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane, le bilan 2015-2016

Marrant, ça. Les matches sont terminés, coup de sifflet donné, douches prises, et on va parler de relégation. Les stades ferment, les tapis verts ouvrent. Le CSBJ probablement relégué, ainsi que d'autres clubs, à tous les niveaux, dans le collimateur. Dommage qu'on ne puisse pas faire la fête de la fin de saison simplement, vainqueurs et vaincus, à l'ancienne, sans ces épées de Damoclès qui plombent les équipes. Bien sûr, les tricheurs doivent être punis, mais la loi du terrain n'est plus la seule valable. Dommage...

PICARD-GIRARD a écrit :

midol annonce la probable relèg du CSBJ......Des mvts en perspective ?

Attendons les résultats de consultation de la DNACG. Je reste persuadé, qu'à part Tarbes, aucun club de ProD2 ne sera relégué financièrement.

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

midol annonce la probable relèg du CSBJ......Des mvts en perspective ?

Attendons les résultats de consultation de la DNACG. Je reste persuadé, qu'à part Tarbes, aucun club de ProD2 ne sera relégué financièrement.

Je pense que c'est plié pour Bourgoin, Après avoir lu l'article, je ne vois pas grand chose qui pourrait les sauver. Sauf une grande mansuétude de la DNACG pour "services rendus à l'intérêt supérieur du rugby". Encore 2 clubs qui vont profiter de leur acquis de la ProD2 pour y rester malgré leurs résultats...

ça ne ns arrive jamais qd on est en prod2 !!! lol sad sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

ça ne ns arrive jamais qd on est en prod2 !!! lol sad sad

Je t'avoue que je ne serais pas bien fier de monter ou de rester pour des questions administratives... mais bon je suis pas dacquois ça doit être pour ça ! big_smile

Piouf je reviens de la fête ! est bien que ce fut dure ce match vous pouvez etre fier de votre équipe qui n'a rien lâcher !

ya que la victoire qui compte, fier oui mais au final on repart en fédérale 1.

l'année prochaine sera la bonne pour vous

jarod26 a écrit :

l'année prochaine sera la bonne pour vous

C'est ce qu'on dit chaque année par politesse wink

c'est le sport !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Par sincérité! vu ce que j ai vu lors du match ya pas de raisons que vous ne montiez pas !

ac la nelle formule pr monter , t'as au moins 8 clubs qui peuvent prétendre à la phase finale et la fédé limite à 6 places le sprint final.......ac des poules à 1 prétendant et d'autres ac 4 ........y a comme un défaut !!! j'attends ac impatience les règles du jeu 2016 2017

jarod26 a écrit :

Par sincérité! vu ce que j ai vu lors du match ya pas de raisons que vous ne montiez pas !

Chaque saison est un recommencement... des joueurs vont partir, d'autres arriver, on va peut être changer de poule, se payer une crise dans l'équipe dirigeante, que sais-je... il y a plein de paramètres pour que la saison prochaine soit différente et qu'on n'atteigne pas ce niveau. Quand une occasion se présente, soit tu la saisis, soit tu recommences la saison suivante par le premier match amical au mois d'aout pour tenter d'aller le plus loin possible. La dure loi de la fédérale 1 ! 15 saisons en fédérale 1 depuis 2002, 14 phases finales, 12 échecs. On connait big_smile

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. Boileau, L'Art poétique

Fédérale 1