Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SONDAGE: PRO D3 OU 2 POULES DE PRO D2

Sondage : PRO D3 OU 2 POULES DE PRO D2
PRO D3

35 % (28)
2 POULES DE PRO D2

64 % (50)

82 Votants

#15

Broussard a écrit :
flanker26 a écrit :

Il y aurait un niveau plus equitable dans une pro d3 et donc moins de différence sportive. 2 poules de pro d2. Dans chaque poule le haut du tableau appartiendra au clubs de prro d2 et la bas du classement aux equipes venant de F1. Pour voir des 50 à 0 tous les weekend.... je vois pas l'intérêt.

Mouarf... que c'est amusant de voir ceux qui sont grands chez les petits ne pas vouloir se frotter le cuir avec les gros ! Même dans une poule de 6 ou 18 de la D1 a la 4eme série il y aura forcément un dernier... c'est juste ça le sport ! Une D3 c'est la mort programmée de tous les clubs du milieu de son tableau en 2 à 4 ans.

le bilan de presque 15 années d'ascenseur prouve que la marche fed1 prod2 est importante ...........on a tenté de trouver des explications pour comprendre ts ces échecs (sauf Oyo et Carca) ..........Aix avec pourtant plsrs séjours en prod2 n'y arrive pas .........Massy et Bourg pas mieux ....... Pour moi il faut une étape intermédiaire , échelon ds lequel 2 ou 3 prod2 pourraient trouver leur bonheur qd on voit certaines galères

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Ravachol a écrit :
michdu26 a écrit :

Si on part sur 2 poules en D2, on passerait aussi du Top 14 au Top 12 ?

Ca paraît logique.

Dernier sondage ; les présidents clubs Pros , sont tous unanimes , ils veulent garder le Top14 ! Donc pas de Top16 , ni de Top12 !

#17

PICARD-GIRARD a écrit :
Broussard a écrit :
flanker26 a écrit :

Il y aurait un niveau plus equitable dans une pro d3 et donc moins de différence sportive. 2 poules de pro d2. Dans chaque poule le haut du tableau appartiendra au clubs de prro d2 et la bas du classement aux equipes venant de F1. Pour voir des 50 à 0 tous les weekend.... je vois pas l'intérêt.

Mouarf... que c'est amusant de voir ceux qui sont grands chez les petits ne pas vouloir se frotter le cuir avec les gros ! Même dans une poule de 6 ou 18 de la D1 a la 4eme série il y aura forcément un dernier... c'est juste ça le sport ! Une D3 c'est la mort programmée de tous les clubs du milieu de son tableau en 2 à 4 ans.

le bilan de presque 15 années d'ascenseur prouve que la marche fed1 prod2 est importante ...........on a tenté de trouver des explications pour comprendre ts ces échecs (sauf Oyo et Carca) ..........Aix avec pourtant plsrs séjours en prod2 n'y arrive pas .........Massy et Bourg pas mieux ....... Pour moi il faut une étape intermédiaire , échelon ds lequel 2 ou 3 prod2 pourraient trouver leur bonheur qd on voit certaines galères

S'il faut une étape intermédiaire pour certains, c'est parce que ces certains ont employé un peu trop d'artifices (je reprends le mot de Kiravi) pour monter et que l'artifice ne vaut que sur le court terme : une fois qu'on a dit "oh...ah...la belle bleue" on ne reçoit que quelques cendres sur la tête dans les instants qui suivent.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#18

poye40 a écrit :
Ravachol a écrit :
michdu26 a écrit :

Si on part sur 2 poules en D2, on passerait aussi du Top 14 au Top 12 ?

Ca paraît logique.

Dernier sondage ; les présidents clubs Pros , sont tous unanimes , ils veulent garder le Top14 ! Donc pas de Top16 , ni de Top12 !

La LNR est toujours dépendante de la FFR, donc ce n'est pas parce que les présidents souhaitent qu'ils seront exaucés.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#19

Ravachol a écrit :
poye40 a écrit :
Ravachol a écrit :

Ca paraît logique.

Dernier sondage ; les présidents clubs Pros , sont tous unanimes , ils veulent garder le Top14 ! Donc pas de Top16 , ni de Top12 !

La LNR est toujours dépendante de la FFR, donc ce n'est pas parce que les présidents souhaitent qu'ils seront exaucés.

Faux, la LNR a délégation pour organiser les championnats Pros

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#20

et d'ailleurs ts les sports co ont séparé amateur et pro ...........et hand , volley connaissent aussi des cata financières ...........basket aussi certainement mais je n'ai pas les cas en t^te

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

Broussard a écrit :
Ravachol a écrit :
poye40 a écrit :

Dernier sondage ; les présidents clubs Pros , sont tous unanimes , ils veulent garder le Top14 ! Donc pas de Top16 , ni de Top12 !

La LNR est toujours dépendante de la FFR, donc ce n'est pas parce que les présidents souhaitent qu'ils seront exaucés.

Faux, la LNR a délégation pour organiser les championnats Pros

Faux, avoir délégation, ne veut pas dire indépendante. Si demain la FFR veut reprendre la main ou supprimer la LNR, il n'y aura aucun problème légal.

#22

PICARD-GIRARD a écrit :
Broussard a écrit :
flanker26 a écrit :

Il y aurait un niveau plus equitable dans une pro d3 et donc moins de différence sportive. 2 poules de pro d2. Dans chaque poule le haut du tableau appartiendra au clubs de prro d2 et la bas du classement aux equipes venant de F1. Pour voir des 50 à 0 tous les weekend.... je vois pas l'intérêt.

Mouarf... que c'est amusant de voir ceux qui sont grands chez les petits ne pas vouloir se frotter le cuir avec les gros ! Même dans une poule de 6 ou 18 de la D1 a la 4eme série il y aura forcément un dernier... c'est juste ça le sport ! Une D3 c'est la mort programmée de tous les clubs du milieu de son tableau en 2 à 4 ans.

le bilan de presque 15 années d'ascenseur prouve que la marche fed1 prod2 est importante ...........on a tenté de trouver des explications pour comprendre ts ces échecs (sauf Oyo et Carca) ..........Aix avec pourtant plsrs séjours en prod2 n'y arrive pas .........Massy et Bourg pas mieux ....... Pour moi il faut une étape intermédiaire , échelon ds lequel 2 ou 3 prod2 pourraient trouver leur bonheur qd on voit certaines galères

C'est illogique, lorsque le trou est trop petit, on ne change pas de trou, on l'élargit.

#23

olivier a écrit :
Broussard a écrit :
Ravachol a écrit :

La LNR est toujours dépendante de la FFR, donc ce n'est pas parce que les présidents souhaitent qu'ils seront exaucés.

Faux, la LNR a délégation pour organiser les championnats Pros

Faux, avoir délégation, ne veut pas dire indépendante. Si demain la FFR veut reprendre la main ou supprimer la LNR, il n'y aura aucun problème légal.

Bien entendu mais c'est pas le cas aujourd'hui et pour le futur c'est hélas pas prévu !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#24

Créer une division intermédiaire Pro, à terme, ne changera pas grand chose à mon avis, après réflexion, et je suis pour une ProD2 étendue. Mais, à mon avis, les gourous de la Fédé ne sont ni pour la ProD2 élargie, ni pour la ProD3.

#25

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Broussard a écrit :

Mouarf... que c'est amusant de voir ceux qui sont grands chez les petits ne pas vouloir se frotter le cuir avec les gros ! Même dans une poule de 6 ou 18 de la D1 a la 4eme série il y aura forcément un dernier... c'est juste ça le sport ! Une D3 c'est la mort programmée de tous les clubs du milieu de son tableau en 2 à 4 ans.

le bilan de presque 15 années d'ascenseur prouve que la marche fed1 prod2 est importante ...........on a tenté de trouver des explications pour comprendre ts ces échecs (sauf Oyo et Carca) ..........Aix avec pourtant plsrs séjours en prod2 n'y arrive pas .........Massy et Bourg pas mieux ....... Pour moi il faut une étape intermédiaire , échelon ds lequel 2 ou 3 prod2 pourraient trouver leur bonheur qd on voit certaines galères

C'est illogique, lorsque le trou est trop petit, on ne change pas de trou, on l'élargit.

d'accord avec Olivier ... tu crois qu'aux autres échelons c'est pas pareil ? je crois ne pas etre trop mal placé pour en parler... entre la fed1 et la fed 2 on fait aussi un échelon intermédiaire parce que Vienne ou St Sulpice font le yoyo ? Faut un peu arrêter de ne se regarder que le nombril les gars. Y'a un palier a franchir et pour tous ceux qui sont entre les deux c'est galère et quel que soit le niveau ou tu places les paliers ce sera toujours ainsi ! Demain Vienne s'installera en Fed1 et Bourg en D2 et pis c'est tout !... En attendant il y a actuellement un tel fossé entre les équipes de pluriactifs et les équipes pros que la seule solution est de les regrouper au niveau le plus haut dans une structure qui puisse leur permettre de subsister a court et surtout long terme, ce que ne permettra jamais une D3.

Dernière modification par Broussard (17/05/2016 14:33:41)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#26

De surcroît, on compare toujours avec le Hand et le Basket qui ont une culutre de compétition très différente du rugby. Il n'est pas rare de jouer 2 fois par semaine dans ces sports, chose qui est extrêmement difficile en rugby, ce qui fait que l'on peut avoir un championnat à poule unique avec 18/20 clubs sans problème. S'ils ne le font pas, c'est parce que les droits TV sont peanuts comparés au rugby. Le budget de Nîmes en Hand est de 2.7 millions d'euros pour jouer en D1. C'est pratiquement le budget du SAXV en F1. En 3° division de Hand, il y a 3 poules de 12. En basket, il y 18 clubs en poule unique, mais n'oublions pas que ça se joue en salle sur 34 journées, chose impossible en rugby.

#27

flanker26 a écrit :

Il y aurait un niveau plus equitable dans une pro d3 et donc moins de différence sportive. 2 poules de pro d2. Dans chaque poule le haut du tableau appartiendra au clubs de prro d2 et la bas du classement aux equipes venant de F1. Pour voir des 50 à 0 tous les weekend.... je vois pas l'intérêt.

entièrement d'accord

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#28

olivier a écrit :

. En basket, il y 18 clubs en poule unique, mais n'oublions pas que ça se joue en salle sur 34 journées, chose impossible en rugby.

sans jouer sur 34 journées, on joue quand même sur 30 journées en pro D2. On joue aussi sur 30 journées en 3 ème et en 4 ème divisions rugbystiques anglaises.

Fédérale 1