Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SONDAGE: PRO D3 OU 2 POULES DE PRO D2

Sondage : PRO D3 OU 2 POULES DE PRO D2
PRO D3

35 % (28)
2 POULES DE PRO D2

64 % (50)

82 Votants

#29

entre 18 journées dont bcp ''d'insipides'' plus 3-4 de phases finales et 30 journées au couteau , il faut un juste milieu ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

thierry a écrit :
olivier a écrit :

. En basket, il y 18 clubs en poule unique, mais n'oublions pas que ça se joue en salle sur 34 journées, chose impossible en rugby.

sans jouer sur 34 journées, on joue quand même sur 30 journées en pro D2. On joue aussi sur 30 journées en 3 ème et en 4 ème divisions rugbystiques anglaises.

facile ..... y'a pas 400 miles entre Plymouth et le Northampton... 650 bornes beaucoup moins qu'entre Grasse et Stasbourg et il y en a qui plus proches on prétexté la distance pour ne pas y envoyer leur B .... quand on compare il faut tout comparer !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#31

PICARD-GIRARD a écrit :

entre 18 journées dont bcp ''d'insipides'' plus 3-4 de phases finales et 30 journées au couteau , il faut un juste milieu ...

Parce que tu crois qu'il y aurait plus de candidats "valables" dans une d3 ? rappel des scores de l'USB contre le ROC candidat en septembre lui aussi STP ? la D3 c'est juste un délire d'une petite douzaine de clubs pour se couper des "manants" mais qui ont les foies de se faire fritter par un petit peu plus gros qu'eux. L'USAP quand elle veut a Etcheberry ... on en prendra peut être 30 ou 40 mais ce serait juste un plaisir !

Dernière modification par Broussard (17/05/2016 16:48:44)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#32

Qui a dit ?? '' Ns allons rebâtir une équipe pour remonter,en espérant que la fédérale 1 soit remodelée.Il faudrait des poules équilibrées, à défaut une poule intermédiaire , une pro D3 ''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

PICARD-GIRARD a écrit :

Qui a dit ?? '' Ns allons rebâtir une équipe pour remonter,en espérant que la fédérale 1 soit remodelée.Il faudrait des poules équilibrées, à défaut une poule intermédiaire , une pro D3 ''

Un mec qui ne connait pas beaucoup du rugby sinon son seul aspect financier tongue désolé mon Claude big_smile et c'est aussi pour ça que j'attends le 1er juillet pour me sortir de cette pétaudière qu'est devenu le rugby !

Dernière modification par Broussard (17/05/2016 17:00:45)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#34

domenge a écrit :
flanker26 a écrit :

Il y aurait un niveau plus equitable dans une pro d3 et donc moins de différence sportive. 2 poules de pro d2. Dans chaque poule le haut du tableau appartiendra au clubs de prro d2 et la bas du classement aux equipes venant de F1. Pour voir des 50 à 0 tous les weekend.... je vois pas l'intérêt.

entièrement d'accord

Que se passe-t-il actuellement en Fédérale 1 ? Le seul problème de la pro D3, c'est que tu fais descendre 1800 clubs d'une division. Va expliquer ça aux clubs, notamment lorsqu'ils doivent demander des subventions.

#35

tu as autant de forumeurs qui t'ont dit que pr nbre d'interlocuteurs , ceux ci n'avaient pas trop connaissance du sujet pr situer le club ds la hiérarchie pyramidale , que de forumeurs écrivant ce que tu dis .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

PICARD-GIRARD a écrit :

tu as autant de forumeurs qui t'ont dit que pr nbre d'interlocuteurs , ceux ci n'avaient pas trop connaissance du sujet pr situer le club ds la hiérarchie pyramidale , que de forumeurs écrivant ce que tu dis .............

Pour faire simple : de quel club es-tu dirigeant, PG ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#37

Broussard a écrit :
thierry a écrit :
olivier a écrit :

. En basket, il y 18 clubs en poule unique, mais n'oublions pas que ça se joue en salle sur 34 journées, chose impossible en rugby.

sans jouer sur 34 journées, on joue quand même sur 30 journées en pro D2. On joue aussi sur 30 journées en 3 ème et en 4 ème divisions rugbystiques anglaises.

facile ..... y'a pas 400 miles entre Plymouth et le Northampton... 650 bornes beaucoup moins qu'entre Grasse et Stasbourg et il y en a qui plus proches on prétexté la distance pour ne pas y envoyer leur B .... quand on compare il faut tout comparer !

il y a quand même quelques club du nord en D3 anglaise . Et Grasse-Strasbourg, c'est une des distances extrêmes de notre championnat. Et comment font-ils dans les autres sports. je vais me répéter mais Decize , en CFA2, 5 ème niveau au foot, s'était retrouvé en poule sud-est avec des clubs corses, à 900 km. sans que ça soulève plus de problèmes que ça, et dans les poules du nord de la France en fédérale 2 ( Arras , et d'autres ,avec des déplacement jusqu'à 600 km) Même DH et en séries en Bourgogne-Franche-Comté , tu as des distances de 350 km. et que dire des féminines fédérales avec plusieurs déplacements à 550/600 km, alors que là , on ne peut nier que c'est vraiment purement amateur. si au 3 ème niveau national d'un sport, on n'est pas apte à faire des déplacements de 500 km ou plus, il y a vraiment un problème.

#38

Je réfléchis........... wink tongue

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#39

thierry a écrit :

si au 3 ème niveau national d'un sport, on n'est pas apte à faire des déplacements de 500 km ou plus, il y a vraiment un problème.

C'est bien ça certains veulent le beurre et aussi l'argent du beurre et la crémière en sus ! j'ai connu le "goupe B" ou on devait se fader Orléans ou d'autres années Blagnac voire Castenaudary en 2eme division et personne ne pleurait de partir le samedi a 13h alors quand je vois des pleureuses briguer des postes importants ça me fait juste rire en espérant juste qu'elles n'y arrivent pas pour le rugby, pas pour moi car je m'en fous.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#40

Ni 2 X D2 ni D3 3 poules de 12 en F1 ce serait surement mieux pour les clubs et les supporters. Pourquoi faire une D3 qui ne serait que des postulants a la D2 et affaiblirait l'experience de la F1. Pourquoi 2 poules de D2 qui ne serait que l'accession des postulants. Il n'y a déjà pas assez de clubs qui peuvent budgétairement supporter la F1. En F2 et F3 il y a déjà beaucoup de joueurs payès faut il mettre plus de clubs dans les difficultés financières? Le vivier des joueurs capables de jouer a l'étage au dessus est très limité comment allez vous faire pour que plus de poules professionnelles soient attractives? En F1 il y a déjà beaucoup de légions étrangères! A première vue les licences blanches n'ont pas limité les équipes de mercenaires.

#41

c'est bien BROUSSARD ,nous avons compris que tu n'ai pas pour un secteur intermédiaire entre la pro d 2 et avec un secteur professionnel appelé comme tu veux d3 ou poule d'accession prod2. quand je vois les résultats de ceux qui se disent complètement amateur ,et les quelques qui uns (mais pas tous ) qui ont un secteur pro de 15/25 joueurs ,qui ont fait l'effort de construire ,structures centre de formation labélisé , équipes de jeunes ,budget ,etc.....et tu ramène toujours a ceux qui n'ont pas été sérieux ....qui ont fait tout le contraire de ce qu'il faut faire ( je dirais 5/6 sur 40 ) c'est peut être beaucoup .....mais pas la majorité .et les règles pas suffisante pour moi il faut et rapidement que les 12/14 clubs sérieux ,et bien contrôlé par un cabinet indépendant d'audit de la ffr ou lnr et qui postuleraient a ce niveau soient entendu ,et que la prochaine saison voit cette réalisation . ou en attendant il faut ,si pas mis en place une f1de 12 clubs mini ,pour ne pas avoir ces trous ,de 3/4 semaines sans jouer ,ou le club paie des joueurs a s'entrainer ,ou tu les paie jusqu'à fin juin si tu est éliminé fin avril ..... l'usrp a manqué sa saison pour la poule d'accession ou il avait été retenu pour tout ....sauf le classement national due a la phase aller ou nous ne prenons que 18 points!!!! nous ne reviendrons pas sur les cause connue et derrière nous....mais bien content du "jean prat " ou nous pouvons au moins aller en 1/2 finale .....2/3 matchs de + a la maison....des recettes ,des joueurs qui ont des objectifs ....et des supporters et partenaires (300 chez nous ) bien content et motivés a continuer....et amener les autres entreprises !!!!!! oui le jean "prat " est décrié ....par ceux surtout qui n'ont pas été qualifiés ....ou éliminé après 1 tour !!!!! pour moi ceux qui veulent rester pur amateur ok ,mais ceux qui font ce qu'il faut pour le secteurs pro d2 et + aient les moyens de pouvoir accéder a une poule ou il sera confronté a de bonnes équipes ayant un secteur pro et pas que des étrangers ( a limiter ),mais aussi issus de leur centre de formation chez nous ( 6 cette année et surement 8/9 l'année prochaine avec les retours au club ) je sais les polémiques qui vont venir ......mais pourquoi alors baptiser la f1 .......amateur et autoriser ceux qui ont 25 pros rencontrer des purs amateurs????? .......ou supposé !!!!

Dernière modification par jpbusrp (17/05/2016 18:15:54)

#42

CL68 a écrit :

Aucune hésitations pour les 2 poules de 12 en prod2. La prod3 c'est l'explosion financière en plein vol assurée pour un grand nombre de participants et des difficultés accrues pour tous les clubs d'en dessous. La solution: une pyramide 16-24-36-72 (148 équipes) pour remplacer la 14-16-40-80 (150 équipes) et un championnat des équipes réserves regroupant fed1+fed2+espoirs en poules très régionales.

+ 1

Fédérale 1