Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SONDAGE: PRO D3 OU 2 POULES DE PRO D2

Sondage : PRO D3 OU 2 POULES DE PRO D2
PRO D3

35 % (28)
2 POULES DE PRO D2

64 % (50)

82 Votants

#57

Une Grenouille vit un Bœuf, Qui lui sembla de belle taille. Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf, Envieuse s’étend, et s’enfle et se travaille, Pour égaler l’animal en grosseur ; Disant : Regardez bien, ma sœur, Est-ce assez ? dites-moi ? n’y suis-je point encore ? Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ? Vous n’en approchez point. La chétive pécore S’enfla si bien qu’elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages : Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs ; Tout petit Prince a des Ambassadeurs : Tout Marquis veut avoir des Pages.

#58

Là tu pédales dans la quenelle de brochet mon bon Barack big_smile D'abord les habitants de Bourg ne s'appellent pas des Bourgeois, Et puis il n'y a pas une seule grenouille à 50 kms à la ronde dans les Dombes !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#59

Ravachol a écrit :

Là tu pédales dans la quenelle de brochet mon bon Barack big_smile D'abord les habitants de Bourg ne s'appellent pas des Bourgeois, Et puis il n'y a pas une seule grenouille à 50 kms à la ronde dans les Dombes !

Les grenouilles sont les clubs de Fédérale 1 et plus exactement les prétendants et les bœufs sont les clubs professionnels. Il ne sert à rien de trouver des artifices pour gérer les frustrations et les problèmes de la Fédérale 1. Je ne pense pas que la création d’une ProD3 ou de 2 poules de ProD2 soient des solutions. Il faut aussi écouter les autres clubs qui ambitionnent pas de monter mais simplement de jouer dans le meilleur niveau amateur. Cet artifice risque de se retourner contre ses défenseurs et de les faire exploser. Il y a quelques mesures intéressantes cette année et qui peuvent être améliorées - Le fameux cahier des charges - L’harmonisation des calendriers F1 et ProD2 permettant aux clubs qui montent une préparation correcte Je préconise une restructuration de la F1 avec des mesures simples, déjà évoquées : - Moins de poules mais plus de clubs pour augmenter le nombre de matchs, les recettes, la visibilité. Cela diminuerait la pression à la descente et limiterait la course à l’armement - Mettre les réserves dans des championnats inférieurs - Faciliter les prêts de joueurs Pro dans le F1

#60

Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter. Sur l'idée de modifier la fédérale 1 cela semble une évidence. Augmenter le nombre de club pro en passant soit de 2x12 en prod d2 ou une pro d3 semble casse gueule, il suffit déjà de voir les clubs en difficulté. A titre perso, je pense plutôt à 1 fédérale 1 plus resserré. Plutôt que d'avoir 4x10 avec beaucoup d'inégalité, un ratio de club montant 2/40 trop faible, dès club qui montent en prod2 qui font l'ascenseur l'année d'après, un nombre de march bien insuffisant avec des trous dans le calendrier qui ressemble à rien , et pour couronner le tout, un graal pour la montée pour les club les plus ambitieux et un jean prat sans couleur, je propose une federal1 plus resserré 2x12 ou 2 x14 . Le niveau général sera meilleur,plus resserré ,plus intéressant et les équipes seront certainement plus aguerri quand elles monteront avec de maintien

Entre la crème de marron et la tapenade, mon cœur balance

#61

Titi entre 07 et 30 a écrit :

Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter. Sur l'idée de modifier la fédérale 1 cela semble une évidence. Augmenter le nombre de club pro en passant soit de 2x12 en prod d2 ou une pro d3 semble casse gueule, il suffit déjà de voir les clubs en difficulté. A titre perso, je pense plutôt à 1 fédérale 1 plus resserré. Plutôt que d'avoir 4x10 avec beaucoup d'inégalité, un ratio de club montant 2/40 trop faible, dès club qui montent en prod2 qui font l'ascenseur l'année d'après, un nombre de march bien insuffisant avec des trous dans le calendrier qui ressemble à rien , et pour couronner le tout, un graal pour la montée pour les club les plus ambitieux et un jean prat sans couleur, je propose une federal1 plus resserré 2x12 ou 2 x14 . Le niveau général sera meilleur,plus resserré ,plus intéressant et les équipes seront certainement plus aguerri quand elles monteront avec de maintien

Tu as tout a fait raison sur le fond mais en détail ça coince, vas expliquer au clubs et surtout au sponsors des clubs que tu balances une division plus bas que c'est dans l'intéret du rugby. Quand tu as des budgets a près d'1M€ et les salariés qui vont avec c'est pas facile de faire bouger les lignes !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#62

Certes,mais une prod3 aura les mêmes conséquences. Voir pire. Puisque du coup ce serait la grande majorité qui passerait en 4e division

Entre la crème de marron et la tapenade, mon cœur balance

#63

Biarritz Olympique : des retards sur le paiement des salaires d’avril Et vous voulez toujours d'une ProD3 !!!! lol lol

#64

Titi entre 07 et 30 a écrit :

Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter.

Sur un malentendu, j'aurais pu comprendre, mais un mec qui a pris le temps de lire RF et toutes les conneries écrites, comment peut-il avoir encore envie de nous rejoindre ? big_smile

#65

Rougekitache a écrit :
Titi entre 07 et 30 a écrit :

Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter.

Sur un malentendu, j'aurais pu comprendre, mais un mec qui a pris le temps de lire RF et toutes les conneries écrites, comment peut-il avoir encore envie de nous rejoindre ? big_smile

Il est peut-être encore plus con que nous lol

#66

??? Justement y a tellement de conneries ces derniers temps.... J'ai juste voulu relever le niveau

Entre la crème de marron et la tapenade, mon cœur balance

#67

Humour bien sûr...désolé mes émoticones ne fonctionne pas (les ??? C était des sourires)

Entre la crème de marron et la tapenade, mon cœur balance

#68

Titi entre 07 et 30 a écrit :

Humour bien sûr...désolé mes émoticones ne fonctionne pas (les ??? C était des sourires)

fait un espace entre chaque smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Fédérale 1