Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

formule championnat 2016/2017

#15

Il faudra forcément que ce championnat évolue dans les années à venir, car il y aura de plus en plus de clubs pros. Alors quelle est la meilleure solution? Perso, je pense qu'il n'y en a pas, si ce n'est faire plus de divisions avec moins de clubs.

#16

thierry a écrit :
Ravachol a écrit :
thierry a écrit :

Ras le bol des championnats "usines à gaz" spécificité du rugby. la simplicité et l'équité, c'est d'avoir un championnat où chaque équipe rencontre toutes les autres 2 fois, en aller/retour, avec un classement final à la fin, les premiers qui montent et les derniers qui descendent. c'est ce qui se fait dans quasiment tous les sports et en Angleterre en rugby en 3 ème et 4 ème division. Seulement avec 40 clubs au 3 ème niveau ( 40 clubs pour pour 18 matches par club, on en rigole presque !) ça ce n'est pas trop possible.

Et la 4ème série, tu la fais avec 10 clubs aussi ? Ca va faire une brave épuration.

??? on ne parle pas des séries régionales mais du niveau national. comment expliques tu qu'en Angleterre, avec nettement plus de licenciés pourtant, il ont un 3 ème niveau à 16 clubs contre 40 chez nous, et un 4 ème niveau à 32 clubs ( 2 x 16) contre 80 chez nous. Moi, ce qui m'interesserait, c'est d'avoir un nombre de matches suffisant dans la saison ( poules de 14 ou de 16) et un championnat avec des matches serrés et incertains quant aux résultats tout au long de la saison. et je pense que c'est ce qu'attend une large majorité du public .

Tu as aussi des 40 ou 60 pions encaissés en TOP 14 ou en ProD2 et même en phase finale de F1, souviens-toi du vase de Soissons. Dans tout système il y aura toujours des petits et les gros, c'est comme ça, les uns progressent, les autres régressent, on ne peut pas nier la réalité.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#17

je vous demandais juste si vous avez des infos sur la nouvelle formule, si il y en aura ou non. je ne vous demandais surtout pas a ce que chacun me ponde son usine a gaz et formule de ses reves, ca je m'en tape !

#18

pedro81 a écrit :

je vous demandais juste si vous avez des infos sur la nouvelle formule, si il y en aura ou non. je ne vous demandais surtout pas a ce que chacun me ponde son usine a gaz et formule de ses reves, ca je m'en tape !

Et bien, personne ne sait encore! wink Il faut déjà attendre la réunion entre la Fédé et les présidents, qui aura lieu la semaine prochaine.

#19

pedro81 a écrit :

je vous demandais juste si vous avez des infos sur la nouvelle formule, si il y en aura ou non. je ne vous demandais surtout pas a ce que chacun me ponde son usine a gaz et formule de ses reves, ca je m'en tape !

Retrouvez les principales lignes téléphoniques à connaître pour rentrer en contact avec les différents services de la Fédération Française de Rugby. Adresse Fédération Française de Rugby 3-5 rue Jean de Montaigu 91463 MARCOUSSIS Cedex Principaux Départements de la FFR Activités Sportives (Affiliations, Compétitions, Règlements) : nous vous remercions de contacter en priorité votre Comité Territorial Accueil standard : 01 69 63 64 65 Secrétariat Présidence : 01 69 63 65 13 Secrétariat Général : 01 69 63 64 37 Trésorerie Générale : 01 69 63 67 45 Direction Générale : 01 69 63 67 83 / 67 87 Direction Sportive : 01 69 63 64 60 Direction Valorisation Ressources Humaines : 01 69 63 67 31 CCA : 01 69 63 65 26 Marketing : 01 69 63 65 72 / 65 74 Communication : Presse 01 69 63 67 14 / Promotion 67 13 Commercial : 01 69 63 65 32 / 67 64 / 67 16 Juridique : 01 69 63 65 80 Relations Internationales : 01 69 63 67 85 / 65 92 Informatique : 01 69 63 65 11 Médical : 01 69 63 64 09

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#20

desolé d'en vexer qqsun mais mieux vaut le concret que les fantasmes !

#21

Ravachol a écrit :

Tu as aussi des 40 ou 60 pions encaissés en TOP 14 ou en ProD2 et même en phase finale de F1, souviens-toi du vase de Soissons. Dans tout système il y aura toujours des petits et les gros, c'est comme ça, les uns progressent, les autres régressent, on ne peut pas nier la réalité.

pas avec la même fréquence, et en fédérale 1 ça devient souvent 40 ou 60 pions non pas encaissés mais 40 ou 60 pions de différence quand ce n'est pas 80. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi un match où l'équipe se déplace juste pour ne pas avoir à déclarer forfait fait progresser aussi bien l'équipe qui encaisse les 12 essais que celles qui les marque.

#22

Ravachol Qui se plaint ? Ceux qui se la jouent, pas les autres. Tout le monde ou presque se plaint , et pas seulement ''ceux qui se la jouent'' si j'en juge par les propos lus ds les CR de matches , ITW d'après match et reportages consacrés aux petits , moyens et gros clubs .............que ce soit les joueurs , les coaches ou les pdts qui s'expriment , ts notent la différence de moyens entre les clubs et le fait que cette saison , l'écart s'accentue ......... Alors , à moins que tt ce qui est écrit , soit pure invention du journaliste ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

De toute façon, que l'on soit pour ou contre, l'évolution du professionnalisme va faire que de 40 clubs pros aujourd'hui, il y en aura 50 dans 10 ans, 60 dans 15 ans...Il y aura forcément une évolution de toute la pyramide de championnat rubystique dans les années à venir.

#24

PICARD-GIRARD a écrit :

Ravachol Qui se plaint ? Ceux qui se la jouent, pas les autres. Tout le monde ou presque se plaint , et pas seulement ''ceux qui se la jouent'' si j'en juge par les propos lus ds les CR de matches , ITW d'après match et reportages consacrés aux petits , moyens et gros clubs .............que ce soit les joueurs , les coaches ou les pdts qui s'expriment , ts notent la différence de moyens entre les clubs et le fait que cette saison , l'écart s'accentue ......... Alors , à moins que tt ce qui est écrit , soit pure invention du journaliste ...

je ne pense pas que les "sans dent" de la F1 réclament la ProD3. ils demandent plus de contraintes sur les salaires, sur le nombre de contrats, mais la proD3 ou une ProD3 édulcorée à la sauce poule de luxe.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#25

Ravachol a écrit :

je ne pense pas que les "sans dent" de la F1 réclament la ProD3. ils demandent plus de contraintes sur les salaires, sur le nombre de contrats, mais la proD3 ou une ProD3 édulcorée à la sauce poule de luxe.

donc la fermeture du sas étroit entre fédérale 1 et proD2 que tu appelles de tes vœux.

#26

Rougekitache a écrit :
Ravachol a écrit :

je ne pense pas que les "sans dent" de la F1 réclament la ProD3. ils demandent plus de contraintes sur les salaires, sur le nombre de contrats, mais la proD3 ou une ProD3 édulcorée à la sauce poule de luxe.

donc la fermeture du sas étroit entre fédérale 1 et proD2 que tu appelles de tes vœux.

C'est effectivement la solution la plus simple, mais, partant du bon vieux principe "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", chacun se torture le cerveau pour trouver la meilleure formule de soins palliatifs.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#27

Tiens j'ai la même proposition pour la fédérale 2, plafonnement des budgets au niveau fed 2 et interdiction des contrats pro, comme ça au moins chacun restera chez soi, et on sera plus emmerdé par des clubs qui veulent interdire aux autres d'évoluer. Pas certain que ce soit très "valeurs" ni favorable au développement du rugby. Mais bon connaissant la nostalgie ambiante, il se pourrait que cette fermeture des frontières convienne à la majorité.

Dernière modification par Rougekitache (21/05/2016 11:53:59)

#28

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ravachol Qui se plaint ? Ceux qui se la jouent, pas les autres. Tout le monde ou presque se plaint , et pas seulement ''ceux qui se la jouent'' si j'en juge par les propos lus ds les CR de matches , ITW d'après match et reportages consacrés aux petits , moyens et gros clubs .............que ce soit les joueurs , les coaches ou les pdts qui s'expriment , ts notent la différence de moyens entre les clubs et le fait que cette saison , l'écart s'accentue ......... Alors , à moins que tt ce qui est écrit , soit pure invention du journaliste ...

je ne pense pas que les "sans dent" de la F1 réclament la ProD3. ils demandent plus de contraintes sur les salaires, sur le nombre de contrats, mais la proD3 ou une ProD3 édulcorée à la sauce poule de luxe.

ils réclament une ''harmonisation'' des moyens des clubs , quitte à se retrouver entre soi selon divers critères et surtout ne s'opposent aucunement à ce que les clubs ayant des ambitions évoluent ensemble eux aussi ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1