Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

formule championnat 2016/2017

#29

A l'époque cela ne vous dérangez pas !!!!! Maintenant que l'on voit l'émergence de clubs comme SAXV , Vannes et leur réussite , demain surement Rouen ; Strasbourg , Nantes et une ou 2 surprises il faut absolument 1 championnat pour vous !! afin de vous rassurer !! Il faut juste 3 poules de 13 clubs afin de faire rentrer un peu plus d'€€ pour satisfaire tout le monde !!

Dernière modification par poye40 (21/05/2016 16:14:53)

#30

POYE40 1 ) la situation a bcp évolué depuis 3 ans , surtout cette saison ac la mise en place du CDC qui semble bien avoir accéléré la course à l'armement... 2 ) je ne pense pas que les avis émis par les divers supporters soient destinés à barrer la route à l'émergence de nvx clubs....bcp de supp' de ''petits'' clubs trouvent la formule actuelle ttlt déséquilibrée.... 3 ) les pdts de club , les coaches constatent que la compétition est mal foutue pr bcp de raisons ........... 4 ) poule de 13 , oui mais depuis la réforme des poules de 10, on ns dit qu'il est impossible que les amateurs jouent 24 matches de poule ..........pour quelle raison , j'ai posé plsrs fois la question , l'assureur de la fédé est responsable de cette diminution selon certains , la fédé est seule responsable selon d'autres ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

Oui, la situation a évolué depuis 3 ans et elle évoluera encore dans les années futures: il y aura de plus en plus de clubs pros, qui se sentiront à l'étroit dans cette Féd1. A terme, il faudra repenser toute la pyramide.

#32

Bin, oui 12 2X12 4X12 8X12 16X12 il n'y a pas plus régulier comme pyramide. wink

#33

...........et elle est tout en carton ? lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

Bernard a écrit :

Bin, oui 12 2X12 4X12 8X12 16X12 il n'y a pas plus régulier comme pyramide. wink

Et elle me semble très bien comme cela. smile

#35

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Bernard a écrit :

Bin, oui 12 2X12 4X12 8X12 16X12 il n'y a pas plus régulier comme pyramide. wink

Et elle me semble très bien comme cela. smile

C'est bien comme ça. Et cela permet de jouer 11 matchs à la maison et de fidéliser un peu plus les abonnés. La pierre angulaire de toutes réformes, c'est d'attirer les gens au stade. Pas de voir son équipe toutes les 3 ou 4 semaines.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#36

Pour les assurances le prix est fonction du nombre de blessés graves et l montant des primes est de 8.4M€ pour 0 blessé a 23M€ s'il ya en a 3, en gros 5 millions par blessé grave supplémentaire, on comprend pourquoi augmenter le nombre de matchs de 20% (donc a fortiori de 20% le risque de gros pépin) est un pari risqué pour la Fédé. Rubrique 4.3. : Choix assureur fédérale 2016 – 2020

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#37

alors faut faire un championnat des assureurs, pas de clubs de rugby.

#38

ds ce cas , je connais une société qui finira 1ère quoi qu'il arrive ............selon le célèbre adage .......à qui perd GAN !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

poye40 a écrit :

A l'époque cela ne vous dérangez pas !!!!!

A l'époque Bourgoin était monté sur un essai probablement valable refusé à Montauban... qui s'est tapé à nouveau une saison de fédérale derrière. 3 choses me dérangent - des clubs de niveau et de moyens très différents dans la même division. - une accession possible pour 1 club sur 20... il faut des sous, du talent, et pas mal de chance pour y parvenir. - une élite resserrée qui bouffe les nouveaux arrivants. Un proD2 à 2x12 et une fédérale à 4x12, ça permet de crever cette baudruche de fédérale 1 et de créer un nouvel équilibre. Quels que soient ceux qui sont appelés à jouer plus haut, c'est pas une affaire bressano-bressane. Je suis certain que des clubs comme Tyrosse, Aubenas, Chambéry, Oloron, aimeraient aller voir plus haut de temps en temps, pour se changer les idées. Pour le moment c'est quasi impossible.

Dernière modification par Rougekitache (21/05/2016 20:49:12)

#40

Rougekitache a écrit :

Un proD2 à 2x12 et une fédérale à 4x12, ça permet de crever cette baudruche de fédérale 1 et de créer un nouvel équilibre. Quels que soient ceux qui sont appelés à jouer plus haut, c'est pas une affaire bressano-bressane. Je suis certain que des clubs comme Tyrosse, Aubenas, Chambéry, Oloron, aimeraient aller voir plus haut de temps en temps, pour se changer les idées. Pour le moment c'est quasi impossible.

Attention aussi à ne pas tomber dans l'excès inverse en augmentant trop le nombre de clubs au niveau fed1 et fed2. Dans ton exemple: 12 + 24 => 36 + 48 => 84 + 96 => 180 de top12 à fed2 Actuellement: 14 + 16 => 30 + 40 => 70 + 80 => 150 C'est la raison pour laquelle j'avais préconisé la version intermédiaire: 16 + 24 => 40 + 36 => 76 + 72 => 148 avec top (2p*8) puis prod2 (2p*12) puis fed1 (3p*12) puis fed2 (6p*12)

#41

A priori, le but est de modifier la fédérale, pas les pros.la formule 14+ 16 n'est pas prête de changer hélas . Donc en partant de l'idée de réformer la fédérale, je propose comme Bernard une pyramide mais qu'en partant de la fédérale 1. 2x12, puis 4x12 en fed2... 2 poules est et ouest.... Puisque soi- disant les équipes du sud sont meilleurs que dans le nord, ça mélangera équitablement. 4 match de championnat de plus. Une élite fédérale resserré qui haussera son niveau et rattrapera un peu celui de la prod2 avec l'espoir que ceux qui monteront seront mieux préparés pour le maintien. Au lieu d'avoir 2/40 qui montent, le ration diminue à 2/24.... Plus "facile" du coup

Entre la crème de marron et la tapenade, mon cœur balance

Fédérale 1