Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le CAP (Club Athlétique Périgourdin) en Fédérale 2

#141

M@nolo a écrit :

Ça devient lourd cette histoire... On attend toujours les calendriers, c'est pénible. Et si Px saisi le CNOSF ça donne quoi ? Le champio ne commence pas avant le verdict ?

M@nolo, ton 1er match contre Mérignac (10-1 / 9-2 / 8-3 / 7-4 / 6-5)

#142

La messe est dite, apparemment :

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#143

Que la FFR aille jusqu'au bout de sa logique et rétrograde de nouveau administrativement le CAP de 2 niveaux et le mette en Promotion d'Honneur, puis la saison suivante en 2° série, et ainsi de suite pendant 10 ans, jusqu'à la 18° série.... big_smile sad Puisque la FFR veut la mort du club, inutile de se battre contre le pot de fer... Si les créanciers et la FFR trouvent que dix ans c'est long, c'est que plan de redressement du Tribunal de Commerce n'est pas accepté par les créanciers, et dans ce cas le Tribunal devrait logiquement prononcer alors la Liquidation Judiciaire et donc la cessation d'activité de l'association et le CAP disparaît.... Dans ce cas, plus de club de rugby à Périgueux en Fed2, Fed3, Honneur,...ou même 4ème série.....Périgueux sera alors probablement la seule préfecture de France à ne pas avoir de club de rugby. Seul point positif: le CAP est alors débarrassé de cette dette de 1 milion d'Euros. Que la FFR se rassure, si, comme elle le souhaite, elle veut tuer le rugby à Périgueux, le Football et surtout le Basket sont mûrs pour prendre la place laisser ainsi vacante..

Dernière modification par Castro31 (13/07/2016 14:36:28)

#144

Ca serait bien que le club communique enfin de manière officielle sur son site internet...c'est un minimum de respect vis à vis de ceux qui s'intéresse au sort du club, même si on ne peut pas toujours faire grand chose... on laisse couler? appel au CNOSF? Que font les joueurs? je me doute que Claudette à d'autres préoccupations, mais à quoi sert le site si pas d'infos sur le devenir du club? ça m'énerve ces mauvaises nouvelles! sad

#145

4L JAUNE a écrit :

La messe est dite, apparemment :

Je ne crois pas...

#146

CAPISTE a écrit :

Encore et toujours des magouilles de la fédé au bénéfice comme par hasard du comité du Béarn... Par contre on attend toujours de savoir leur motif ??

L'USEP a perdu de 4 points sur l'ensemble des 2 matchs en 16eme de finale face à Gimont, plus petit écart. De plus, la situation financière saine de ce club a fait pencher la balance de leur côté. Donc pas de magouilles, juste de bons résultats et pas de folies au niveau des dépenses (aucun joueur ne touche un seul centime dans ce club) !!!!!

#147

arsenal64 a écrit :
CAPISTE a écrit :

Encore et toujours des magouilles de la fédé au bénéfice comme par hasard du comité du Béarn... Par contre on attend toujours de savoir leur motif ??

L'USEP a perdu de 4 points sur l'ensemble des 2 matchs en 16eme de finale face à Gimont, plus petit écart. De plus, la situation financière saine de ce club a fait pencher la balance de leur côté. Donc pas de magouilles, juste de bons résultats et pas de folies au niveau des dépenses (aucun joueur ne touche un seul centime dans ce club) !!!!!

Je ne suis pas sur que ce soit l'usep qui est vraiment visée dans ce commentaire, mais plus les incohérences de la fédé, et parfois, la déception fait que les propos s'emballent. Je pense que le CAP a payé ses erreurs passées, et maintenant que les dirigeants actuels font ce qu'il faut pour régler les créanciers, et que tout le monde fait des efforts, avec de bons résultats sportifs, ça fout les boules d'être "encore punis"... Certains clubs des étages au dessus n'ont pas le même traitement, descendent d'une division au lieu de 2, ou ne descendent pas du tout. Pourquoi ne pas laisser sa chance au CAP, la situation actuelle est saine (hors la dette), pourquoi ne pas laisser une saison en F2 sous surveillance, et si c'est pas OK après ça, alors la fédé pénalise, je vois pas comment il pourrait y avoir plus de dettes, et comment le club pourrait s'enflammer?! perso, je n'en veut pas du tout au club qui doit être repêché...

#148

bien sure que si il reste un club a px et il se situe a quelques kilomètres.: ) .votre problème au cap,c'est que vous etes un peu nombrilistes.lol

#149

maintenant si maintien en fed 3.quid des joueurs?parviendrez vous a garder les rongieras,costanzo ou tallet.wait and see

#150

stephetsand24 a écrit :

maintenant si maintien en fed 3.quid des joueurs?parviendrez vous a garder les rongieras,costanzo ou tallet.wait and see

Je crains que si c'est le maintien en Fed3, le CAP descende l'année prochaine en honneur et pas pour des considérations financières: c'est pour celà qu'il vaudrait mieux à mon avis un Capexit de la FFR et une Liquidation judiciaire du club qui conduirait de facto à un apurement de cette dette de 1.000.000 €., car, comme le dit le proverbe: ''Qui ne paie pas ses dettes s'enrichit'' ! A quoi sa sert de s'engager à payer ses dettes: à rien ! Il vaudrait mieux une Liquidation Judiciaire et ainsi un apurement de la dette, plutôt que la mort lente et programmée par la FFR du CAP. Quitte à mourir, plutôt que ce soit une mort rapide et sans douleur qu'une mort lente et douloureuse !

Dernière modification par Castro31 (13/07/2016 18:34:48)

#151

tout a fait d'accord avec toi ,castro.et peut etre que là,nous pourrons parler de fusion. je reve d'une grande équipe en dordogne.revons un peu,on jouerait a rongieras ,la foule suivrait en masse avec une présidence assurait par les grands hommes des deux clubs:macary,roux ,laurent,soppelsa.olivier laurent comme manager.les couleurs? le bleu du cap et le jaune du sat.l'equipe? tafili,bocher,olumbelashvili-petrechei,tsukishvili-costanzo,rongieras,archambeau-brouqui,queille-galetti,tallet,bourgeois,mouret-cazeaux.cela a de la gueule,non?

#152

stephetsand24 a écrit :

tout a fait d'accord avec toi ,castro.et peut etre que là,nous pourrons parler de fusion. je reve d'une grande équipe en dordogne.revons un peu,on jouerait a rongieras ,la foule suivrait en masse avec une présidence assurait par les grands hommes des deux clubs:macary,roux ,laurent,soppelsa.olivier laurent comme manager.les couleurs? le bleu du cap et le jaune du sat.l'equipe? tafili,bocher,olumbelashvili-petrechei,tsukishvili-costanzo,rongieras,archambeau-brouqui,queille-galetti,tallet,bourgeois,mouret-cazeaux.cela a de la gueule,non?

Je crois que tu rêves pas un peu, mais beaucoup !!!! Moi qui suis parfois visionnaire je vois l'année prochaine le CAP en Honneur et le SAT en Fed2..... De plus, je ne vois pas la FFR qui veut absolument couler le CAP accepter une fusion en Fed1 avec une dette de 1 million d'euros, car, la dette ne disparaît pas en fusionnant, elle reste du par la nouvelle entité (B.A.B.A. du droit commercial). Seule la Liquidation Judiciaire du CAP avec clôture pour insuffisance d'actif permet de faire disparaître la dette (Et le CAP avec !)

Dernière modification par Castro31 (13/07/2016 19:07:44)

#153

ben moi si rien ne change je vois le cap en 4eme série et le sat rester en fed 1.

#154

je parle de fusion en cas de liquidation.

Fédérale 2