Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

On continue : Biarritz, Narbonne, Bourgoin rétrogradés !

#15

il faut 3 rélégations en proD2 pour trois montées de la F1;on élargit un tout petit peu le goulot d étranglement et le cas échéant en cas de rétrogration administrative l on pourrait sauver 3 clubs en proD2 au vu des cas qui se multiplient ce serait une (petite) partie de la solution......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#16

Juson a écrit :

Des clubs qui ont "pignon sur rue", qui sont structurés depuis des années et des années... cela fait peur.. personne n'est à l'abri de voir son club de coeur, un jour, dévasté par la DNACG. c''est inquiétant.

en même temps les 4 clubs sanctionné sont en déficit chronique; si les instances sévissaient de suite les trous béants dans les budgets de ces clubs seraient moins conséquents......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#17

le CSBJ , ça fait bien 10 - 12 ans qu'ils sont en délicatesse comptable en fin de saison........l'époque du traiteur intraitable ac le chèque du généreux mécène courant juin pr remettre les compteurs à jour , ensuite la rétro il y a 4 ans , la remontée immédiate ac la promesse d'une salubrité comptable retrouvée .... le BO , idem ac son très généreux ami S KAMPF qui sortait le chéquier chaque fin de saison jusqu'à l'année dernière où il a dit ''on fait la fusion sinon c'est la dernière fois que je fais un chèque '' Pour ces 2 clubs , l'affaire ne date donc pas d'hier et si la DNACG avait sévi plus tôt , la situation serait plus simple !!! la DNACG ne fait que sanctionner des errements de dirigeants .....Qd t'essuie un coup de vent , tu ramènes la voilure le temps de reprendre le contrôle du bateau !!! Pour Narbonne , ça fait 2 ans que les kangourous ne s'entendent pas avec les historiques ..........pas facile d'avoir un coup de main ds la tempête ........à mon avis , c'est à qui cédera le 1er ........mais si les chiffres lus ds la presse sont avérés , c'est 850 000 à 1 M .........pas une paille !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Sur un autre post j'avais ouvert la discussion sur la grille des sanctions, et son inadaptation aux situations des clubs. Ici l'on voit parfaitement que la stratégie de la relégation comme seule arme nucléaire est totalement inappropriée, et qu'elle démontre le manque de lucidité et d'intelligence (c'est l'aptitude à comprendre une situation). Par exemple combien de ces clubs ont été interdits de recrutement en raison de leurs situations anciennes (BO, Bourgoin, Narbonne) ? Aucun à ma connaissance. Pourquoi ? L'intervention intelligente dans le contrôle de la gestion des clubs n'est pas dans les gênes de ces messieurs? En foot, malgré tous leurs défauts ils le font. A plusieurs reprises j'ai évoqué la piste de la mise sous tutelle de la fédé. Certains ont peut-être pensé qu'il s'agissait d'une boutade ou d'un coup de gueule. En fait je suis de plus en plus enclin à me demander s'il nous ne devrions pas dès maintenant commencer à monter le dossier, en réunissant tous les griefs accumulés au cours des deux trois dernières années. 4 relégations en prod2, 2 dépôts de bilan en fed1, 3 relégations ou sortie de route en fed1, et nous n'avons pas encore le score du top14 => c'est un fiasco pour l'ensemble de la filière du contrôle et de l'organisation des compétitions. On a beaucoup râlé, on râle encore, ne faut-il pas passer à l'étape suivante?

#19

Si toutes ces rétrogradations sont confirmées, je crois que la FFR va en profiter pour créer cette fameuse Pro D3. Tarbes, Biarritz, Narbonne, Bourgoin, Auch, Bourg, ils ont déja la 50% de l'effectif.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

si on s'en tient à la logique sportive , je pense que le classt nal de féd1 donne Bourg 3ème national ,Massy , puis Nevers et enfin Auch mais j'ai qd même des doutes que ces clubs soient intéressés pour servir de remplaçant en prod2 compte tenu des délais et des conditions pr recruter ......ça tient du cadeau empoisonné je pense ...

On peut avoir plusieurs interprétations vu le trou dans le règlement, dont je rappelle qu'il n'a pas été modifié sur ce point. Avant : les 16 premiers nationaux en fin de phase de poule remettaient en quelque sorte ce classement 1 à 16 en jeu dans le cadre du Jean Prat, les perdants en 8emes étant classés 9 à 16, les perdants en quarts 5 à 8, etc... Maintenant, on a sorti du Jean Prat les 6 qualifiés pour le tournoi d'accession, qui en l'occurrence sont les 6 premiers nationaux en fin de phase de poule. Donc il n'y a plus de règlement pour dire comment sont classés ces 6 clubs Première interprétation : dans l'esprit on peut considérer que les 2 phases finales rebattent les cartes pour les places 1 à 6 pour le tournoi d'accession, et pour les places 7 à 19 (20 moins Rodez qui doit être classé dernier de poule, donc dernier national, si sa rétrogradation est confirmée) pour le JP. Deuxième interprétation : on ne rabat les cartes que pour le JP, et comme on n'a pas de règle pour remettre en cause leur classement fin de poule, on laisse aux 6 premiers nationaux leur classement national fin de poule (SAXV Vannes USON BenB Massy Auch si j'ai bonne mémoire, avec un doute pour Massy Auch) Troisième interprétation : on ne rabat les cartes que pour le JP, et on se fout du classement national des 4 équipes ayant participé au tournoi d'accession, sans réussir à monter, car il ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de serpent pour composer les poules de l'an prochain et que les éventuelles invitations pour venir compléter la pro D2 se feront sur dossier et pas selon un classement national qui pourra de toute façon être critiqué.

#21

ALLQUATREAS01 a écrit :
Juson a écrit :

Des clubs qui ont "pignon sur rue", qui sont structurés depuis des années et des années... cela fait peur.. personne n'est à l'abri de voir son club de coeur, un jour, dévasté par la DNACG. c''est inquiétant.

en même temps les 4 clubs sanctionné sont en déficit chronique; si les instances sévissaient de suite les trous béants dans les budgets de ces clubs seraient moins conséquents......

Exactement. Ce n'est pas la DNACG qui est coupable. elle fait son job. Elle constate, elle propose, et la FFR dispose.

#22

castagne07 a écrit :

Si toutes ces rétrogradations sont confirmées, je crois que la FFR va en profiter pour créer cette fameuse Pro D3. Tarbes, Biarritz, Narbonne, Bourgoin, Auch, Bourg, ils ont déja la 50% de l'effectif.

Pourquoi les clubs qui ne sont pas dans les clous financièrement devraient intégrer cette utopie élitiste de quelques présidents ? c'est plutôt le contraire qui serait juste !!!

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#23

castagne07 a écrit :

Si toutes ces rétrogradations sont confirmées, je crois que la FFR va en profiter pour créer cette fameuse Pro D3. Tarbes, Biarritz, Narbonne, Bourgoin, Auch, Bourg, ils ont déja la 50% de l'effectif.

Alors là tu va entendre le Taulier !!! Déjà tu as 4 club qui,sont rétrogradés pour ne pas remplir le calendrier des charges pro D2 et dont il m'étonnerait qu'ils puissent remplir le CDC féd1 (et je ne parle même pas du CDC accession) En fait, pour rétrograder "un peu moins" 4 clubs défaillants, on en rétrograde 1850 d'une division... Quel est le mérite de ces 4 clubs pour justifier ça ? Si jamais la Pro Dbile voit un jour le jour (???) ça ne peut pas être dans ces conditions là !

#24

Le Biérofrogue a écrit :
castagne07 a écrit :

Si toutes ces rétrogradations sont confirmées, je crois que la FFR va en profiter pour créer cette fameuse Pro D3. Tarbes, Biarritz, Narbonne, Bourgoin, Auch, Bourg, ils ont déja la 50% de l'effectif.

Alors là tu va entendre le Taulier !!! Déjà tu as 4 club qui,sont rétrogradés pour ne pas remplir le calendrier des charges pro D2 et dont il m'étonnerait qu'ils puissent remplir le CDC féd1 (et je ne parle même pas du CDC accession) En fait, pour rétrograder "un peu moins" 4 clubs défaillants, on en rétrograde 1850 d'une division... Quel est le mérite de ces 4 clubs pour justifier ça ? Si jamais la Pro Dbile voit un jour le jour (???) ça ne peut pas être dans ces conditions là !

edit : lol je suis à la fois d'accord avec Broussard et avec Olivier !

#25

Broussard a écrit :
castagne07 a écrit :

Si toutes ces rétrogradations sont confirmées, je crois que la FFR va en profiter pour créer cette fameuse Pro D3. Tarbes, Biarritz, Narbonne, Bourgoin, Auch, Bourg, ils ont déja la 50% de l'effectif.

Pourquoi les clubs qui ne sont pas dans les clous financièrement devraient intégrer cette utopie élitiste de quelques présidents ? c'est plutôt le contraire qui serait juste !!!

Si c'est le cas on est pas prêt de monter ...Non ils vont repêcher MASSY et BOURG

#26

Blairot a écrit :
Broussard a écrit :
castagne07 a écrit :

Si toutes ces rétrogradations sont confirmées, je crois que la FFR va en profiter pour créer cette fameuse Pro D3. Tarbes, Biarritz, Narbonne, Bourgoin, Auch, Bourg, ils ont déja la 50% de l'effectif.

Pourquoi les clubs qui ne sont pas dans les clous financièrement devraient intégrer cette utopie élitiste de quelques présidents ? c'est plutôt le contraire qui serait juste !!!

Si c'est le cas on est pas prêt de monter ...Non ils vont repêcher MASSY et BOURG

et alors ? si ces clubs sont plus "propres" et sains qu le autres ? ou serait le problème ?

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#27

Hé bé, j'en prends plein la gueule........ De toute façon, si dans les futurs plans de la FFR, cette Pro D3 est envisagée, elle se fera quoiqu'on en dise, que nous soyons d'accord ou pas..........et tous ces clubs emblèmatiques du rugby Français en ferons partie, je suis prêt à le parier.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#28

7 brennus et 2 challenges européens, ça commence à faire du bruit quand ça tombe dans l'escalier !

Fédérale 1