Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Du niveau des sélections nationale

#15

fantasio a écrit :

donc les - 20 alignes au mondial ne sont pas les meilleurs ,? OK why not ? mais ou sont les autres ...?

Peut être ben qu'oui... peut être ben qu'non... En France les jeunes qui jouent en sélection nationale sont ceux qui ont été repérés à 14 ans pour intégrer un pôle... puis, parmi ceux là à 18 ans pour intégrer le pôle France MARCSOUSSIS. Donc non, il n'y a aucune garantie qu'un jeune sélectionné à 14 ans (je ne parle même pas du mode de sélection, parce que là... je vais encore faire du mauvais esprit...) soit parmi les meilleurs français à 19 ans. ça peut arriver, certes, mais c'est sans garantie aucune.

#16

Combien de joueurs ont atteint l EDF SANS PASSER par marcoussis je parle pas des imports ATONIO -LEROUX- SPEDDING........

#17

fantasio a écrit :

Combien de joueurs ont atteint l EDF SANS PASSER par marcoussis je parle pas des imports ATONIO -LEROUX- SPEDDING........

Je sais pas... j'ai pas compté... mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur les promotions MARCOUSIS... au début, ils devenaient tous pros quasiment... et plus ça a été... moins ça a été...

#18

perso je suis grandement étonné par le nombre de "fils de" tous les gamins d'anciens internationaux se retrouvent à Marcoussis, ils doivent surement avoir du talent mais le nombre m'interpelle

#19

réglisse a écrit :

perso je suis grandement étonné par le nombre de "fils de" tous les gamins d'anciens internationaux se retrouvent à Marcoussis, ils doivent surement avoir du talent mais le nombre m'interpelle

Moi non plus je remets pas en cause le niveau de ces gamins là, je dis juste que le NOM aide à la prise de décision... S'ils ont eu la chance de rentrer sans un des 10pôles, c'est la voie royale jusqu'à Marcoussis U20. Ensuite pour être Pro dans une équipe c'est une autre histoire...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Nations