Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#323

Si la decision se fait niveau par niveau, c'est la fin des U21.

En effet, si les Fed1 decident d'unir NatB et U21, combien d'equipes va t il rester en F2 et F3 en U21 ??? On se dirige donc droit vers cette généralisation ... malheureusement pour les clubs qui ont mis jusqu'à présent la formation en priorité

Dernière modification par patalo (23/02/2017 13:40:32)

Carpe diem quam minimum credula postero

#324

Nous ne supprimons pas la Nationale B,  nous créerons une équipe espoir qui pourra,  le cas échéant,  jouer le championnat nationale B.  Lombez Samatan et Auch ont déjà fait ce choix en faisant jouer leurs jeunes espoirs en B.  Il va falloir faire des choix,  autant pour les joueurs que pour l'encadrement.  Je n'étais pas pour au début. Directement impliqué,  puisque père de deux joueurs Belascain et dirigeant de cette catégorie,  je me posais pas mal de questions. Mais le projet du club,  le challenge sportif étant plus qu'intéressant,  je me dis pourquoi pas.  Aujourd'hui le nombre de joueurs Belascain pouvant évoluer en fédérale 1 est dérisoire.  Les confronter à partir de 18/19 ans à ce qui se fait de mieux en amateur ne peut qu'être bénéfique.  Le côté financier est aussi à prendre en compte pour le club.  Pourquoi engager une équipe dans un championnat bidon,  où les forfaits sont légions et dont l'avenir est très incertain ? Il y aura des déçus c'est sur. Mais ceux qui ont l'ambition de jouer à un niveau intéressant et qui voudront accepter ce challenge sportif seront les bienvenus. Bien entendu toutes ces constatations valent pour notre club qui évolue en fédérale 1.  Et nous tentons ce paru afin de pérenniser notre place dans cette division,  offrir cette chance à nos jeunes sortis de notre edr,  mais aussi à ceux des clubs alentours qui voudraient évoluer au plus haut niveau amateur.  

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#325

patalo a écrit :

Si la decision se fait niveau par niveau, c'est la fin des U21.

En effet, si les Fed1 decident d'unir FedB et U21, combien d'equipes va t il rester en F2 et F3 en U21 ??? On se dirige donc droit vers cette généralisation ... malheureusement pour les clubs qui ont mis jusqu'à présent la formation en priorité

14 forfaits en Belascain sur la dernière journée du championnat. Alors l'argument de formation je veux bien, mais ce championnat ne fonctionne pas.

#326

pour ceux qui ont inscrit leur club en belascain sans avoir le groupe necessaire à assumer 3 groupes (I, II et u21) je suis d'accord. Mais d'autres clubs assument ces inscriptions et trouvent dans ce niveau la possibilité d'assurer la continuité des jeunes dans ce sport (pour ceux qui n'ont pas la capacité à jouer au dessus). Celà n'empeche pas pour les joueurs d'un niveau supérieur d'integrer les equipes fanions (par ex 4-5 belascains sont titulaires en Fed3 dans mon clubs et entre 6 et 10 jouent en II regulierement)

Attention à la perte en ligne de joueurs qui ne voudrons/pourrons plus jouer au niveau Federal et qui n'iront pas jouer en territorial. De plus, à +23ans (soit moins de 5 ans après), s'il n'ont pas le niveau Federal, arret du rugby.  (ne pouvant jouer en equipe I il sera coincé par l'age pour jouer en 2).

Oui, je comprends certains clubs qui ont des problemes d'effecitfs (mais qui les a obligé à monter des belascain) et bien sur nous nous plierons aux decisions. D'un cote ce sera plus facile pour nous, dirigeants. On dira aux gamins de partir ailleurs en territorial ou de faire une autre activité car nous ne pourrons plus leur demander de prendre une licence pour faire banquette le dimanche (quoique d'autres le font bien !!!)

Carpe diem quam minimum credula postero

#327

olivier a écrit :

Je suis en réunion à la FFR, donc rien n'est décidé. Nous regardons les résultats de la consultation, nous sommes entrain de définir les orientations pour la saison prochaine.

Ce sera présenté en CD du 17 mars, communication fin mars.

Merci wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#328

Comme Patalo, Cracks et Aviron Castrais, je suis d'avis de péréniser la catégorie des Bélascain au titre de la fin de formation.

Certes les 3 dernières années, cette catégorie a souffert des forfaits généraux.

C'est pour cela que je voulais que la nouvelle équipe se penche sur le dossier Balandrade et Bélascain.

Par contre, la possibilité d'un championnat U23 rassemblant les Espoirs de la ligue et la Nationale B ne me déplaît pas.

Les jeunes de F1 pourront augmenter leur niveau à condition d'avoir les même entrainements/semaine.
Et quid de la préparation physique (avec le tabou Dopage à la clé...).

Nous avons déjà des différences de niveau entre Espoir1 et Espoir2.

Aprés, la question de la rémunération pourrait être soulevée (gros écart entre un jeune en CDF et un jeune jouant dans un club de F1 (ex: 40€/ feuille de match).

Aprés, si un jeune de F1, écarté des Espoirs , peut être repéré par un club d'un niveau supérieur, comment se fera la mutation, si mutation il y a?

Bon courage aux décideurs afin de contenter le maximum de clubs.

Fin du suspens :fin Mars

#329

bgs31 a écrit :

Comme Patalo, Cracks et Aviron Castrais, je suis d'avis de péréniser la catégorie des Bélascain au titre de la fin de formation.

Certes les 3 dernières années, cette catégorie a souffert des forfaits généraux.

C'est pour cela que je voulais que la nouvelle équipe se penche sur le dossier Balandrade et Bélascain.

Par contre, la possibilité d'un championnat U23 rassemblant les Espoirs de la ligue et la Nationale B ne me déplaît pas.

Les jeunes de F1 pourront augmenter leur niveau à condition d'avoir les même entrainements/semaine.
Et quid de la préparation physique (avec le tabou Dopage à la clé...).

Nous avons déjà des différences de niveau entre Espoir1 et Espoir2.

Aprés, la question de la rémunération pourrait être soulevée (gros écart entre un jeune en CDF et un jeune jouant dans un club de F1 (ex: 40€/ feuille de match).

Aprés, si un jeune de F1, écarté des Espoirs , peut être repéré par un club d'un niveau supérieur, comment se fera la mutation, si mutation il y a?

Bon courage aux décideurs afin de contenter le maximum de clubs.

Fin du suspens :fin Mars

D'après ce que j'ai compris c'est ce qui va se passer en F1 élite et surement F1

Par contre j'espère bien que non pour les F2 et F3 cheeky si les clubs ont bien votés?
Patientons puisque le 1 Avril on devrait savoir   big_smile big_smile  (c'est de l'humour Olivier puisqu'on a le choix dans la date "Bibu!!" smile )

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#330

Poule 8 : F C Lourdes 19  F C Oloron 10 

superbe match de rugby hier á Beguere . Arbitré de main de maître par Mr Berdos qui privilégia le jeu en omettant de siffler consciemment les fautes begnines afin de favoriser le jeu . Dominateurs en première mi temps grâce à l'appui du vent et a une ligne de 3/4 plus véloce, les lourdais mènent à là mi temps 6/0 . De retour des vestiaires , les oloronais prendront les choses en mains , non s'en s'exposer à des contres dangereux , pour arriver à recoller au score ( 10/12) avant les cinq dernières minutes . Mais dame chance avait choisi son camp : un en avant dans l'embut et un mauvais choix pour ne pas avoir choisi de tenter un drop sous les poteaux à la 80eme priveront les bearnais d'un exploit à Beguere . Et sur un contre de 80 mètres ,les lourdais priveront les oloronais d'un bonus défensif plus que mérité . 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#331

Match Saint-Cernin - Saint-Juery reporté, terrain de Saint Cernin suspendu pendant plusieurs semaines à cause de sangliers ... Comment cela ce passe donc ? attente du match ? Péréquation ? Match à saint juery ? 

Pour revenir au sujet, dans notre club d'honneur c'est un peu le même fonctionnement, quand les belascains ne joue pas on les utilises en équipe première (uniquement), 6 joueurs depuis le début de l'année dont 3 qui joue réguliérement, même quand l'équipe belascain joue car bon niveau dont on ne peut ce passer pour survivre en honneur

#332

Hé bé manquait plus que ça big_smile j'eus plutôt pensé à des Salers vu qu'elles paissent à côté laugh

T'as encore 3  dates de reports avant les barrages Belascain wink

Bon pour nous c'est passé avec un match serré car Lavaur n'était pas venu compter fleurette et si ils ont pas mal occupé le terrain les notres défendirent bien. Dommage pas mal de ballons rendus . Tendu mais agréable quand même a voir (3 essais à 2) .

Allez les petits Jaune et Noir smile

Ce Dimanche match en retard GS vs Graulhet

Dans cette poule à priori Valence jette l'éponge ?

Voici le classement (difficile d'y voir vraiment clair avec tous les matchs en retard )

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#333

D'après leur FB Valence EI ce dimanche,

Je doute qu'en poule 4 le match Rivesaltes - Aix UR ne se joue, forfait à l'aller, Aix ne devrait pas faire le déplacement du retour, sans doute un forfait qui serait le 3ème et engendrerait le forfait général. sad

#334

Poule 8 match F c Oloron / Le Boucau remis au 25/03 á la demande des Boucalais . 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#335

Match reporté pour ce we

04-mars
RUGBY CLUB DE COURBEVOIE - R C VERSAILLES P1 R2
05-mars    
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE - STADE ROUENNAIS RUGBY P1 R3
U S A LIMOGES - SAINT NAZAIRE OVALIE P10 A9
C A LORMONT HAUTS DE GARONNE - C A PERIGOURDIN P10 R1
 A S VAUREENNE - DEUXIEME UNION ATHLETIQUE GAILLACOISE RUGBY P6 R2
GRENADE SPORTS - S C GRAULHET P6 R2
RAS ST-CERNIN LANDES PLATEAU M21 - ST JUERY ARTHES OL RUGBY P6 R4
R C BON ENCONTRE BOE - U S L ISLOISE RUGBY P7 A9
TOULOUSE U C - ASSOCIATION SPORTIVE DE L'UNION RUGBY XV P7 R2
 S A MAULEONAIS - F C LOURDES XV HAUTES PYRENEES P8 R3

#336

Mauléon - Lourdes samedi 4 à 16h00, modifié dernièrement sur FFR, je l'ai vu en faisant les mises à jour sur RF. wink

Espoirs