Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#617

Bonjour à tous 

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'équipe de Céret ? (Style de jeu.. joueurs phares etc..merci)

Roval Drôme / Céret a Pezenas... merci La ffr

#618

dbdhugo3107 a écrit :

Bonjour à tous 

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'équipe de Céret ? (Style de jeu.. joueurs phares etc..merci)

Roval Drôme / Céret a Pezenas... merci La ffr

Moi ,je dirais plutôt merci au comité du Languedoc 140 kms pour les uns et 250 kms pour les autres. Super.......  Sympa pour les supporters .J'espère que nôtre motivation en sera d'autant plus grande.  

#619

leon le bourdoon a écrit :
rugby28 a écrit :

Quelqu'un aurait un résumé du match salanque - mauleon ?? Sur ovalie catalane il a écrit salanque 15-19 mauleon (arbitrage maison) 

Bonjour rugby 28,

Etant de Saint Gaudens je me suis déplacé voir ce match, on a pu assister à une rencontre très engagée. Arbitrage maison? Je ne pense pas et je trouve même que Salanque s'en sort bien. Une équipe très solide qui s'est concentré uniquement sur la distribution de coup bas (fourchette..) au détriment du jeu malgré des conditions idéales propices à de grande envolées. Les joueurs mauléonnais ne sont pas tombés dans ce jeu là et fort logiquement se sont nourris de fautes adverses (4 cartons). A noter l'attitude déplorable de certains spectateurs et joueurs à la fin du match. 

Je me permet de te répondre, et ce que je vais dire n'est pas contre la performance de l'équipe de mauleon qui est une très belle équipe solide et bien organisé en défense 

Une équipe de la salanque qui s'en sort bien ? Est tu sur d'avoir vue le même match que moi ?? Mise à part les 15 premières minutes mauléon n'as pas touché un ballon et s'est appuyé sur une très grosse défense, un 10 qui n'a cessé de renvoyer les catalans dans leur camp avec un bon jeu au pied et un bon buteur, en marquant leur seul essaie du match sur une action à 0 passe sur un ballon tombe alors que la salanque en marque deux suite à des actions avec énormément de temps de jeu. Apres les erreurs d'arbitrage on peut en parler, première action pénalité pour mauleon pour un écran (inexistant), sur toutes les mêlées du match la salanque a fait reculer et à enfoncé le pack de mauleon et pas une seule pénalité pour les catalans, mais par contre la salanque pénalisée pour cause de pousser en travers, chaque ruck toujours une ou deux mains basque qui traînait pour ralentir les sorties de balles avec un arbitre qui n'as pas arrêté de dire "non pas les mains" mais qui n'as jamais sanctionné, deux cartons jaunes pour plaquage à retardement (un oui mais les deuxième dans la course du joueurs qui s'empale sur le joueur de la salanque) par contre aucun retardement sifflé sur le 10 de la salanque qui a pris bien de caramel, pour finir un essaie refusé à 10 minutes de la fin alors que le ballon est aplatie sur la ligne ( j'étais à ce moment là juste de ce côté de l'en-but) mais que font les arbitres de touches ?  Pour moi un arbitre qui n'as pas était clair et impartial dans ses décisions.. 

sinon belle équipe de mauleon mais la salanque ce tue le match, trop de fautes de mains et pas assez de lucidité trop de mauvais choix. Mauleon à bien gérer le match avec un excellent buteur..

 

#620

jfenqifj a écrit :
Michelsalles a écrit :
leon le bourdoon a écrit :

Bonjour rugby 28,

Etant de Saint Gaudens je me suis déplacé voir ce match, on a pu assister à une rencontre très engagée. Arbitrage maison? Je ne pense pas et je trouve même que Salanque s'en sort bien. Une équipe très solide qui s'est concentré uniquement sur la distribution de coup bas (fourchette..) au détriment du jeu malgré des conditions idéales propices à de grande envolées. Les joueurs mauléonnais ne sont pas tombés dans ce jeu là et fort logiquement se sont nourris de fautes adverses (4 cartons). A noter l'attitude déplorable de certains spectateurs et joueurs à la fin du match. 

Je me permet de te répondre, et ce que je vais dire n'est pas contre la performance de l'équipe de mauleon qui est une très belle équipe solide et bien organisé en défense 

Une équipe de la salanque qui s'en sort bien ? Est tu sur d'avoir vue le même match que moi ?? Mise à part les 15 premières minutes mauléon n'as pas touché un ballon et s'est appuyé sur une très grosse défense, un 10 qui n'a cessé de renvoyer les catalans dans leur camp avec un bon jeu au pied et un bon buteur, en marquant leur seul essaie du match sur une action à 0 passe sur un ballon tombe alors que la salanque en marque deux suite à des actions avec énormément de temps de jeu. Apres les erreurs d'arbitrage on peut en parler, première action pénalité pour mauleon pour un écran (inexistant), sur toutes les mêlées du match la salanque a fait reculer et à enfoncé le pack de mauleon et pas une seule pénalité pour les catalans, mais par contre la salanque pénalisée pour cause de pousser en travers, chaque ruck toujours une ou deux mains basque qui traînait pour ralentir les sorties de balles avec un arbitre qui n'as pas arrêté de dire "non pas les mains" mais qui n'as jamais sanctionné, deux cartons jaunes pour plaquage à retardement (un oui mais les deuxième dans la course du joueurs qui s'empale sur le joueur de la salanque) par contre aucun retardement sifflé sur le 10 de la salanque qui a pris bien de caramel, pour finir un essaie refusé à 10 minutes de la fin alors que le ballon est aplatie sur la ligne ( j'étais à ce moment là juste de ce côté de l'en-but) mais que font les arbitres de touches ?  Pour moi un arbitre qui n'as pas était clair et impartial dans ses décisions.. 

sinon belle équipe de mauleon mais la salanque ce tue le match, trop de fautes de mains et pas assez de lucidité trop de mauvais choix. Mauleon à bien gérer le match avec un excellent buteur..

 

Bonjour,

Si pour vous, donné des coup de pieds, des coup de poing des fourchettes à chaque ruck c'est pratiquer un beau rugby on ne peut plus rien faire pour vous. Parlons un peu de vos phases de jeu flamboyantes à une passe qui n'ont jamais su transpercer le rideau mauleonnais. Pour espérer aller plus loin, il va falloir revoir votre plan de jeu pour l'année prochaine messieur. On ne parlera pas de vos supporter qui ont insulté tout le monde toute l'après midi..

Aie la fameuse réputation des catalans qui ressort encore.. excusez nous mais nous on aime le combats le vrai

Du jeu à une passe pas très flamboyant qui vous marque quand même deux essais... très beau rideau défensif mauleonnais certes mais percé et pas qu'une fois, notamment par le numéro 1, le 21 et le sans numéro tu devais sûrement avoir le soleil dans les yeux à ce moment (oui il fessait extrêmement chaud) mais on ne t'en veux pas .. c'est sur que de s'appuyer sur une grosse défense et un bon buteur est un efficace plan de jeu mais pas très beau à regarder.. sans parler de vos piliers sans cesse un genou au sol pour casser le rythme.. sans parler d'une des dernières mêlés du match, oui tu vois de la quelle je vzux parler, tu sais celle qui a pris 10 minutes à être disputé, c'est sur que de faire un changement apres l'autre ca prend du temps.. bon match contre St nazaire même si il va falloir jouer un peu plus pour pouvoir entrevoir d'aller au bout, défendre ne suffira pas.. quand vous prendrez une équipe mieux en place ca va vous faire bizarre .. 

sempre endavant mai morirem

#621

dbdhugo3107 a écrit :

Bonjour à tous 

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'équipe de Céret ? (Style de jeu.. joueurs phares etc..merci)

Roval Drôme / Céret a Pezenas... merci La ffr

J'ai vu cette équipe une fois contre St Sulpice. mais ce jour-là cette équipe à l'extérieur a présenté un beau visage. Le groupe semblait bien soudé et le jeu proposé était propre.

Bon match à tous

#622

#623

Les 1/4 ont donné leur verdict.

Nous aurons donc en 1/2

(2) St Nazaire - Côte Sud Landes (19)

(5) Roval Drôme - Issoire (8)

A noter, plus de représentant de Midi-Py (qui sont passés à la trappe).

Pour Léon le bourdoon, plus de Mauléon mais encore une chancce pour Côte Sud Landes

#624

Bonjour, 2 cartons jaunes + 1 rouge pour St Nazaire lors du 1/4 de final, savez vous ce qui s'est passé ? 

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'équipe d'Issoire ? 

Merci

#625

Roval 15  va le faire cette saison !!!!!

#626

pour le match st nazaire-mauléon par de carton rouge pendant le match mais la ffr a comptabilisé un carton jaune des 1/8° avec celui du 1/4 pour un même joueur et l'a transformé direct en rouge (suspendu au prochain match)

 

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#627

les bélascain lourdais champion armagnac bigorre 

#628

Donc, nous arrivons au terme de la saison et les 2 meilleures équipes de 2016/2017 sont:

St Nazaire avec cette drôle de saison (dépôt de bilan et construction d'une nouvelle entité)

et

Roval Drôme qui sans grand bruit s'est ouvert le chemin de la finale.

Bravo à tous.

#629

#630

bgs31 a écrit :

Donc, nous arrivons au terme de la saison et les 2 meilleures équipes de 2016/2017 sont:

St Nazaire avec cette drôle de saison (dépôt de bilan et construction d'une nouvelle entité)

et

Roval Drôme qui sans grand bruit s'est ouvert le chemin de la finale.

Bravo à tous.

 

Roval xv trés grosse équipe !!! yeswink

Espoirs