Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne saison 2018/2019

#267

Lemeilleur9 a écrit :

La Rouche " 

 

Je ne comprends pas la teneur de votre message ! Je vous mentionne car ce sont les bruits  qui remontes de votre organisation ! Je ne me permettrais pas d'échanger avec vous sur des " On dis " ou des suppositions mais bel et bien sur des choses avéré. Tel que vous semblez présenter le sujet dans votre "plaidoirie" Car oui dans votre message vous ne faites  que vous défendre alors que de mon côté je me questionne ! Je remercie d'ailleurs Chabalex pour cette liste d'arrivé qui permet de saluer le travail du recrutement. Je me réjouis du retour du jeunes Lancrenon qui est un joueurs d'avenir pour le club, mais il me semble que son retour n'est que temporaire du fait de sa formation scolaire . De plus il semblerai que le Y. Chamoulau ne puisse pas rejoindre l'effectif cette saison. 

 

Monsieur La rouche vous avez parlé de Beaune ! 

Dans mon post précédent j'ai mis en avant la politique êt les choix stratégiques de cette équipes voisine qui ont portés leurs fruits ! Je pense que vous devriez vous excuser de la manière avec laquelle vous parlé de cette équipe qui de son côté  je pense n'a jamais colportées des allégations diffamatoires comme vous le faites envers notre club ! Vous parlez de salaires  et d'argent mais savez vous Monsieur Rouchon que ces fameux "1500 euros " Ne concerne qu'une poignée de joueurs le reste étant défrayé à une moindre mesure  ! Ne me demandais pas d'où je tiens mes sources, je vous invites à discuter avec les joueurs de Beaune après les matchs, ce sont des joueurs très accessibles tout comme les nôtres ! Ainsi nous aurons les même sources êt pourront en discuter calmement ! 

 

Vous parlez aussi de jeunesse, le meilleure exemple à l'heure actuel au niveau Federal se nomme Nuit Saint George, qui a opté pour la jeunesse et des joueurs du crus  encadré par des joueurs extérieurs plein d'expérience ou des jeunes joueurs mais deja expérimenté en federal 2 venant de l'extérieur ( êt cette dernière catégorie comme la fait le Creusot c'est a souligner ) Vous avez parlé de Junior montant en senior êt qui ont porté les couleurs de notre équipe première ? Pouvez vous me citer les noms ? Pouvez me citer de mémoire instantanément les noms des juniors qui montent cette année ? Je ne crois pas ! 

 

Comme vous pouvez le constater je sais aussi écrire des grands Messages. Il est vrai que votre démarche peut sembler courageuses, mais le Courage ne rime pas obligatoirement avec DÉMAGOGIE. Vous sembler apprécier prendre la posture de la victime alors que je ne pointes pas du doigt vos agissements ou la manière que vous avez de fonctionner.  Vous insinué beaucoup de choses au sujet de mes propos qui n'ont pas lieu d'être. Je ne vous traitre pas de menteurs et ne vous prends pas de haut ! Donc je vous demanderai de me respecter comme je le fait àvec vous.

 

Tes premiers propos étaient orientés. Ton questionnement l'était tout autant. Tu cites mon nom je te réponds. Je m'explique et je te rassure je ne me victimise pas. Je réponds car les bruits en effet font suite à une dynamique très mauvaise insuflée par peu de gens. Je ne cautionne pas. Je ne laisserais pas les personnes dire n'importe quoi sur le travail fait.

Sur les clubs de Beaune et de Nuit écoute je pense que tu ne comprends pas car je ne juge pas ces clubs, mais on ne peut pas comparer les fonctionnements. Je te redis que sur BEaune cette année il y'avait des pros pour certains à plus de 1500 euros par mois pour jouer en Fed 2...tu es renseigné tu sais donc aussi que la B n'était pas associée à la première...Je prends du temps pour discuter avec tout les joueurs de tout les clubs, et croit moi les jeunes de Beaune discutent aussi. C'est un constat leur modèle c'est cela et ça fonctionne, le COCB ne peut pas. Maintenant pour moi Nuit est un modèle de formation et je sais qu'ils ont aussi une capacité à plus facilement faire venir du fait d'être moins éloigné. C'est un constat.

Tu as clairement manqué d'objectivité en donnant la liste des départs, sans mentionner les raisons mais tu ,e les connais pas toute...et en insinuant que cela pouvait venir de moi. Sur la liste peu pouvait prétendre à jouer en une. Sur les jeunes également tu avances des choses mais tu ne sais pas de quoi tu parles puisque je crois que tu n'as aucune notion du nombre de jeunes en qui nous avons fait confiance l'année passée en les mettant en une. La B a toujours été accompagnée. Et je ne fais pas jouer en une quelqu'un qui est sympa bon. c'est une question d'attitude de comportement de s'inscrire dans un projet de jeu. Ceux qui montent le mérite, ceux qui ne montent pas doivent travailler. C'est aussi simple que cela. Il y'a des jeunes qui l'année dernière ont eu leurs chances et ils l'ont saisie.

C'est vrai je ne sais pas faire court. J'écris parce que j'ai trop de choses à dire. J'écris aussi parce que on ne peut pas raconter tout et n'importe quoi. Je te confirme bien que oui moi des fois des attitudes me choquent et que je trouve que les valeurs disparaissent. Mais toi qui es tu, qu'on en parle de vive voix et qu'on arrête de pourrir le forum.

La prochaine fois tu sais qui je suis plutôt que de raconter des inepties contacte moi en direct. Quant à mon énergie compte sur moi j'en ai à revendre. Parle en connaissance de cause ou vient voir comment nous fonctionnons....et si tu veux des infos plus objectives parle avec mes collègues ou les joueurs historiques du club qui sont investits et engagés à 100%

Dernière modification par la rouch (16/07/2018 12:47:25)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#268

Pour etre tout à fait transparent je vous invites à reprendre les 10 derniers feuilles de composition d'équipe postés sur la page du club êt de me démontrer par À+B ce que vous avez avancé en matière de jeunesses Creusotines ! Au moins nous parlerons tout deux sur du concret et non du subjectif comme vous le faites depuis le début !!

Je pense très sincèrement que vous devriez garder votre énergie pour nos joueurs afin de nous permettre de réaliser une bonne saison êt de mettre à terme à tout les débats ! Je serai ravi de vous tirer mon chapeau si vous parvenez a nous faure vibrer comme à pu le faire Nuit L'année dernière . Êt je pense que tout les supporters vous en serons reconnaissant ! 

Les longues plaidoiries ne font pas gagner les matchs, les critiques non plus je vous l'accorde mais peut être devriez vous  modérer vos propos êt vos réponses qui parfois sont disproportionnées ! Vous n'avez pas votre "langue dans la poche " c'est une qualité indéniable ! Mais cela ne dois pas signifier pour autant " dire n'importe quoi " . 

 

 

 

 

⚪️⚪️ L'ovale avant tout ! Et du pinard Monsieur le president

#269

Lemeilleur9 a écrit :

Pour etre tout à fait transparent je vous invites à reprendre les 10 derniers feuilles de composition d'équipe postés sur la page du club êt de me démontrer par À+B ce que vous avez avancé en matière de jeunesses Creusotines ! Au moins nous parlerons tout deux sur du concret et non du subjectif comme vous le faites depuis le début !!

Je pense très sincèrement que vous devriez garder votre énergie pour nos joueurs afin de nous permettre de réaliser une bonne saison êt de mettre à terme à tout les débats ! Je serai ravi de vous tirer mon chapeau si vous parvenez a nous faure vibrer comme à pu le faire Nuit L'année dernière . Êt je pense que tout les supporters vous en serons reconnaissant ! 

Les longues plaidoiries ne font pas gagner les matchs, les critiques non plus je vous l'accorde mais peut être devriez vous  modérer vos propos êt vos réponses qui parfois sont disproportionnées ! Vous n'avez pas votre "langue dans la poche " c'est une qualité indéniable ! Mais cela ne dois pas signifier pour autant " dire n'importe quoi " . 

 

Subejctif, mais tu es qui, joueur, entraîneur, dirigeant. Que connais tu de notre fonctionnement interne. Tu me fais rire. Au rugby on compose une équipe en prenant plusieurs facteurs. Pas sur la base de valeurs, ou d'une illusion. ceux qui jouaient étaient ceux qui correspondent le mieux aux attendus du staff. Les nôtres c'est le rugby (stats et analyse de match, présence investissement aux entraînements) et l'attitude dans le groupe. Pour être clair et objectif. Je pense que de joueurs qui râlent il y'en aura toujours. et sincèrement c'est normal. Ne pas remettre en cause le travail ni ce qui est fait sur des "on dit". Ceux qui peuvent râler peuvent aussi manquer d'objectivité. Si tu connais bien le creusot je t'invites à te rapprocher de joueurs de gens qui sont objectifs et engagés. Tu dois les connaître...

c'est la raison pour laquelle je te dis que ton post d'origine qui me cite est insidieux et orienté..regarde les compos des années passées avec les jeunes, et regarde le contenu et après on en recause...Le staff a fait un gros taf sur le fond de jeu...discute avec les joueurs. Et si tu es un peu courageux dit moi qui tu es ou vient me voir.

Cdlt

 

 

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#270

Je ne vous demande pas les compos des années 2014 ou 2016 

 

Je vous demande de justifier vos propos " nous avons fait montés des juniors qui ont pour certain joues en première "  .."Nous avons lancé plusieurs Jeunes"   Je ne cherche pas à vous piéger je vous demande que nous nous basions  sur du concret, les photos de groupe sur facebook sont un parfait outils de démonstration pour vous ! 

 

Je vois que vous devenez virulent presque agressif dans vos propos, je ne comprends pas cette posture non plus, alors que vous avez la possibilité de me donner clairement tord ! 

 

Je ne suis pas l'entraîneur de cette équipe certes mais  tout comme vous je "parle avec les gens êt les jeunes " Je ne suis pas convaincu que la gestion de votre equipe Réserve ai été aussi extraordinaire que vous le faites entendre. D'ailleurs il faut saluer le courage de ces garçon qui ont su dans le sillages de leurs deux entraîneurs porter Haut et fièrement nos couleurs ! Bravo 

 

Êt je terminerai par le fait que je trouve déplacé de votre part de dire que Tres peu de joueurs sur le départ pouvais prétendre à jouer en première ! La ce n'est plus de l'étourderie c'est tout simplement être aveugle ou inconscient que de dire de telles choses ! réellement je vous écoute et accepte vos nombreux raisonnement mais si certain ici Cautionne  cela (je ne vise personne attention ) que vous puissiez manquer de respect à autant de joueurs qui ont portés les couleurs floqués du CoCB en première cette année Moi je ne L'ACCEPTE PAS ! 

 

Monsieur Rouchon un peu de bon sens voyons !!  

 

⚪️⚪️ L'ovale avant tout ! Et du pinard Monsieur le president

#271

Lemeilleur9 vous n'avez vraiment que ça a faire que de cracher votre venin ici à l'encontre de quelqu'un qui se donne sans compter pour nos couleurs.

Ne prends pas la peine de répondre Romain, c'est comme parler à un mur ... 

L'année passée le club et ses coaches ont fait confiance aux jeunes plus que depuis bien longtemps. Et le soutien a la réserve a été au rdv en impliquant les gars aux entraînements ce qui n'était pas le cas il y a encore très peu de temps. 

Degueurce, wawriniak, camus, ont été intégrés à l'équipe 1, tous sont des 3/4, et c'est bien la décision du coach des 3/4 de les faire évoluer en les récompensant. 

Lemeilleur9 a écrit :

Je ne vous demande pas les compos des années 2014 ou 2016 

 

Je vous demande de justifier vos propos " nous avons fait montés des juniors qui ont pour certain joues en première "  .."Nous avons lancé plusieurs Jeunes"   Je ne cherche pas à vous piéger je vous demande que nous nous basions  sur du concret, les photos de groupe sur facebook sont un parfait outils de démonstration pour vous ! 

 

Je vois que vous devenez virulent presque agressif dans vos propos, je ne comprends pas cette posture non plus, alors que vous avez la possibilité de me donner clairement tord ! 

 

Je ne suis pas l'entraîneur de cette équipe certes mais  tout comme vous je "parle avec les gens êt les jeunes " Je ne suis pas convaincu que la gestion de votre equipe Réserve ai été aussi extraordinaire que vous le faites entendre. D'ailleurs il faut saluer le courage de ces garçon qui ont su dans le sillages de leurs deux entraîneurs porter Haut et fièrement nos couleurs ! Bravo 

 

Êt je terminerai par le fait que je trouve déplacé de votre part de dire que Tres peu de joueurs sur le départ pouvais prétendre à jouer en première ! La ce n'est plus de l'étourderie c'est tout simplement être aveugle ou inconscient que de dire de telles choses ! réellement je vous écoute et accepte vos nombreux raisonnement mais si certain ici Cautionne  cela (je ne vise personne attention ) que vous puissiez manquer de respect à autant de joueurs qui ont portés les couleurs floqués du CoCB en première cette année Moi je ne L'ACCEPTE PAS ! 

 

Monsieur Rouchon un peu de bon sens voyons !!  

 

Allez CO Creusot !!!!

#272

Bon, ce post tourne au "règlement de comptes" entre deux personnes, afin de laisser un peu de place au sport et d'éviter que çà n'aille trop loin, je vous invite à poursuivre soit sur le forum Troisième mi-temps, soit plus logiquement en MP. Merci. wink

#273

Lemeilleur9 a écrit :

Je ne vous demande pas les compos des années 2014 ou 2016 

 

Je vous demande de justifier vos propos " nous avons fait montés des juniors qui ont pour certain joues en première "  .."Nous avons lancé plusieurs Jeunes"   Je ne cherche pas à vous piéger je vous demande que nous nous basions  sur du concret, les photos de groupe sur facebook sont un parfait outils de démonstration pour vous ! 

 

Je vois que vous devenez virulent presque agressif dans vos propos, je ne comprends pas cette posture non plus, alors que vous avez la possibilité de me donner clairement tord ! 

 

Je ne suis pas l'entraîneur de cette équipe certes mais  tout comme vous je "parle avec les gens êt les jeunes " Je ne suis pas convaincu que la gestion de votre equipe Réserve ai été aussi extraordinaire que vous le faites entendre. D'ailleurs il faut saluer le courage de ces garçon qui ont su dans le sillages de leurs deux entraîneurs porter Haut et fièrement nos couleurs ! Bravo 

 

Êt je terminerai par le fait que je trouve déplacé de votre part de dire que Tres peu de joueurs sur le départ pouvais prétendre à jouer en première ! La ce n'est plus de l'étourderie c'est tout simplement être aveugle ou inconscient que de dire de telles choses ! réellement je vous écoute et accepte vos nombreux raisonnement mais si certain ici Cautionne  cela (je ne vise personne attention ) que vous puissiez manquer de respect à autant de joueurs qui ont portés les couleurs floqués du CoCB en première cette année Moi je ne L'ACCEPTE PAS !

Monsieur Rouchon un peu de bon sens voyons !! 

Si tu veux des choses objectives je vais t'en donner. Et je vais les donner à tout ceux qui suivent le COCB. Pour jouer en une le staff a des critères rugby (attitude et qualité du joueur), présence investissement entraînements, implication vie du groupe. Ceux qui montent le méritent.

Les jeunes qui sont montés en une qui n'avaient jamais mis les pieds en séniors A. Max, Hugo, adrien, qui se sont installés car ils le méritent. Ceux qui ont fait des navettes Antoine, teddy, Arnaud, johan. J'en oublie sans doute. Jouer en une est une autre paire de manche de jouer en B.

Je n'ai jamais dit que notre gestion avait été niquel, et je suis le premier à le reconnaître j'ai aussi été trop dur. Nous avons aussi été trop sympa !!! Quant à la réserve quand je parle de respect c'est aussi prendre tout les joueurs sans faire de différence sur le contenu des trainings que nous avons gérérs toute l'année. Aucun des joueurs objectivement ne pourra pas dire le contraire. Pour ma part j'ai oeuvré autant pour les équipiers B que A, il en est de même pour mes collègues. Nous avons sans doute frustré des joueurs (c'est le propre de la gestion de groupe et d'être en B), mais sur le contenu rugby nous ne nous sommes pas trompés. Sur les détails de gestion je n'en parlerai pas ce n'est pas le lieux.

Un joueur historique du club ne fait pas de lui un joueur intouchable. J'ai du respect pour cela mais les jeunes méritent aussi de jouer. Et en une il y'avait des gars qui étaient sur tout les attendus du staff. Les compos sont faites à 3 et en concertation. NOus avons été d'accord parfois et d'autres non. Nous avons aussi sans doute commis des impairs. Certains jeunes auraient mérités d'être un peu plus valorisé. Maintenant sur la liste que tu donnes, certains partent aussi car ils veulent jouer en une et plus jouer en B, pour certains cela aurait compliqué u COCB tant la différence A et B est élevée.  Certains joueurs ont fait très peu de matchs. Ce qui s'est dit aux entretiens reste aux entretiens. Certains partent car ils ne sentaient pas prêt à refaire une saison en FED 2 avec tout les sacrifices qui vont avec. Certains ne sont plus dans nos attendus, et nous l'assumons et en parlons. Certains veulent plus d'argent nous ne suivons pas...Un très bon joueur de votre point de vue ne fait pas un joueur incontestable.

Quant à ceux qui râlent en interne je dis qu'il faut aller dans le même sens et râmer dans le même sens. Je l'ai déjà dit je trouve cela dommage. Soit on y va à fond et tous, soit on arrête mais on peut pas être dans l'entres deux. Il faut être solidaire au COCB tu es obligé de fonctionner comme cela. Ceux qui ne veulent pas ou n'adhèrent pas ont le choix. Nous connaissons pour tous les raisons des départs. Nous connaissons aussi les attentes des joueurs. Je peux entendre que pour certains il puisse y avoir des points de divergence, surtout aussi car nos choix de jeu ne se portent plus sur eux. Nous devons renouveler l'équipe c'est normal et cel se fait dans tout les clubs.

Cdlt

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#274

Bernard a écrit :

Bon, ce post tourne au "règlement de comptes" entre deux personnes, afin de laisser un peu de place au sport et d'éviter que çà n'aille trop loin, je vous invite à poursuivre soit sur le forum Troisième mi-temps, soit plus logiquement en MP. Merci. wink

Je partage, ou en direct au stade, car je me suis identifié. C'est facile de déposer des choses sur l'espace public de façon anonyme. c'est aussi une des raisons de certains joueurs qui ne supportaient pas cela avec lesquels je partagais cet avis. je vous prie de m'en excuser d'utiliser cet espace mais je veux préciser certains propos...c'est vicéral je n'aime pas cela. Autant se dire les choses...on le droit de pas être d'accord. On a pas le droit de se servir de l'espace public pour ce genre de choses. J'aime les valeurs le courage..par exemple. Porter ses propos c'est courageux. rien ne vaut de dire les choses aux concernés que detre faux cul ou passer par des moyens détournés. DESOLE bonnes vacances a tous

Dernière modification par la rouch (16/07/2018 15:22:55)

un ptit glaçon et ça repart !!!!!

#275

Je partage votre point de vue, j'espère seulement que celà ne prendra pas de trops grandes proportions au détriment de la lisibilité des autres sujets de conversation concernant le COCB. Bonne saison.

#276

Le meilleur 9 de mes deux soit tu dis qui tu es ou soit tu la fermes . Ras le bol des anonymes qui viennent ici cracher leur venin. la Rouch a le courage de te répondre et il ne met pas de masque. Quoi de plus lâche que de se cacher derrière un clavier et de vomir sans avoir  aucune responsabilté dans un club.

Dernière modification par Romulus (16/07/2018 16:51:03)

#277

Ça c’est envoyé Romulus !! ......

Dernière modification par goué (16/07/2018 16:50:16)

#278

Maintenant reprenons le sujet que j'ai lancé moi même.

Midol de ce jour

Le Creusot

Arrivées :

Corradi (Dijon), Vuli (Mâcon), Suta (Gaillac), Gogoladzé (Domont), Saipele (Colmar), Lancrenon (Metz) , Bardiau (Chalon sur Saône) , Bonicel, Marmorat, Karatozurt, Uzon, Mazouze, Tuiva Mistra (reprises), Caladou (Toreilles Canet Sainte Marie), Brachet (Roanne) , Cornez (Arras), Bamayonna (Orléans).

Départs

Deleplanque, Duvernois, Daranjo, Symkowiack (Couches) Cavali ( Tournon Tain) , Herbin (Lannemezan), Veray (Tournefeuille), Abbatista, Matray, Renaud (Chalon), Korkmaz, Tulinski, Casterot (Paray le Monial), Ali, ,Mike (Grand Dole), Nowicki (La Roche sur Yon), Guinot (Montchanin.

Dernière modification par Romulus (16/07/2018 16:55:19)

#279

Maxime Degeurce a été lancé l'année dernière 

Teddy Dehimat est un jeunes qui a évolué en première des sont arrivé 

En plus d'être un bon garçon et excellent joueur de ballon Adrien Dubois était un joueurs essentiel dans le groupe première lors des 3 dernières saisons  !  Nous pouvons inclure Julien degeurce qui a disputé plusieurs rencontre en première lors des précédentes saison. J'espère toujours êt je ne pense pas etre le seul que ce garçon pourra démontrer tout son potentiel cette saison àvec le départ d'un cadre comme Korkmaz Gokan. ( qui est dommageable)

 

Intégrer Hugo et Aymeric  êt d'avoir donné du crédit à un maxime degeurce ( qui est pour son cas en constante évolution positif) est assurément une réussite êt je vous en félicite ! Êt je vous le dis ! J'aimerai que cela se poursuive avec le jeunes cheval fou Debrosse ou encore d'autre bon jeune de cet effectifs. 

Mais combien de rencontre à pu disputer le jeunes Camut ? 10 min ? 20 min. 

 

Bref je pense que ce débat est interminable tant vos explications sont parfois déroutante. 

 

⚪️⚪️ L'ovale avant tout ! Et du pinard Monsieur le president

#280

Vous avez raison Messieurs

 

 Romulus, je veux bien comprendre que vous idolâtriez Mr Rouchon, je n'ai rien contre, il a démontré techniquement de formidable qualité d'entraîneur c'est un fait indéniable. Néanmoins je vous demanderai  de rester courtois ! Je ne vous ai pas manqué de respect, je suis ici pour discuter. Malheureusement la discussion a pris une tournure qui je le comprends peut vous inconforter, c'est pourquoi je serai ravi de poursuivre àvec "La rouche " en message Privé

 

Gardez à l'esprit tout de même qu'il n'incombe qu'à vous de fermer les yeux sur plusieurs choses ! Moi ce n'est pas mon cas sur ces sujet la ! 

Cordialement 

Je clos le débat 

 

"Bernard " Vous avez raison sur le fond êt la forme. Laissons place au sport êt soyons derrière notre équipe !

⚪️⚪️ L'ovale avant tout ! Et du pinard Monsieur le president

Fédérale 2