Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

#267

matteo a écrit :

Il y a tout le temps eu de l'argent dans les clubs dans l'Ariége, je dis bien dans tous les clubs Saverdun , Pamiers, Foix et tous les autres de l'époque, et je sais de quoi je parle pour y avoir joué il y a une bonne vingtaine d'année!

Des mercenaires qui venaient d'un autres départements et même d'un autres pays! Il y en avait beaucoup aussi! les rémunération étaient moins importante c'est peut-être vraie...Mais il y en avait! Il y avait beaucoup d'arrangement en nature aussi!

J aime bien se message monsieur Matteo. 

#268

Ventrêche a écrit :
mr mouche a écrit :
La fouine09 a écrit :

Mouche sur tous les noms d'appameen de formation. Que tu à cité les 3 quart s'en vont . Donc ils arrivent pas à garde les jeunes mais pas de soucis pour balancer des smic à des mercenaire mais quand sa puera la mèrde il y auras plus personne 

ha bon ? Cites les moi par exemple ? Lucel Sabatier à saverdun , benazet a Villeneuve . 

Apres ? 

Essaye de dire dès chose vrai s'il te plais . Casenave par exemple doit voir rapidement mr sannac . Donc il n'est pas question d'un départ . Et vu le joueur qu'il et , il devrais faire leur possible pour le gardé. 

Casenave peut aussi voir M Sannac pour lui annoncer son départ  wink 

On peut plaisanter quand même ...

oui aussi ^^

#269

Ventrêche a écrit :
matteo a écrit :

C'est impressionnant comme ça critique! Le rugby a évolué en bien ou en mal, c'est comme ça et on ne reviendra pas en arriére!

C'est impressionnant la jalousie de certains!...Vous croyez de trouver des joueurs si vous n'avez pas d'ambition ? Vous croyez que les joueurs jouent bénévolement dans les clubs de fédérale voir même de série en Ariége? Vous rêvez!

Beaucoup de chose me font rires dans tous ces dires...Certains avancent des choses sans savoir!

 

C'est toi qui fait bien rire en parlant de joueurs de Série qui touchent de l'argent. Oui il y a des joueurs qui jouent bénévolement et même qui se régalent dans certains clubs et même en Fédérale... Crois -tu que les joueurs de Tyrosse (F1) par exemple sont payés ? Et bien non ce sont des jeunes formés au club qui ont gravi les echelons et qui sont fiers d'en porter le maillot. Pamiers n'a pas fait ce choix et préfère attirer des joueurs de bon niveau avec un budget conséquent, et bien il faut l'assumer et ne pas dire que les autres sont des jaloux. Les autres ne peuvent pas s'aligner et ne peuvent pas lutter sur le moment ok, mais sur la durée un club formateur sera toujours plus fort car lorsque la source se tarit .........

Quand tu parles des joueurs de Tyrosse qui ne sont pas payés! Tu me fais bien rire! J'en connais un qui y joue!...

Dernière modification par matteo (07/06/2017 22:18:14)

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#270

matteo a écrit :
Ventrêche a écrit :
matteo a écrit :

C'est impressionnant comme ça critique! Le rugby a évolué en bien ou en mal, c'est comme ça et on ne reviendra pas en arriére!

C'est impressionnant la jalousie de certains!...Vous croyez de trouver des joueurs si vous n'avez pas d'ambition ? Vous croyez que les joueurs jouent bénévolement dans les clubs de fédérale voir même de série en Ariége? Vous rêvez!

Beaucoup de chose me font rires dans tous ces dires...Certains avancent des choses sans savoir!

 

C'est toi qui fait bien rire en parlant de joueurs de Série qui touchent de l'argent. Oui il y a des joueurs qui jouent bénévolement et même qui se régalent dans certains clubs et même en Fédérale... Crois -tu que les joueurs de Tyrosse (F1) par exemple sont payés ? Et bien non ce sont des jeunes formés au club qui ont gravi les echelons et qui sont fiers d'en porter le maillot. Pamiers n'a pas fait ce choix et préfère attirer des joueurs de bon niveau avec un budget conséquent, et bien il faut l'assumer et ne pas dire que les autres sont des jaloux. Les autres ne peuvent pas s'aligner et ne peuvent pas lutter sur le moment ok, mais sur la durée un club formateur sera toujours plus fort car lorsque la source se tarit .........

Quand tu parles des joueurs de Tyrosse qui ne sont pas payés! Tu me fait bien rire! J'en connais un qui y joue!...

ça tombe bien tu pourras lui demander quel est le budget de son club, qui inclus une équipe Bélascain et tu le compareras à celui de Pamiers que tu dois connaitre. En faisant une simple soustraction tu t'apercevras par toi même ce qu'il reste au trésorier de Tyrosse pour payer ses joueurs. Et puis on en reparle  wink

#271

C'est quand même extraordinaire cette acrimonie permanente envers le SCA....

Est ce que tous ces reproches seraient adressés à un club pas si loin (de Fed 1, avec plein de "s") qui annonce un budget semblable au nôtre mais qui a une trentaine de joueurs employés par la ou les sociétés du président ou de ses sous-traitants ?

Oui, notre président est un très gros sponsor du club (et de l'UAS aussi, non ?) mais croyez vous qu'il en est le seul ? Nous avons plus de 140 partenaires de tous niveaux et nous nous donnons un maximum de moyens pour faire rentrer des sous. Si je vous parlais d'un énorme sponsor du toulousain qui a tapé à notre porte avec une enveloppe à cinq zeros mais de grosses exigences. On a fait quoi ? On lui a dit "non merci" parce qu'on veut garder notre âme.

Pour ce qui est des Belascain, on peut dire tout ce qu'on veut mais ils font partie du groupe seniors et, si on veut qu'il fonctionne, il faut un groupe global de 90 à 100 joueurs. Allez voir du côté des clubs dont les Belascain ont, cette saison et les précédentes, déclaré un ou des forfaits. Un forfait de Belascain ne coûte qu'une amende. Trois forfaits de réserve, c'est fatal !

Combien coûte une équipe Belascain ? Environ 20.000 € Et ne parlez pas du "remboursement au premier kilomètre" parce que ce remboursement n'est fait qu'en juin ou juillet et que, en attendant, faut sortir l'oseille.

Pour les U23 en Fed 1, rien n'est gravé dans le marbre. J'ai lu sur RF un post d'un gars qui est apparament à la FFR, qui précise qu'un audit serait réalisé en fin de saison prochaine afin de décider ou non de la pérennité de la chose, voire de son extension à Fed2 et Fed 3.

Pour ce qui est des départs et des arrivées.... Les mutations officielles commencent le 12 juin mais on ne sait pas encore de quelle manière on pourra procéder, dans la nouvelle application OVAL-e. Liasses ? Indemnités de formation supprimées ? Mutations gratuites ou tarif uniforme au niveau national ? En clair, je crois que certains vont pouvoir continuer à répandre rumeurs et fausses infos smiley

En tout cas personne içi n'imagine que certains annoncent leur départ ou vont se proposer à droite et à gauche juste histoire de faire monter  "les enchères" ? Ceux là risquent d'avoir des surprises...

Allez, j'arrête là.

L'Ariège est le seul département du Grand Sud qui n'ait pas de club pro. Le SCA ne prétend certainement pas atteindre ce niveau. Ne peut-on pas simplement se réjouir (comme Le Bouch et Zaz ?) de voir que le SCA annonce des intentions et fait tout pour atteindre un objectif ? Si vous réfléchissez bien, ce sera pour le bien de tous les clubs qui se trouvent dans un rayon de 15 km autour de Pamiers.

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#272

Trés belle explication 4L Jaune, comme d'habitude je dirais wink

Il n'empêche qu'on peut ne pas être d'accord. Un forum est fait pour débattre et pour cela il faut qu'il y ait toute sorte de personnages : des raleurs, des jaloux, des chauvins, des allumeurs, des donneurs de leçons ... de tout quoi  laugh

C'est ce qui fait le charme de ce forum non ?

Dernière modification par Ventrêche (08/06/2017 10:33:51)

#273

Ventrêche a écrit :

Trés belle explication 4L Jaune, comme d'habitude je dirais wink

Il n'empêche qu'on peut ne pas être d'accord. Un forum est fait pour débattre et pour cela il faut qu'il y ait toute sorte de personnages : des raleurs, des jaloux, des chauvins, des allumeurs, des donneurs de leçons ... de tout quoi  laugh

C'est ce qui fait le charme de ce forum non ?

Oui tout à fait d accord avec toi ventreche. 

  Après certain n aime pas que l on disse  la vérité sur un club. Car il n accepte pas la critique est voit le club comme un référence ou un modèle.  Mais il faut arrêter de regarder le sportif est regardé l humain . Car cela passe avant tout.  Et se n est pas le cas partout malheureusement.  Après chacun se le voit .

#274

Alors des nouvels du rdv de casenave avec le président ?

#275

Laberty et fabaron partirait de pamiers de la b de pamiers c est la fouine qui va jubiler d autres moins.... 

#276

Le le meroje pourquoi je vais jubiler n'importe quoi . Pour Fabaron il par car il bosse à Ax il a annoncer depuis un moment 

#277

la meroje a écrit :

Laberty et fabaron partirait de pamiers de la b de pamiers c est la fouine qui va jubiler d autres moins.... 

effectivement fabaron quitte le SCA car il est muté à la SNCF à Ax les thermes . Il voulais au départ rejoindre le nouveau club de ax , mais notre amis Julien Huguet ( coach et joueur de tarascon ) la appeler et fais venir dans son club . Bonne chance à lui 

Rodrigue bayang (FCV) en discussion avec les coach de l'équipe 2 du SCA 

#278

Oui pour les avoir vu récemment, Fabaron part joué à tarascon bossant maintenant en poste et habitant sur Ax et Laberty baptiste  (pilier) prend un peu de recul en signant à Villeneuve car il vient de rentrer à l usine (Albert et duval) et fait les 3/8 .

Voilà messieurs juste pour info.

#279

Bon choix de Fabaron niveaux sportif c'est pas mal. Bne recrue pour le sca si il signe mais sa fera un troisieme ligne en plus ...

#280

La fouine09 a écrit :

Le le meroje pourquoi je vais jubiler n'importe quoi . Pour Fabaron il par car il bosse à Ax il a annoncer depuis un moment 

c'était juste histoire de relancer le débat ça s'endort un peu lol 

Fédérale 2