Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Deux clubs Ariegeois en F2 (Saverdun et Pamiers)

#295

Ventrêche a écrit :

Disons que je pense que les gars qui  font partie du groupe élargi de la 1, environ 25 à 30 joueurs ne sont prévus que pour la une .... à 2 ou 3 exceptions prés qui font la transition. Donc quand ils ne jouent pas ils se reposent, ils sont ménagés... Perso je n'avais jamais vu ça, avant quand tu ne jouais pas en 1 ou que tu revenais de blessure tu passais par la B, et bien là non ...

C'est bien sur que mon sentiment et je pense bien que quelqu'un va nous éclairer bientôt ...

 Je me répète à nouveau il ne pense qu'à la une . Le reste il s'en batte les couilles. Comme l'a dit une personnes( que je citerai pas )en début de saison sur un groupe sur Facebook.  Je cite  " la réserve ne sert à rien , on s en Fou " .Et cette personne est plus qu' importante dans le nouveau système.   Donc partant comme sa on peut pas aller loin . Après ya n'a qui le croiront pas . Mais ya beaucoup de personnes qui l on vu est entendu.  Est ya plein d autre chose qu' on peut sortir.  Mais on va en rester là. 

#296

La taupe tu à l'air de savoir beaucoup de choses balance tout vide ton sac lol

#297

Je suis d'accord avec Taupe 

#298

La fouine09 a écrit :

La taupe tu à l'air de savoir beaucoup de choses balance tout vide ton sac lol

Non C est trop facile . On va en rester là.  Mais sachez que si la réserve n est pas la . Au bout de 3 forfait la une est rétrogradé.  Donc entendre que la B est inutile sa me fait vaguement rire.  D autant plus qu' une réunion de "crise " a été organisé en fin de saison( alors qu il restait 3 ou 4 match )par les joueurs de la B . Car les conditions n allait plus . Et l ambiance été au plus bas car les résultats était absent et le système de management incroyablement bizarre puisque se n était même pas les entraîneurs de la B qui faisait les feuilles de match.  (SOURCE SURE) . A partir de la comment avoir des resultats . 

#299

J'adore Lao Tseu quand il dit :

"Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles."

Je ne voulais pas réagir à la lecture des "propos" de certains, qui doivent être des aigris, qui doivent être depuis pas longtemps des anciens joueurs du SCA.

Mais :

- Il est faux de dire que des joueurs de la 1 n'ont pas joué en B. J'évoquerai juste les matchs à Ger et à Mauléon où des titulaires de la 1 sont venus renforcer le groupe pour palier aux carences de certaines "stars" réservistes qui ont refusé de faire le déplacement. Je n'oublierai pas les Balandrade qui, eux aussi, ont été intégrés en réserve et ont mis fin à un médiocre chantage d'une minorité de joueurs qui voulaient imposer leur vision.

- Il est faux de dire que des feuilles de match de la B n'étaient pas faites par les entraîneurs. C'est moi qui les établis chaque samedi au vu d'une feuille remplie par les coaches et personne d'autre.

- Il n'est pas gentil voire méprisant de parler de recrutement de "très bas niveau" pour la B du SCA.. Thibaut Renart, Abdel Abachri et Gustou Rouch ont monté un projet qui est sérieux à tel point que la plupart des joueurs qui étaient partis vont revenir. Et si ils ont été appelés c'est justement parce qu'ils ne sont pas considérés comme médiocres.

- Personne n'est mis de côté au SCA qui a mis en place ce que nous avons appelé l'académie des 1ères lignes, l'académie des jeunes et le groupe de perfectionnement. Mais il est vrai qu'en arrivant apprès 20h00 à l'entraînement, on peut ne pas le voir....

- S'il est vrai qu'une "erreur de communication" a été commise dans le passé au sujet de la B, elle a été vite recadrée. Il est bien sûr facile de la ressortir à longueur de temps, comme une antienne à laquelle on se raccroche pour justifier une rancoeur.

- Les choix des entraîneurs de la 1 leur appartiennent.. Une saison est longue ; l'année prochaine elle comptera 4 matches de plus. Il faut ménager les organismes afin d'aborder les phases finales en bon état physique. Alors, oui, des joueurs de la 1 restent parfois au repos dans les tribunes. Et puis, est ce que ce serait sympa de dire à un réserviste "écarte toi", on va faire jouer un meilleur que toi ? Rappelons nous juste le match retour à Mazamet où beaucoup étaient cramés et où on a eu un nombre exceptionnel de (vraies) blessures...

- La saison prochaine, chaque groupe senior comptera un peu plus de 30 joueurs (cf ce qu'a dit Ventrêche plus haut). Chaque groupe aura donc tous les moyens se sortir son épiingle du jeu, ci chacun s'en ddonne les moyens.

- Pour ce qui est des "passerelles", certains d'entre vous ne sont pas cohérents quand ils disent qu'elles n'existent pas et parlent de recrutement de bas de gamme. Avez vous pris conscience des impératifs physiques et techniques pour jouer en Fed 2 ? Tout le monde n'a pas les qualités pour jouer à ce niveau et des choix sont faits. Il y a parfois des loupés mais n'en vois-t'on pas dans d'autres clubs ? Qui n'a jamais parlé de tel joueur mis de côté dans tel club et qui a été titulaire la saison suivante dans un autre ?

- Quoiqu'on en dise, à ce niveau de compétition, tout se "professionnalise" peu à peu. Il y a 10 ans en fédérale, qui aurait parlé de préparateur physique ? Qui aurait parlé de musculation organisée ? Qui serait parti deux semaines pour être entraîneur ? Qui aurait parlé de tests physiques, de contrôle du poids, de diététique du joueur ? Les choses sont simples : soit on est heureux dans ses vieilles habitudes et (malgré tous les beaux principes) on végète ou on régresse, soit on se sort les doigts duc, on progresse et on évolue plus haut. 

- En ce qui concerne les jeunes qui "montent", je rappelerai juste à certains que cette saison les deux frères Casenave, thomas Biart, Tom Vergnes ont évolué en 1 juste dès leur arrivée en seniors. Ceux qui prétendent que tous les juniors d'un club sont appelés à jouer en 1 (ou même parfois en 2) de fédérale 2 sont de doux rêveurs, ou des menteurs ou des incompétents.

 

Au fait : Alban Casenave reste à Pamiers. Ca fait ch... personne ?

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#300

Bravo.

 

#301

Je te rejoins dans tes propos!...4L JAUNE! yes

A entendre certains, c'est impressionnanr tout ce qu'ils savent!...Et pourtant ils ne savent pas grand chose!

 

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#302

Bravo 4L jaune yes

Vraiment de belles phrases ...

Evidemment comme d'habitude on est pas obliger d'adhérer ... On peut avoir une autre vision sans pour cela être aigri  wink car il faut entendre plusieurs sons de cloches pour pouvoir débattre, et non pas un monologue ...

#303

Bravo 4 l jaune . Tu pourrait écrire un livre sur le SCA .

Tu peux dire se que tu veux.  Me concernant tout se que j ai dit est vrai . Comme je l ai dit plusieurs personnes pourrait te le prouver . Car quand tu discute en interne tout le monde ne dit pas pareil que toi . C est bien malheureux mais personne n assume c est parole ni c est acté . Après tu aura toujours raison avec ton grand phrasé. C est tout à ton honneur .  Mais sache que je ne suis pas la pour chier sur Pamiers . Ni critiqué.   Je dit se que je  pense . Et je dit surtout tout haut se que pense les gens tout bas . On sera sûrement pas d accord mais pour ma part c est se que j ai ressentie.  

Après sur le niveau sportif les résultats sont là.  Ya aucun soucis c mérité .

Mais pour moi ya trop de fausse langue. Et surtout des personnes qui critique dans le dos et raconte des  connerie et après  devant fond les beau yeux. Et c est quand même énervant.  

Je parle pas sans savoir comme peuvent le penser certain . Après penser ceux que vous voulez sa m empêchera pas dormir.  

Sur ceux bonne continuation à tous . 

#304

4l jaune tu dit qu'on dit des intox alors peut tu expliquer pourquoi en privée tu m'as envoyer des messages en me disant que tu allais me retrouver et me supplier d'arrêter de balancé les choses vraies 

#305

Pourquoi entre deux clubs voisins, tant de haine et de jalousie.

 

#306

Nous qui sommes loin donnez nous des infos sur les mutations plutôt que vous écharpez sur un forum.

Une bonne mousse pourrait en réconcilier certains.

#307

La fouine09 a écrit :

4l jaune tu dit qu'on dit des intox alors peut tu expliquer pourquoi en privée tu m'as envoyer des messages en me disant que tu allais me retrouver et me supplier d'arrêter de balancé les choses vraies 

Notre conversation :

Moi : Salut. Je ne sais pas qui tu es mais je vais trouver. En tout cas, s'il te plait, ARRETE !

En disant ça, je disais que j'étais en mesure de t'identifier avec les moyens techniques qui sont les miens. En français plus simple : je n'ai pas dit que j'allais te trouver, te choper ou autre, j'ai dit que j'aallais trouver qui tu es. Nuance. En disant "s'il te plait", je ne t'ai pas supplié, j'ai simplement été poli.

Toi : Les infos que je donne c'est les joueurs eux même qui me les donnes dit moi juste si sa dérange se que j'écris .

Dit moi ?

Moi : On a juste l'impression :

1/ que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas

2/ que tu diffuses beaucoup de rumeurs très peu de temps après qu'elles aient été envisagées

3/ que tes sources ne sont pas des joueurs

4/ que tes remarques relèvent plus de la ressègue que de l'engouement du supporter

Toi : Peut être que je suis avec vous quand vous en parlez 

Moi : T'en fais pas que c'est bien ce que nous pensons..... C'est bien pour ça que je te demande d'arrêter parce qu'il y en a un qui commence à être un peu énervé.....

Toi : Qui sa jean phi . Non sérieux se que je dit c'est certain joueur qui me le dises

Moi : Ne nous prend pas pour des jambons ; tu annonces certaines choses juste quelques instants après qu'elles se soient conclues, voire au même moment !

Toi : Si tu parle de gatti je le connais tres tres bien donc je savais où il allait signer

Le reste de la conversation prouve que tu me connais personnellement (tu cites mon nom) et que tu considères ne rien faire de mal.

Cette conversation devait rester privée car elle ne concernait pas le sujet en cours mais, comme tu es de mauvaise foi quant à mes propos, je me sens obligé de le montrer. Pour moi tu es un joueur du SCA (ou très bientôt ancien) qui a bien profité de tous les bienfaits dispensés par le club et qui, maintenant, le taille sans aucune reconnaissance. Et pour moi c'est pas bien.

Comme tu me connais, tu dois savoir que je n'éprouve pas de sympathie particulière pour certains clubs des environs. Je sais aussi pas mal de choses sur certains de leurs "problèmes" ou arrangements avec le règlement. Je n'en ai jamais rien dit parce que je considère que nos discussions doivent être constructives et ne pas tendre à foutre la m.... comme tu sembles vouloir le faire.

Sinon, tu connais le Bescherelle ou le Bled ? smiley

 

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#308

Chers amis de Saverdun et de Pamiers, les mutations ne pourront pas se faire ce lundi car le site internet de la FFR sera en maintenance ce jour là !!!!!! On croit rêver ! Situation débloquée lundi soir !

En tout cas, a priori, les liasses de mutation et les recommandés passent aux oubliettes de l'Histoire. Tout se fera par informatique et internet.

Ca va être rock n' roll !

 

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

Fédérale 2