Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Occitanie : le hold-up

#127

Fouquet's a écrit :

Sinon, savez vous que l'Occitan est parlé dans certaines vallées du Piémont ?

Ma cure de Nebiolo valdotan me l'a rappelé. Je sais, je sais, ce n'est pas le Piémont, le ciel y est bleu tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#128

Oui, l'occitan parlé en Piémont est de l'occitan arpitan, variété du nord occitan. Son aire de diffusion comprend aussi l'ancienne région Rhône-Alpes dont la Savoie. Il est également appelé franco-provençal mais il n'a rien à voir avec l'occitan provençal. Quant au mot " identitaire ", je le connais dans un sens différent et qui ne se rapproche pas du sens que les fachos veulent lui donner.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#129

faux !!!!! L'Occitan et l'Arpitan sont 2 parlés différents.

#130

Fouquet's a écrit :

faux !!!!! L'Occitan et l'Arpitan sont 2 parlés différents.

Occitan que la cruche va à l'eau et Arpitan pis !! big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#131

Il faut se méfier des mots qui n'ont pas tout le monde et selon l'époque la même signification. Le mot " identitaire " est de ceux là. En évoquant mon occitanisme identitaire, je ne me réclame pas d'une quelconque chapelle d'extrême droite.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#132

"Celui qui boit de l' Apremont est un occis tannique". (St Bernard aux supporters du SOC, verset 73).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#133

galupimi a écrit :

Il faut se méfier des mots qui n'ont pas tout le monde et selon l'époque la même signification. Le mot " identitaire " est de ceux là. En évoquant mon occitanisme identitaire, je ne me réclame pas d'une quelconque chapelle d'extrême droite.

C'est comme de lire le coran aujourd'hui ou la bible trucs qui ont été ecris il y a belle lurette et devenus incompréhensibles

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#134

Xicon64 a écrit :
galupimi a écrit :

Il faut se méfier des mots qui n'ont pas tout le monde et selon l'époque la même signification. Le mot " identitaire " est de ceux là. En évoquant mon occitanisme identitaire, je ne me réclame pas d'une quelconque chapelle d'extrême droite.

C'est comme de lire le coran aujourd'hui ou la bible trucs qui ont été ecris il y a belle lurette et devenus incompréhensibles

C'est d'ailleurs ce que Sarkozy dit du code du travail.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#135

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
galupimi a écrit :

Il faut se méfier des mots qui n'ont pas tout le monde et selon l'époque la même signification. Le mot " identitaire " est de ceux là. En évoquant mon occitanisme identitaire, je ne me réclame pas d'une quelconque chapelle d'extrême droite.

C'est comme de lire le coran aujourd'hui ou la bible trucs qui ont été ecris il y a belle lurette et devenus incompréhensibles

C'est d'ailleurs ce que Sarkozy dit du code du travail.

+ Hollande,maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ils ont une excuse...ils n'ont jamais travaillé de leurs vies..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#136

On s'égare, on s'égare. En attendant l'écrasante victoire d'Hasparren-la-belle, je signale qu'à Trélissac ( Dordogne - Fédé 1 ) on n'est pas en LRMP qui s'est confisquée fallacieusement - je le répète tellement j'en suis écoeuré - le nom d'Occitanie mais que le drapeau occitan flotte dans le stade de rugby parce que, en Périgord, on revendique aussi le droit d'être occitan. Joan Pau Verdier ( un ami d'enfance ) - " T'aimarai " :

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#137

Tjrs aussi naze... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#138

A l'unanimité plus une voix le Périgord est rebaptisé "Nouvelle Occitanie". Galu, président. La Sup, ministre des Anciens Combattants. Mayor, secrétaire d'Etat aux Cultes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#139

Y peuvent s'appeler "Pure Occitanie" ou "Véritable Occitanie", je m'en tape, chuis pas du genre pleureuse au long cours... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#140

Je crois que tout le monde ne comprend pas l'enjeu historique, géographique, culturel ... et, surtout, politique et économique de cette falsification.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

3° mi-temps