1ère série

1ère série Provence 2016-17

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012
  • Msg : 563

Allé je me lance pour cette première journée de pronos pour la 1ère Série. Une saison qui attaque avec pour la 1ère fois des phases finales, 6 qualifiés sur 9 équipes ca devrait donner une saison avec des matchs à enjeux jusqu'à la dernière journée et c'est tant mieux parce que cette saison 2016-2017 se présente comme relevée et palpitante.

Pour ma part je vois en favoris pour la montée Vauvert et les Cadenaux

En outsider Digne-Tarascon-Pernes. 

Pour la desente seul Gap me semble déjà (aux dires de certains) mal engagé.

Pour cette première journée Sorgues est exempt mais on a :

Orange / Cadenaux: Orange a eu une saison difficile et n'a pas communiqué sur son intersaison. Cadenaux s'avance comme LE favori pour moi. Je dis les visiteurs avec le BO

Gignac / Vauvert: Un peu le même cas de figure, Vauvert a perdu des joueurs historiques du club qui étaient sur le forum mais s'est solidement renforcé, je les vois aussi avec le BO, car en plus la défaite à Gignac l'an dernier leur avait fait mal et ils vont vouloir passer outre. 

Pernes / Tarascon: 2 équipes qui ont l'impression de vouloir passer un cap, ils engagent une réserve, ils ont des effectifs plus étoffés. D'ailleurs le comité a été très intelligent, il aurait pu mettre le match des réserves en ouverture histoire de faire une belle journée de rugby mais non...Je dis victoire des verts de Cissou avec un BD pour Tarascon

Gap / Digne: Le derby des Alpes pour commencer, l'an dernier on avait plombé notre saison à Gap dans un match horrible. Cette année Gap ne semble pas au mieux, entre les départs pour Sisteron et les arrêts ils sont dans le dur mais je suis sur qu'ils auront 22 mecs motivés pour affronter Digne. De leur côté les Dignois ont connu un été agité, nouveau staff, nouveau bureau et des ambitions. Mais bon aucun match amical car aucune licence et du coup l'inconnu. Le coeur parle et je dis victoire de Digne avec BD pour Gap et 2 cartons rouges de chaque côté.

A vos pronos... 

• gogoledu04
  • Membre
  • 21/09/2016
  • Msg : 4

Gap est effectivement dans le dur. 12 mecs seulement à chaque entrainement. Encore des départs pour Sisteron cette semaine en plus. Ça pue le forfait général cette saison. Au mieux Digne fera le carton plein. Au pire victoire par forfait. ?

• Mêlée ouverte
  • Membre
  • 22/03/2016
  • Msg : 29

Je pense a un forfait de gap ils vont faire venir digne juste pour les emmerdé avec leur histoire de derby

Orange va s’incliné devant les cadenneaux

Gignac feras de même fasse a vauvert

Tarascon va aller chercher la victoire a per ne

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016
  • Msg : 13

Bonjour à tous 

allez voici mes pronostics 

Victoire de digne avec bonus offensif à Gap (ça sent la saison galère pour gap)

victoire des cadenaux avec bonus offensif  à Orange 

victoire de Gignac et bonus défensif pour Vauvert

Victoire de Tarascon à Pernes 

bonne première journée de championnat à tous

Dernière modification par Tartarin30 (24/09/2016 08:10:18)

• Floflo04
  • Membre
  • 26/08/2013
  • Msg : 15

Victoire de Digne à Gap 59-0

• Roukmoute
  • Membre
  • 08/07/2016
  • Msg : 7

Victoire des Cadeneaux 29-12 avec BO . 

PENNES MIRABEAU CADENEAUX RUGBY

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016

Victoire de Tarascon à Pernes 8/21

Dernière modification par Tartarin30 (26/09/2016 06:53:48)

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Victoire de Digne à Gap 59/0. 21-0 à la mi-temps pour les Dignois. Un match joué dans un excellent état d'esprit malgré un rouge pour Gap à la 60ème pour un geste d'énervement. Comme on le pensait Gap a eu du mal, ils ont alligné un groupe de 22 joueurs tout de même avec des anciens et des jeunes mais on sentait que le liant ne s'était pas fait et que surtout ça manquait de physique. 

Attention quand même à cette équipe qui va enregistrer le retour de son capitaine 2nde lors des années de F3 qui est un vrai papa et un vrai leader. 

Du coté de Digne beaucoup de sérieux et d'envie malgré des absents et des blessures. On ne peut pas tirer des enseignements du 1er match (car pas de matchs amicaux) mais le match a été plaisant. 

Pour les résultats de la poule que des victoires à l'extérieur, ça promet de belles rencontres pour le week end à venir. 

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012
  • Msg : 132

Du côté de pernes

Trop d'indiscipline pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit. Face à une belle équipe de Tarascon. 

3 blessés grave en 3/4 eme serie ( commotion luxation du coude et fracture uradius )

voila un bien mauvais début de saison 

• Floflo04
  • Membre
  • 26/08/2013

Pronos deuxième journée:

sorgues vs orange : 5/0

K2no vs Gignac : 5/0

Vauvert vs pernes : 4/0

Gap vs tarascon : 1/4 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Voici mes pronos pour la journée qui arrive. Digne sera exempt pour cette journée 2.

Sorgues / Orange: On ne sait pas grand chose sur Sorgues, si ce n'est qu'ils descendent de PH, peut-être les forumistes du 84 savent quelquechose. Je les vois battre Orange. BD pour les Orange

Cadenaux/Gignac: Un petit derby entre voisins pour cette journée. Sait ou se jouera ce match car apparement la pelouse des Cdenaux est en travaux? Je dis les Jaunes et Bleus gagnants avec le BO

Vauvert/Pernes: Les verts ont pris un petit coup derrière la tête avec cette défaite à domicile contre Tarascon. Je pense que Vauvert sera au dessus. Je dis Vauvert avec le BO

Gap/Tarscon: Attention la galère pour Gap, d'après les réseaux sociaux et le microcosme du rugby alpin il y a quelques retours attendus pour dimanche. Cependant je pense que Tarascon est au dessus. Je vois Tarscon avec le BO mais souhaite bonne chance aux anciens voisins alpins.

A vos pronos 

• gogoledu04
  • Membre
  • 21/09/2016

Sorgues / Orange  12-9 ..un derbi....reste un derbi

K2no / Gignac 45-12.... large victoire d'un favori pour le titre

Vauvert / Pernes 23-8... vauvert dans sa lancée

Gap / Tarascon 5-30.... Gap trop juste 

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016

Voici mes prono pour la 2éme journée 

Sorgues/Orange:victoire de Sorgues 

Cadenaux/Gignac:victoire des cadenaux avec bonus offensif 

Vauvert/Pernes:victoire de vauvert avec le bonus offensif 

Gaps/Tarascon:victoire de Tarascon avec le bonus offensif 

bon match à tous 

• massaliote
  • Membre
  • 30/01/2008
  • Msg : 485

Jojolamitraille a écrit :

Voici mes pronos pour la journée qui arrive. Digne sera exempt pour cette journée 2.

Sorgues / Orange: On ne sait pas grand chose sur Sorgues, si ce n'est qu'ils descendent de PH, peut-être les forumistes du 84 savent quelquechose. Je les vois battre Orange. BD pour les Orange

Cadenaux/Gignac: Un petit derby entre voisins pour cette journée. Sait ou se jouera ce match car apparement la pelouse des Cdenaux est en travaux? Je dis les Jaunes et Bleus gagnants avec le BO

Ont jouera ce match à domicile à ... Vitrolles!! 

Vauvert/Pernes: Les verts ont pris un petit coup derrière la tête avec cette défaite à domicile contre Tarascon. Je pense que Vauvert sera au dessus. Je dis Vauvert avec le BO

Gap/Tarscon: Attention la galère pour Gap, d'après les réseaux sociaux et le microcosme du rugby alpin il y a quelques retours attendus pour dimanche. Cependant je pense que Tarascon est au dessus. Je vois Tarscon avec le BO mais souhaite bonne chance aux anciens voisins alpins.

A vos pronos 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Vous n'avez pas pu inverser le match Massaliote? ou demander à jouer les premiers matchs à l'exterieur en attendant que le stade soit refait?

C'est dommage quand même

• massaliote
  • Membre
  • 30/01/2008

Jojolamitraille a écrit :

Vous n'avez pas pu inverser le match Massaliote? ou demander à jouer les premiers matchs à l'exterieur en attendant que le stade soit refait?

C'est dommage quand même

Je n'en sait rien du tout, peut etre que pour ce match Gignac à refusé d'inverser la rencontre ou alors nous n'avons pas demandé d'inversion, quoi qu'il en soit la cetitude est que nous récupérerons notre stade pour le dernier des matchs aller contre Sorgues, hormis demain ou ont "reçois" à Vitrolles tout nos match se dérouleont à l'extérieur.

• daniel riolo
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 320

Sorgues/Orange:4-0

Cadenaux/Gignac:5-0

Vauvert/Pernes:4-0

Gaps/Tarascon:1-4

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016

Gap vs Tarascon 

match reporté 

terrain fermer par arrêté municipal 

Dernière modification par Tartarin30 (02/10/2016 00:10:13)

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Personne n'a le score du match Sorgues-Orange? Le match s'est-il joué car rien sur la FFR ni sur le comité.

Gap-Tarascon reporté pour cause de mauvais temps apparement. 

Pour cette journée 2, pas de surprises, Vauvert s'impose contre Pernes 19-6 avec le BO, tout comme les Cadenaux. Ces 2 équipes se dégagent en tête du championnat comme prévu. 

Pour cette journée 3 voici mes pronos ou Orange sera exempt.

Gignac / Sorgues: je dirai Gignac à domicile mais vraiment car je n'ai pas les résultats de Sorgues.

Pernes / Les CAdenaux: 3ème gros match d'affilée pour Cissou, je pense que les verts vont débloquer leur compteur sous peine de dire adieu à la 4ème place avec déjà 2 défaites à la maison. 

Gap / Vauvert: Quelle équipe de Gap sera allignée? Les joueurs d'expérience qui devaient reprendre auront-ils les papiers? En face il y a une grosse équipe de Vauvert qui fera son plus long déplacement de la saison avec en tête les 5 points. Je dis victoire des gardois avec le BO si Gap n'a pas renforcé son effectif. 

Digne / Tarascon: 2 équipes qui ont gagné à l'extérieur, l'an dernier les 2 matchs avaient été plaisants. Tarascon est un concurrent solide pour la montée et va venir faire un coup je pense. 

A vous 

• guydegrenne
  • Membre
  • 03/09/2016
  • Msg : 2

les resultats du weekend..pas de surprise par contre pour la journee a venir jojo tu mets un billet sur tarascon a digne ,j'espere que tu as beaucoup d'argent car il y aura bonus offensif pour digne le score 30 a 10..pour le reste je suis d'accord..pas de nouvelle de sorgues...

• gogoledu04
  • Membre
  • 21/09/2016

Mes pronos de ce dimanche.

Bon pour ceux de dimanche dernier hors mis les 2 matchs remis, j'étais plutot pas mal. ?

Gignac - Sorgues 21-6

Pernes - K2no 15-18

Gap - Vauvert 10-21

Digne - Tarascon 25-11

?

• Floflo04
  • Membre
  • 26/08/2013

Voici mes pronos pour dimanche:

Gignac vs Sorgues : 1-4

Pernes vs K2no : 1-4

Gap vs Vauvert : 0-5

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016

Salut a tous!!!!

Gignac vs Sorgue

victoire de Gignac aucun bonus

Pernes vs les cadenaux 

Victoire de pernes et bonus de défensif pour les cadenaux 

Gap vs Vauvert

Victoire de Vauvert aucun bonus

Digne vs Tarascon

Victoire de Tarascon et bonus defensif pour digne

Bon week-end 

• massaliote
  • Membre
  • 30/01/2008

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Victoire de Digne 22-3 apparement contre Tarascon. 5-3 à la pause et je pense BO pour les locaux.

• Floflo04
  • Membre
  • 26/08/2013

Victoire de Digne 22-3 avec le BO. 

Match très serré...  5-3 jusqu'à la 60-65 ème. Score qui ne reflète pas trop la physionomie du match. Mais une victoire avec bonus est toujours bonne à prendre 

• barjoh
  • Membre
  • 02/04/2010
  • Msg : 26

Victoire de Sorgues face à Gignac : 10 - 09 sur le terrain de Vitrolles

1er match 1 ere victoire => Grosse défense de Sorgues avec Gignac qui attaque tout le match aprés s'être pris le 1er essai, mais Sorgues ne recule pas.

Gignac a sorti la Boite à gifle à la 73 éme.

4 cartons rouges pour Gignac/ Marignane dont l'adjoint terrain et 2 pour Sorgues.

Fin de Match : Pénalité à 40 mètres pour Gignac qui n'atteint pas les poteaux.

Sorgues : 1 essai transformé + 1 pénalité

Gignac/Marignane : 3 pénalités

On remercie les supporters qui à travers le grillage ont rempli la pharmacie de Sorgues : Vaseline , pansements, straps ... y a que la chaise qui ne rentrait pas et qui est restée chez vous.

Prochain match : RCSRO VS Orange ce dimanche 16/10 au stade de la plaine

Pronostic :

Sorgues vs Orange : 4 - 1

Dernière modification par barjoh (11/10/2016 10:43:22)

• Auremax13
  • Membre
  • 02/08/2016
  • Msg : 14

Salut, Apparemment mon cher BARJOH, si tu étais au match et ce n'est pas sûr (vu tes commentaires), les faits ne se sont pas tout à fait déroulés de la manière que tu l'indiques. Peut être une petite copine du côté de SORGUES ? Bref pour faire court, vidéo à l'appui si vous le souhaitez, le déclenchement et tout le monde l'a vu ,c'est le n°6 de SORGUES qui cherche la merde en premier en début de match. Peut être un peu de fragilité...

Pour le reste des évènements c'est innacceptable aussi bien du côté de GIGNAC que du côté de SORGUES de réagir de cette façon. Les règlements de compte se sont toujours passés sur le carré vert. Il faut que cela continue je l'espère longtemps.

Pour finir une dédicace au 5 de SORGUES qui a bien vendangé durant tout le match. Quel Gachis pour ce joueur qui a pu trop peu souvent montrer ses vraies qualités e joueur de rugby. Et il en a!!!!

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016

Salut a tous!!!!!

Voici mes pronos pour les 2 matchs en retard de la 2ème journée 

Sorgue vs Orange:

Victoire d'Orange

Gap vs Tarascon

Victoire de Tarascon avec bonus offensif 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Gap / Tarascon reporté à nouveau.

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016

Victoire de tarascon a gap ave bonus offensif 3/43

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

J'avais cru comprendre que le match était reporté à nouveau. Belle opération de Tarascon, mais aussi de Sorgues qui bat Orange et qui sans rien dire est aussi à 2 victoires en 2 matchs. 

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Voilà mes pronos pour la journée 4, journée pour laquelle Tarascon sera exempt.

Sorgues / Pernes: Sans faire de bruits et alors que personne ne les voyait, Sorgues est à 2 victoires en 2 matchs. Pernes comptabilise 3 défaites dont 2 à la maison. Un vrai derby du Vaucluse pour cette journée, je dis victoire de Pernes avec un BD et un match heurté, un derby comme le rugby aime. 

Gap / Cadenaux: Gap toujours dans le dur, si le nombre de joueurs est là, il manque encore des automatismes et du physique. Face à eux, l'ogre de la poule qui je pense, enchainera un 4ème succès avec le BO. 

Orange / Gignac: Deux équipes qui cherchent à lancer leur saison, je vois bien les Orange remporter leur première victoire. 

Vauvert / Digne: le déplacement qui "nous" réussit le moins, c'est loin, c'est dur, c'est les vacances et en plus il y a un mariage la veille. Puis surtout l'adversaire est bon, il joue bien au rugby, et un rugby qui nous fait mal.  Par le passé on a toujours laissé les 5 points à Vauvert dans des matchs ou il n'y avait rien à dire. Ne pas prendre 30 points serait une victoire pour une équipe qui se déplacera amoindrie. 

A vos pronos...

• Mêlée ouverte
  • Membre
  • 22/03/2016

Le haut du tableau va rester comme ca jusqu'à la fin de saison mais par contre de la 1er place a la 3eme vont être difficile a déterminer pour vauvert cadenneaux digne

Tarascon sera a l’affut d’un faut pas de vauvert digne et cadenneaux pour monter sur le podium et sorgue va rester en milieux de tableaux le reste de la poule je ne peux rien dire vu que tout les matches sont perdu.

Sorgue gagne a la maison contre perne qui peine

Si gap n’a pas ressouder le groupe je pense que les cadenneaux peuvent faire un score comme digne a gap (59-0)

Vauvert digne un match qui va avoir son importance pour le deux équipe car elle vont enchainé contre des riveaux tarascon cadenneaux . Les deux équipes sont mobiles joueur d’après les dire digne s’appui beaucoup sur le n°5 devant et n°12 derrière et je sais que  vauvert s’appui sur sa charnière. Je vois une victoire de digne

Et je vois Gignac gagné a orange

• Floflo04
  • Membre
  • 26/08/2013

Voici mes pronos pourr cette journée:

Sorgues vs Pernes : victoire difficile de sorgues et point de bonus def pour pernes. Match rugueux en perspective.

Gap vs K2no : Victoire avec le bonus offensif des K2no. Espérons que Gap arrive à se libérer.

Orange vs Gignac : Victoire de Gignac mais bonus def d'orange

Vauvert vs Digne :  je ne me mouille pas wink 

• gogoledu04
  • Membre
  • 21/09/2016

Sorgues 13-10 Pernes

Gap 10-45 k2no

Orange 13-10 gignac

Vauvert 25-9 digne

cheeky

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016

Bonsoir a tous!!!

Voici mes pronos

Sorgues vs Pernes 

Victore de pernes et B D pour sorgues 

Gap vs Cadenaux

Victoire avec B O pour cadenaux

Oranges vs Gignac 

Victoire d'oranges et B D pour Gignac 

Vauvert vs Digne

Victoire de dignes et BD pour vauvert 

Bonne soirée et bon match a tous

Dernière modification par Tartarin30 (22/10/2016 21:59:28)

• Mêlée ouverte
  • Membre
  • 22/03/2016

Bon deux résultat faux Gignac orange je pense que orange a du avoir chaud au fesse a la maison

Après vauvert digne d’après les bruits de couloir vauvert a eu chaud à la fesse aussi avec un essai en contre partant de leur 5 m libérateur en fin de match sachant que le score était de 8a 11.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Selon les dires joueurs dignois Vauvert a eu plus que chaud et une victoire de Digne n'aurait pas été un vol. Un match serré ou aucune des 2 équipes à pris le large, 11-8 à la 80ème et Digne prend un contre de 80 mètres. Bravo aux vauverdois qui ne laissent pas 1 pt d BD aux dignois. Bravo aussi aux dignois qui ont montré du courage et de l'envie et surtout montré qu'ils pouvaient voyager, contrairement aux autres années. 

A mon avis dans cette poule les Cadenaux seront au dessus, après entre Vauvert-Digne-Tarascon-Sorgues ça peut être serré pour la 2ème place. Quoi qu'il en soit tant mieux parce qu'avec ce nouveau format de compétition il y aura du suspens et de l'enjeu jusqu'au bout. 

• Tartarin30
  • Membre
  • 02/08/2016

Gap Sorgues
Digne Les Cadeneaux
Tarascon Vauvert
Pernes les Fontaines

Orange

Voici mes pronos pour cette journée 

Gap vs sorgues

Allez je mise sur une victoire de Gap et bonus defensif pour Sorgues

Dignes vs Les Cadenaux 

Victoire de Dignes aucun bonus pour les 2 équipes 

Tarascon vs Vauvert

Premier match a domicile pour les Tarasconnais 

Victoire de Tarascon avec bonus offensif

Pernes vs Orange

Victoire de Pernes

A dimanche 

Dernière modification par Tartarin30 (28/10/2016 21:24:29)