Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

#71

cela va faire LOU Narbonne et Agen Grenoble

GA Bordeaux 288 Toulon 260.

Il semblerait que Agen 69 points en ala donc 1° (manque un point du forfait de montauban)

#72

En Alamercery, c'est tombé

 
 

ALA - ALAMERCERY - Championnat de France

Poule : Composition de la poule
1/8E FINALE - 1/4 FINALE - 1/2 FINALE - FINALE

 

 EQUIPE LOCALE  POINTS  POINTS  EQUIPE VISITEUSE  DATE  DETAIL
  S U AGEN       RAS ELITE GARD M16  21/05/2017 - 15:00 Détail
  RACING CLUB DE FRANCE RUGBY       C A BRIVISTE CORREZE  21/05/2017 - 15:00 Détail
  R C TOULONNAIS       AVIRON BAYONNAIS  21/05/2017 - 15:00 Détail
  CL AT BORDEAUX BEGLES GIRONDE       A S MONTFERRANDAISE  21/05/2017 - 15:00 Détail
  F C GRENOBLE       RUGBY CLUB MASSY ESSONNE  21/05/2017 - 15:00 Détail
  STADE TOULOUSAIN RUGBY       PROVENCE RUGBY  21/05/2017 - 15:00 Détail
  LYON OL U       U S COLOMIERS  21/05/2017 - 15:00 Détail
  STADE ROCHELAIS       U S DAX RUGBY  21/05/2017 - 15:00 Détail

#73

Je me lance dans les pronos que je connais:

Agen passera car premier de la terrible poule 4.

Racing/ Brive: léger avantage au racing. Brive a fait tomber Toulouse notamment . Trés belle équipe. Le racing toujours équipé.

Toulon / Bayonne: la logique voudrait Toulon mais Bayonne possède de supers joueurs que j'ai vu ici à Limoges être champions Taddei. Avec 2 biarrots, les bayonnais étaient les patrons de cette sélection selon leur encadrement que je connais fort bien. Allez, je vote Bayonne pour mes amis du comité CBL.

Bégles / ASM: Bègles premiers d'une poule assez faible. A voir mais je vote tout de même Bègles en tant que tenant du titre qui avait beaucoup de première année l'an passé qui sont toujours là.

Grenoble / Massy: Grenoble trés fort, Massy en perte de vitesse. Je vote Grenoble.

Toulouse / Provence: Toulouse sans hésiter.

LOU/ Colomiers: revanche de l'an passé en gaudermen. Pour Lyon cette fois-ci ?

La rochelle / Dax: la bonne pioche de ce tirage est pour la Rochelle. Pour avoir discuter avec l'encadrement CBL, les dacquois n'aiment pas le combat et se voient beau. (leur entourage, club et parents aussi les voient beau). Donc La Rochelle sans hésiter. Même si qques bons joueurs à Dax mais pas leaders.

 

#74

Bonjour

je vois aussi Bègles assez bon. Mon fils joue à la Rochelle, et ils espéraient Dax aussi car ils les ont trouvé prenables en sélection. Même si ce n'est pas exactement les mêmes conditions.

Ensuite, après être sortis 2d de leur poule, ils espèrent aller assez loin. On espère qu'il fera beau pour développer notre jeu.

#75

Je me lance aussi dans les pronostics :

Agen battra Elite Gard, même si les gardois vendront chèrement leurs peaux, ils ont quand même réussi à éliminer Montpellier de la poule ...

Moi je sens Brive contre le RC92, le Racing est très solide mais Brive a battu Toulouse à la 15ème journée ... Première grosse surprise de ces 1/8ème en vue. 

Toulon-Bayonne ;: Toulon est solide et même si je ne connais pas les joueurs de Bayonne. Je pense que la hierarchie des poules sera respectée.

UBB-ASM : BèglesBordeaux a été impressionnant avec lesTaddei ... Là aussi, la hierarchie peut être respectée car l'ASM a souffert jusqu'au bout pour se qualifier. Seul le Bonus offensif non pris par l'ABCD XV à la dernière journée a qualifié les montferrandais. Je pense qu'il y aura même un bel écart entre les 2 formations.

Grenoble / Massy: Grenoble est une belle équipe mais Massy va retrouver des couleurs en terre bourguignonne et créer la 2éme surprise de ces 1/8ème. Des joueurs de Massy sont vraiment impressionants en sélection ; et si l'équipe joue ensemble en même temps, ça va faire mal ...

Toulouse / Provence: Toulouse vient de perdre deux fois de suite, c'est trop pour une équipe d'une telle qualité. Pour moi,  pas de surprise dans ce match même si il y a des fortes individualités à Aix.

LOU/ Colomiers : Colomiers va refaire le coup des Gaudermen, match équilibré mais avec la même issue que l'année dernière en finale des Gauder. Colomiers a de l''expérience sur les matches couperets.

La rochelle / Dax: Dax va battre la Rochelle, ce match est équilibré et les deux équipes (ou quelques individualités) peuvent produire du jeu. La Rochelle doit sa seconde place dans la poule 1 à la dégringolade hallucinante du Stade Francais et à des faux pas de Massy. Des arbitrages "maison" contre le Racing et Massy à domicile les ont aussi favorisé.

 

 

 

#76

Agen - ELLITE GARD

Racing - Brive 

Toulon - Bayonne

UBB - ASM

Grenoble - Massy

Toulouse - Provence

LOU - Colomiers

La ROCHELLE - Dax

#77

Match important des cadets Alamercery de Provence rugby le dimanche 21 mai à 15 h 30 stade municipal à PEZENAS contre le stade Toulousain en huitième de finale.

De nombreux supporters se déplacent pour soutenir la dernière équipe de Provence Rugby en lice pour le championnat de France

#78

Perso en Alamercery mes 2 favoris sont UBB et Agen.

UBB 8 joueurs ont déjà gagné l'année dernière, ce qui est énorme ! Gorsse cylindrée.

Agen pas de point faible, banc aussi fort que les titulaires, gros buteur, ils vont etre dur à battre. ( ces 2 équipes passeront sans problème )

Toulon fera respecter la logique contre l'Aviron.

Si le Racing n'arrive pas à tuer le match rapidement il risque de souffrir énormément contre une belle équipe Briviste mais qui peut manquer de mental surtout si elle est dans le dur. Pourquoi pas une surprise 

Grenoble gros gabarrits et grosse pointure, super test pour eux, ils passeront mais il falloir qu'il contre le pack de Massy.

Toulouse va arriver la peur au ventre apres ses 2 défaites consécutives, ca va le faire quand meme contre Provence mais ils auront beaucoup de mal pour aller au bout car limiter par leur pack.

Colomiers a du mal a digirer son titre Gaudermen en galvaudant ses valeurs ( travail, implication ); des bobos joueurs cadres avec un banc limité. Si la magie phase finale n'opère pas le LOU aura sa revanche meme si la victoire cette fois aura moins de valeur.

Je connais pas La Rochelle par contre Dax belle équipe en 3/4. Dax devrait le faire si son pack arrive à contenir.

Bonne chance à tous, pour aller au bout la route est longue et il faut un peu de réussite.

   

    

 

 

 

  

#79

j'ai arbitré le LOU en alamercery, j'ai trouvé leur équipe vraiment solide, avec notamment un 8 qui avance tout le temps

#80

Le niveau est vraiment sérré, même si des équipes semblent encore au dessus du lot.

Parfois il suffit de quelques blessés ou suspendus pour faire tourner un match ... Certains pronstics sont durs à faire.

En tout cas, si  tous ces cadets se lachent, va y a voir de super matches ! Vive le Rugby !

 

#81

ALAMERCERY : Les pronostics restent un art difficile... ;-)

La victoire de Clermont sur UBB est une énorme surprise pour moi et si vous avez vu ce match, vos commentaires sont les bienvenus. Personne ne l'avait vu venir.

Le RCF n'a laissé aucune chance à Brives. 24-0 à la mi-temps. De bonnes indivdualités du côté de Brives mais un manque d'inspiration dans l'animation et un déficit de puissance dans les phases de conquête.

Les quarts devraient être :

Agen - Clermont

RCF - SR

Toulon - Lyon

Grenoble - Toulouse

Sportivement

 

#82

Des 8e intéressants. On peut noter encore une fois qu'il est difficile d'établir la force relative des poules avant les 8e. A posteriori, la poule de Toulouse qui pouvait apparaître comme la plus forte car elle  qualifie son 4e ne qualifie que 2 équipes pour les quarts. La poule 2, en revanche, place ses 3 équipes qualifiées en quarts. Que dire de la poule 3, où Bordeaux faisait figure d'épouvantail, avec aucun qualifié et de la poule 5 avec seulement Toulon qui sort. De telles disparités font réfléchir sur le mode actuel de qualification. Le stade français et Dijon, par exemple, ne se sont pas qualifiés mais sont probablement plus forts que certaines équipes qualifiées en poule 3 et 5.

Bon courage aux qualifiées dans tous les cas.

#83

Et en Gaudermens, ça a donné quoi?

Bayonne passe juste devant Colomiers et reste les derniers représentants de la poule 3, puisque Lyon et Massy se débarassent respectivement de Pau et UBB!

Racing facile, Oyo et Elite Gard confirment (60 points en 1/8ème!), Narbonne renverse Agen et Toulouse passe in-extremis face à Montpellier!

Dernière modification par Lasosouz (22/05/2017 11:53:38)

#84

Match intense pour Bayonne face à une très belle équipe de Colomiers, victoire 20 à 16 obtenue à 14 contre 15, malgrès leurs infériorités numériques suite à un carton rouge à la 30 minutes, nos Bayonnais on trouvés les ressources pour gagner.

Félicitations à eux.

Cadets