Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

#113

Il serait judicieux de qualifié en alamercery les 16 qualifié  en gaudermen pour promouvoir la formation et que même des petits clubs puisse ce voir la possibilité de continuer à former une belle génération qu'il aurait...et de pouvoir les conservé...

Après vous allez dire on fait comment pour qualifié les gaudermens par rapport au championnat u15 ....quand pensez vous ?

#114

cdtAB a écrit :

Je pense que pour les ALAERCERY on tiendra compte du classement Gaudermen de la saison passée.

Moi ce qui m'inquiète c'est la composition des poules qui risque d'être désiquilibrée.

 

Et apparament non ils tiennent compte du niveau alamercery de l'année d'avant (soit de la génératuon qui monte en crabos... enfin rien d'officiel c'est bien la le problème

#115

cdtAB a écrit :

Je pense que pour les ALAERCERY on tiendra compte du classement Gaudermen de la saison passée.

Moi ce qui m'inquiète c'est la composition des poules qui risque d'être désiquilibrée.

 

pk  elles risquent d'être déséquilibrées ?

#116

letailleur a écrit :
cdtAB a écrit :

Je pense que pour les ALAERCERY on tiendra compte du classement Gaudermen de la saison passée.

Moi ce qui m'inquiète c'est la composition des poules qui risque d'être désiquilibrée.

 

Et apparament non ils tiennent compte du niveau alamercery de l'année d'avant (soit de la génératuon qui monte en crabos... enfin rien d'officiel c'est bien la le problème

c'est bien ce que je dis ...si la génération qui monte ne c'est pas qualifié et que la génération qui est montemonté les remplacé ce sont qualifié ..ils seront obligé de jouer des barrages et ceux qui ne ce sont pas qualifié en gaud fais mais qualifié en alamercery ne les joueront pas c'est un déséquilibre complet pour les barrages

#117

Puis un club amateur qui passe les barrages  en gaudermen et qui n'a pas d'alamercery (c'est pas interdit? )Et qui arrivent même à finir dans les 4 premier que ce passe t'il pour eux ...il sont directement qualifié en alamercery?? Ou sont il obligé de passer par les barrages en alamercery??

Si c'est le cas il risque de ce faire pillée par un club voisin qui lui serait déjà qualifié 

#118

patrice a écrit :

Puis un club amateur qui passe les barrages  en gaudermen et qui n'a pas d'alamercery (c'est pas interdit? )Et qui arrivent même à finir dans les 4 premier que ce passe t'il pour eux ...il sont directement qualifié en alamercery?? Ou sont il obligé de passer par les barrages en alamercery??

Si c'est le cas il risque de ce faire pillée par un club voisin qui lui serait déjà qualifié 

enfin et surtout quoi qu'ils veulent mettre en place il faudrait que les clubs soient au courant... 

#119

letailleur a écrit :
patrice a écrit :

Puis un club amateur qui passe les barrages  en gaudermen et qui n'a pas d'alamercery (c'est pas interdit? )Et qui arrivent même à finir dans les 4 premier que ce passe t'il pour eux ...il sont directement qualifié en alamercery?? Ou sont il obligé de passer par les barrages en alamercery??

Si c'est le cas il risque de ce faire pillée par un club voisin qui lui serait déjà qualifié 

enfin et surtout quoi qu'ils veulent mettre en place il faudrait que les clubs soient au courant... 

je pense que la nouvelle équipe de la FFR ...a mis un projet en route mais en six moi qu'il sont en place on ne peux faire des miracles....je pense que la saison 2017 2018 vas entraîner bcp de changement ...le changement voulu par tout les clubs....et ca ça a pas fini de rouspeter....mais il va falloir que l'on évolue on ne peut rester sur un mode vieux de 20 ans qui ne fonctionne pas ou plus

#120

Après ils sont très a l'écoute regarde pour le règlement balandrade...ils ont su écouté les clubs et revenir en arrière 

#121

patrice a écrit :

Après ils sont très a l'écoute regarde pour le règlement balandrade...ils ont su écouté les clubs et revenir en arrière 

Alors moi je suis biensur pour l'évolution des compétitions et je trouve cela plutôt logique de ressérrer le "haut niveau" parce que voir des  112 à 0 c'est pas possible. Parcontre c'est au niveau délais car la saison pour les barragistes va commencé plus tôt... donc organisation match amicaux (ne pas rencontrer une équipe barragiste que l'on pourrai avoir en adversaire en barrage par exemple). et puis si nous sommes pas qualifié en gauderman on est reversé en teulière ok mais teulière A teulière B donc potentiellement les 1ere année pourrons jouer contre des 2ème année?? 

#122

Et quelle répartition géographique, ça peut faire de sacré déplacement selon la formation des poules.

#123

Moi je dis entre un calendrier tardif, Et un trou de 10 semaines à combler entre janvier et avril...la saison va être loooooongue.

 

pour le sud-ouest

UBB,Pau, Dax,Mont de Marsan, Tyrosse, Bayonne, Biarritz, Tarbes

#124

Je pense que les poules vont être calquer sur les régions administrative on peut imaginer la région nouvelle aquitaine plus pays de loire et centre.

Ce qui donnerai si l'on prend le classement alamercery:

UBB, AGEN, LA ROCHELLE, DAX, AB, BRIVE deux autres places restantes pour pau, biarritz, MDM, nantes.

Si c'est le classement Gaudermen:

AB, AGEN, UBB, PAU, quatre places restantes pour la rochelle, tours,nantes, MDM, brive.

#125

letailleur a écrit :

 donc potentiellement les 1ere année pourrons jouer contre des 2ème année?? 

Ben oui, comme toujours pour les clubs féderaux/territoriaux. Contrairement aux Gaudermen/Alamercery, il n'y a qu'1 categorie Teuliere. les Teu A , Teu B, Teu C ne sont que des niveaux de competitions pour lesquels les clubs choississent de s'engager quelle que soit l'année des joeurs (1er ou 2eme année)

Dernière modification par patalo (11/07/2017 09:17:58)

Carpe diem quam minimum credula postero

#126

Cadets & Juniors, même combat !

Rien, strictement rien ne justifie de corréler le niveau de pratique des équipes de Jeunes avec celui de l'équipe Sénior !

De la même façon que du haut de Balandrade vaut largement du bas de Crabos, du haut de TEA vaut largement du bas d'Alam (j'ai eu l'occasion de voir cete année), du haut de TEB vaut largement du bas de Gaud...

Alors pourquoi faire si compliqué ?

Je ne comprends pas pourquoi ne pas hiérarchiser, étager les niveaux de compétition en Cadets, comme en Juniors avec montées/descentes sans se préoccuper des résultats des équipes Pro qui soit-dit en passant ne partagent avec les jeunes que l'appelation d'origine mais ni structure juridique, ni moyens financiers (c'est mm souvent l'inverse, secteur associatif qui contribue à financer secteur Professionnel)...

Quel message envoie t-on à la formation ?

En gros, on invite les clubs pro à déléguer ceci aux clubs amateurs, leur problématique se résumant à ne pas louper ce qui se fait de mieux chez les plus petits....A l'inverse, chez les petits qui visent à faire de la formation, pas tant payés que cela en retour, car in-fine la crême de ce qu'ils ont formé ira faire le bonheur des autres plus gros !!!!

Je ne vois nul autre système où le travail sur la base est aussi peu payé en retour sur investissement, pire, où cela en devient pénalisant !

Faut pas s'étonner que en bout de cycle le modèle de formation  tel qu'existant chez nous donne aussi peu de résultats, tant que celle-ci n'est pas primée voire sacrifiée sur l'autel des €uros dont dispose (ou pas) l'équipe Sénior des Clubs...

Il n'y a qu'a mettre 6 ou 7 niveaux de compétitions 100 % Open...Les mauvais élèves en la matière du circuit pro en tireront désavantage (par effet incitation à progresser), les bons élèves amateurs construisant alors sur autre chose que du sable..

Même l'argument de la génération ne tient pas ! A tous les niveaux de compétition, tu retrouves à peu prèt toujours les mms Cadets  (1 et 2) & Juniors en haut ou en bas des Classements...

Cadets