Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin des photographes

#15

Olivier, pourquoi poses tu une à laquelle tu as déjà répondu ? Ravach', j'ai essayé sans succès - et sans savoir pourquoi - de poster une photo. Peux tu m'indiquer la procédure ? Merci. Forzaol, merci, je comprends maintenant ce que je n'avais pas compris à mon arrivée sur RF.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#16

galupimi a écrit :

Olivier, pourquoi poses tu une à laquelle tu as déjà répondu ? Ravach', j'ai essayé sans succès - et sans savoir pourquoi - de poster une photo. Peux tu m'indiquer la procédure ? Merci. Forzaol, merci, je comprends maintenant ce que je n'avais pas compris à mon arrivée sur RF.

tu tapes casimage sur google et tu procèdes kom'ils t'indiquent

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#17

RF n'accepte pas directement les photos depuis ton PC. Il faut donc préalablement les télécharger sur un site hébergeur ( Casimages cité par Papa en est un ) puis copier l'adresse de ton image avant de coller cette adresse aprés avoir cliqué sur le pictogramme "image" dans ton message. De nombreux sites hébergeurs réduisent eux-mêmes ton image mais pour faciliter la transmission je te conseillerais de procéder toi-même à cette réduction, 1280 x 1024 étant plus que largement suffisant pour un forum. Je préfère hostingpics comme hébergeur mais chacun ses goûts.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#18

Ravachol a écrit :

RF n'accepte pas directement les photos depuis ton PC. Il faut donc préalablement les télécharger sur un site hébergeur ( Casimages cité par Papa en est un ) puis copier l'adresse de ton image avant de coller cette adresse aprés avoir cliqué sur le pictogramme "image" dans ton message. De nombreux sites hébergeurs réduisent eux-mêmes ton image mais pour faciliter la transmission je te conseillerais de procéder toi-même à cette réduction, 1280 x 1024 étant plus que largement suffisant pour un forum. Je préfère hostingpics comme hébergeur mais chacun ses goûts.

il est parti se recoucher le "marsugulupimi "?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#19

Ravach' belle photo comme si c'était l'une de mon paradis des montagnes mauriennaises. Avec ces couleurs, ce sont les Dolomites ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#20

Avec casimages, je n'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un me donnerait il par MP son adresse mail perso - je la détruis après - avec, pour mission, de me poster une ou deux photos sur RF ? Merci pour votre confiance.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#21

galupimi a écrit :

Avec casimages, je n'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un me donnerait il par MP son adresse mail perso - je la détruis après - avec, pour mission, de me poster une ou deux photos sur RF ? Merci pour votre confiance.

On va procéder par ordre : 1- sais-tu redimensionner une photo par exemple en 1280 x 1024 ? si oui fais-le et donne moi son poids que tu trouves dans "propriétés", généralement en cliquant à droite.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#22

galupimi a écrit :

Avec casimages, je n'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un me donnerait il par MP son adresse mail perso - je la détruis après - avec, pour mission, de me poster une ou deux photos sur RF ? Merci pour votre confiance.

quand tu ouvres casimages, tu descends juskà "selection des images" puis tu upload, puis tu selectionnes d'afficher en grand sur forum, tu fais copier, tu reviens sur rf , et tu fais coller dans ta réponse.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#23

galupimi a écrit :

Ravach' belle photo comme si c'était l'une de mon paradis des montagnes mauriennaises. Avec ces couleurs, ce sont les Dolomites ?

Lever de soleil sur le Cervin depuis la crête de Théodule.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#24

Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

Avec casimages, je n'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un me donnerait il par MP son adresse mail perso - je la détruis après - avec, pour mission, de me poster une ou deux photos sur RF ? Merci pour votre confiance.

On va procéder par ordre : 1- sais-tu redimensionner une photo par exemple en 1280 x 1024 ? si oui fais-le et donne moi son poids que tu trouves dans "propriétés", généralement en cliquant à droite.

P'tain, heureusement que tu demandes pas son poids à Chichon lol

#25

Avec Photo Filtre 7 je redimensionne des photos. Celle que je voudrais poster représente les Aiguilles d'Arves à côté desquelles ton Cervin est du pipi de colibri. Pour les voir en avant première : A 1.01 on voit la Croix du Sapey qui domine St Jean de Mne de 1 000 m et, juste après, mon ex chalet dans le hameau le plus haut. Quel spectacle puissant j'avais ! Ici c'est mignon mais c'est presque Waterloo.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#26

Maintenant que la photo est redimensionnée, je fais quoi ? Je demande son poids à Chichon ou je m'énerve contre Olivier avec son débat de m**** ? Ah, c'est pas lui ? Ah bon, tant pis. Faut bien accuser quelqu'un alors, moi président de RF ... non, pas encore, je le dénonce, ce valet de Laporte qui veut nous endormir. Tiens faisons un sondage et ceux qui ne répondent pas bien seront envoyés dans un bagne en Picardie puis noyés.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#27

galupimi a écrit :

Maintenant que la photo est redimensionnée, je fais quoi ?

1-Tu vas sur : 2-Tu cliques sur Parcourir 3-Tu sélectionnes ton image. 4-Tu cliques sur envoyer 5-Tu laisses mouliner 6-Une fois le upload terminé, tu cliques sur le lien à sélectionner : je choisis le lien direct ce qui ne pose pas de problème dès lors que l'image a été redimensionnée, à éviter sinon. 7-Tu copies ce lien. 8-Dans ton message RF tu cliques sur le pictogramme images (celui qui ressemble à un écran de télé) 9-Tu colles ton lien et tu dis ok. 10-Cela doit être bon. 11-Si ce n'est pas le cas tu vas au Castorama le plus proche et tu achètes 5 m de corde. 12-Tu fais un noeud coulant et tu te pends. 13-Comme ça, ça nous fera des vacances. 14-Amen

Dernière modification par Ravachol (05/08/2016 09:48:57)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#28

Le zoom du Nikon P900

3° mi-temps