Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

j'aimerais qu'il soit vu par le + grand nombre.

#225

Ravachol a écrit :

Merci Internet, je viens de retrouver par le plus grand des hasards un pote de chambrée avec qui j'avais fait un maximum de conneries il y a un demi-siècle, il a bien tourné, il est maintenant président d'une section de libre-penseurs smile Ca va s'arroser big_smile

Ca me fait bizarre ce mot "section" pour ce sujet, pourquoi pas "compagnie" ou "cellule" ? big_smile

#226

Jean-Luc a écrit :
Ravachol a écrit :

Merci Internet, je viens de retrouver par le plus grand des hasards un pote de chambrée avec qui j'avais fait un maximum de conneries il y a un demi-siècle, il a bien tourné, il est maintenant président d'une section de libre-penseurs smile Ca va s'arroser big_smile

Ca me fait bizarre ce mot "section" pour ce sujet, pourquoi pas "compagnie" ou "cellule" ? big_smile

J'ai employé le mot "section" car c'est une subdivision géographique, mais effectivement, après vérification, le titre officiel est "groupe".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#227

Bah, c'est la finalité qui compte wink

#228

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :

De Gaulle ?

Non, Sarko.

Son clone, alors !

Non, non et non, c'est Dieu = Sarko 2

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#229

galupimi a écrit :

C'est quoi " décemment " ? Et pour ceux qui ne trouvent pas de boulot ?

Il y a ceux qui ne trouvent pas de boulot et ceux qu'on appelle les travailleurs pauvres. Tu bosses mais tu as du mal à t'en sortir. Je ne sais pas si un smicard a les moyens de dépenser indécemment.

#230

"Travailleur pauvre"... Voilà un ensemble indécent... Et le plus indécent, ce sont les gonzes ki gagnent 500 fois le salaire minimum et ki vont en Suisse, en Belgike ou en Angleterre. L'indécence elle est là ! Elle est aussi chez nos hommes politiks, mais, c'est une autre histoire et xixon vous en parlera mieux ke moi ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#231

En vue des festivités de mai 2017 où sera honoré le SO Chambé, 1er de la poule Elite, il a été demandé au soleil de se lever dorénavant de la place des éléphants de cette cité réputée pour la qualité des miracles qui s'y produisent.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#232

galupimi a écrit :

En vue des festivités de mai 2017 où sera honoré le SO Chambé, 1er de la poule Elite, il a été demandé au soleil de se lever dorénavant de la place des éléphants de cette cité réputée pour la qualité des miracles qui s'y produisent.

Les travaux sont finis ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#233

Claude a écrit :
galupimi a écrit :

C'est quoi " décemment " ? Et pour ceux qui ne trouvent pas de boulot ?

Il y a ceux qui ne trouvent pas de boulot et ceux qu'on appelle les travailleurs pauvres. Tu bosses mais tu as du mal à t'en sortir. Je ne sais pas si un smicard a les moyens de dépenser indécemment.

Si Claude..... je ne dis pas pour l'ensemble, mais j'ai 2 collègues smicardes qui ont le dernier Sansung Edge à 800€ et des broutilles, en fait ça leur coute 7%/mois de leur salaire, mais ce n'est kun ekzemple parmi tant d'autres.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#234

Mais oui mais il y a plein de cas particuliers j'en connais qui n'ont pas le dernier gadget nec plus ultra et dépenser plus qu'il ne rentre est à la portée de toutes les bourses même les plus remplies.

#235

Claude a écrit :

Mais oui mais il y a plein de cas particuliers j'en connais qui n'ont pas le dernier gadget nec plus ultra et dépenser plus qu'il ne rentre est à la portée de toutes les bourses même les plus remplies.

Notre entourage est fait de cas particuliers, si bien que je ne vois plus que ces cas.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#236

La question que je posais c'est est-il possible de vivre décemment (avoir un toit manger se soigner élever ses mômes correctement par exemple) avec le SMIC ou tous ces emplois fractionnés. Sans parler de ceux qui n'ont pas d'emploi. Après j'ai une amie qui vit par choix avec 1000 euros par mois à deux. Pas de gamins; mais un héritage familial massif qui permet d'aborder tout ça avec une certaine sérénité. Encore un cas particulier. Quand j'entends les chiffres du coût de la rentrée scolaire par enfant j'hallucine, à l'école de La Pesse c'est moins de 10 € sans compter le cartable mais tu peux en acheter un solide qui va faire les 5 ans d'école primaire. Encore un cas particulier. Quand j'entendais des couples gagnant à 2 6 000€ par mois expliquer qu'il n'y arriveraient pas sans les allocs j'hallucinais aussi. On n'a pas besoin d'écran plat, de grosse bagnole et de voyages au long cours tous les 3 mois c'est sûr. mais les besoins vitaux, élémentaires sont-ils assurés pour les bas salaires ?

#237

Il y a aussi la secte des alcooliques non repentis où, vue l'affluence, les places sont limitées.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#238

Claude a écrit :

La question que je posais c'est est-il possible de vivre décemment (avoir un toit manger se soigner élever ses mômes correctement par exemple) avec le SMIC ou tous ces emplois fractionnés. Sans parler de ceux qui n'ont pas d'emploi. Après j'ai une amie qui vit par choix avec 1000 euros par mois à deux. Pas de gamins; mais un héritage familial massif qui permet d'aborder tout ça avec une certaine sérénité. Encore un cas particulier. Quand j'entends les chiffres du coût de la rentrée scolaire par enfant j'hallucine, à l'école de La Pesse c'est moins de 10 € sans compter le cartable mais tu peux en acheter un solide qui va faire les 5 ans d'école primaire. Encore un cas particulier. Quand j'entendais des couples gagnant à 2 6 000€ par mois expliquer qu'il n'y arriveraient pas sans les allocs j'hallucinais aussi. On n'a pas besoin d'écran plat, de grosse bagnole et de voyages au long cours tous les 3 mois c'est sûr. mais les besoins vitaux, élémentaires sont-ils assurés pour les bas salaires ?

Tu as bien mis 26000 ou il y a un 0 de trop? Parce que là, y'a foutage de gueule manifeste

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps