Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#1093

Victoire de Blagnac contre Limoges 47 à 21 😀

Match sérieux de nos Caouecs,

devant une belle équipe de Nationale2.

Prochain match contre Tarbes.

#1094

De retour sur Blagnac à la fin du mois pour le 1er match de la saison, je suis rassuré de constater que tout va pour le mieux pour le moment, une victoire plutôt rassurante contre Limoges en match de préparation, et des dirigeants qui se bougent pour nettoyer et embellir un stade qui en avait bien besoin ! En espérant qu'ils aient aussi la bonne idée de changer l'enseigne “STADE ERNEST ARGELES” à l'entrée, une enseigne qui part en totale décrépitude et qui donne une très mauvaise image du club…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1095

Large victoire contre Tarbes. Après faut pas s'enflammer. En match de préparation on a battu une équipe de Nationale2 et une équipe de Tarbes pas très au point c'est le moins qu'on puisse dire…

Dernière modification par CaouecForEver (20/08/2023 16:30:52)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1096

Hello 

Savez vous si Rugby Zone retransmet de nouveau la saison de nationale?

Il n'y a rien sur leur site .

Merci

#1097

https://le-mag-sport.com/2023/08/04/rugby-nationale-bernard-reggiardo-blagnac-cetait-une-opportunite-dans-tous-les-sens-du-terme-rugbystiquement-et-socialement/

…Tu arrives dans un nouveau paradigme car, sociologiquement, c’est un club qui est tout l’inverse de ce qu’était Dijon l’année dernière. A Dijon, tu étais 100% professionnel tandis que là, c’est le royaume de la pluriactivité ? C’est ça mais, en venant ici, je savais très bien quel choix je faisais aussi. Je suis toujours à la recherche d’un travail mais ça ne me déplaît pas de mettre vraiment les pieds  » dans la vraie vie  » comme on dit. Depuis mes 18 ans, j’ai toujours été en centre de formation ou professionnel donc ça ne déplaît pas et ça permet aussi de rentrer dans la vraie vie. 

Il y a aussi un petit temps d’adaptation à avoir quand on passe dans la pluriactivité car on n’a pas la même organisation ni du rugby ni de son emploi du temps ? Ça passe même en 2e priorité mais si, pour tous les gens qui sont là, c’est notre passion et l’objectif N°1. Ce n’est pas mon cas mais c’est vrai qu’on peut peut-être arriver avec des soucis de travail, du retard ou d’autres choses auxquelles le staff s’adapte et dont ils sont au courant. Je l’ai vu d’entrée de jeu, un retard au niveau professionnel est très mal vu mais là, si on arrive en retard par rapport au travail ou autre, ils ne vont pas venir nous gueuler dessus car le travail, c’est notre salaire N°1 et là où on gagne notre vie. Ça fait partie du métier, je l’ai appris, c’est rentré et je me suis adapté…

 

Dernière modification par FanaBSCR (22/08/2023 19:35:16)

#1098

5 nouveaux joueurs titulaires.

ALLEZ LES CAOUECS !!!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1099

Belle victoire de nos caouecs !!! 7 essais, on avait pas vu ça depuis longtemps au stade Ernest Argelès ! Il est vrai, devant une équipe de Viennes courageuse mais limité. Bravo à tous nos joueurs, ils nous ont régalé ce soir, mention spéciale à ugo Seunes qui nous a sorti un énorme match. Prochaine rencontre à Tarbes, attention ça ne sera pas la même équipe que nous avons largement dominé en match de préparation, pour preuve leur belle prestation à Massy…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1100

On est premier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😮

ça va certainement pas durer, 

alors on en profite pour le clamer haut et fort !!!! 😎

On est premier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

#1101

CaouecForEver a écrit :

Belle victoire de nos caouecs !!! 7 essais, on avait pas vu ça depuis longtemps au stade Ernest Argelès ! Il est vrai, devant une équipe de Viennes courageuse mais limité. Bravo à tous nos joueurs, ils nous ont régalé ce soir, mention spéciale à ugo Seunes qui nous a sorti un énorme match. Prochaine rencontre à Tarbes, attention ça ne sera pas la même équipe que nous avons largement dominé en match de préparation, pour preuve leur belle prestation à Massy…

Bon match de tous les joueurs !!! 😀

Ugo très fort ce soir c'est vrai,

avec un spectaculaire essai !

Et un Antoine Renaud, toujours présent,

autant au pied que dans le jeu ! 😉

#1102

Première défaite de la saison…on savait que ce match à Tarbes ne serait pas simple à aborder pour nos Caouecs, la large victoire en match de préparation contre ces mêmes tarbais n'était qu'un leurre, elle a servi de sur-motivation à nos adversaires…on peut même être heureux d'avoir arraché le BD en toute fin de match, on était mené 23 à 6 à dix minutes de la fin…c'est le point positif de ce match, on a su réagir alors qu'on aurait pu s'écrouler, dans la difficulté fidèles à nos valeurs on a rien lâché, c'est bien. Ce qui n'est pas rassurant c'est que le prochain match à Narbonne sera autrement plus difficile, il faudra être bien plus performant et tout donner pendant 80minutes, sinon on risque de prendre très cher…

Dernière modification par CaouecForEver (02/09/2023 23:31:05)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1103

Ouais grosse déception cette défaite à Tarbes !😢

Oui on a été leurré par cette facile victoire en match de préparation,

oui on a été aussi leurré par notre facile victoire contre une faible équipe de Vienne.😕

Oui le match à Narbonne sera compliqué. 

 

#1104

Notre large victoire en match de préparation nous a été préjudiciable, on a eu la naïveté de leur dévoiler nos forces et nos faiblesses, alors qu'eux de manière volontaire ou pas ils ne nous ont rien montré. C'est en grande partie tactiquement que l'on perd ce match. Les Tarbais ont beaucoup appris du match amical, ils ont mis une tactique en place pour nous contrer, on a pas su répondre. C'est vraiment dommage, car je suis persuadé que sans ce match de préparation, le scénario de la rencontre aurait été tout autre…

Dernière modification par CaouecForEver (03/09/2023 21:27:21)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1105

Le Stade Ernest Argelès, terrain d'entraînement de 5 équipes de la Coupe du Monde ! Dont les blacks avant leur match du 15/09 contre la Namibie.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1106

Merci à Narbonne pour la retransmission du match sur Youtube. 

A la mt Narbonne mène logiquement sur le score de 25 à 6. Avec une touche indigente et contre une belle équipe narbonnaise, les caouecs ont du mal à exister…si on continue comme ça en seconde période, on va se prendre une raclée…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Clubs